[Débutant] Un peu perdu...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Si je me permets de créer un topic c'est que ce forum est mon dernier recours. Je viens d'avoir le jeu et je vous assure qu'en ayant lu une tripoté de forum je n'ai toujours pas très bien capté le système de classe dans RIFT.

Là, j'ai créé un nain, Guerrier, avec comme âmes :
Parangon/Champion/Paladin (dans l'ordre de l'arbre des âmes du jeu)

Jusque là je pense utiliser les bons termes. Seulement là où ca se corse, c'est que j'ai l'impression d'être nul... Je suis que niveau 11 d'accord, mais parfois je galère pour tuer des monstres alors que certains à mes côtés les dégomme en trois-quatre coups.

J'aimerais donc savoir un truc, est-ce que j'ai mal choisi mes âmes ? Est-récupérable dans un avenir proche ? Parce que j'aurais aimé pouvoir me soigner un minimum étant guerrier... Enfin je ne sais pas trop quoi jouer donc bon... Je suis intéressé par un mage DPS mais là pareil, c'est tellement vaste que je vais me perdre...

Enfin, auriez-vous un site à me partager afin que j'en apprenne un peu plus sur ce système qui m'a l'air très complet.

Merci d'avance,

Sedel
le guerrier en général n'a pas trop de possibilité de se soigner efficacement

éventuellement peut etre en saccageur, mais à ton level je doute que ca fonctionne

sinon le conseil que je te donnerai, ne répartis pas trop tes points sur les 3 branches sinon tu vas trop te disperser à bas level

investis + dans une branche et mets les points restant dans une 2eme

a bas level tu peux prendre en 3eme arbre, dompteur, ca te file un pet (sans avoir besoin de mettre de pt la dedans à bas level) qui t'aidera correctement et permet de te prendre un mob si besoin

dans la zone où tu es tu peux aller vers la capitable (généralement on y arrive vers le level 16 je crois si on suit les quetes) et là tu pourras effacer tes arbres pour redistribuer les points

tu pourras aussi à ce moment via des quetes assez simple, apprendre les 5 autres arbres guerrier et donc choisir ce que tu veux

à ton level j'étais chasseurs de failles / dompteur / x ... dompteur te file le pet et chasseurs de faille est une spécialité un peu magique à distance mais surtout qui fait relativement mal meme avec un stuff de merde donc pratique à bas level
Guerrier soit tu vises les dégats purs et dur, et donc tu tues avant d'avoir mal. Soit tu vises la solidité, et tu prend les ennemis par pack mais tu met du temps à les tuer (la capacité de soin guerrier est meilleur à ce moment là, mais ça se fait pas à bas level).
Si tu veux taper/soigner, faut faire un mage ou biensûr un clerc (dans une moindre mesure un voleur peut s'auto heal mais principalement en pve, pas pvp).

Aucune classe n'a de difficulté à xp, c'est juste que le choix d'âmes et les points investis ne doivent pas aboutir à quelques choses de performant dans ton cas
Pour le leveling, je te conseille un mélange Champion/Parangon. C'est plutôt efficace.

Réserve le Paladin dans un second rôle pour les instances PvE... c'est-à-dire là où un tank est indispensable.
Merci à tous pour votre aide,

Alors j'ai refait un perso pour tout démarrer de zéro et surtout au clair.

Je suis au choix de l'âme 1. Et déjà là ca bloque j'ai tellement peur de faire une connerie que je sais pas quoi jouer.

Pour ce qui est du rôle de mon guerrier, je préfère un tank qui garde bien l'aggro !

Que me conseillez-vous dans ce cas ? Directement commencer par Paladin ?

Merci d'avance
Bonjour! Je suis sur la version d'essai, j'ai fait guerrier également et j'ai une simple et unique question; je rejoins ce post pour eviter de créer un nouveau topic just pour ça :

J'ai regardé un peu tous les skill, mais peut être ai-je raté quelque chose donc : Mise à part le Champion, y'a-t-il une autre âme qui a une capacité pour charger ou se tp vers l'ennemi rapidement? J'ai vu que le parangon a un skill a haut niveau aussi, mais gros CD et.. Haut niveau .

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Israphil
Bonjour! Je suis sur la version d'essai, j'ai fait guerrier également et j'ai une simple et unique question; je rejoins ce post pour eviter de créer un nouveau topic just pour ça :

J'ai regardé un peu tous les skill, mais peut être ai-je raté quelque chose donc : Mise à part le Champion, y'a-t-il une autre âme qui a une capacité pour charger ou se tp vers l'ennemi rapidement? J'ai vu que le parangon a un skill a haut niveau aussi, mais gros CD et.. Haut niveau .

Merci d'avance !
Le paladin possède aussi une capacité de charge un peu plus tard.... (Shield Charge à 18pts en Paladin)

@Sedel : si c'est pour tank, oui, le Paladin paraît un bon choix
Citation :
Publié par Israphil
J'ai regardé un peu tous les skill, mais peut être ai-je raté quelque chose donc : Mise à part le Champion, y'a-t-il une autre âme qui a une capacité pour charger ou se tp vers l'ennemi rapidement?
Saigneur des failles : téléportation sur l'adversaire (45 secondes de CD améliorables en 25, voire mieux avec lame planaire)
Chevalier du néant : téléportation de l'adversaire sur toi.
Parangon : charge en combat qui AE.
Paladin : charge (en combat ?)

Sinon, pour le sujet principal, je conseille un champion/dompteur pour le leveling. Un des meilleurs DPS (tu tri-shot les mobs) et une capacité de regen grâce au 31 du dompteur.

Si tu veux prendre les mobs par packs de 10, passe en Saccageur/Riftblade
Citation :
Publié par Sedel
Je suis au choix de l'âme 1. Et déjà là ca bloque j'ai tellement peur de faire une connerie que je sais pas quoi jouer.
Tu aura toutes les âmes passé un level, et tu pourra choisir à volonté. Ca ne sert à rien de reroll. Tu peux faire nawak avec ton perso.
Ah bon ! Bah en tout cas j'ai refait un perso Haut Elfe, je préfère jouer ce perso que mon nain.

J'aime bien avoir mon tigre et je trouve que je suis assez résistant et tape fort pour l'instant.

Je verrai bien par la suite.

Juste une chose, est-ce qu'il est possible de transférer l'argent que j'ai sur mon nain, sur le nouveau perso ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Sedel
Bonjour tout le monde,

Si je me permets de créer un topic c'est que ce forum est mon dernier recours. Je viens d'avoir le jeu et je vous assure qu'en ayant lu une tripoté de forum je n'ai toujours pas très bien capté le système de classe dans RIFT.

Là, j'ai créé un nain, Guerrier, avec comme âmes :
Parangon/Champion/Paladin (dans l'ordre de l'arbre des âmes du jeu)

Jusque là je pense utiliser les bons termes. Seulement là où ca se corse, c'est que j'ai l'impression d'être nul... Je suis que niveau 11 d'accord, mais parfois je galère pour tuer des monstres alors que certains à mes côtés les dégomme en trois-quatre coups.

J'aimerais donc savoir un truc, est-ce que j'ai mal choisi mes âmes ? Est-récupérable dans un avenir proche ? Parce que j'aurais aimé pouvoir me soigner un minimum étant guerrier... Enfin je ne sais pas trop quoi jouer donc bon... Je suis intéressé par un mage DPS mais là pareil, c'est tellement vaste que je vais me perdre...

Enfin, auriez-vous un site à me partager afin que j'en apprenne un peu plus sur ce système qui m'a l'air très complet.

Merci d'avance,

Sedel
Pour la pexe, fait un saccageur pour commencer, avec ses dot heal, cest increvable, apres couple avec champion pour DPS et Saigneur de failles.

mon template solo pve cest 44 SDF/22 saccageur/0 dompteur (pour le pet gratos)
avec ca, je me prend des packs de mob lvl 50, pepere.

ps: les nains cest nul, mais jaime quand il crie. Toujours surprenant de voir de la viande fraiche parler
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Pour la pexe, fait un saccageur pour commencer, avec ses dot heal, cest increvable, apres couple avec champion pour DPS et Saigneur de failles.

mon template solo pve cest 44 SDF/22 saccageur/0 dompteur (pour le pet gratos)
avec ca, je me prend des packs de mob lvl 50, pepere.

ps: les nains cest nul, mais jaime quand il crie. Toujours surprenant de voir de la viande fraiche parler
Il à l'air intéressant ton build, je vais tester ça (dans une moindre mesure évidemment puisque je suis que lv 20)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés