Meilleur Spé PVE pour un clerc Heal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nypharath
j'en serait presque à me poser la question, s'il vaudrait pas mieux poser la propagation sur soi même et quand besoin d'aoe, un cd de protection bouclier sur le tank et ce spam heal pour faire dégueuler l'excédent sur le groupe.

car il est vrai que quand ça devient sérieux qu'on tient limite le tank en vie, il est dure de s'occuper du groupe.

moi pour le moment j'essaie de remonter le tank avec du gros heal cast 3sec et des la fin de l'incant et qu'il est 100% pv je dump de l'instant en over heal pour que ça soigne le groupe.
c'est ce que je fais sur certains boss d'instance T1 , je le met sur moi pour le boss konstantin par exemple ou seul le tank et sur lui et tout les autres membres et moi sommes ensemble ....

( gros monoheal sur le Main tank , et les instants sur moi. et sa passe )
je connais pas le sort de soin en sentinelle qui heal le clerc en même temps que sa cible.

il y a peut être une carte à jouer avec la propagation sur le clerc, focus le tank avec ce sort, et ça ferait un pbae de soin pour le groupe

le sort sentinelle est il honnête en ratio heal par seconde et conso mana?
Citation :
Publié par Nypharath
je connais pas le sort de soin en sentinelle qui heal le clerc en même temps que sa cible.

il y a peut être une carte à jouer avec la propagation sur le clerc, focus le tank avec ce sort, et ça ferait un pbae de soin pour le groupe

le sort sentinelle est il honnête en ratio heal par seconde et conso mana?
le problème avec propagation, c'est que ce sont les excès de soins qui sont donnés aux autres membres, d'où l'intérêt de lancer un très gros heal pour dépasser le full life du main tank...
le problème de récupération partagée ( le sort qui soigne le soigneur et le main tank) c'est qu'il n'est pas puissant justement
Salut

je te propose ce template http://seelenplaner.telara.net/#cler...50000102510031

Je l'ai bien aimé et je trouve l'orbe du courant très pratique dans bcp de situation. La base de soins se fera sur les hot et le gros heal de 3s du sentinel qui applique un hot en plus, rendant ton déluge efficace. Les bouclier du puri je les ai trouver trop faible pour du t1 mais d'un coter il ne sont pas booster. Plusieurs instant heal sont la pour aider dans les moment ou il faut être réactif. Tu as aussi de quoi bien tenir lorsque le grp prend chère.

Aucun problème pour heal solo en t1 a part sur les boss où un assist est préférable quand même a mon sens.

Le mieux est que tu en essaye plusieurs de ceux qui sont proposer pour voir celui qui te convient le mieux évidement

Bon jeu a toi
vue que tu prend meme pas le temps de link une spé c'est pas évident de comparer, apres j'ai aucun pb en T1 et en T2 je commence mais a prioris ça va. Maintenant si je rate des must have vas y instruis moi .
Sincèrement la meilleur spé c'est celle qui nous convient le mieux, tant qu'on arrive à faire le boulot qu'on nous demande avec, on s'en fout de savoir si c'est la meilleur spé proposé par l"élite" des joueurs.
Surtout qu'elle n'existe pas au final, à la rigueur il n'y a que des templates optimisés pour telle ou telle situation, et il faut qu'ils soient en adéquation avec notre façon de jouer encore une fois.
Citation :
Publié par Eldy
vue que tu prend meme pas le temps de link une spé c'est pas évident de comparer, apres j'ai aucun pb en T1 et en T2 je commence mais a prioris ça va. Maintenant si je rate des must have vas y instruis moi .
Au hasard je dirais invoc de soin et 5% bonux heal de grp à enlever. Souffle enchanté 3/3 à prendre.
Et en puri rajeunisement enflammé 5/5 à prendre.
Citation :
Publié par Eldy
si tu jous avec flamme repa pourquoi le points dans Invocation de soin sans l'améliorer en plus ?

pourquoi ne pas prendre rajeunissement enflammé buff +30 % heal bien agréable?
pourquoi prendre les améliorations du heal de goupe manavore alors que tu jous avec propagation de flamme, avec tes nombreux CD over heal le tank ne devrais pas poser de probleme ?
pourquoi prendre béné du soigneur non amélioré qui active le CDG général ?
pourquoi prendre l' IH du puri alors que ta pas amélioré le cheat IH du senti ( qui crit a 2k+) ?
pourquoi mettre des pts dans béné de vie , vus le nombre de Cd que tu as normalement ca passe ?

32/34
me suis trompé sur pas mal de point en senti qd j'ai link le template et j'suis d'accord sur a peu près tout ce que dit nemeria , autant pour moi . J'ai qd meme l'invocation de soin mais c'est juste pour avoir un gros ih en instant et crit (avec 2cd 45s) .
Over heal le tank c'est pas tjrs possible mais j'ai surtout pris les amélio du soin gp pour monter ds la branche je crois (et protection du troupeau c'est une erreure je ne l'ai pas); effectivement le heal gp senti on s'en sert peu .

Par contre en puri rajeunissement enflammé ça m'avait l'air assez moyen sur le papier 5pt pour 10%de chance de proc c'est cher payé (mais je testerais^^).
Sinon j'aime bien le ptit ih pour continuer a lacher du heal (meme faiblard) qd je dois me déplacer et que rien d'autre n'est pop, pour 1 pt c du confort.
Pour béné du soigneur effectivement il ne me sert a rien et je vais le virer .
Béné de vie c'est surtout parceque je ne voulais pas de rajeunissement enflammé donc si il s'avere que c'est pas si mal je ne le garderais pas .

Merci pour les précisions (dsl pour mon link foireux )
Pour soigner comme un bœuf en instance et raid (mono heal / MT, et soin groupe en appoint quand ca pète de partout ou que ton MT fait nawak à puller 4 packs en T2), je n'ai pas trouvé mieux pour le moment. Mana infinie en mono heal à mon niveau, ca baisse seulement si je dois me sortir les doigts (péter mes CDs en boucle + soins de groupe), et avec Barde, Chloro ou potions, dur d'être à cours. 2 Macros à préparer, une pour le double groupe soin instant (le 1er crit), l'autre pour l'instant crit mono heal (le 3sec).
Vouloir être soigneur de MT & raid en prenant Prot est une gros erreur, c'est le boulot des Barde/Chloro. Si ca passe encore en T1 ou T2 avec un bon groupe, ca ne marchera pas en raid

Puri 34 / Senti 32
j'ai test ig et effectivement invoc de soin sert a rien, bref j'ai pu optimiser ma spé donc merci , j'ai pas de soucis a me remettre en question qd on m'explique. Du coup j'vais tester ça http://seelenplaner.telara.net/#cler...01005101501;19

@Cwell: c'est béné de la flamme qui te permet d'etre en "mana infinie" ? sur certain combat je finis souvent limite (les boss en gros meme si une popo et on est reparti)
sur ce type de template que je trouve d'ailleurs tres bon, etant donner qu'aucun point n'est distribué en prot , je prefere avoir la spe pvp a zero ce qui permet d'avoir un purge. Ca me parait plus interessant qu'un hot completement anecdotique
Non, en mono heal, je me contente de chain le gros soins 3s, avec l'instant senti 8s ou poser un regen Prot. Si ca va mal, je pose le -40% Senti, voire je pète le +50/40/30/..% de Crit et/ou le 31 Senti. En mono, ca ne consomme pas trop, je suis full T2, le regen passif est efficace (je choisis mon matos avec Sagesse et Puissance en 1er, Crit après).
Dès qu'on a un barde, toutes les 2 min il y a le regen mana, si c'est une chloro, il peut pop un regen aussi. Il y a aussi les potions. C'est avec la 50 regen (~3200 mana sur 12s) que j'ai mana infinie.
Après, j'ai rarement un tank en carton (full T2) ou un groupe qui fait n'importe quoi, le 31 Puri permet de soigner le groupe à moindre frais (splash de 50% de l'overheal) sans passer par le groupe heal Senti à 310 mana. En général, un regen, un instant senti, un barde/chloro, c'est tranquille.
Je ne suis jamais oom depuis très longtemps sur un seul pull / boss en T1/T2, même en raid Verte Ecaille.

Je gratte aussi 4% de sorts "gratuit", c'est mieux que 2% de soin sur un seul sort, etc. Petit détail, mais ca joue aussi.

2 Macros hyper utiles (copier-coller de ce que j'avais posté sur notre forum guilde) :
Je n'ai pas les noms Fr (je joue en anglais), mais vous devriez les connaitre (ou shift + click pour les mettre dans les macros)

Macro 1 (double groupe soin)

#show <truc qui critique prochain sort (Purificateur)>
lancer <truc qui critique prochain sort, CD 45s>
lancer <Sentinelle 26 instant groupe soin, CD 1 min>
lancer <prochain sort instantané (Sentinelle), CD 45s>
lancer <groupe soin sentinelle normal>

Ca permet d'avoir accès à un bouton panique qui lancera 2 groupes soins en 1.5sec (le temps du GCD après 1er), dont le 1er critique. (il faut click la macro une fois par ligne qu'on veut activer et prendre en compte le GCD sur un sort normal)
Ca permet aussi, après le 2eme groupe soin, d'avoir le (Serendipity)machin qui réduit de 1.5sec le prochain sort (n'est pas consommé sur le 2ème groupe soin instant) et donc d'avoir un groupe soin à 0.5 sec ou un gros soin mono à 1.5s après.

C'est 345345 fois plus rapide que d'activer les trucs un à un, testé et approuvé. Avec l'usage, on commence à compter le nombre de click dessus pour savoir ou on en est. Genre pas obligé de la click 4 fois tout le temps, 2 peut suffire selon les situations.

Macro 2 (Gros soin mono)

#show <prochain sort instantané>
lancer <prochain sort instantané, CD 45s>
lancer <truc qui critique prochain sort, CD 45s>
lancer <Gros soin 3 sec de lancement>

Changer l'ordre des 2 trucs hors GCD entre les 2 macros permet aussi d'utiliser ces macros une seule fois pour accéder uniquement au <prochain sort x> pour l'utiliser avec un autre sort si besoin (instant Rez, etc.)
Pour ma part j'en suis a un build 38 senti 28 puri.

Je vous le link ^^

Je mets pas de 3eme âme car j'attends de débloquer l'âme pvp ( un jour peut être ^^ )

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...Mzdo.E0Ehbsxco

J'ai pu testé hier , j'aime bien , tfacon j'ai jamais été sur les build a la mode ^^

Enfin simplement pour faire une jolie citation ^^

Avancera celui qui s'inspire de moi , mourra celui qui ne fait que me copier.

( C'est l'idée qui compte hein ^^ )
Citation :
Publié par Vilgor
Pour ma part j'en suis a un build 38 senti 28 puri.

Je vous le link ^^

Je mets pas de 3eme âme car j'attends de débloquer l'âme pvp ( un jour peut être ^^ )

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...Mzdo.E0Ehbsxco

J'ai pu testé hier , j'aime bien , tfacon j'ai jamais été sur les build a la mode ^^

Enfin simplement pour faire une jolie citation ^^

Avancera celui qui s'inspire de moi , mourra celui qui ne fait que me copier.

( C'est l'idée qui compte hein ^^ )
y a pas vraiment de build >all faut juste jouer celui qu on aime
par contre c'est volontaire de pas prendre le dispell de zone ? je me vois mal sans ce skill en t2
Je vois très peu (voir zero) utiliser l'ame prot. Alors certes, je ne fais que des instance 4x, mais c'est de la balade. Soins de groupe quand besoin, 5-6 hot permat sur le tank un soins incanté si besoin et c'est tranquille. Aucun prob de mana.
Mais peut-être que plus tard ça ne suffi pas?
Citation :
Publié par clo2008
Je vois très peu (voir zero) utiliser l'ame prot. Alors certes, je ne fais que des instance 4x, mais c'est de la balade. Soins de groupe quand besoin, 5-6 hot permat sur le tank un soins incanté si besoin et c'est tranquille. Aucun prob de mana.
Mais peut-être que plus tard ça ne suffi pas?
en T1, ca passe si tu as un gros tank déjà stuff (genre tu commences le T1 avec un tank à 100+ Robu, c'est de suite facile). Mais quand tu ding 50 et que tu es équipé de 48 bleu, ca ne passe pas trop. Après, si tu as un chloro tout le temps, ca aide énormément, il compense beaucoup le manque de réactivité du prot (utiliser 5+ GCD pour poser des HoT c'est souvent un tank mort). Le Chloro heal comme un porc, limite c'est abusé

En T2, c'est toujours vrai (un mec mi-full T1 qui débute le T2 galère) et c'est même plus tendu que le passage normal/Expert T1. Il y a des "DPS check", des trucs qui ne se font plus à l'arrache ou avec des compo bancales, et tous dans le groupe doivent avoir un rôle bien opti.
Le Clerc, c'est le soigneur principal, mono pour tenir le tank avec back-up groupe. En spé x/prot, c'est des galères assurées alors qu'il est tellement plus confortable de passer sur Puri/Senti. Un bon mage est bien plus utile en full DPS (Elem/Tempest) qu'en chloro pour pleins de trucs, il n'est pas la pour compenser une mauvaise spé Clerc, mais restera obligatoire pour certains autres trucs/boss. Un barde suffit souvent en soutient, il buff tout le monde & fait du back up soin.
Sur un groupe rodé et stuff, plus besoin de back up sauf pour certain boss/trash spécifiques.

le Cure de zone Senti est aussi obligatoire, savoir cure mono en moins de 1s aussi (macro avec @mouseover = win, pas besoin de changer de cible)
Eh ben c'est balot , parce que autant le cure de zone jpeux le caser dans la spe.

Autant je suis un mouseclicker ^^ , donc pour le cure en moins d'une seconde facon mutant aux mains palmées , c'pas gagné ^^

Mais je verrais déja quand j'y serais ^^
Citation :
Publié par nemeria
y a pas vraiment de build >all faut juste jouer celui qu on aime
par contre c'est volontaire de pas prendre le dispell de zone ? je me vois mal sans ce skill en t2
c'est ce que j'allais lui dire ...

le dispel de groupe et le cure disease instant mono sont indispensable...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés