Meilleur Spé PVE pour un clerc Heal

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pour le heal de zone rien de mieux qu'un proto 51 / inqui 15

avec un matos basé sur le crit, tu soigne tres bien en multi, si t'arrive a anticiper tu peux gerer en monocible, t'es jamais oom.
Ma healeuse favorite va me rejoindre sur Rift .

Quel premier (rôle) template lui conseillez-vous, sachant que :

  • Elle aime soigner.
  • Elle va jouer son perso en duo, avec le mien en PVE, pour les quêtes et failles.
  • Elle aime soigner, mais ce serait sympa qu'elle puisse avoir du plaisir à combattre les mobs aussi.

Pour le 2eme template, elle l'orientera instance, full soins, tank et heal de groupe, quel template conseillez-vous ?
Oui enfin vous hallucinez gentiement des genoux quand même Un clerc qui build pour healer le groupe enterre les chloros mais d'une force ! Par contre, il ne fait RIEN d'autre, ni dps, ni mono heal, rien, mais en termes de heal de groupe, affirmer sans rire qu'un chloro dépasse un clerc spécialisé, c'est n'avoir jamais joué/buildé de heal de groupe.

En pve, j'ai deux builds différents, un mono et un groupe, et dans les deux cas, je suis tellement loin devant au kikihealmeter et en terme d'efficacité que le débat n'a pas lieu d'être.

Une vraie question, c'est plutôt quand le groupe est bien stuff et joue au lieu de regarder Dr House, pourquoi prendre un build ultra spé et très efficace plutôt que des builds hybrides (ana/chloro par exemple, clerc semi dps) qui heal moins bien mais contribuent au dps, parfois de façon non négligeable ? Et ça c'est un vrai choix, plus de stabilité/sécurité au heal mais un output dmg mollasson, ou plus de risque mais un output de brute.

Edit pour soir : tanker et healer, on peut, mais c'est pas terrible, on dira que si le clerc tank, il contribue au heal par la même occasion. Autrement, il y a 200 threads traitant du clerc, mais fais lui découvrir mago avec un build ana/chloro, ça deal sévère, et ça heal bien.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
...
Si c'est pour duo avoir toi et que tu es voleur, tu peut reroll.
Si c'est pour duo avoir toi et que tu es guerrier, tu peut reroll.

Sinon, un buid pour heal et tapper cac ou magie ?
Parce qu'un build PvE classique justicier / drood, ça heal correctement et ça tape pas mal.

Sinon, pour heal de grp, cf mon msg 4 post plus haut.
Petite question, on parle de cap à avoir en robustesse/concentration pour les tank et dps pour les différents paliers T1, T2 ..., qu'en est-il pour le clerc spé heal ?

Y a-t-il un seuil minimum en puissance/critique des sorts à avoir (si oui combien )? ou autres ?
Citation :
Publié par Jaenn
Petite question, on parle de cap à avoir en robustesse/concentration pour les tank et dps pour les différents paliers T1, T2 ..., qu'en est-il pour le clerc spé heal ?

Y a-t-il un seuil minimum en puissance/critique des sorts à avoir (si oui combien )? ou autres ?
Aucun, c'est l'avantage et inconvénient du Clerc. Il se passe totalement de la Concentration pour soigner. Le soucis arrive quand il veut Tanker ou DPS, il faut un 2eme set d'équipement pour.
J'en ai 3, avec 4 configuration de /saveequip pour moduler selon le rôle : Soigneur, Tank, DPS Distance, DPS Melee
Citation :
Publié par Aphex
Edit pour soir : tanker et healer, on peut, mais c'est pas terrible, on dira que si le clerc tank, il contribue au heal par la même occasion. Autrement, il y a 200 threads traitant du clerc, mais fais lui découvrir mago avec un build ana/chloro, ça deal sévère, et ça heal bien.
Quand on va jouer en duo, pas grave si elle a un template hybride, du temps qu'elle peut se soigner et me soigner. Mais ce qui est sûr, c'est qu'en instance, elle voudra être une clerc efficace, et son second template devra être pur clerc, pas à base de mage.



Citation :
Publié par Arendallan
Si c'est pour duo avoir toi et que tu es voleur, tu peut reroll.
Si c'est pour duo avoir toi et que tu es guerrier, tu peut reroll.

Sinon, un buid pour heal et tapper cac ou magie ?
Parce qu'un build PvE classique justicier / drood, ça heal correctement et ça tape pas mal.

Sinon, pour heal de grp, cf mon msg 4 post plus haut.
Vu que tu citais quelqu'un d'autre, je suppose que ta réponse ne s'adressait pas à moi. Je ne sais pas encore ce que je vais jouer avec elle. Probablement un voleur, d'abord spe distance, puis cac, pas de fufu. Un hybride en premier template, pour le duo, pour me faire plaisir, et pour les instance une spe pure dps, voir une 3eme tank de secours, en carton.

On ne fera pas de pvp.
Bonjour les joliens :

Je heal depuis 10 ans, j'adore ça et rift me le rend bien.

4 spé possible : 4 spé heal.

- une pvp proto/justi/senti (j'ai encore aucun rang pvp)
- une spé hybride senti/proto/puri, au début j'étais en Puri/senti, mais j'ai été très déçu du 31 puri.
- une spé mono : 51 puri/senti, l'éventail de CD compense largement heureux hasard (c'était ma plus grande peur que de m'en séparer ), et la maitrise apporter par les 36 pts + en puri amène un lissage des dégâts confortable.
- une spé heal groupe : 44 proto/22senti

Je switch entre chaque pack de mobb ou boss, selon les rencontres, je me régale

Rift, le royaume du healeur !

Pour le joueur qui utilisait justicar en raid, je pense virer ma spé pvp qui sert a rien pour tester, ça m'a l'air très intéressant

Je pense pas qu'il existe une spé ultime, mais une spé ultime pour chaque type de rencontre.
exemple : profondeur abyssale en T2, je l'ai fait la première fois hier soir, le dernier boss fait du dégâts de zone en continue, ce qui m'interrompait les cast de 3 sec qui se transformaient en heal de 4,5sec voir plus; je suis passer en heal de groupe (44proto/senti), bah j'ai pu tenir tranquillou le tank sans devoir serrer les fesses entre chaque heal de 5 sec ... plus faire profiter le groupe de soin, j'avais un barde en assist.
C'était très fun en tous cas comme rencontre.


Bon jeu.
Citation :
Publié par Mournblade

- une spé hybride senti/proto/puri, au début j'étais en Puri/senti, mais j'ai été très déçu du 31 puri.
Pourtant bien utilisé je le trouve énorme, tu le place sur toi, tu te balance un hot et à chaque tic sa redonne le même nombre de heal au dps alentour et je heal mon tank à coup de récupération partagé sachant que si tu t'approche assez du tank tu le heal 2 fois ce qui est largement plus rentable qu'un gros heal et en plus tu aoe que demande le peuple

ma spé actuelle --> http://seelenplaner.telara.net/#cler...00032012131;19

full récupération partagé en restant à 15m de ton tank quand heureux hasard pop on balance une flamme réparatrice sans oublier de bien utiliser tous les cd franchement c'est un vrai régal
Citation :
Publié par Soir
Quand on va jouer en duo, pas grave si elle a un template hybride, du temps qu'elle peut se soigner et me soigner. Mais ce qui est sûr, c'est qu'en instance, elle voudra être une clerc efficace, et son second template devra être pur clerc, pas à base de mage.
En duo pour XP, il n'y a pas besoin de build full hal. Je conseil une base inquisitor/justicar ou shaman/justicar +3âme dépendant de l'orientation qu'elle veut : sentinel pour légerement axé le coté heal, cabalist ou druid pour renforcer le coté DPS.

Pour ce qui est d'une spé full heal, vu qu'il y a autant de build que de joueur, je conseil de faire au feeling durant la phase d'XP. Qu'elle n'hésite pas à tester les 3 spé et voir ce qui lui plait/convient le mieux. Ensuite elle pourra élaboré son build sur cette âme.
Le 31 puri ne transfere que 50 % du "surplus", de plus c'est a 15 m autour de la cible, encore une contrainte ... c'est je pense un appoint heal sympa, tres gadget et tres kikou, mais pas pertinent (imo), j'ai preferé mettre quelques points en protos pour avoir le hot de groupe + vaguelette (abusé ce sort ^^), je parle la, d'une spé hybride biensur.


Je pense que le 31 puri est sort tres sympa en pvp, mettre le buff sur soit et spam heal, mais dans une optique combat de boss, le mettre sur soit n'a aucun interet, il faut aller se placer pret du tank, en prenant en compte l'encounter, je trouve cela tres contraignant pour ma part.
Le 31 puri est bon compromis avec un assit heal par contre dans le groupe,
Mais j'aime etre le seul soigneur dans mon groupe
Citation :
Publié par Arendallan
Si c'est pour duo avoir toi et que tu es voleur, tu peut reroll.
Si c'est pour duo avoir toi et que tu es guerrier, tu peut reroll.

Sinon, un buid pour heal et tapper cac ou magie ?
Parce qu'un build PvE classique justicier / drood, ça heal correctement et ça tape pas mal.

Sinon, pour heal de grp, cf mon msg 4 post plus haut.
hu ?? tu t'est pas trompé de personne la ? parce que je comprend rien
Perso je préfère pour le fun et la rentabilité même si sa heal 50% du surplus de soin sa reste énorme.

Récupération partagé heal entre 500 et 1200 en crit = 250 à 600 de heal autour de toi .

Tu te rajoute le hot du prot quand tu y pense sa fait des tic entre 75 et 150 par sec autour de toi.

Tu peu aussi imaginer des combinaisons comme te heal avec souffle de soin, gros heal / touché de lumière ou gros heal / heureux hasard

Depuis que je les tester en instance je ne la quitte plus
Citation :
Publié par LekiLuck
ca heal moins qu'un chloro, pour la simple et bonne raison que le chloro perma heal avec le spore, il sera toujours devant s'il se touche pas. Pour le DPS, c'est sur on DPs plus et niveau mana c'est pareil , un chloro sera jamais OOM s'il a pas une spé moisi.
Ah ouais, c'est sûr que si tu regardes ton parser, on peut penser qu'un chloro ca wtfown un inquicar en aoe heal. Mais bon, tu le sais bien, ce qui est important c'est pas le heal "trivial" sur tout le combat, c'est pas l'overheal généré par le chloro qui "pique" (façon de parler), du heal aux clercs heals alors qu'un inquicar heal keudalle quand il dps. C'est les moments où il faut aoeheal burst, et pour ça, c'est juste énorme inqui/senti/justi. Mais je ne t'apprends rien, je précise ma pensée.
je te signale que c'est toi qui dit que chloro ca heal plus qu'un inquicar. le heal ca se limite pas au burst mais ca se compte sur la durée du fight.

Sinon oui tu risque pas de m'apprendre comment fonctionne l'inqui/justicier, c'est la spé que je joue en raid
Non c'est une fausse approche de regarder les heal sur un combat. Ca ne veut pas dire que c'est inutile, il est toujours intéressant de maintenir la vie des joueurs au max, mais clairement ça ne garantie pas l'utilité en cas de besoin lorsqu'il faut burst heal (en ae ou mono).
En résumé, ça sert à rien de remonter la vie du groupe/raid lentement mais surement tout un combat, si au moindre burst dps tu as tout le groupe qui crève car manque de moyen pour remonter la vie en 2s du groupe/raid.

Bref, les deux sont complémentaires, mais clairement n'ont pas la même utilité (tout ce qui est burst, n'est pas visible dans le parser et pourtant... c'est indispensable durant certaine rencontre pve)
Citation :
Publié par Glor
1) Inquicar ca heal plus qu'un chloro, ca dps plus qu'un chloro, et ca n'a pas de problèmes de mana (y'a des potions de mana dans ce jeu, c'est pas pour rien).
.
il parle de heal, pas de burst.
Or en heal, le chloro heal plus que n'importe quel spé clerc. Après en burst heal il y a :
- en mono le puri/senti via bene ardente / heureux hazard
- en AoE : les spé sur justicier (senticar, inquicar ..)
Citation :
Publié par Aldweenz
.
sauf qu'il cite un message bien plus ancien.

Le message ou il me cite est une réponse au messgae que je cite 5 posts plus haut. OU IL PARLE DE BURST ! Ha bha oui, faut prendre les messages dans l'ordre et pas prendre le dernier et dire : "oh lol L2R moi je parlais de burst"
j'ai testé full protecteur en donjon expert, ca marche pas mal du tout, on a plein de "panic button" tout en etant assez puissant en heal.

maintenant, jai ete obligé de repasser puri pour le dernier boss de voie royale :/ mais je suis sur qu'on peut faire le full donjon en proto.
Notez qu'en proto, j'ai eu besoin d'assist heal que sur les boss délicats
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