[Serveur Sangrifield] Quels mods pour le serveur ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas contre iConomy, mais je tiens quand même à mettre en garde les joueurs qui seraient tentés.

D'après mon expérience personnelle en MMOG (comment ça fait pompeux ), c'est très difficile d'avoir une réelle économie dans un jeu, ou plutôt une économie qui apporte réellement quelque chose au jeu. En fait j'ai même envie de dire que dans la plus part des MMOG le système est foiré (et il est même forcé par l'interface !), ça marche pendant quelques semaines / mois puis ça se casse la gueule, presque tout le temps. Et je pense que ce sera la même chose, peut-être même en pire, sur Minecraft.

Passé l'effet de nouveauté on va vite abandonner le système car on ne saura pas équilibrer le coût des biens et la masse monétaire. En fait il y a deux solutions. Soit on garde des valeurs fixes pour les biens, peu importe l'offre, la demande et l'argent des joueurs ; et là on va rapidement pouvoir acheter tout ce qui se trouve sur le serveur jusqu'au dernier bloc de dirt (et au final ce n'est plus une économie mais une collection d'argent). Soit on laisse les joueurs décider du prix de leurs biens, mais dans ce cas les nouveaux joueurs ne pourront plus jamais rien acheter à moins de farmer comme des gros porcs pendant un bon moment, car la quantité totale d'argent en jeu ne fera qu'augmenter.

Bien sûr tout ça dépend de la manière dont on introduit l'argent en jeu, mais il est tout aussi important de savoir comment on retire l'argent du jeu. Tous les MMOG se cassent la tête sur ce dernier point, comment retirer de l'argent du jeu, et ça demande des ajustements en continue (marchands NPC, réparations, pénalités de mort...). Au final je suis persuadé que même dans le meilleur des cas on fera moins bien que les MMOG les plus mauvais dans ce domaine, déjà car aucun modérateur ne voudra se charger de ces ajustements / calculs, mais aussi parce que le mod ne propose pas d'outils pourtant indispensables à la bonne mise en place d'une économie dans un jeu, comme connaître les entrées et les sorties totales d'argent sur une période donnée par exemple.

Bon je vois sur le long terme là, évidement ce sera marrant la première semaine, peut-être même jusqu'à la deuxième... Mais je pense qu'on va rapidement se rendre compte que ce sera juste chiant et que ça va devenir n'importe quoi. Après comme je l'ai dis je ne suis pas contre, si vous voulez essayer (ou si vous voulez juste voir un chiffre grimper), pourquoi pas.
Dites les gens, vous considérez mon précèdent post comme agressif ?

Non mais il faut que je vous demande là parce que je comprend même plus le type de réaction que je succite suite à des posts innocents.

Si j'exprime mon désaccord avec le chaudron, on va encore me tomber dessus comme l'autre fois ou on va me laisser donner calmement mon avis sans me lancer des attaques personnelles ?
Citation :
Publié par Deadstar
+1 pour iconomy (j'ai toujours pensé que le serveur manquait de 2 choses: D'une économie et de pvp)

-1 pour le mod culture par contre. C'est pas difficile de protéger ses cultures et ça ne prend pas un temps fou a faire non plus.
Citation :
Publié par Deadstar
dites les gens, vous considérez mon précèdent post comme agressif ?

Non mais il faut que je vous demande là parce que je comprend même plus le type de réaction que je succite suite à des posts innocents.

Si j'exprime mon désaccord avec le chaudron, on va encore me tomber dessus comme l'autre fois ou on va me laisser donner calmement mon avis sans me lancer des attaques personnelles ?
Nan Dead. moi je vois pas d'agressivité dans ton post !
Pour les mods moi je dirais non à la protection des cultures et non à Iconomy ... une zone pour ceux qui veulent faire un brin de pvp why not
Perso je serais plutôt neutre pr l'eco et la culture.

Il faut savoir que les mods c'est aussi ce qui freine les passages d'une version a une autre, donc moins on en a, mieux c'est ...
Chez nous on a installé Gastronomic.
Cela ajoute un compteur de faim qui oblige à manger régulièrement de la nourriture.
Ca a relancé la culture utilitaire au lieu d'une culture simplement décorative.
Citation :
Publié par Toro
Chez nous on a installé Gastronomic.
Cela ajoute un compteur de faim qui oblige à manger régulièrement de la nourriture.
Ca a relancé la culture utilitaire au lieu d'une culture simplement décorative.
Ah ben en voilà de mod qui sert à quelques chose au moins !

Bon sinon pour les sondages on fait ça comment ? Les modos s'en chargent ou...je m'en charge avec SurveyMonkey ?
Faudrait qu'un modo le fasse ça serait top...
Pour l'instant ce qui ressort du post donc :
= Mod pour les agriculture ( le blé ne disparait pas si on marche dessus).
= Mod gastronomic (obligation de se nourrir afin de survivre).
= Mod Iconomy (création d'une monaie virtuelle afin de crée des commerces).
= Rajouts de nouvelles formule du cauldron ( leaves , sponge, web, ecetera...).
= Un mod pour que les plantes , citrouilles et fleurs respawn ?
Citation :
Publié par Kane Harn
= Un mod pour que les plantes , citrouilles et fleurs respawn ?
Le seul mod qui peut faire ça est un peu une usine à gaz, il fait beaucoup de choses. Bon ce n'est pas forcément un problème car on peut désactiver les choses qui ne nous intéressent pas, mais ça augmente le risque de bug.
Mais de toute manière ça ne fait pas vraiment respawn les plantes, ça les propage (donc il faut au moins une plante à la base), et seulement dans les chunks chargés je pense.
Aussi si on ne fait pas gaffe on se retrouvera avec des zones 100% fleurs, alors que d'autres (les chunks jamais chargés) seront toujours vides.
Mais oui ce serait bien de pouvoir récupérer des fleurs

Le mod de bouffe, beaucoup seraient contre, on ne pourrait plus afk. Et si c'est pour l'activer sur certains mais pas sur d'autres bah c'est pas la peine je pense.

Pour le blé, j'insiste mais ce sont deux options différentes, une pour les joueurs, une pour les monstres. Je serais contre la première mais pour la deuxième.
Oui, concernant le mod Gastronomy il rend l'afk impossible.
C'est un choix à faire.
D'un autre côté, bloquer des slots avec des joueurs AFK c'est moyen...
Citation :
Publié par Toro
Oui, concernant le mod Gastronomy il rend l'afk impossible.
C'est un choix à faire.
D'un autre côté, bloquer des slots avec des joueurs AFK c'est moyen...
On a la place
suffit de régler le mod bouffe pour qu'il ne soit pas trop "pénalisant" sans être totalement inutil.
De façon à pouvoir AFK qques minutes mais de ne pas pouvoir le faire plusieurs heures.
En passant, je suis aussi POUR le mod "bouffe" comme disent les jeunes. Ca me rappelle une nostalgie EverQuestienne avec le pain et le lait

Et puis rester AFK...soit on joue connecté soit on ne joue pas et on déco.
Pour le mod bouffe, on peut régler sans problème la valeur en seconde entre chaque décrément. Pas de soucis pour ne faire crever les joueurs de faim qu'après 1 ou 2 heures.

Comme cela oblige les joueurs à avoir plus de nourriture dans l'inventaire et que cela prend de la place, on a aussi ajouté le mod de stack de l'inventaire mais uniquement sur la nourriture (pains stackables par 8 par exemple).

Ca a l'air violent le mod anti X-Ray. J'aurais un peu peur de lancer ca sur un serveur...
Citation :
Publié par Kane Harn
= Mod gastronomic (obligation de se nourrir afin de survivre).
Entièrement contre. ça apporte rien d'intéressant, je pense que tout le monde doit avoir des stacks entiers de blé et/ou des coffres plein de steack mis à part les nouveaux, faut se trimballer des provisions avec soi quand on part en virée, c'est plus handicapant qu'autre chose. Si à la limite c'est possible que ça soit désactivable pour ceux qui le veulent pas pourquoi pas.
A voté (sans avis).

En fait, je ne vois pas trop l'intérêt de faire des sondages, alors que je suis sûr qu'une bonne partie d'entre nous (et moi le premier) ne sait pas vraiment quels avantages et inconvénients présentent les mods susdits.
Pour l'affaire du chaudron, il y avait eu une discussion. Pour les autres, bof, on a juste eu des embryons ou des idées lancées en l'air. Pourquoi ceux-là et pas d'autres ? Pourquoi ceux-là, dans l'absolu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés