Wii 2 / Projet Café : La nouvelle console de Nintendo [E3 2011]

Répondre
Partager Rechercher
Un Mario HD... Quelle révolution (Nom du projet Wii).
Le marché est déjà occupé par Sony et Microsoft et ce n'est pas avec leur licence Mario et Cie qu'ils vont inquiéter les deux autres poids lourds / se faire une place.
Citation :
Publié par Borh
ca me parait logique, les ventes de la wii chutent beaucoup, de même que les ventes de jeux Wii... Et la console me parait trop vieille pour espérer un rebond. Si Nintendo ne sort pas de nouvelles consoles de salon dans les 12 prochains mois, il peuvent rentrer dans un gros passage à vide.
Je trouve ça quelque part assez logique que les ventes de la Wii baissent. Cette console s'est particulièrement bien vendue, et la plupart des gens intéressés en ont déjà fait l'acquisition. Personnellement, je ne vois pas cette baisse comme un problème ou un danger, mais davantage comme la conséquence directe de son succès.
Un peu comme Vaux sur ce coups là, je ne vois pas de quoi se chopper une érection.
... sauf si, bien sur, ils annoncent derrière un nouveau périphérique qui roxxe sa maman, mais en l'état c'est mou du genou.

Citation :
Publié par Mogweed
Je trouve ça quelque part assez logique que les ventes de la Wii baissent. Cette console s'est particulièrement bien vendue, et la plupart des gens intéressés en ont déjà fait l'acquisition.
Sans compter le marché de l'occas qui est complètement noyé sous les offres.
Citation :
Publié par Nirlya
Il me semblait qu'un mec de Nintendo France avait dit que ces derniers ne s'orientaient pas vers le HD :O
Plutôt vers la 3D. Pour eux, c'est une technologie qui n'a que peu d'intérêt sur les consoles de salon car elle impose un matériel couteux, encombrant et pas assez maîtrisé à l'heure actuelle (télé + lunettes ça fait cher). Ils parlaient d'attendre que les lunettes ne soient plus nécessaires et que les prix diminuent et donc que ces TV deviennent un standard.

Pour ce qui est de la HD, c'est différent. C'est actuellement la norme des résolutions TV et même s'il persiste des foyers au cathodique, ils sont de plus en plus minoritaires dans les pays consommateurs de jeux donc rester au format SD dégueulasse, c'est un gros risque.

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les jeux en HD aujourd'hui. On s'habitue aux programmes TV et aux films HD donc à une qualité d'image moyenne bien supérieure à l'époque de la sortie de la Wii. Quand je regarde un programme télé d'une chaine en SD sur ma TV LED, je pleure du sang tellement c'est moche. Ca bave, c'est flou, c'est nul. Eh bien la Wii commence à me faire ce même effet. De l'aliasing à mort, c'est flou, les couleurs bavent, c'est dégueulasse même si les jeux sont sympathiques. Il est clair que s'ils sortent une nouvelle console SD, peu importe ses innovations de gameplay, qu'elle soit révolutionnaire ou non, je ne la prendrai pas car je n'ai pas que ça à faire que de ne tuer les yeux à cause d'une qualité d'affichage bien en retrait de ce dont je peux profiter en moyenne (jeux / tv / films).

La HD est un minimum syndical à offrir même aux petits casuals et ça, Nintendo doit bien le savoir surtout que le parc de TV HD au Japon est très important et je crois même supérieur à la plupart des pays développés.
Citation :
Publié par Mogweed
Je trouve ça quelque part assez logique que les ventes de la Wii baissent. Cette console s'est particulièrement bien vendue, et la plupart des gens intéressés en ont déjà fait l'acquisition. Personnellement, je ne vois pas cette baisse comme un problème ou un danger, mais davantage comme la conséquence directe de son succès.
le problème, c'est que vente en baisse = chiffre d'affaire en baisse. Bien sûr les ventes astronomiques, ça ne peut pas durer éternellement, mais vu le parc énorme de machine installées, le gros danger est qu'il y a très peu de jeux Wii dans les Top 20 actuellement.
On s'en fout que les ventes aient été bonnes les 4 dernières années, c'est pas ça qui va payer les salaires, le R&D et les dividendes sur les 4 prochaines années. Evidemment qu'il y a danger pour Nintendo. D'autant que comparé à Apple, Sony, Microsoft, la capitalisation de Nintendo est pas énorme, 2-3 années de vaches maigres et la société serait vulnérable à une OPA.

En fait, même pour cette année, Nintendo va devoir compter sur de bonnes ventes de 3DS car la wii semble bien être en préretraite.
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Un Mario HD... Quelle révolution (Nom du projet Wii).
Le marché est déjà occupé par Sony et Microsoft et ce n'est pas avec leur licence Mario et Cie qu'ils vont inquiéter les deux autres poids lourds / se faire une place.
Non mais y a pas de marché de la HD, c'est juste une résolution quoi, rester dans du 680*400 pour avoir un upscale *6 c'est juste absurde
Citation :
Publié par Kafka Datura
Franchement une nouvelle console pour ça, c'est gonflé. Bref, j'en ai rien à foutre, je retourne sur Street Fighter.
Qu'appelles tu "ça" ?
La manette ? c'est tout de même assez novateur, ca parait pas hyper révolutionnaire ni hyper bandant sur le papier mais la wiimote l'était pas non plus à son annonce.
La puissance graphique ? Les suppositions de l'article me paraissent logiques. Il y aura du HD mais c'est certain que Nintendo ne veut pas faire de la puissance pure son argument. A raison à mon sens : la course aux graphismes toujours plus beaux, qui force à délaisser d'autres aspects, c'est une bêtise. Bref, c'est une console HD pour s'adapter au marché, et pour évoluer techniquement, mais qui n'est pas une révolution technologique. Comme la Wii à son époque en fait.

Et l'article le dit bien : il est fort probable qu'il y ait d'autres surprises. Ca m'étonnerait que Nintendo laisse fuiter toutes les infos, si loin de l'E3.

Bref, pour moi l'article fait pas mal de suppositions, mais qui semblent cohérentes et qui ne sont pas vraiment de grosses surprises : la tablette en manette, moui, c'est juste un contrôleur avec écran tactile quoi. Why not. La comparaison avec un Ipad me semble pas vraiment adaptée : c'est pas une tablette indépendante, c'est un controleur, avec un écran tactile. Comme sur une DS. Pour le reste, au niveau technique ca parait relativement plausible.
Le mystère est loin d'être terminé. Il est difficile de juger des possibilités ludiques de cette nouvelle console sans en connaître tous les détails.

En tout cas, ça correspond pas mal à l'idée que je me faisais d'une "Wii 2". Nintendo sort une fois de plus des sentiers battus tout en comblant les lacunes de la Wii.
faudra voir les applis.
Si je prends l'exemple de la réalité augmenté ça fait longtemps que ça existe sur smartphone et j'ai jamais vu l'intérêt ludique. Mais rien que les demos sur 3DS m'ont montré que le potentiel ludique était bien présent.

Donc je suis curieux de voir ce que Nintendo va proposer pour profiter du concept.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bjorn
Qu'appelles tu "ça" ?
La manette ? c'est tout de même assez novateur, ca parait pas hyper révolutionnaire ni hyper bandant sur le papier mais la wiimote l'était pas non plus à son annonce.
La puissance graphique ? Les suppositions de l'article me paraissent logiques. Il y aura du HD mais c'est certain que Nintendo ne veut pas faire de la puissance pure son argument. A raison à mon sens : la course aux graphismes toujours plus beaux, qui force à délaisser d'autres aspects, c'est une bêtise.
la wiimote n'a jamais était bandante hein que ce soit à son annonce ou une fois en main, bon si les 30 premières min le temps de comprendre la supercherie quoi

pis faut arrêter sérieux cette rengaine du "si c'est beau y a pas d'intérêt" digne des fan boy nintendo, RDR il est beau et c'est une tuerie que ce soit pour le gameplay, scénario, ambiance, bande son, et y'en a plein de véritable hit beau et avec plus d'intérêt que mario 12 ou zelda 9 (et j'adore ces deux licences pourtant) sur ps3 ou 360... On peut avoir les deux mais c'est sur que ca ne se fera pas sur wii actuellement (bien qu'un xenosaga ai l'air honnête vu la machine) ni sur "café" pour la prochaine génération si nintendo reste dans son wagon de retard.

pour le coup de la tablette si c'est bien exploiter (contrairement a la wiimote) ca peut quand même donner de sacré bonne chose (faudra penser a passer au multitouch par contre hein ) pour du STR par exemple. Mais en règle générale ca me parait très casual quand même.
Ou alors c'est une tablette style NGP pour a zone tactil avec écran en plus?

et en l'état il manque la fameuse "surprise", car a moins d'une tablette vraiment révolutionnaire ca fait quand même peu pour concurrencer des machines déjà bien en place sans pour autant créer un gap technologique.
Je dirais plutôt du 1080p pour la résolution, il y a toujours moyen de downscale après. L'erreur sur la wii c'était pas de ne pas mettre de HD, c'est de ne pas mettre la possibilité d'avoir une sortie numérique surtout.

Et la tablette, j'ai comme un doute que ça soit ça qu'il sorte, a la limite comme accessoire mais c'est tout, parce que bon kikoo la manette de 6"
Citation :
Publié par Kilrogg
Quand tu dis "l'erreur sur la Wii", tu te places de quel point de vue ?
De l'utilisateur, une sortie numérique (et un coup de pied au cul chez certains "dev") aurait permis d'avoir un rendu plus propre
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
pis faut arrêter sérieux cette rengaine du "si c'est beau y a pas d'intérêt" digne des fan boy nintendo,.
Nan mais j'ai jamais dit ca Ce que je dis c'est que sur la dernière génération de console et sur les quelques consoles précédentes (y compris celles de Nintendo), l'argument de vente principal a été "c'est beau". Je parle en terme de stratégie globale, évidemment on pourra trouver quelques jeux qui iront à l'encontre de cette globalité. C'est un peu moins le cas depuis le succès de la wii et c'est tant mieux.

Pour moi, l'argument "les jeux sont beaux" n'est pas un argument suffisant, et en fait meme pas l'argument principal, pour juger de la qualité d'une console.

Mais évidemment je ne dis pas que le fait qu'un jeu soit beau n'est pas une qualité.
"Pour une voiture, si t'as que les roues, ca sert a rien." "Han mais tu peux pas dire qu'une voiture qui a des roues c'est naze !"
Citation :
Publié par Kilrogg
T'as l'art de déformer les arguments, toi.
t'as lu ma citation de Bjorn au moins?
"Il y aura du HD mais c'est certain que Nintendo ne veut pas faire de la puissance pure son argument. A raison à mon sens : la course aux graphismes toujours plus beaux, qui force à délaisser d'autres aspects, c'est une bêtise."

ce a quoi je répond que la course au graphisme ne FORCE PAS a délaisser les autres aspect.
je me demande qui déforme quoi...

@Bjorn oki et je suis d'accord sur le principe, on ne s'amuse pas avec une démo technique mais si on peut avoir les deux c'est quand même mieux et je trouve qu'on a quand même eu quelque belle pépites depuis 2 ans, bcp de déception, mais quand même de quoi s'amuser.
Je m'éclate sur Disgaea 3 en ce moment et c'est loin d'être techniquement le mieux du moment mais avoir au moins la possibilité d'avoir de tout sur la console en matière de technique ( de la vielle 2D ou de la 3D qui cartonne) c'est appréciable ce que ne peut pas faire une wii par exemple au niveau du contenu 3D

sinon si ca se confirme que c'est 6" ca fait "un fort beau gabarit"
Citation :
Par ailleurs, nos sources nous indiquent que la Café nous réserve encore une grosse, une énorme, une gigantesque surprise… qu'il est impossible de dévoiler pour l'instant. Le suspense reste donc (presque) entier…
Kikoo le buzz
Citation :
Publié par Kilrogg
D'acc. J'y connais pas grand-chose, mais techniquement même sur 480p c'est toujours mieux d'avoir du HDMI ? Je veux dire, ça change beaucoup par rapport à du YUV ?

Je reprends ce que tu dis plus haut, mais c'est pas à cause du downscale que je parlais de 720p. C'est plutôt que quand je vois les effets d'une HD mal foutue (et beaucoup de développeurs s'en foutaient) sur la lisibilité des jeux sur télé SD, ça me fait un peu peur. Et puis aussi, une console à 720p en résolution max permettrait un bon compromis entre rendu graphique et hardware raisonnable. J'aurais bien dit que ça réduisait les coups de dévs des jeux également, mais j'imagine qu'au point où on en est y a pas trop de différence entre 720p et 1080p.
Le numérique c'est plus propre que l'analogique donc oui vaut mieux du dvi/hdmi
Le problème sur les vieilles télé c'est que c'est de l'analogique et qu'en plus t'as un downscale d'environ 75% pour les jeux en 720p, donc forcément tu profites pas de tout les détails qu'offrait ces jeux.

Après niveau coup, non ça coûte pas plus chère a dev sauf si tu décide de profité de la résolution pour augmenter les détailles, ça coûte juste plus chère en hardware.
Je peux pas m'empecher de repenser à la conf de Sony qui répondait à celle où nintendo répondait à la wii ... "Et grace la connectivité entre la PSP et la PS3, vous pourrez vous servir de la portable comme rétroviseur". Pareil pour le VMU, ca n'a jamais que marchinalement fonctionné, en partie à cause de problème de conception (la durée de vie de la batterie putain ... Sega a décidément du mal à apprendre de ses erreurs après la game gear), mais surtout parce que quand on joue à un jeu, on ne regarde pas sa manette, mais l'écran ... Va falloir des idées de génies pour les jeux, et si on peut s'attendre peut être à des chouettes trucs venant de chez nintendo, j'ai aucune confiance en les éditeurs tiers pour en faire quelque chose de chouette. Bref, je ne mise pas sur cette machine si ces "fuites" se confiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés