La migration vers un autre serveur, une éventuelle solution de repeuplement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ezyar
Je joue sur Vil Smisse, j'ai peut être du soucis à me faire :/
Si tu as des amis IG , une guilde et tout non , sinon si tu multycompte & ta pas d'amis , oui ^^'
Citation :
Publié par tombdigger
Qui te le garantit ?
Moi

Nan mais plus sérieusement, si ils décident de fermer des serveurs ça voudra dire que la population globale de joueur aura diminué fortement et que Dofus sera en bout de souffle. (et a priori c'est pas pour tout de suite)
On ferme pas un serveur parce qu'il y a moins de joueur dessus, on coupe juste l'accès aux serveur surpeuplé au profit des autres.

Et R-E rox.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Jol permet de trouver plus rapidement 7joueurs mono-compteurs mature qu'IG. Après oui ils pourraient flooder le zaap, mais jol est fait pour ça alors pourquoi pas l'utiliser ^^'

C'est quoi le rapport entre le mono compte et les équipes qui se forment sur JoL?
Citation :
Publié par Blaikies
Si tu as des amis IG , une guilde et tout non , sinon si tu multycompte & ta pas d'amis , oui ^^'
Je multicompte pas, j'ai pas de guilde, et j'ai seulement quelques amis.

Mais merde je suis un gros insociable.
Citation :
Publié par vace
Si pour transférer un personnage sur un autre serveur il faut payer 10 000 Ogrines (ou plus) le "repeuplement" ou dépeuplement ne se fera tout simplement pas.
(Vu que d'après ce que j'ai vu les gens possèdent tous 5-8 comptes...)

Donc W and S comme pour la restauration de personnage. (Annoncé pour la fin du mois d'avril, c'est-à-dire le 3 mai... Euh non c'est tout à fait cohérent !
)
Si Ankama veut vider un serveur par l'ultimatum, ça ne se fera pas par les moyens des joueurs, ils offriront simplement des ogrines utilisables uniquement pour la migration.

Pour ce qui est du discours monocompte/multicompte, un multicompte se fait plus d'argent IG qu'un monocompte ou du moins plus rapidement, et ce de manière exponentielle, donc aucun souci pour les multicomptes.

[IRONIE(oupas)] Personnellement, si on pouvait influer sur la migration, je rêve d'un système de candidature au serveur à laquelle les 150-200 pourraient voter. Adieu les Kevins ! [/IRONIE(oupas)]
Citation :
Publié par tombdigger
[IRONIE(oupas)] Personnellement, si on pouvait influer sur la migration, je rêve d'un système de candidature au serveur à laquelle les 150-200 pourraient voter. Adieu les Kevins ! [/IRONIE(oupas)]
J'avais jamais capté qu'il fallait associer la mentalité des joueurs à leurs lvl.
C'est sûrement lié au fait que j'ai rencontré plein de lvl200 con comme des balais, mais c'est sans doute l(es)'exception qui confirme la règle !
Citation :
Publié par tombdigger
Euh, si Jiva était assez peuplé, ils trouveraient leur team de monocompteurs IG, .
j'fais parti de ceux qui orga certains donj sur jiva-JOL parce que : ça permet de rencontrer de nouvelles gueules, c'est plus simple pour l'organisation pour se fixer une date, ça permet de faire passer la racaille au karsher et de sélectionner des gens à la cool.

ça m'empeche pas pour autant de faire des donj ig: avec ma guilde, avec des amis, avec des amis d'amis, ou encore avec des mules.

faut donc peut etre pas tirer des conclusions à la place des autres.

@kilik : beaucoup de donjons qui ont été fait via jol était à base de mono-compte ou une mulasse si indispensable une fois arrivé à la date du donjon
Selon moi, ça serait plutôt un criant aveu d'échec quand même...

Que Dofus perd de plus en plus en popularité (ou alors que c'était pas une bonne idée de sortir la 2.0 euh, autant de serveurs en l'honneur de la 2.0...

Bah, selon moi, y'a probablement une partie de cette idée derrière l'ajout de la migration...

Et puis, selon moi, ça serait une bonne chose, ça leur ferait ptetre réaliser que se cacher derrière ''Les joueurs râlent mais restent'' c'est pas l'idée du siècle non?
S'il n'est question que de migration je vois mal en quoi c'est un aveu d'une baisse de popularité et donc de fréquentation. Ce n'est qu'un transfert, de ce fait le nombre de joueurs peut seulement baisser au niveau des serveurs et non au niveau du jeu dans sa globalité.
Citation :
Publié par Syliia
Sur Allister non plus ça n'arrivera pas.
Tu as regardé Allister sur le statut des serveurs?

On a le deuxième plus gros lvl moyen après Jiva, alors qu'on est même pas un serveur réservés aux abonnés et on est loin d'être le plus vieux serveur... En gros la population se renouvelle pas, ça fait super longtemps que j'ai pas croisé de nouveaux joueurs, les BL sont tous des mules de THL...

En gros si il y a bien un serveur à risque c'est le nôtre... Mais ça se fera quand même pas car un changement forcé de serveur implique la perte des maisons/enclos et des guildes. Un bon moyen de faire stop les joueurs plutôt...
Citation :
Publié par Nonuld
S'il n'est question que de migration je vois mal en quoi c'est un aveu d'une baisse de popularité et donc de fréquentation. Ce n'est qu'un transfert, de ce fait le nombre de joueurs peut seulement baisser au niveau des serveurs et non au niveau du jeu dans sa globalité.
Les serveurs sont exclusivement ouverts lorsque les précédents sont remplis ou lorsqu'ils remplissent une fonction spéciale (Ex : Héroique)

S'ils ferment des serveurs, c'est que la fréquentation du jeu est moins élevée en se basant sur ce point, donc oui, c'est un signe que la population diminue.
J'suis bien d'accord mais une fermeture de serveurs n'est clairement pas à l'ordre du jour donc on ne peut pas parlé d'aveu d'une baisse de popularité.
Sauf que ça serait pas la première fois qu'ils sortiraient un truc sans dire la vraie idée derrière, j'serais pas étonné qu'ils chercheraient à fermer des serveurs sur le long terme, et que l'idée de migration soit pas étrangère à ça, surtout vu le fait qu'ils ont eu un changement d'idée très rapide à ce sujet.
Je ne pense pas qu'ils fermeront les nouveaux serveurs, mais plutôt qu'ils leurs attribueront, des spécificités comme serveur Rp, et offriront aux joueurs actuels des ogrines gratuits.

Mais peut-être que je fais juste un rêve.
Ou encore un serveur monocompte *rêve*

Il y a quand même 8 serveurs qui sont "recommandé" donc pas du plein ce qui est assez énorme.

3 autre serveur a la population moyenne dont le mien.

Et le reste est élevé, bien sur je parle que des serveurs francophones.
Citation :
Publié par Ezyar

Il y a quand même 8 serveurs qui sont "recommandé" donc pas du plein ce qui est assez énorme.

3 autre serveur a la population moyenne dont le mien.

Et le reste est élevé, bien sur je parle que des serveurs francophones.
Le plus souvent on multycompte quand l'on n'arrive pas à trouver une team , donc pour moi un rassemblement de joueur hl ferait simplement arrêter en partit le multycompte .
Citation :
Publié par Ezyar
Je joue sur Vil Smisse, j'ai peut être du soucis à me faire :/
D'après mes connaissances, concernant Vil Smisse, y a peu de monde vraiment motivé par une migration, tout au plus parle-t-on de ramener un de ses personnages sur Vil en plus venant d'un autre serveur. La communauté semble se sentir bien là où elle est, c'est réconfortant quelque part.

En tout cas, d'après ce que j'ai entendu une soirée au zaap château avec les guildes concernées, ça a l'air de traumatiser personne. Mais évidemment, je connais pas tout le monde et tout le tralala, faudra attendre de voir avant de conclure. (T'es qui sur Vil d'ailleurs ?)
Dans tous les cas, la migration ne se faisant que vers un serveur plus ancien, il n'y aura qu'un minuscule minorité de joueurs qui vont changer de serveur. Quel interet d'aller de farle à jiva C'est plutot l'inverse qui est interessant.
Citation :
Publié par Cotino
Dans tous les cas, la migration ne se faisant que vers un serveur plus ancien, il n'y aura qu'un minuscule minorité de joueurs qui vont changer de serveur. Quel interet d'aller de farle à jiva C'est plutot l'inverse qui est interessant.
J'ai envie de dire : Source ? J'ai dû louper une page.
Citation :
Publié par tombdigger
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis le début de la 2.0 chaotique et avec des MàJ décevantes ou sans intérêt pour pas mal de joueurs, les serveurs se sont dépeuplés. Jiva en est une belle preuve, certains sont obligés de poster sur JoL pour faire des donjons de Frigost II.
Post ouin² 2.0?

Y a eu autant de nouveau joueurs que de personne qui ont quitté leur serveur (voir plus [de nouveaux joueurs]).
Citation :
Publié par Ezyar
Ou pas.

Citation :
Publié par Anarchy-UK

On a le deuxième plus gros lvl moyen après Jiva, alors qu'on est même pas un serveur réservés aux abonnés et on est loin d'être le plus vieux serveur... En gros la population se renouvelle pas, ça fait super longtemps que j'ai pas croisé de nouveaux joueurs, les BL sont tous des mules de THL...

En gros si il y a bien un serveur à risque c'est le nôtre... Mais ça se fera quand même pas car un changement forcé de serveur implique la perte des maisons/enclos et des guildes. Un bon moyen de faire stop les joueurs plutôt...
Justement, si le niveau est très haut, ça veut dire plein de multi-comptes, étant donné que le service risque d'être cher, je doûte que les gens voudront payer pour les 8 comptes.
Citation :
Envoyé par Anarchy-UK

On a le deuxième plus gros lvl moyen après Jiva
Faux.

Y a Raval, Djaul, Hecate, Sumens, Menalt, Maimane, Silvosse après Jiva, et enfin Allister.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés