Le nerf des classes en pvm.

Répondre
Partager Rechercher
Ouais enfin la majorité des gens critiquant les sacrieurs ne les joue pas en personnage principal, il est vrai que le sacrieur est fort utile en multi que ça soit pvm ou pvp multi, mais ça contrebalance vraiment le pvm solo, car a moins d'etre eau, le pvm solo est vraiment long, aucun sort à distance, des attaques plutot faiblardes sans boost et donc le fait de perdre beaucoup de vie à chaque combat.
Alors c'est sympa de voir ça comme un abus mais ne pensez pas seulement aux gros multi-compteurs qui s'en servent à foison mais aussi aux joueurs qui jouent peu de comptes voire mono-compte.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Personne t'oblige a jouer en assurant l'autowin si?
Personne n'était obligé de jouer deux panda non plus.
Le problème (de ce que je crois être le point de vu du studio) c'est l’existence de l'autowin.
Citation :
Publié par Redflag
mais ça contrebalance vraiment le pvm solo, car a moins d'etre eau, le pvm solo est vraiment long, aucun sort à distance, des attaques plutot faiblardes sans boost et donc le fait de perdre beaucoup de vie à chaque combat.
Ouais, et l'éni, à moins d'être Feu, il soigne mal. Et le Xelor sans sagesse, ça ralentit drôlement moins bien, aussi...

Si tu veux jouer Sacri en pvm solo, tu l'as dit toi-même, tu as un mode Eau qui est diablement efficace, et qui finit relativement facilement tous ses combats full vita. C'est tellement vrai que j'ai fait une partie non négligeable de mon XP 199->200 en jouant solo ou en mulant une incarnation.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ouais, et l'éni, à moins d'être Feu, il soigne mal. Et le Xelor sans sagesse, ça ralentit drôlement moins bien, aussi...
Et l'éni feu, le xelor sagesse, ils sont tout autant efficaces en solo qu'en multi, mais le sacri eau en gros donjon ou en pvp, c'est pas pour critiquer mais c'est carrément pas ce qu'il y a de mieux. Après si toi t'as un stuff, et des diamants pour changer à chaque fois tant mieux mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Et sinon je trouve ça assez limite ce genre de sujet, ça revient à du : "C'est pas juste ils ont nerf ma classe alors nerfez les autres"
Je ne pense pas que l'équilibrage doit passer uniquement par des nerfs, pourquoi pas des monstres qui encouragent à l'utilisation de telle ou telle classe?
Citation :
Publié par Skycoke.
Je joue un pandawa en personnage principal, et j'ai plutôt vu un up des vulnés. Après c'est sûr on doit pas jouer de la même façon

Un up des vulnés ? Je joue aussi pandawa et pour moi le sort il existe même plus. C'est carrément un valorisation des pandawa mono compte, mais un nerf des pandawas qui etaient la que pour spam 1sorts.
Et pour ce qu'il en est des vulnés, le seul moment ou elles peuvent servir c'est pour un pandawa full terre ou full eau en 10Pa : 1vulné+deux datak ou deux vague. Sinon useless le sort, et encore un pandawa mono element j'trouve ça moche.


Pour ce qui en est des sacrieurs, ils sont fort sur tous les points, ils ont de trop grosses facultés de déplacement grâce a leurs sorts qui eux ont un CD assez faible je trouve. Et puis je trouve qu'ils tapent quand même relativement fort même avec 1seul tours de chati (punition est la aussi)
Citation :
mais le sacri tout seul en pvm, c'est pas vraiment une bête non plus hein.
heu lol ? Ya qua voir tout les naab lv 60 qui se font muler a 8 avec un sacri 120 a frigost...

Sinon oué le sacri ca a toujours était et ca resteras une classe indispensable en PvM imo.

Sinon qui peut m'en dire plus sur le nerf du double eni ? Car je viens de reprendre et j'avait l'intention de monter une team avec deux eni. Merci.
Citation :
Publié par ArtNouveau
heu lol ? Ya qua voir tout les naab lv 60 qui se font muler a 8 avec un sacri 120 a frigost...

Sinon oué le sacri ca a toujours était et ca resteras une classe indispensable en PvM imo.

Sinon qui peut m'en dire plus sur le nerf du double eni ? Car je viens de reprendre et j'avait l'intention de monter une team avec deux eni. Merci.
Mot stimulant pas cumulable.
Moi je pense pareil, n'importe quelle team, ça commence par sacri tank placement, éni pour soin et osa pour réinvoque avec sort de classe surtout a fri² avec les os après le reste c'est un peu du random classe...
Bref moi je trouve que c'est 3 classes on une trop grand synergie ensemble, c'est pas pour rien qu'elles n'avaient pas le droit de jouer ensemble au goultarminator
Comparé aux autres classes, en PvM un sacri ne PEUT pas être sagesse ... c'est déjà un handicap pas mal.

Je jou pas sacri, et je trouve qu'ils ne méritent, actuellement, aucun nerf.

La Glours et la limite à 6pm ont suffis pour les nerf niveau PvP, ceux qui disent le contraire, c'est juste de la mauvaise foie.
Citation :
Publié par Yasopp.
Comparé aux autres classes, en PvM un sacri ne PEUT pas être sagesse ... c'est déjà un handicap pas mal.

Je jou pas sacri, et je trouve qu'ils ne méritent, actuellement, aucun nerf.

La Glours et la limite à 6pm ont suffis pour les nerf niveau PvP, ceux qui disent le contraire, c'est juste de la mauvaise foie.
Pourtant les sacris sagesse ça existe hein. Si je devais en monter un il serait sagesse jusqu'au 199. Ca sert de mule à placement/douleur partagée, etc. Avec 2500/3000 pv tu tankes pas mais tu fais tout le reste très bien.

Mauvais foie ça c'est sûr que le miens est un peu HS depuis le temps.
Et ici on parle pas du PvP du tout.
Les sacrieurs sont trop puissants par rapport aux autres classes, comme les eniripsas. Pour les 2, le problème est le même, je rejoins kujafilth là dessus, l'eniripsa soigne, ok c'est son role, l'eniripsa frappe/protège/entrave/boost, non.
Le sacrieur peut , au choix, tanker ou taper, pourquoi pas, placer+taper+tanker, non. Ces classes sont trop polyvalentes et deviennent trop puissantes. Le pandawa est très utile par ses facultés de placements, mais il est bien plus limité sur ses roles que l'eniripsa et le sacrieur.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Pourtant les sacris sagesse ça existe hein. Si je devais en monter un il serait sagesse jusqu'au 199. Ca sert de mule à placement/douleur partagée, etc. Avec 2500/3000 pv tu tankes pas mais tu fais tout le reste très bien.

Mauvais foie ça c'est sûr que le miens est un peu HS depuis le temps.
Et ici on parle pas du PvP du tout.
Ok, placement, il ne tank plus, j'vois pas l'abus ici.

Tank + placement = pas de sagesse, je vois pas l'abus ici.

Il sert juste à allez plus vite, ni plus ni moins, n'importe quel combat PvM se gère aisément sans sacrieur, y'a juste 10min de combat en plus.
Rien de fumé chez le sacrieur, y'a bien pire chez d'autres classes, en PvM.

On ne parle pas de PvP du tout ? lis les 3 premières pages, merci (c'est peut être pas le nom du sujet, mais si, on en a parlé).
L'idée principale du sujet c'est le non nerf du sacri en PvM comparé à certaines autres classes (panda..), donc le PvP haing..

Mon post servait à démontrer que sacri était jouable full sag alors que tu disais le contraire
Non mais sérieusement ,

vous voulez nerf le sacri pvp , et ensuite le sacri pvm ?

Juste au cas ou , tous les sacrieurs ne sont pas eau
Tous les sacri n'ont pas de feca pour etre en god mode .

Concernant le sacri sagesse vous me faites rire , car d'accord mais a ce moment il mourra tres tres vite.
Car etant donné que personellement a 5000 de vie je me retrouve a 1000 de vita max au bout de 8 ou 9 tours , je me pose des questions.
> ( screen ne venant pas de moi ) > http://img231.imageshack.us/img231/5...gastine1pv.png

Ensuite le sacrieur le meilleur DD , alors ca , ca me fait rire => Need refonte des chatiments surtout.
Car a ML c'est gentil , mais avoir le meme chatiment au niveau 200 qu'au niveau 120 c'est pas cool.



PS:
A ce moment la on nerf les eni feu qui soignent trop , les panda vulné , les xelor sage qui kickent trop de PA , les cra feu qui sont cheat ect.....

EDIT : apres relecture du bas de la page précédente j'ai bien rigolé .
Des sorts de placement supers qui n'ont pas des CD assez longs --'
Deja limite attirance 3 PA c'est limite , ensuite transpo/coop COMPLETEMENT nerfé => plus de PO , des combos fichus en l'air car 8 pa pour bouger ca fait mal , et 4 tours de relance qui sont beaucoup trop....
Citation :
Publié par sky-tue
Le sacri a déjà eu une grosse dose de nerf en pvm, il y a quelque année.
On ne nerf pas selon les historiques de nerf d'une classe mais selon l'abus actuel de celle-ci en comparaison des autres.
En théorie.
Citation :
Publié par Yasopp.
Comparé aux autres classes, en PvM un sacri ne PEUT pas être sagesse ... c'est déjà un handicap pas mal.

Je jou pas sacri, et je trouve qu'ils ne méritent, actuellement, aucun nerf.

La Glours et la limite à 6pm ont suffis pour les nerf niveau PvP, ceux qui disent le contraire, c'est juste de la mauvaise foie.
Ah ouais ? Marant ça, mon sacri est sagesse et j'ai farm le kolosso avec une team moyen=lvl17x. (team d'un niveau homogène)
Et non, ça empêche même pas le sacri de tank.

Bref, je joue sacri, et je sais que je profite d'un gros abus.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Alors voilà je joue en perso principal un pandawa, classe qui a été "nerfée" [...]
Alors voilà une question subsiste en mon esprit tourmenté, pourquoi ne fait-on rien aux sacrieurs?

Parce que c'est pas des joueurs rageux qui font les maj, et encore heureux vu la belle mentalité que beaucoup se tape.

Je dis pas que y'a rien à revoir, mais ouvrir un postanerf/lamentation parce que soit même on s'est fais nerfer, c'est légèrement pourrie comme façon de faire, surtout que ça ne changera strictement rien.

Lui il a une sucette, pourquoi pas moi !
On m'as mis une torgnole, pourquoi pas lui !


Ben c'est la vie.

Pour ceux qui prône le sacri full sagesse, vous me déprimer.
A ce prix là, c'est carrément le fonctionnement de la classe qui est a revoir.

Depuis la création des sacrieurs, genre, c'est pas un problème qui date d'un an comme le cra, les chatiments n'ont jamais été équilibrés.

A une époque le sacri sage, était impossible, le manque de vitalité faisaient qu'ils étaient obligés de tout mettre en vita maintenant, il n'est pas rare de voir des classes normales atteindre les 4000 de vies, alors 2000 de différences entre eux et un sacri, c'est à peine notable niveau tank.

Un sacri ça augmente a mort la vitesse d'un combat, tous les boss que j'ai fait jusqu'à maintenant, je les ai fait avec et sans sacri. Evidemment je conçois que entre 1h de boss et 25 minutes, y a une certaine différence.

Je crois qu'on a dépassé le stade de 'nerf' ou 'up' et AG devrait plus s'orienter vers une 'refonte', une classe tank ne peut pas faire DD et healer et placeur, tant que le système des CaC et que les sorts des sacris ne seront pas modulés, le problème sera toujours présent.
+1 à l'auteur.

L'abus des classes dans dofus vient de la sur-polyvalence de certaines classes.

Normalement chaque classe a son role :
Le feca par exemple protege ses alliés, ce qu'il fais tres bien, mais en contrepartie il a un roxx pourri, et je trouve ca parfaitement normale.
Le iop est le bourrin du jeu, il le fais assez bien ( coco , muti cac ) meme s'il pourrait le faire mieu, mais il ne soigne pas et ne protege pas ses alliés et je trouve ca parfaitement normal.

Pour le sacri, normallement son role est tank et placeur secondaire. L'abus vient du fait qu'il tank bien, place parfaitement, heal mieu qu'un eni ( oui oui 2 transfert a 500 sur 7 persos un eni ne fais pas le poids ) et il roxx beaucoup trop.

C'est un constat pvm uniquement .

Si le but est que toutes les classes puissent tanker / heal / placer / booster / proteger, autant creer une unique classe qui possede tous les sorts du jeu et on se fais pas chier.
Pour le mec qui disait que le sacri étais pas bon en PvM solo, je te laisse regarder quel perso a été utilisé par Shatofu pour son solotage du glours et je te laisse également regarder des sacris air avec un Cac vdv ou simplement des sacris eau a ML/HL...
Plutôt d'accord avec l'OP. C'est une classe ayant toujours une trop grande polyvalence, l'urgence n°1 si on veut avoir un jour du PvM intéressant et une réelle évolution des personnages en fonction de leur niveau/stuff, c'est de revoir des sorts comme Sacrifice. Il n'est pas normal qu'un tank redirige 100% des dégâts sur lui, y compris les attaques en zone. Il n'est pas normal non plus d'aller jusqu'à ne subir aucun dégâts. Tous les sorts devraient avoir une limite cohérente.

Enfin bref...
Ce qui m'exaspere c'est que je connais un sacrieur qui est passé du lvl 12x au level 14x en une petite semaine aux bouftons... (ok il était un peu geek mais quand même!)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés