[Archive] La Forgemagie [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Kuri]King-master
Salut , etant en quete du gelano pa/pm je ne comprend trop la methode , enfaite je ne sais pas si je dois travailler sur un ou plusieurs gelano :

- au cas : Avec un seul gelano vide : je passe le pm ; puis le pa ; et si le pa reste je fais quoi ?

Dernier question ^^ : Faut combien de runes pour etre sur a 100 % d'avoir un gelano pa/pm ?

Merci de me repondre
Une petite recherche aurait été bien. Tu as plusieurs posts concernant la forgemagie d'un gelano pa/pm (ici par éxemple).
Une petite citation sur le wiki qui peut répondre à tes deux questions :

Citation :
Publié par ooopah
Pour le gelano PA/PM :

Dans 1% des cas tu obtient ton gelano PA/PM.
Dans 2% des cas rien ne se passe (le power rate du PM est plus bas que celui du PA)
Dans 20% des cas, tu obtient un gelano PM
Dans le reste des cas (77%) tu obtient un gelano vide

Cela parait moins avantageux, mais :
Avec un gelano PM, en tentant d'ajouter un PA
Dans 15% des cas tu obtient un gelano PA/PM
Dans 50% des cas tu obtient un gelano PA
Dans le reste des cas (35%) tu obtient un gelano vide

[...]il faut 30 gelanos, 30 runes PM, et 6 runes PA [en moyenne]
Citation :
Une petite recherche aurait été bien. Tu as plusieurs posts concernant la forgemagie d'un gelano pa/pm (ici par éxemple).
Une petite citation sur le wiki qui peut répondre à tes deux questions :
J'ai deja lu plusieurs sujets et le wiki mais ils ne disent pas si on utilise plusieurs gelano ou non ;

Citation :
il faut 30 gelanos
Sur chaque gelano on va mettre un pm ? Je trouve que c'est illogique il faudra donc beaucoup de runes pm O_O

Je ne comprend pas trop la forgmagie , et si possible que quelqu'un m'explique point par point (en detail) ce que je dois faire .
On le dit de partout:
Tu prends 1 gelano sans PA (ou avec, peu importe), et tu le bourrine de rune PM jusqu'à que ça passe, ensuite tu remets le PA (c'est vraiment facile (j'ai pas le % en tête) et puis si il ne passe pas le PM n'a vraiment pas beaucoup de chances de sauter (même aucunes si l'on en croit la video d'ExiTeD sur les objet monojets))

En dessous: Voilà, merci
Citation :
Publié par Ksyto
On le dit de partout:
Tu prends 1 gelano sans PA (ou avec, peu importe), et tu le bourrine de rune PM jusqu'à que ça passe, ensuite tu remets le PA (c'est vraiment facile (j'ai pas le % en tête) et puis si il ne passe pas le PM n'a vraiment pas beaucoup de chances de sauter (même aucunes si l'on en croit la video d'ExiTeD sur les objet monojets))
15% de remettre le PA en gardant le PM, 50% de mettre le PA en perdant le PM.
Source : mon message juste au dessus.
Bonsoir ,

Citation :
Publié par Kikako
Est ce que cela vient du niveau ou des bonus/malus, ou encore d'une combinaison des deux : on n'en sait rien. Si, il me semble que j'ai vu ca quelque part, que le taux d'obtention des runes PA/PM dépendaient également des malus présents sur l'objet
Citation :
Publié par [Kuri]King-master
- au cas : Avec un seul gelano vide : je passe le pm ; puis le pa ; et si le pa reste je fais quoi ? Si le PA reste et que le PM se barre? Ben tu recommences hein

Dernier question ^^ : Faut combien de runes pour etre sur a 100 % d'avoir un gelano pa/pm ? Mathématiquement 100 Mais c'est aléatoire, tu peux le passer dès la première , ou alors a la 150 eme
Citation :
Publié par Tit' [Siv]
Bonsoir ,
Citation :
Si, il me semble que j'ai vu ca quelque part, que le taux d'obtention des runes PA/PM dépendaient également des malus présents sur l'objet
Je veux bien te croire mais as tu une source officielle ? Tout ce que j'ai lu n'était que des affirmations sans preuve.
Ce qu'on sait déjà c'est que le taux d'obtention est différent sur les items. Par éxemple on aura plus de chances de récupérer une ga pa sur une kam assutra que sur un anneau de satisfaction.
Après, on sait pas si c'est le niveau de l'objet ou les malus/bonus présents sur l'objet (ou les deux à la fois) qui jouent sur l'obtention de la rune.
Bonjour,

Je souhaiterais discuter de cette quote qui date de la beta de la nouvelle forgemagie :
Citation :
Publié par oopah,devblog, 26/03/2009
- Il y a un léger aléatoire sur le résultat : le jet considéré est entre 80% et 120% du jet réel.
En effet, les brisages que je réalise tendent plutôt à faire penser que le jet considéré est entre 90% et 110% du jet réel.

Par exemple, pour un objet donnant 9 en vitalité, j'obtiens 1 Vi dans 5% des cas, 2 Vi dans 90% et 3 Vi dans 5% ; alors que avec 80/120% on devrait plutôt obtenir 1 Vi dans 10% des cas, 2 Vi dans 80% et 3 Vi dans 10%.

Alors, est-ce que cela a changé depuis la beta ?
Est-ce que Oopah nous a induits en erreur en interprétant "un écart de 20% du jet réel" en "+/-20%" alors que c'était "+/-10%" ?
Est-ce que vos brisages confortent une version ou l'autre ?
Je n'ai pas essayé de faire de statistiques assez précises, mais c'est une observation intéressante.

Ceci dit, il semble admis par beaucoup que d'autres paramètres, comme le niveau de l'objet et (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) la présence ou la force de malus, jouent sur la récupération de runes (au moins sur les runes "rares", correspondant à des bonus qui sont toujours faibles).

Au final, je crois que la récupération efficace de runes, ça reste assez largement empirique.
Excellente remarque

Citation :
Publié par Orphi
Est-ce que Oopah nous a induits en erreur en interprétant "un écart de 20% du jet réel" en "+/-20%" alors que c'était "+/-10%" ?
En pensant au jet d'obtention des Runes Ra (qui peuvent s'obtenir dès 28, et à coup sûr à 35), il semblerait que ça soit l'intervalle "+/-10%"

Edit : je viens de relire le Wiki, et ça me perturbe, il y est dit qu'avec un jet à moins de 28 on peut avoir des runes Ra quand même. Si c'est le cas (que je n'ai jamais vérifié), alors il ne faut pas tenir compte de mon message.
Citation :
Publié par Orphi
Bonjour,

Je souhaiterais discuter de cette quote qui date de la beta de la nouvelle forgemagie :

En effet, les brisages que je réalise tendent plutôt à faire penser que le jet considéré est entre 90% et 110% du jet réel.

Par exemple, pour un objet donnant 9 en vitalité, j'obtiens 1 Vi dans 5% des cas, 2 Vi dans 90% et 3 Vi dans 5% ; alors que avec 80/120% on devrait plutôt obtenir 1 Vi dans 10% des cas, 2 Vi dans 80% et 3 Vi dans 10%.

Alors, est-ce que cela a changé depuis la beta ?
Est-ce que vos brisages confortent une version ou l'autre ?
Tes résultats ne permettent aucune affirmation.
Si Oopah dit bien que le jet considéré est entre 80% et 120% du jet réel, il ne dit à aucun moment que cela se fait de façon équiprobable.
Le jet considéré peut très bien se situer dans 90% des cas entre 90% et 110% du jet réel (ce qui est probable avec une distribution du type Gaussienne) ou même d'une autre façon plus tordue dans 1% des cas entre 80% et 100% du jet réel, dans 90% des cas entre 100 et 110% du jet réel et dans 9% des cas entre 110 et 120%.

Sinon pour Kikako ton pdf est intéressant mais ton échantillon est un peu trop faible pour tirer des conclusions je trouve. En particulier sur l'apparition de Ra avant un jet de 28. Ce qui m'intrigue un peu c'est quand Oopah parle de "power-rate perdu", c'est un peu la donnée qui permet de justifier tous les résultats, avec un power-rate perdu plus ou moins important suivant les malus et bonus d'un objet.
Mon échantillon est trop faible, aucun doute la dessus. J'ai mis le pdf principalement comme donnée d'étude : si quelqu'un a fait des tests similaires, il pourra avoir un échantillon plus grand.

Il a quand même une utilité : pouvoir répondre à ta question sur la baisse de power rate*. La colonne suivant le nombre de rune représente le pourcentage du power rate de base (je vois des sourcils froncés à juste titre, ce n'est aps clair du tout). On tombe en moyenne à un power rate autour de 65% à 67% de l'original, pour les rune ine... et sa.

*intitulée : ratio des runes pondérées par la puissance, divisé par le jet.

Les chiffres de mon pdf sur l'amulette des hiboux permettent de dire que, sur cet objet, la perte de power rate ne semble pas dépendre du malus (résultat page 5, un statisticien serait plus précis). Ne pas oublier que l'objet est de très bas niveau et que la variation des malus est faible. Difficile donc d'en déduire à coup sur que le malus ne change rien en général sur le taux d'obention d'une rune.
Une petite question:

Si je veux minimiser un jet (genre l'intel pour certains enus) ça marche de l'overmaxer légèrement puis de tenter un gros overmax (dommage ou cc par exemple)? ça va puiser dedans non?
Oui la technique sera normalement efficace, mais il me parait bien plus simple de fm normalement en tenant des runes cha/fo/agi un peu trop difficile. Elles devraient puiser dans l'intell, la vita et l'ini. Il suffira alors de ne pas remonter l'intel. Tu peux toujours manquer de chance et voir un bonus plus lourd partir mais il y a peu de risques.

Par exemple, tente des runes simples au delà de 22 agi/force/chance.
Pour la capodindo, ça doit être comme le gélano, vu que c'est un objet monojet tu bourrines à la ra et tu remet le pm.
Je penche pour un maximum a 35dans une carac mais j'ai jamais testé personnellement.
techniquement ça doit être à 50, comme le gélano...
mais en pratique, 30 ça doit être hard mais faisable, jamais tenté !
bonne chance
Merci, je vais tout de même attendre d'autres retours, histoire que je ne me lance pas dans un truc impossible. Par ailleurs, on me dit "comme le Gelano", mais je ne m'y connais pas en Gelano. Des précisions ?

Citation :
Jusqu'où est-il techniquement possible d'overmager une capodindo avec des caractéristiques de base (Chance, force,..) ? Qu'en est-il en pratique ?
Lors de l'ancienne FM, une théorie intéressante mais non-officielle avait demontrée que, le jet max atteignable en overmax se calculait de la façon suivante : (100 - jet_max_de_l'item)/poid_de_la_rune. En l'occurence ici, pour une caractéristique de base, comme tu l'appelles, le point (de force, chance, intelligence ou agilité) avait un poid de 2. Si on suit le calcul, cela donne (100 - 0)/2 = 50.
Maintenant la forgemagie a bien changé, ces calculs semblent désormais faux.

Pour le reste, je plussoie ce qui a été dit avant moi, je pense que tu peux difficilement atteindre les 4x, mais c'est pas impossible. En ce qui concerne la méthode, c'est la même que pour le gélano, étant donné que c'est un item monojet. Bourrinage du stat (runes Ra), et remise du PM, qui a beaucoup de chance de s'en aller pendant ton bourrinage.
Bonsoir,
je suis actuellement joillomage lvl 45 et malgrès les explications données sur ce topic je n'arrive pas à augmenter mon lvl aussi vite qu'il devrait.Pourtant j'utilise des stuff du double de mon lvl de joillomage mais il n'y a que très peu de runes qui marchent j'aimerais , si vous le pouvez, avoir une explication a cela car je suis un peu sur les nerfs!
Citation :
Publié par Pandalcoleau
Bonsoir,
je suis actuellement joillomage lvl 45 et malgrès les explications données sur ce topic je n'arrive pas à augmenter mon lvl aussi vite qu'il devrait.Pourtant j'utilise des stuff du double de mon lvl de joillomage mais il n'y a que très peu de runes qui marchent j'aimerais , si vous le pouvez, avoir une explication a cela car je suis un peu sur les nerfs!
Oui, il y a une grosse différence dans la difficulté de passer les runes quand le niveau de l'objet dépasse le niveau du métier - apparemment, jusqu'au niveau 50 de métier. Il te sera beaucoup plus facile de passer tes runes si tu te limites au niveau de ton métier.

Ensuite, le gain sur l'xp de chaque rune se fait par paliers (paliers que je n'ai jamais pris la peine de déterminer complètement). Dans la pratique, ce n'est même pas sûr que d'augmenter le niveau des objets au-delà de ton niveau de métier permette réellement d'augmenter l'xp par rune! (ça dépend des runes; l'idéal est de trouver des objets sur lesquels tu puisses passer des runes rapportant pas mal d'xp tout en ne coûtant pas cher, genre des runes Do)
Citation :
Publié par Cougnoux
Merci, je vais tout de même attendre d'autres retours, histoire que je ne me lance pas dans un truc impossible. Par ailleurs, on me dit "comme le Gelano", mais je ne m'y connais pas en Gelano. Des précisions ?
Si on prend la technique du gelano, sachant qu'on utilise le puit du PA pour monter a 30-32 (pour ma part, j'ai jamais reussi plus), et sachant que le PM a une puissance moindre que le PA, a savoir 90 au lieu de 100, tu dois pouvoir monter "facilement" a 0.9*30 soit 27 dans une carac simple (intell/agi/force ou chance). Et apres remettre le PM. Au pire t'aura perdu une cape dindo et quelques rune Pa ou Ra stats si t'arrive pas a monter le jet.
J4essayerai peut etre cet aprem du coup tiens n_n
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés