La migration vers un autre serveur, une éventuelle solution de repeuplement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis le début de la 2.0 chaotique et avec des MàJ décevantes ou sans intérêt pour pas mal de joueurs, les serveurs se sont dépeuplés. Jiva en est une belle preuve, certains sont obligés de poster sur JoL pour faire des donjons de Frigost II.

Ankama met en place un système de migration de personnage actuellement. Pensez-vous qu'un vidage de certains serveurs pour reremplir les plus anciens serait envisageable ? Seriez-vous prêts si Ankama vous offrait gratuitement la migration vers un serveur de leur choix ?

Craignez-vous une possibilité de voir disparaître certains serveurs avec un discours du style "Nous avons mis en place des ogrines de migration, spécifiquement utilisables pour changer de serveur. Nous allons fermer les serveurs U, V, W, X, Y et Z et nous vous invitons à rejoindre un serveur parmi A, B, ... et T. Si vous ne souhaitez pas migrer, libre à vous de refuser mais le XX/XX/XXXX, ces serveurs seront supprimés." ?

Après tout, les serveurs seront reremplis comme à l'époque de la fin de la 1.29, ce qui fera moins de serveurs à entretenir, moins de places pour le Goultarminator et un nombre de joueurs quasi identique à avant la fermeture des dits serveurs si elle a lieu.

Qu'en penses-tu JoLien ? As-tu peur pour ton serveur ? Serais-tu pour ou contre un tel système ? Choisiras-tu la migration ou la suppression si cela doit arriver ? Merci d'avance de vos avis.
Si effectivement il y avait dépeuplement conséquent d'un serveur, je pense que cette migration serait non seulement offerte, mais imposée. Une fusion de serveurs en somme.

Mais je ne suis pas certain que la situation soit aussi désespérée que tu le décris.
Citation :
Publié par Deadarmor
Non, parce que ça arrivera jamais
Qui te le garantit ? Ankama avait garanti que la 2.0 serait une modification seulement graphique, on nous a promis des rééquilibrages à des dates qui pour le moment ne sont pas maintenues. Comment peux-tu dire "jamais" ?

Edit pour en dessous : Justement, dépeupler de vieux serveurs pousserait les joueurs de Jiva ou Djaul (pour reprendre ton exemple) à recommencer dans une économie jeune, moins touchée par les rouages du temps. Et sinon, on peut prendre l'exemple dans l'autre sens, les populations de Bowisse ou Li Crounch son plus jeunes car plus récentes, donc avoir peur pour son serveur, c'est aussi avoir peur qu'une bande de chérubins en panop prespic, ne connaissant que le donjon blop, débarque sur Jiva ou Djaul.
Citation :
Publié par tombdigger
Qui te le garantit ? Ankama avait garanti que la 2.0 serait une modification seulement graphique, on nous a promis des rééquilibrages à des dates qui pour le moment ne sont pas maintenues. Comment peux-tu dire "jamais" ?
Il peut dire "jamais" si son serveur est très ancien, comme Jiva ou Djaul, ou international, et dans ces cas, les serveurs auraient peu de chance de fermer.
Citation :
Publié par tombdigger
Car il est sur le serveur ayant la communauté la plus soudée ? ( cf goulta)
Citation :
Publié par Nyra'
Il peut dire "jamais" si son serveur est très ancien, comme Jiva ou Djaul, ou international, et dans ces cas, les serveurs auraient peu de chance de fermer.
Ou être sur l'héroïque.
Si ce genre de mouvement serait à faire, il y aura fatalement discussions entre amis / guilde afin de ne pas choisir différents serveurs, histoire de rester souder, voir de larguer au passage les quelques débiles d'un actuel serveur.
Autrement dit, la réincarnation sur un nouveau serveur, en conservant ses amis, et en découvrant d'autres personnes, ça peut vraiment être sympa selon moi. (Bon, y'a toujours le problème du boulet, qui est malheureusement partout, mais bon)
Citation :
Publié par tombdigger
Qu'en penses-tu JoLien ? As-tu peur pour ton serveur ? Serais-tu pour ou contre un tel système ? Choisiras-tu la migration ou la suppression si cela doit arriver ? Merci d'avance de vos avis.
Sur Allister non plus ça n'arrivera pas.

Ce que j'en pense tout d'abord, c'est que je pense que beaucoup de personnes vont aller sur les serveurs récents, et beaucoup sur les serveurs anciens, donc ça reviendra au même.

Je suis pour ce système (je vais pouvoir transférer mon perso qui date de trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps )
Citation :
Publié par kanashii
(Bon, y'a toujours le problème du boulet, qui est malheureusement partout, mais bon)
On pourrait rassembler les boulets sur un même serveur alors ?

Sinon ce genre de choses n'arrivera pas, les serveurs même les moins peuplés le sont trop pour être supprimés. Parcontre il n'y aura plus de nouveau serveur au même rythme qu'avant (mais ça on l'avait déjà remarqué).
(Et puis faut aussi prendre conscience du nombre de problèmes que causeraient des migrations forcées: problèmes de maisons, d'enclos, de guildes, de nom de personnages ...)

Mais bon admettons, moi changer de serveur, ça me dérange pas, surtout que je l'envisage fortement, j'irai donc vers le serveur qui est le plus propice à mon mode de jeu si ça devait arriver (c'est à dire vers un serveur avec une bonne communauté de rôlistes, ce qui ne doit plus trop exister d'ailleurs).

Pour mon serveur actuel, je me fais de soucis, il ne sera pas dépeuplé, je pense pas qu'au final le service de migration sera aussi utilisé qu'on le pense.
Citation :
Publié par tombdigger
Jiva en est une belle preuve, certains sont obligés de poster sur JoL pour faire des donjons de Frigost II.
Euh non, ils font ça car ils ont envie de faire des donjons en mono-compte, pas car ils n'ont pas trouvé d'autre personnes.
Youpi , j'avais un osa lvl 20 sur otomaï , sinon
Sinon j'ai surtout peur pour mon commerce (que je dévoilerais pour diverse raison)
Immaginon que d'autre venant d'autres serveur est le même commerce que moi ?!
Sa sent les ventes diminuer
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Euh non, ils font ça car ils ont envie de faire des donjons en mono-compte, pas car ils n'ont pas trouvé d'autre personnes.
Euh, si Jiva était assez peuplé, ils trouveraient leur team de monocompteurs IG, moi au fil des mois depuis la 2.0, je vois de joueurs qui arrêtent, partagent leurs richesses entre leurs amis, filent leurs persos, créant des "nouveaux multicomptes", c'est même le cas de mon meneur de guilde. Alors je pense qu'il y a un peu des deux dans le vrai.
Citation :
Publié par tombdigger
Euh, si Jiva était assez peuplé, ils trouveraient leur team de monocompteurs IG, moi au fil des mois depuis la 2.0, je vois de joueurs qui arrêtent, partagent leurs richesses entre leurs amis, filent leurs persos, créant des "nouveaux multicomptes", c'est même le cas de mon meneur de guilde. Alors je pense qu'il y a un peu des deux dans le vrai.
Jol permet de trouver plus rapidement 7joueurs mono-compteurs mature qu'IG. Après oui ils pourraient flooder le zaap, mais jol est fait pour ça alors pourquoi pas l'utiliser ^^'
Je ne pense franchement pas que les serveurs vont être vidés au profit d'autres serveurs. Je ne pense pas non plus qu'Ankama fermera ses serveurs déjà ouverts.
Même si des joueurs changent de serveur, je ne pense pas qu'il y en aura assez pour assister à une fermeture totale d'un certain nombre de serveurs... Après, peut-être qu'ils "fermeront" certains serveurs à ce changement, à cause d'un surplus de personnes voulant migrer vers ceux-ci.

Donc, non, j'ai pas peur ! (de toute façon je compte migrer si j'peux, donc bon :/)

(Beaucoup de répétitions du mot "serveur" après relecture... Bon pas grave, suis fatiguée )
Citation :
Publié par Silence.
C'est le mot "international" que tu ne comprends pas ?
C'est les messages d'au-dessus que tu comprends pas ?
Ca m'étonnerait qu'on choisisse la solution postée en premier, juste pour le bordel créé par les enclos/maisons.

Et je ne pense pas que les serveurs soient si vides que ça, enfin sur Hyrkul, pas spécialement réputé, j'trouve ça largement assez.

Après les autres (je pense surtout aux serveurs 2.0 comme Bowisse, etc...) je ne sais pas.
Et quelqu'un saurait donner l'impact d'un doublement de la population d'un serveur sur le lag etc... ?
Disons que oui en théorie c'est tout à fait possible, ils en ont le droit (ils peuvent effacer toutes les bases de données sans prévenir si ça les chante pour rappel) .
Après en pratique, je vois assez mal quel serait l'intérêt . Je doute que faire disparaître le coût d'entretien d'un serveur suffise à rentabiliser une mesure qui les rendrait vraiment impopulaires, sans compter les arrêts :"j'ai plusieurs dizaines de millions en maisons/enclos/banque, tout va disparaître, je me retrouve à poil j'ai rien choisit", ou alors "j'ai arrêté pendant 2 mois, je reviens mon serveur n'existe plus, wtf ?" .

Bref oui c'est possible, non ça ne me fait pas peur .

Je nourris même secrètement l'espoir qu'ils en profitent pour créer d'autres serveurs, style serveur RP, monocompte etc ...
Si pour transférer un personnage sur un autre serveur il faut payer 10 000 Ogrines (ou plus) le "repeuplement" ou dépeuplement ne se fera tout simplement pas.
(Vu que d'après ce que j'ai vu les gens possèdent tous 5-8 comptes...)

Donc W and S comme pour la restauration de personnage. (Annoncé pour la fin du mois d'avril, c'est-à-dire le 3 mai... Euh non c'est tout à fait cohérent !
)
Citation :
Publié par vace
Donc W and S comme pour la restauration de personnage. (Annoncé pour la fin du mois d'avril, c'est-à-dire le 3 mai... Euh non c'est tout à fait cohérent !
)
c'est pas plutôt fin mai/début juin ?
Citation :
Publié par Syliia
c'est pas plutôt fin mai/début juin ?
C'était annoncé pour la fin de ce mois-ci. Etant donné notre expérience en matière de dire d'AG, j'pense que oui, tu as raison.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés