[Archive] La Forgemagie [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ThorilGod
les runes sagesses sont :
- rune sa qui en cas de réussite de fm donneront +1
- rune pa sa qui en cas de réussite de fm donneront +3
- rune ra sa qui en cas de réussite de fm donneront +10
les runes dommages sont :
- rune do qui en cas de réussite de fm donneront +1

Au delà de 23 en sagesse, je te conseille de n'utiliser que des pa sa.

En montant la sagesse sur ta coiffe et ta cape, les dommages ont beaucoup de chance de diminuer.

Pour l'anneau, c'est impossible de la passer à +10. (je pense que +3 est possible mais pas plus)
Pour l'anneau, il y en a plusieurs en Hdv qui donne 9/10 de sagesse mais leur prix est beaucoup trop elevé. Je devrais utiliser des PA ou des Ra ?

Pour la cape, je met une rune sa, puis des PA et des qu'un dmg saute je le remet. ?

Pour la coiffe, je met 2 rune sa puis 1 Pa ou l'inverse ?

Merci d'avance

Nintento

Edit: 30 000k plus tard sur ma cape qui était 20 Sagesse 2 Dmg -> 16 Sagesse 2 Dmg, je suis pas sur que sa sois la meilleure technique ^^. Si quelqun pourrait m'aider...
Voilà, j'ai fait une découverte qui me semble TRES intéressant, si quelqu'un voudrait bien la rajouter.
C'est à mettre dans conseil pour xp :
- tout d'abord, une arme éthéré lvl + de 100 est un très bon moyen pour améliorer son sculpteur / forgeur sans dépenser des fortunes.

-Ensuite, j'ai remarqué que les runes avaient plus de chance de passer si elles 'mangeaient' une autre caractéristiques, je m'explique :
J'ai un arc lvl 133 avec 0 bonus
Si j'essaye de monter l'agi, je réussis environ une rune sur 5 ( voir beaucoup moins ) qui me donnera 100xp
PAr contre, quand l'agilité est monté a 10, je peux placer des runes fo, qui monteront la force en enlevant de l'agilité, là le taux de réussit passe à environ 90%, on augmente donc fortement les réussites de réussir les runes.
Il faut donc alterner les runes Fo et Age, en changeant dès qu'une des caractéristique baisse à 1 ou 2 .
Pour donner une idée, j'ai passer 100 runes pour un seul niveau 70 à 71, au lieu de 300 a 400 habituellement.

Je ne sais pas si je suis clair, je l'espère ^^

Bon courage à tout les forgemages
Citation :
Publié par supragiants
-Ensuite, j'ai remarqué que les runes avaient plus de chance de passer si elles 'mangeaient' une autre caractéristiques, je m'explique :
J'ai un arc lvl 133 avec 0 bonus
Si j'essaye de monter l'agi, je réussis environ une rune sur 5 ( voir beaucoup moins ) qui me donnera 100xp
PAr contre, quand l'agilité est monté a 10, je peux placer des runes fo, qui monteront la force en enlevant de l'agilité, là le taux de réussit passe à environ 90%, on augmente donc fortement les réussites de réussir les runes.
Il faut donc alterner les runes Fo et Age, en changeant dès qu'une des caractéristique baisse à 1 ou 2 .
Pour donner une idée, j'ai passer 100 runes pour un seul niveau 70 à 71, au lieu de 300 a 400 habituellement.

Je ne sais pas si je suis clair, je l'espère ^^

Bon courage à tout les forgemages
Bravo, tu a découvert plusieurs mois après la MAJ le système de " puits " expliqué dès la sortie par les devs et réexpliqué de nombreuses fois depuis ^^

Je rigole , mais c'est gentil quand même de faire partager tes découvertes, la notion de puits est la base de la FM actuelle. Pas moyen de réussir une FM complexe sans en tenir compte.
Citation :
Publié par -Zaran-
salut, je voudrais savoir si la rune PO avait bien le même poids que la rune PA et PM
La rune PO a un poids de 51, la PA a un poids de 100 et la PM a un poids de 90.
C'est écrit dans le Wiki...
Bonjour, Je suis bien d'accord avec le poid des runes PA, PM, PO:
PA: 100
PM: 90
PO:51

Mais à quoi sert le poids?
Il parle de "Divers types de runes" ( avant le tableau) mais ne parle que de poid pour 1+/ Difficultés estimée.

Si que le poid est en quelques sortes le niveau de difficultés pour passer la runes, Alors il est plus facile de passer un PO qu'un PA mais ils disent aussi:

Les maximums théoriques:
+1 PM ou +1 PO = 1% de réussite.

Je ne comprend pas, quelqu'un pourrait m'expliquer.
Merci d'avance.
Le poids indique la valeur équivalente qui va être consommé en cas d'ec ou de sn.
Il sert aussi pour déterminer le maximum en overmax.

Il est très probable que le poids modifie le taux de passage des runes, les runes lourdes étant plus difficiles à passer que les runes légères. C'est assez notable dans le cas des runes ine/cha/... comparées aux runes sa. Dans ce cas le taux minimum serait atteint avec la rune PO.

Il est aussi possible que le taux de passage brut n' ait pas de rapport avec le poids, il n'y a pas tant de valeur différentes que ça à déterminer.
La rune Po est la "première" rune tactique : elle permet de rentre utilisable un sort dans certains cas où il ne l'aurait pas été (et non pas simplement le rendre un peu plus fort). D'où, à mon avis, le choix de lui donner un taux minimal. Les runes PA et PM sont dans la même catégorie, assez logiquement avec le même taux.

Il est possible que ce taux minimal vienne d'une astuce de calcul dont le résultat soit au minimum 1% ou soit déterminé arbitrairement, je ne peux pas te répondre sur ce point.
Bonjour, au début j'était sceptique mais maintenant j'en ai la quasi certitude: Je trouve que les runes simple ( Ine, age, sa etc ...) passent beaucoup moins bien que des runes pa ? Est ce normal ?
Citation :
Il est très probable que le poids modifie le taux de passage des runes, les runes lourdes étant plus difficiles à passer que les runes légères. C'est assez notable dans le cas des runes ine/cha/... comparées aux runes sa. Dans ce cas le taux minimum serait atteint avec la rune PO.
Les runes ra sont plus faciles à passer que les runes pa qui sont elle même plus faciles à passer que les runes simples. Donc ça contrebalance un peu ce que tu dis.

Il ne faut pas non plus oublier que que le poids des bonus déjà existants sur l'objet contribue également à diminuer ce taux de réussite. Et je pense que c'est ce paramètre là qui explique le fait que les runes sa soient plus difficile à passer que des runes ine. Par exemple, sur un Dora Bora, le poids des 60 sagesse est largement plus élevé que celui des 80 intell.

Et concernant les runes po je n'ai pas bien pas compris l'histoire du taux minimal, si tu pouvais préciser. Personnellement j'ai constaté très peu d'échec dans ma vie de forgemage sur cette rune. Beaucoup moins en tout cas que des runes pa vi qui sont pourtant diablement plus légères.
Effectivement, tu as raison sur les runes "multiples" c'est à dire les Ra et Pa, tout comme tes autres remarques.

Le taux minimum dont je parle est en cas de rune exotique, j'ai effectivement oublié de l'expliciter. En cas de remise de bonus disparu, le taux de passage est bon et très largement supérieur au 1% exo.

Sur ta comparaison pa vi et po, je n' ai aucune certitudes, seulement des hypothèses. Il est possible que rater une rune pa vi semble plus courant parce qu'on en passe nettement plus sur un item.
Par exemple, si le taux de passage est (supposons) de 80%, passer 5 runes de suite sans échec est un taux de 0,8 x 0,8 x 0,8 x 0,8 x 0,8 = 32% . En compar'ant avec une rune Po qui aurait supposons 60% mais qu'on ne tente qu'une fois, on a un taux "double" sur la rune PO comparé à 5 runes normales.
Autre possibilité, la rune PO permet la plupart du temps d'atteindre le jet minimal et maximal, d'où une absence de malus lors du dépassement des 80% de la partie variable du jet.
Ah excuse moi je n'avais pas compris que tu parlais d'fm exotique, dans ce cas oui j'aurai tendance à être entièrement d'accord avec toi. Il est même possible que seul le poids de la rune intervient dans le taux de réussite.

Pour le reste (tout ce qui n'est pas fm exo), je reste convaincu que les bonus déjà présent sur l'item sont un des paramètres les plus important pour déterminer le taux de passage, ou plutôt pour être plus précis, ce vers quoi on tend en passant la rune.

Pour reprendre l'exemple des runes pa vi, tout dépend du niveau de vita présent sur l'item en fait. Une pa vi passera très facilement en dessous de 100 vita mais aura nettement plus de difficulté au delà de 200 vita. Donc à partir d'un certain niveau de vita la rune po deviendra plus facile à passer que la pa vi.

Un po pèse environ 150 vita donne ça sonne une petite indication, même s'il y a sans doute d'autres paramètres.
Bonsoir je n'ai pas tout lu mais j'ai lu que j'avait 1% de chance de passer 1PA sur un anneau.
Ai je aussi 1% pour passer 1PA sur autre chose qu'un anneau (dagues ,bottes ,....)?
Merci et joyeuse fetes a vous.
Plop bande de Joliens adeptes de la forgemagie.

Je réfléchi actuellement à un build construit autour du Marteau de la Terps que je voudrais forgemager feu pour éviter d'avoir à monter trop de châtiments différents.

Citation :
Dans le cas d'une arme à plusieurs lignes de dégâts neutres, la forgemagie transforme tous les dégâts neutres en dégâts élémentaires.
Je trouve ceci sur le wiki, je me réjouis donc de ne pas devoir forgemager mon marteau plus d'une fois pour transformer toute les lignes neutre. Cependant, par acquis de conscience je lance une recherche et je tombe sur :

http://img524.imageshack.us/img524/8607/terps.png

ce qui est en contradiction avec le wiki. Voilà vous aurez par conséquent compris que je demande un éclaircissement quant à la possibilité de le fm 85% complètement feu. Et dans ce cas, que deviendrais le leech neutre? (2-5 feu?)

Merci d'avance

Zelda-Princess
Deux lignes plus haut dans le wiki :
Citation :
Le changement ne concerne que les dégâts neutres.
Il n'affecte ni les dégâts élémentaux ni le vol de vie ( même neutre).
Bonjour,
je voulais savoir si le niveau de l'objet joue sur l'obtention des runes GA PA ou simplement les bonus?
en effet, briser un Collier du Minotot aura plus de chance de donner une GA PA qu'un Flan des étoiles?
Les objets de bas niveau donnent moins de runes Ga PA que les objets de haut niveau. Par exemple le taux d'obtention de rune entre les anneaux de l'invocateur satisfait et les anneaux de satisfaction est nettement supérieur pou le premier. (La différence n'est pas suffisamment importante pour que briser des objets d'assez haut niveau soit toujours rentable. )

Est ce que cela vient du niveau ou des bonus/malus, ou encore d'une combinaison des deux : on n'en sait rien.
Salut , etant en quete du gelano pa/pm je ne comprend trop la methode , enfaite je ne sais pas si je dois travailler sur un ou plusieurs gelano :

- au cas : Avec un seul gelano vide : je passe le pm ; puis le pa ; et si le pa reste je fais quoi ?

Dernier question ^^ : Faut combien de runes pour etre sur a 100 % d'avoir un gelano pa/pm ?

Merci de me repondre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés