Meilleur Spé PVE pour un clerc Heal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Or en heal, le chloro heal plus que n'importe quel spé clerc.
Non mais faut vraiment arrêter Joue les deux classes, tu veux enfoncer un chloro en kikiheal (d'ailleurs en tout ce que tu veux en heal), avec parser, prend une jolie spé prot 51 et ton chloro sera renvoyer à ses chères études. Insister depuis deux mois en disant que le chloro enfonce les clercs, quelle que soit la forme de heal demandée, c'est de la désinformation.

Le retour du fils de la vengeance, ce que le chloro, qui par ailleurs heal très bien quand même, fait mieux que le clerc, c'est de contribuer au dps en plus de healer, quand un clerc bien que meilleur pour le heal ne dps plus du tout comme prix de son efficience.

Mais bon, sert à rien de rabâcher à chaque fois la même chose Tines on parlais de caldera, va faire caldera avec seulement un chloro en heal, puis avec seulement un clerc (et je parle bien de seul heal, pas de barde, pas de tank qui pseudo heal). Avec un clerc ça passe tout seul, et en plus stuffé poubelle.
Citation :
Publié par Mournblade
Bon j'ai test la spé de radium, et ses astuces de gameplay ...

spé adopté bien nerveux et interessant a jouer, et surtout bien efficace

MErci encore mister ^^
De rien content que sa te plaise, je là trouve super fun à jouer

Aprés test j'ai amélioré la spé --> http://seelenplaner.telara.net/#cleric;6;23,50050510035101521;25,05155030003201213;19

le % de sagesse et de puissance des sorts étant ridicule, j'ai préféré mettre mes points dans le boubou amélioré et une plus grosse porté de mes soins de 18m ce qui rend le placement plus confortable
Citation :
Publié par Ghim Lenain
j'ai testé full protecteur en donjon expert, ca marche pas mal du tout, on a plein de "panic button" tout en etant assez puissant en heal.

maintenant, jai ete obligé de repasser puri pour le dernier boss de voie royale :/ mais je suis sur qu'on peut faire le full donjon en proto.
Notez qu'en proto, j'ai eu besoin d'assist heal que sur les boss délicats
J'ai une spé à 44 protecteur (le reste en senti pour les passifs essentiellement), pas forcément optimisée pour les expertes (optique soutien et heal de zone, on verra plus tard ce que ça vaut en raid) mais j'aime bien le gameplay donc je la garde ^^.
Que ce soit lié à ma spé bancale, à mon manque de skill (sait-on jamais...) ou à mon stuff inadapté (je monte en priorité un stuff tank, j'ai à peine plus de 700 SP en heal alors que je commence les T2...), quoiqu'il en soit j'ai quasi tout le temps besoin d'un autre heal ou d'un soutien (un barde suffit généralement), mais bizarrement sur Konstantin je n'ai pas vraiment de soucis, avec des soins instantanés et maxi 2 secondes de cast pour les autres...
Après, vu mes faiblesses pour tenir un tank qui prend cher, on a pris l'habitude en guilde de jouer à 2 vrais heals sur les boss (moi + chloro ou clerc puri) et là tout de suite on est moins stressés... Les combats sont certes plus longs, mais on prend moins de risques et on a jamais eu de problème de mana.
J'appuie l'avis du dessus. J'ai une spé Purificateur[51]/Sentinelle[15] et une spé Protecteur[51]/Sentinelle[15]. Je préfère pour le moment la première qui a bien plus de capacités à réagir à un imprévu.
Le Protecteur développe le soin le plus conséquent sur une cible unique et en AoE sur une période "x", mais peine à répondre immédiatement à un pull foireux ou une erreur d'un membre du groupe. Il demande beaucoup plus d'investissements au joueur pour suivre les timers, ce qui n'est pas forcément un mal, si on évite cette foutue interface de raid.
Citation :
Publié par Eolan
Le Protecteur développe le soin le plus conséquent sur une cible unique et en AoE sur une période "x", mais peine à répondre immédiatement à un pull foireux ou une erreur d'un membre du groupe. Il demande beaucoup plus d'investissements au joueur pour suivre les timers, ce qui n'est pas forcément un mal, si on évite cette foutue interface de raid.
Perso, je joue principalement en protecteur 44 senti 22 (pour avoir les bonus senti sur les soins de zone et le AE cure poison). Je préfère largement cette spé à la spé puri / senti.

Le principal problème, c'est qu'il faut 10s pour arriver a pleine puissance de heal, et il faut tenir un cycle de 5 sorts, la ou sur la spé senti / puri, un cycle de 1sort 3s est suffisant .

Ceci dit, on a les orbes... Cet outil est vraiment fantastique. Les orbes single représentent un très gros soin sur le tank... Ou permettent de temporiser un aggro sur un DPS.
Quand aux orbres de flux, je les utilise sur les soutient, genre un soutient se prend une claque, bah il heal le groupe... Jusqu'a 3 fois. Autre utilité, ca peut être aussi le heal de groupe le plus efficace qui soit une fois lancé sur le tank...
Le heal de groupe 44 proto fait mal niveau efficacité / mana au heal de groupe senti.

Bref, use les orbes pour prévoir les pull foireux, et le proto ne sera que du bonheur
Rectificatif en y repensant : en fait je teste en ce moment une spé 40/26. Je perds l'aoe 44 du protecteur mais gagne l'instantanée du sentinelle (CD plus important mais qui a déjà sauvé des vies...), et la diminution du buff passif 36 est en partie compensée par encore plus de passifs en senti. J'hésite encore entre garder ça ou passer en 45/21, il faudrait que je teste l'apport des points en plus en protecteur sur le passif...

Comme le dit Eolan, le protecteur une fois lancé dans son cycle peut avoir du heal plus que correct, mais c'est comme un vieux diesel, il est lent au démarrage. Et justement en le couplant en groupe à un puri et ses boucliers, ça donne une très bonne synergie !

Pour Arendallan, une astuce qu'Eolan justement m'a soufflé hier à propos des orbes : le sort "poussée des marées" fonctionne avec si on ne lance pas de sort de soin avant que la première orbe éclate, ainsi les orbes de flux deviennent un soin de groupe carrément bourrin ! (j'ai vu du 1600 de soin sur une orbe solo...)
en senti/puri utiliser comme je le fait je remonte un groupe rapidement

suffit de heal sois même à coup de gros heal combiner avec rupture et bénédiction ardente et les outils du sentinelle c'est du heal de groupe à coup de 2000 quand sa crit pour 80 mana
Citation :
Publié par Korteks
Pour Arendallan, une astuce qu'Eolan justement m'a soufflé hier à propos des orbes : le sort "poussée des marées" fonctionne avec si on ne lance pas de sort de soin avant que la première orbe éclate, ainsi les orbes de flux deviennent un soin de groupe carrément bourrin ! (j'ai vu du 1600 de soin sur une orbe solo...)
Merci pour le tip, ca marche aussi avec les orbes single ? Ca marche sur les 3 orbes ou que la première ?
Si on lance un cast dérrière genre déluge, le bonus de poussée des marées passe dessus au début ou a la fin du cast ?
De ce que j'ai rapidement constaté :
- ça marche évidemment sur les 2 types d'orbes
- il faut utiliser la poussée avant de caster l'orbe
- il ne faut pas lancer d'autre sort de soin avant le premier tic d'orbe, autrement la poussée aura un effet sur ce sort à la place
- apparemment (à vérifier, j'ai pas regardé le log combat et les 2 derniers tics étaient généralement en overheal) ça marche sur les 3 tics

Je pense que l'orbe est considérée comme si elle avait un cast qui était en "pause" jusqu'à ce que le sort s'active suite à des dégâts reçus. En gros il faut utiliser la poussée en toute logique avant l'incantation, mais si entre cette incantation et le premier effet d'orbe tu lances un autre soin, la poussée prendra effet sur celui-ci car il aura été jusqu'au bout, alors que l'orbe est encore "en suspend"... Oui je sais ce n'est pas très clair dit comme ça, mais je pense que tu comprends le principe ^^"

Par contre pour ta question sur le déluge, j'aurais tendance à dire à la fin du cast vu mon explication ci-dessus, mais comme il s'agit juste de mon interprétation du mécanisme je peux me tromper...
Vivi, je comprend le principe np.

Bon, je testerait un peu plus en détail, mais si ca marche bien comme tu le décrit, avec l'orbe simple, tu obtient un heal single capable de remonter plus de 5k hps sur un cast de 2s. Mieux que le combo senti / puri avec le crit qui fait proc le reduc temps de cast quoi !
J'utilise aussi quasi tout le temps ce cycle en début de pull : Poussée - Orbe - 1 tic Orbe - Absorb Senti - et hop on enclenche le cycle habituel de heal du Proto.

En mode panique y a aussi : Toucher de lumière (qui transforme un heal en instant) - Poussée de Marée - random AE.
Avec l'Orbe AE ça fait du (339 (valeur basse) + 80% bonus) x 3
Citation :
Publié par Fudo Myoo
En mode panique y a aussi : Toucher de lumière (qui transforme un heal en instant) - Poussée de Marée - random AE.
Avec l'Orbe AE ça fait du (339 (valeur basse) + 80% bonus) x 3
Effectivement, je vient de test ce bouton panique (enfin, y en a 2 variantes puisque les orbes single soignent un peu plus fort que les orbes de groupe), et niveau efficacité, ça enterre pas mal les boutons panique des autres spé heal o_O
Citation :
Publié par Arendallan
Effectivement, je vient de test ce bouton panique (enfin, y en a 2 variantes puisque les orbes single soignent un peu plus fort que les orbes de groupe), et niveau efficacité, ça enterre pas mal les boutons panique des autres spé heal o_O
Hate de test ca et vous partez plutot sur quel template ?

44/22 prot/senti ? Moyen que tu me link ton template mister ?

Merci bien !
Citation :
Publié par Arendallan
Yep, 44 prot / 22 senti

Voici

Après, le 51 proto dispose d'un bouton panique autosufisant, mais la perte de l'AE dispell me parait une trop grosse perte en PvE. Et pis... 45% mana quoi.
45% mana c'est rien au final. J'ai 4K8 mana, il me coute 570 normalement et sous résonance il m'en coute que 456 au final. Et puis 51 prot ça boost encore plus les hot.
Citation :
Publié par Aldweenz
45% mana c'est rien au final. J'ai 4K8 mana, il me coute 570 normalement et sous résonance il m'en coute que 456 au final. Et puis 51 prot ça boost encore plus les hot.
J'ai jamais fait gaffe, mais la valeur en % de mana se base sur la valeur réelle de la barre de mana, ou autre chose ?
L'AE dispell n'est pas ultime non plus, son range est quand même très léger. En T2/pvp ué, c'est super cool, surtout que tu peux l'utiliser en étant incapacité (je ne sais plus exactement sous quels effets il reste utilisable) mais en raid ca va vraiment dépendre des combats.
Citation :
Publié par Arendallan
Yep, 44 prot / 22 senti

Voici
Moi je joue avec ça : clic

J'aime l'absorb 5% gratos sur un AE
Par contre je vais tester demain le 2/2 Résonance, car ça proc souvent.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Moi je joue avec ça : clic

J'aime l'absorb 5% gratos sur un AE
Par contre je vais tester demain le 2/2 Résonance, car ça proc souvent.

A mon niveau, (c est a dire début instance héroique et je joue avec un pote barde) je pense pas que l'absorbe 5% me serve beaucoup de même que le cure de raid.

Par contre j'aime le +20% bonus de crit et bonus de soin du coup je pense faire un mix de vos 2 templates.

Et suis assez fan de résonance donc je vais le gardé a 2 par contre je vois que personne ne se sert de Regard lumineux le sort qui augment les chances de coup critique il n'est vraiment pas utile ?

car soit je me fais ca

http://seelenplaner.telara.net/#cler...1;25,050550051

soit je vise ca

http://seelenplaner.telara.net/#cler...25,05055004003

je perd le buff crit 5% et l'immune cc mais en 3 eme spé j'ai l'ame pvp pour le purge et je gagne mon ih sur 2 personnes supplémentaires en cas d urgence je pense que ca peut sauvé les miches

enfin bon j'avoue n'avoir aucun recul vu que je viens juste de faire ma première héro hier soir (qui c est tres bien passé avec le template d'Arendallan )
Citation :
Publié par Phyrexian
C'est tous de même bête de perdre le dispel de zone qui peut servir à plus d'une reprise

Okay ! justement c'es chose qui me posait probleme, je suppose qu en instance raid ca doit etre super utile mais je me posais la question de son utilité en héro et notamment a cause du commentaire de Glor par contre je n avais pas vu que c était un cure qui peut s utiliser sous silence !
le dispell de masse en expert tu t'en servira souvent

puis perso je pourrai pas me passer du rez combat, aprés chacun c'est choix, je trouve la puri/senti beaucoup plus adapter à mon style de jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés