La migration vers un autre serveur, une éventuelle solution de repeuplement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, moi personnellement je ne migrerez jamais vers un autre serveur qu'est le mien, car déjà je pense que le service va demander énormément d'ogrines. Puis je pense que toute les économies des serveurs vont relativement changer; peut-être que tout les serveurs vont avoir là même économie (même prix pour les ressources par exemple).

Puis imaginé pour le Goultarminator, si par exemple cet année il aurait été mis en place, plein de joueur serait aller sur Rykke-Herel pour profiter de l'xp/drop X2.

Après je ne sais pas si il y aura du mouvement massif des nouveaux serveur vers les plus anciens ou vis vers sa.
Citation :
Publié par Poneydusud-ouest
Puis imaginé pour le Goultarminator, si par exemple cet année il aurait été mis en place, plein de joueur serait aller sur Rykke-Herel RYKKE-ERREL STP. pour profiter de l'xp/drop X2.
Ils seraient tous bloqués sur Rykke. Si la restriction serveur plus ancien est en place.
Une fusion des serveurs, ou un transit de joueurs d'un serveur à l'autre provoquerait de grosse inégalités : les prix des items d'un serveur à l'autre vont changer, idem pour les parcho : faut-il déplacer le joueur seul ?

Les maisons et enclos ; co-propriété ? ><

Les joueurs aux pseudonymes identiques, que fait-on ?

Je doute que la fusion de serveur soit à l'ordre du jour chez ankama.
Citation :
Publié par Trajan.
Les joueurs aux pseudonymes identiques, que fait-on ?
Alors là dessus, je te fais un retour d'expérience d'une fusion de serveur sur un autre jeu concernant le gestion des pseudos et sur "comment ça peut se passer".

Donc en fait, lors de la fusion, l'ensemble des joueurs sur notre jeu, des deux serveurs fusionnés ont été rename avec un suffixe indiquant le provenance du serveur et ont eu accès à un ticket gratuit pour rename.

En gros ça donnerait ça si je prend en exemple dofus :

Imaginons : Menalt et Maimane fusionne. Nous avons Papou, joueur de Menalt, Pelis, joueur de Maimane, et deux Naruto un menaltien et un maimanien. A la fusion, ils deviennent dans l'ordre : PapouMEN, PelisMAI, NarutoMEN et NarutoMAI. Papou et Pelis pourront retrouvé leur pseudo sans suffixe dès l'utilisation du ticket, Pour les deux Naruto : le premier connecté aura le pseudo, l'autre pourra contesté au support. Certains joueurs ont préféré garder leur pseudo avec le suffixe notant l'origine du serveur par pure nostalgie.

Le pseudo convoité allait donc au connecté le plus rapide à rename, avec possibilité de contestation si tu prouvais au support que ton personnage portait le pseudo que tu voulais ré avoir depuis très longtemps (donc le plus ancien gagne). La plupart des joueurs "plus anciens" ont eu gain de cause d'après ce que j'ai entendu, les autre en ont profité pour rename gratos (dont moi).

Voilà comment ça peut se passer, comment ça s'est passé sur un autre jeu. Maintenant dans l'hypothèse très lointaine où ça se ferait sur dofus, ça pourrait évidemment être différent.
Salut à tous je remonte un peu ce thread juste pour vous demander si ankama est vraiment en train de bosser sur une migration de personnages ou juste un concept qu'ils ont balancé en l'air comme ça qu'ils prévoient de mettre a jour un peut-être.
C'est histoire de savoir si je remonte un de mes persos sur mon serveur actuel ou au contraire je peux attendre ce nouveau concept.
Bon ben je vais attendre alors (je vais pouvoir rejouer avec mes 2 premiers persos) sinon est ce que quelqu’un à un lien qui présente un peu le systeme,fonctionnement ou juste une annonce off du projet.

je te remercie aussi pour ta réponse rapide.
J'ai entendu dire (donc vraiment pas sûr de la valeur de l'info) que le transfert serait possible uniquement vers un serveur plus vieux, ça serait donc un voyage à sens unique.

Quelqu'un a une info/un lien officiel pour ça, ou alors c'est encore une invention bidon ?
Citation :
Publié par Oiramor
Ben dans mon cas il n' y a pas mieux Jiva ->Vil smiss .
Bé tu l'as dans le troufignon, alors. A priori la migration ne peut se faire que de serveur récent vers serveur âgé d'après ce qui se dit sur le thread ci présent (du coup, tous les Jivaiens l'ont aussi dans le troufignon, en fait...)
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Bé tu l'as dans le troufignon, alors. A priori la migration ne peut se faire que de serveur récent vers serveur âgé d'après ce qui se dit sur le thread ci présent (du coup, tous les Jivaiens l'ont aussi dans le troufignon, en fait...)
Non, ça c'est une info qui datait de l'époque où on pensait aussi que la migration se feraient sans équipement.

Aujourd'hui on peut à peu près dire qu'on a aucune info complète et fiable, faut juste attendre.

Tout ce qu'on sait c'est qu'on pourra migrer, que ça coutera des ogrines, et qu'on migrera avec stuff, métiers, levels, etc.

J'espère qu'on en saura plus prochainement en tout cas.
Je ne suis pas certain de vouloir effectuer une migration, mais je pense que tout un chacun doit se préparer aux conséquences économiques qui en découleront.
Si la seule contrainte est en effet "serveur récent -> serveur ancien" alors moi qui joue sur Jiva j'ai des soucis à me faire concernant la valeur de mes kamas.
Cela ne sert plus à rien que je continue à économiser pour m'acheter les items de mes rêves, puisque les joueurs venus d'ailleurs pourront se les payer ( à moins que le transfert se fasse avec un ratio lié à l'inflation appliqué sur les kamas du joueur ).

Bref, wait & see, mais j'espère pas trop tard
Citation :
Publié par Ezyar
Pourquoi Vil Smisse ?
Parce que j'y est rejoint tous mes potes qui jouaient dessus et donc ça fait que mon eca et mon feca se sont retrouvés au placard pendant presque un an maintenant .

Pour au dessus,ils disent qu'au contraire ils n'ont pas peur des transferts sur d'autres serveurs car les serveurs sont assez vieux et que l'economie se stabilisera d'elle même,ce que tu dis est juste dans les extrapolations de l'auteur du thread mais croisont les doigts pour qu'il n'y ai rien de tel .

Han,un ownage dans les règle de l'art!
En tout cas pan dans la geule de l'économie,quand on voit le prix de certaines ressources sur les nouveaux serveur et les prix sur le serveur héroïque les gens vont se bousculer pour aller acheter des ressources la bas puis revenir sur son serveur,les joueurs vont dépenser moins donc gagner moins(oui je prends en compte les frais d'Ogrine).
À la page 1 , tout premier message , il est mis que (approximativement) '' ... même si le XX/XX/XXXX , ces serveurs seront supprimés '' mais si c'est le cas , les anciens serveurs genre jiva où les items sont beaucoup moins chers deviendront comme un serveur récent et tout sera beaucoup + cher qu'avant alors que par exemple , une bora coûtait 700 kk et après cela , elle retournera vers 1 m 5
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés