La migration vers un autre serveur, une éventuelle solution de repeuplement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Post ouin² 2.0?

Y a eu autant de nouveau joueurs que de personne qui ont quitté leur serveur (voir plus [de nouveaux joueurs]).
Moi la 2.0 me convient, et je disais ça puisque encore récemment, certains se plaignaient du fonctionnement frigostien des crafts, etc ... (Cf. un thread sur le village).

Mon plus gros problème, c'est qu'Ankama ne fait pas voir ses chiffres que ce soit par serveur ou généraux. Ils ont avoué avoir perdu à la 2.0, BillFR l'a avoué, mais pour le moment rien n'a été fait. Et à mes yeux, le "on ferme ces serveurs, on ne veut pas gaspiller notre argent", ce serait peut-être la prochain étape.
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Faux.

Y a Raval, Djaul, Hecate, Sumens, Menalt, Maimane, Silvosse après Jiva, et enfin Allister.

Ca a changé depuis le mois dernier quand même. Sauf que tous les serveurs que tu cite ont plus de 4 ans voir 5. Allister a 3 ans, et quand je compare à ses "frères" serveurs sorti en même temps, on retrouve une 20aine de lvl de différence quand même.
Moi je pense que ça va surtout être un beau bordel avec les pseudos ! Quand on voit que certains pseudos existent à travers 20 serveurs différents, ça risque de rebuter quelques déménagements (changer d'identité, dur !).
Citation :
Publié par Heathcliff
Je suis sur un serveur plutôt vide et cela vient d'un choix de ma part à la création. J'espère que cela restera possible à l'avenir.
Idem. J'ai passé la majeure partie de ma vie dofusienne sur Djaul et j'ai sciemment choisi de prendre un autre serveur beaucoup plus vide. Ce n'est pas pour qu'on me force la main à y retourner.

Et je préfère franchement une plus petite communauté. Donc dans un sens ou dans l'autre, ça ne me plairait pas.
Ca serait bien de la part d'Ankama de faire un truc comme ça en tout cas .

Pour au dessus, c'est marqué où la migration uniquement pour les serveurs plus vieux ? Je trouve ça un peu dommage, tout simplement parce que pour deux serveurs comme Maimane/Menalt, les deux sens doivent être possibles étant donné l'économie à peu près semblables des serveurs.
Citation :
Publié par tombdigger
Mon plus gros problème, c'est qu'Ankama ne fait pas voir ses chiffres que ce soit par serveur ou généraux. Ils ont avoué avoir perdu à la 2.0, BillFR l'a avoué, mais pour le moment rien n'a été fait. Et à mes yeux, le "on ferme ces serveurs, on ne veut pas gaspiller notre argent", ce serait peut-être la prochain étape.
Bah on a pas de chiffres et de toute façon, on en aura pas, donc autant pas s'en faire. Même si j'ai arrêté le jeu, je serais aussi curieuse de savoir au final si Dofus a gagné ou perdu réellement en terme de pop' avec la 2.0. C'est vrai qu'on ne peut que faire des spéculations là, d'un côté ou de l'autre.

Citation :
Publié par -Risor-
Moi je pense que ça va surtout être un beau bordel avec les pseudos ! Quand on voit que certains pseudos existent à travers 20 serveurs différents, ça risque de rebuter quelques déménagements (changer d'identité, dur !).
Alors sur d'autres jeux, les migrants sont renommés avec un pseudo générique (sur Aion c'est un code chiffré du genre : 24DS5260) et ont droit à un ticket gratuit pour rename. Si le pseudo désiré est déjà pris : c'est au migrant de changer de pseudo. Maintenant, à voir comment ça se passera pour Dofus.
Citation :
Publié par Cotino
Sur le twitter on sait déjà qu'on va garder l'equipement et les k, et qu'on pourra migrer uniquement sur un serveur plus vieux.
Les Jivalien l'ont bien profond pour le coup, ils pourront aller nul part et comme les gens des autres serveurs qui paieront pour ce service sont abonnés, ils auront le droit d'aller sur Jiva, eux, et le serveur va être encore plus blindés qu'avant.

En gros les serveurs récents vont se vider encore plus et les serveurs anciens vont devenir trop peuplés. J'imagine même pas les gens qui ont accumulé des fortunes sur un serveur récent et qui vont débarqué sur les vieux serveurs pour acheter leur stuff à prix cassé...

Je suis bien contente d'être sur un serveur ni trop récent ni trop anciens pour le coup. Même si je ne peux dire avec certitude comment évoluera notre population...
Citation :
Publié par Gawel [Men]
Ouais donc ça ne peut aller que dans le sens du dépeuplement des serveurs récents, qui ne sont pas les plus garnis Pas très logique tout ça.
Bah si dans une optique de restructuration de la population des serveurs, c'est même carrément logique d'orienter les joueurs vers des serveurs plus peuplés. Dans une possible optique de fusion/fermeture de serveurs dans un futur plus ou moins proche, ça peut aussi se tenir, mais ça par contre, ça tient de l'hypothèse.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Les Jivalien l'ont bien profond pour le coup
C'est vrai, et c'est un peu dommage . Personnellement je trouve assez réducteur de caractériser un serveur par son âge, la preuve avec la discussion sur Allister plus haut .

Ce qui, à mon sens, serait mieux c'est de créer un "indice d'économie", basé sur le nombre de kamas en circulation, le taux d'ogrines, le prix hdv de certains items/ressources (je pense surtout aux ressources à parcho et aux panos style aventurier, bouftou, scara, prespic, -dala, bwork etc, tous les items que tout le monde porte ), et d'autres critères .
Ainsi on pourrait changer de serveur si le serveur d'arrivée a un indice d'économie compris entre celui du serveur de départ-X% et celui de départ +X% .

L'intérêt ? Pouvoir permettre des migrations dans les deux sens, et éviter le cas "jme suis fait une fortune colossale sur mon serveur qui vient de sortir, je go Jiva et j'achète mes items à 1M au lieu de 10".
Et puis ensuite en allant de serveur en serveur, on pourrait finir, au bout de X mois, sur n'importe quel serveur .
Citation :
Publié par Sylfaen
Au niveau des restrictions, il y en aura quelques unes, nous en communiquerons le détail ultérieurement sur le site. Le service n'est prévu que pour fin mai, il y a encore un peu de temps pour se préparer et tout bien expliquer. smile.gif
J'étais le seul à avoir lu fin du mois quand il a posté ça, et à avoir entendu fin avril dans l'IA?
J'avais donc bien raison pour fin mai / début juin.

(J'avais vu ça dans le courrier des lecteurs, quelqu'un l'avait dit, la personne le dit a 8 min 30 si je me souviens bien).
Citation :
Publié par Litanei
J'étais le seul à avoir lu fin du mois quand il a posté ça, et à avoir entendu fin avril dans l'IA?
Vi, c'est le service pour restaurer un personnage supprimé qui était annoncé pour cette semaine je crois.
Citation :
Publié par Gloube
Oui j'en suis conscient, je trouve juste ça flagrant un tel manque d'information à propos d'un service aussi important, m'enfin, on s'éloigne du sujet là.
non c'est fait exprès pour laisser le suspense et je pense que ça sera ça la contrainte on pourra migrer que vers un serveur plus faible en population
C'est surtout qu'avec ça, on se retrouve devant le fait accompli...
Ils donnent aucune info, ils finissent le projet, le balancent et disent ''ah non, trop tard, on modifie pas si près du délai final''

Ça fait qu'au final, on a que très peu d'impact sur leur décision, puisque quand on critique avant on a droit à ''Wait and See'' et compagnie, et si on critique après bah c'est trop tard...
Citation :
Publié par Dedrial
non c'est fait exprès pour laisser le suspense et je pense que ça sera ça la contrainte on pourra migrer que vers un serveur plus faible en population
Ce serait injuste envers les personnes qui font partie des serveurs les moins peuplés je trouve.
Perso, L'idée de fusion me plais
mais C'est impossible car :
Y aurait plusieurs prioritaire de même maison ou bien enclos
Plusieurs pseudo identique

Pour moi la plus Grosse Erreur était de Sortir 5 Serveurs à même temps quand on pense que la moiter sont venu que pour voir "la 2.0"

Mon Idée pour les prochain ouverture de serveurs :
C'est deux faire exemple Deux serveurs mais qui sont relié
Exemple, On peut ma choisir le mêmes pseudo, acheter la mêmes maison ou enclos
Cela permet à tout le monde de faire sont Rush mais une fois la population en baisse, une Fusion se fera !
Après avoir lu les multiples pages (très intéressante d'ailleurs) , je me pose bien des questions sur se nouveau service . Sa fait très longtemps qu'on le réclame et plouf AG le sort de son chapeau magique comme sa sans même nous faire un peu saliver .
Pardonné moi l'expression mais sa pu la merde ,c'est pas une anguille qu'il y a sous la roche mais un pu*in d'anaconda .
La meilleur solution sa serai l'indice économique mais entre nous, AG a l'habitude de brodé , il vont pas travailler sur un tel projet tout d'un coup (ben voyons ne soyons pas naïf parce que sa demande beaucoup de travaille ).
Après migration vers les serveur plus âgé ou avec une population plus faible , en fonction des restrictions sa change tout sur l'avenir que AG réserve au serveur .
Vers les serveurs plus âgés sa veut tout simplement dire qu'il envisage sur le long terme une fermeture des certain serveur ( parce que migration dans un seul sens) pas de problème avec les enclos et les maisons puisque l'on vend tout et on se casse .Se qui causera a terme la perte du serveur moins d’artisan de perso HL THL pour exp drop , il va mourir de lui même et je pense guère que les news personnages créer vont suffire à le relancer.
D'un point de vu économique c'est désastreux et je ne pense pas qu'il vont faire une tel bourde eux qui ont toujours prôner pour un minimum de stabilité (a savoir si se qui compte c'est l'argent que AG dépense pour leur mauvaise gestion des serveur ouvert ou le confort des joueurs).
Vers une population plus jeune homogénéité des serveurs mais dans les deux cas nous savons que il y auras pas d'ouverture de prochain serveur (sauf exception: mono compte ,new héroïque mais bon pas pour maintenant quoi).
Tout cela pour dire que c'est trop suspect et que l'on devrait attendre plus d'information a se sujet (devtracker , Inside ,twiter ).
Et en se qui concerne la fusion entre diverse serveur une raison pour laquelle ce n'est pas viable trop de problème IG entre les joueurs de tel ou tel serveur qui veulent garder tel ou tel enclos/maison , et trop de travaille pour ces messieurs (déjà qu'il on du mal a réglés les problèmes importants tel que les bot et l'équilibre des classes on vas pas leur demander de faire fusionner deux serveurs de façons qu'il n'y est pas trop de déçu ).
Ankama prépare quelque chose et cela va bizarrement nous surprendre mais pas trop (On a déjà une part de la réponse se faire de la tune avec un nouveau service qui va vraisemblablement couté la peau du c*l)
PS: dsl pr toute les fote paske en vrai jécri kom sa ^^
Citation :
Publié par Temporex
c'est pas une anguille qu'il y a sous la roche mais un pu*in d'anaconda .
Moi je connaissais plutôt l'expression "mammouth sous galet" mais va pour l'anaconda .

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton post.

Laisser penser qu'une ouverture des migrations laisse possiblement présager d'une fermeture des serveurs qui se "videraient" me parait très prématuré, ce n'est que pure hypothèse. Nous ne connaissons pas l'état réel de la pop des serveurs, nous n'avons aucuns chiffres concrets nous permettant d'affirmer que la pop de Dofus a monté ou baissé. Que des impressions par rapport à notre entourage qui varient selon les joueurs, en plus.

De fait, il est inutile de se perdre en conjectures. Cela peut être en effet un signe précurseur de futures fermetures comme absolument pas du tout.

Citation :
Ankama prépare quelque chose et cela va bizarrement nous surprendre mais pas trop (On a déjà une part de la réponse se faire de la tune avec un nouveau service qui va vraisemblablement couté la peau du c*l)
Bah sont là pour se faire du fric, ce qui est logique pour une entreprise, au pire : t'adhères pas, tu paies pas. C'est pas le premier MMO qui propose un service de transfert des personnages, ils sont même plutôt à la bourre concernant cette feature.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés