Les joliens tintinophiles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par - Fine Wytt -
Ah ouais quand même mdr, faut que je le relise celui là j'en ai qu'un vague souvenir de quand j'étais gosse.
T'as encore rien vu https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

tintin.jpg

Bon, c'est clair que l'album est raciste, mais il est divertissant, Tintin est moins "lisse" que d'habitude (un moment il explose un Rhinocéros à la dynamite et il botte le cul à un léopard LOL)
Un souvenir particulier de cet album, c'est l'épisode du train des noirs qui se casse la gueule dès qu'il frôle Tintin
En fait, Tintin, c'est le superman de l'Afrique qui vient sauver les analphabètes et leur apporter la Lumière.
ok pour Tintin au Congo que je classerais dans le racisme ordinaire (sorte de mimétisme sans remise en question), mais les autres?

J'ai souvenir qu'au contraire dans les autres il tend a rectifier le tir (j'ai en mémoire le passage entre tintin et chang qui chercher a briser les préjugés entre peuple)
J'aime beaucoup Tintin, je les ai tous chez moi et je les lisais avec mon père quand j'étais gosse.

Citation :
Publié par RoiHeenok
au moins 500 mille négros meurent chaque année, pendant que d'autres roulent en jantes AMG.
Cool, un RP Roi Heenok mal fait, il manquait plus que ça !
Mdr, un mec s'est cassé le cul à redessiner cette image du meilleur épisode de Scrubs ever (My Screw Up ! ) pour faire croire que c'était pompé de Tintin ? En tout cas c'est bien fait, il faut l'admettre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kurd
ok pour Tintin au Congo que je classerais dans le racisme ordinaire (sorte de mimétisme sans remise en question), mais les autres?
Euh non quasiment tous les tintins ont des clins d'oeil assez fasco. le problème c'est que l'édition que tu lis est une édition soft et censurée/

Quote de wikipedia:

Citation :
Les planches de L'Étoile mystérieuse, sont alors colorées d'antisémitisme et d'anti-américanisme.

Au cœur d'une expédition scientifique en Arctique, Hergé prend soin de mettre en scène des ressortissants de pays neutres ou alliés de l'Allemagne (Suède, Espagne, Allemagne, Suisse et Portugal) et dans la version d'avant 1945, le navire concurrent est américain. L'œuvre d'Hergé souffre peu de la censure allemande
Tintin chez les soviets, c'est juste de la propagande anti-rouge:

tintin-chez-les-soviets.png
Citation :
Publié par Attel Malagate

http://2.bp.blogspot.com/_So8Q6WBMEn..._au_congo1.jpg
"Moi y'en a fatigué"...mdr, c'est du génie!

J'adore tintin, je les ai tous.
Je me souvenais pas de cette planche mais elle est juste énorme, il bousille leur locomotive, leur hurle dessus, les traite de fainéants et ne fout ... rien

Citation :
Bon, c'est clair que l'album est raciste, mais il est divertissant,
Mouais enfin par rapport à la planche que tu cites, faut pas oublier qu'il y a encore un pays en Afrique ou les albinos sont pourchassés pour des raisons mystiques et qu'il y a des tas de marabouts en France.`Alors à l'époque d'Hergé ...
Citation :
Publié par Max-x
Tintin au congo c'est 1930, on voyait pas les mêmes choses pareil, peu de média et qui représentaient les "sauvages" toujours la même chose.
C'est du noir très stéréotypés.
Ouais c'est exactement ça en fait, faut voir par rapport à l'époque.
Faut savoir qu'une majorité de Caucasiens (allez, Européens), à cette époque, considéraient le black comme un sauvage.
C'est vrai, y'a combien de vieux dans la vie de tout les jours qui n'aiment pas les noirs/arabes/bridés etc ? Un maximum, mes bons amis.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je me souvenais pas de cette planche mais elle est juste énorme, il bousille leur locomotive, leur hurle dessus, les traite de fainéants et ne fout ... rien
C'est clair. Surtout le "vous n'avez pas honte de laisse ce petit chien faire tout le travail", quand on ne le voit pas toucher au train !

Citation :
Publié par Leni
Mdr, un mec s'est cassé le cul à redessiner cette image du meilleur épisode de Scrubs ever (My Screw Up ! ) pour faire croire que c'était pompé de Tintin ?
C'est effectivement le meilleur à égalité avec le dernier épisode.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ichoro
Pouloum t'es le mec le plus marrant du Bar. Tu devrais recevoir une récompense.
j'ai déjà reçu des awards en 2002 au début de ma carrière depuis je me suis rangé, mais c'est gentil.
タンタン n'est pas trop connu chez nous uguuuu... shikashi... très peu de personnes connaissent ('-_-)m.... Sur cette photo タンタン demande à son ami où ils sont ?_?'... aguuu, naaaa... Mais je ne sais pas sur quel anime ;X
mataa.... on peut voir que les images se ressemblent dans la structure uguuuuuuu ~~~~8)
Thumbs up
Citation :
Publié par RoiHeenok
Il faut pas hair mon jeune, les affiliations sont plus vrai que tu le penses.
Beh oui. Des 1593022 comptes Heenok crées sur JoL, tu es le vrai.

@Au-dessus : Alors toi par contre, tu gagnes la palme du RP le plus insuportable depuis bien longtemps, m'enfin c'est le but j'imagine.
Citation :
Publié par Narusegawa
タンタン n'est pas trop connu chez nous uguuuu... shikashi... très peu de personnes connaissent ('-_-)m.... Sur cette photo タンタン demande à son ami où ils sont ?_?'... aguuu, naaaa... Mais je ne sais pas sur quel anime ;X
mataa.... on peut voir que les images se ressemblent dans la structure uguuuuuuu ~~~~8)
tu ne veux pas reroll un autre account plus facile à lire ? :/
Citation :
Publié par Aeros
Beh oui. Des 1593022 comptes Heenok crées sur JoL, tu es le vrai.

@Au-dessus : Alors toi par contre, tu gagnes la palme du RP le plus insuportable depuis bien longtemps, m'enfin c'est le but j'imagine.
Désolé, ce n'était pas mon intention... je vais essayer d'arrêter mes manies ;'X.... je voulais pas vous déranger... ~)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés