Le nerf des classes en pvm.

Répondre
Partager Rechercher
Yop'

Alors voilà je joue en perso principal un pandawa, classe qui a été "nerfée" au niveau des vulnés, lors de la maj du 29/03, au même titre que les cras ou encore le double éni.

Alors voilà une question subsiste en mon esprit tourmenté, pourquoi ne fait-on rien aux sacrieurs?

Rappelons les atouts de cette classe:

-Meilleur tank du jeu grâce à ses paliers vita.
-Meilleur DD du jeu grâce à ses chatiments, sans parler de DP.
-L'un des meilleurs placements du jeu (oui le combo attirance/coop/detour permets de placer n'importe quel mob).
-L'un des meilleurs heal de zone couplé à un eni (lu transfert de vie*5 + recons).
-Offre 4 tours d'immu complète combiné à un feca (plus si on rajoute un eni et un osa).


Atouts qui en font actuellement, LA classe numéro un en pvm (non franchement, y'a des teams qui jouent sans sacris?).

Donc pourquoi laisser tous ces avantages aux sacrieurs? Un perso tank par définition, est par définition quelqu'un qui encaisse, pas qui a le plus gros DD du jeu au bout de 2-3 tours, ni qui peut te refull une team en sacrifiant la moitié de sa vie.

Repenser les sacrieurs est selon moi une priorité (avec les enis bien entendu).

Qu'en pensez-vous? Trouvez-vous normal que la classe sacrieur puisse être prioritaire sur toute autre classe en pvm? En etant en même temps, l'une des classes les plus puissantes en pvp.

PS: je joue sacrieur, ce qui m'embête, c'est de devoir laisser d'autres classes très interessantes de côté, car sans sacri, bah c'est pas de l'autowin !
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
PS: je joue sacrieur, ce qui m'embête, c'est de devoir laisser d'autres classes très interessantes de côté, car sans sacri, bah c'est pas de l'autowin !
Personne t'oblige a jouer en assurant l'autowin si? Perso je trouve les sacris stable, ils sont effectivement fort en multi-pvm mais le sacri tout seul en pvm, c'est pas vraiment une bête non plus hein. De plus, si il se fait debuff, ton sacri DD il fera plus grand chose, étant donné qu'il a tout foutu en vita.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
je joue en perso principal un pandawa, classe qui a été "nerfée" au niveau des vulnés
Les vulnés on été augmenté niveau puissance. Après une limitation a été imposé afin d’éviter le phénomène de plus en plus démocratisé qu'était le : salut double panda 12 pa

Après pour les sacri tu as tout à fait raison, ils cumulent trop d'avantages.

Il devrait avoir une restriction de lancé pour transfert de vie
Il devrait y avoir une restriction de lancé par cible de folie sanguinaire.
Le sort " sacrifice" devrait voir sa zone réduite, ou offrir des malus important suivant le nombre d’alliés sacrifié.
L'utilisation de dérobade devrait ajouter un état affaibli.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
PS: je joue sacrieur, ce qui m'embête, c'est de devoir laisser d'autres classes très interessantes de côté, car sans sacri, bah c'est pas de l'autowin !
Citation :
Publié par Didi et Dixi
Personne t'oblige a jouer en assurant l'autowin si?
Voilà.
Le panda, le Crâ et le double Eni ont été nerf lors de la dernière MàJ afin d'instaurer des standards.

C'est dans la même logique que le nerf Exo et bridage à 12PA/6PM.

Ca coïncide avec le développement de FIII et la création de donjons destinés au lvl 200.

Pourquoi le Sacrieur n'est pas nerf ? Parce que le contenu actuelle est prévu pour des teams avec un Sacrieur.

Concernant l'équilibrage je vous invite à lire cette article de Cadavre Exquis :
http://gamingmaze.com/fr/lequilibrag...ses-dans-dofus
d'un autre coté, moi qui suis panda j’appelle pas ça un nerf

fin je sais pas, mais ankama nous donne l'opportunité de montrer que nous savons faire autre chose que vulné via cette limitation, pourquoi s'en plaindre ?

la configuration actuelle ou tu passe un tour a vulné divers element et tu participe au combat le tour suivant est quand meme bien meilleure, outre le fait que nous ne sommes pas non plus obligés de vulné dans tt les elements selon l'equilibre de l'equipe ou l'envie, perso j'ai jamais été forcée a vulner par mes amis

a l'heure actuelle avec nos palliers un zobal qui boost toute la team en dommages, bah c'est quand meme beaucoup plus plaisant de jouer panda
Citation :
Publié par Jey's
Les vulnés on été augmenté niveau puissance. Après une limitation a été imposé afin d’éviter le phénomène de plus en plus démocratisé qu'était le : salut double panda 12 pa
Ouais enfin nan, un seul panda 12pa affaiblit 4 fois moins qu'avant, c'est pas que le double panda 12 pa qui a été nerf.

(-30% atteignable actuellement, -120% pour un panda 12 pa avant la maj)

L'utilité du panda vulné a été divisée par 8 avec double panda, mais tout de même par 4 avec un seul panda.

(Ce n'est pas un jugement, juste un constat, pas la peine de me répondre "ouais mais c'était abusé toussa")
Lolilol les mecs qui pronent " l'anti-autowin ". Votre but dans le jeu , c'est de jouer une team full iop eau/sadi air a 2 vs un glours ? Si on veut faire du pvm efficacement , faut un sacri , c'est tout , personne n'oblige personne a faire une team l'incluant , mais sans c'est comme se couper les 2 bras et faire un bras de fer , ca va pas.
Citation :
Publié par Sacrikase
Ouais enfin nan, un seul panda 12pa affaiblit 4 fois moins qu'avant, c'est pas que le double panda 12 pa qui a été nerf.

(-30% atteignable actuellement, -120% pour un panda 12 pa avant la maj)

L'utilité du panda vulné a été divisée par 8 avec double panda, mais tout de même par 4 avec un seul panda.

(Ce n'est pas un jugement, juste un constat, pas la peine de me répondre "ouais mais c'était abusé toussa")
Jte répondrai juste de lire entièrement mon message, et pas uniquement les 3 premiers mot .

Les vulné ont été augmenté : passage de -10% max à -15%

Par contre une limitation à été imposée.

Personnellement je vois votre soit disant nerf vulné comme un up de l’intérêt du jeu du panda en pvm, et un vrai up en pvp.
Citation :
Publié par Eca-off
Lolilol les mecs qui pronent " l'anti-autowin ". Votre but dans le jeu , c'est de jouer une team full iop eau/sadi air a 2 vs un glours ? Si on veut faire du pvm efficacement , faut un sacri , c'est tout , personne n'oblige personne a faire une team l'incluant , mais sans c'est comme se couper les 2 bras et faire un bras de fer , ca va pas.
Bah si en fait, ça va très bien, et ça sert a rien de ridiculiser les propos des autres hein, personne parlait d'iop eau et sadi air. Le glour reste néanmoins faisable sans sacri.

Je ne suis pas anti-autowin, et je ne me moque pas de l'autowin, je dis que c'est pas obligatoire.
Après le débat sur la difficulté de Frigost une grande majorité de mono comptes en sont arrivés à la conclusion que c'était trop difficile et que Frigost était une ile multi compteur. Et maintenant sur ce thread on vois des gens, visiblement très doué dans le pvm se moquer de l'auto win.

Lol.
Pour ceux qui disent qu'un sacri en pvm solo c'est pas une bête, vous avez déjà vu un sacri eau xp solo?

Avec les châti, et les mob qui se collent au cac, c'est une tuerie. Dissolution X 2, on se passe de gelano, le sacri peut se permettre un stuff avec max de sagesse, de toute façon les châti font le travail, et surtout, vive la recon à 400 par tour...

Même pas besoin d'eni ou de feca, c'est de l'autowin+ full life à la fin de combat.

L'une des rares contraintes du sacrieur, le sacrifice de vie, est ici détourné... Je vous parle même pas du pvm de groupe, quand j'invite des gens pour xp à frigost avec mes perso (j'ai pas de sacri) on me dit toujours "on gère sans sacrieur??".

Et oui, je gère très bien, c'est juste plus long, c'est moins de l'autowin, mais je gère, je vous rassure.
Citation :
Publié par Jey's
Jte répondrai juste de lire entièrement mon message, et pas uniquement les 3 premiers mot .

Les vulné on été augmenté : passage de 10% max à 15%

Par contre une limitation à été imposé.
C'est exactement ce que j'ai fait et ta phrase : " Après une limitation a été imposé afin d’éviter le phénomène de plus en plus démocratisé qu'était le : salut double panda 12 pa" Veut bien dire que seule la combinaison double panda est touchée, ce qui n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Jey's
Personnellement je vois votre soit disant nerf vulné comme un up de l’intérêt du jeu du panda en pvm, et un vrai up en pvp !
Citation :
Publié par Sacrikase
Ce n'est pas un jugement, juste un constat
Au vue l'équilibrage actuel des classes et le fait que certaines classes en pvm ne sont pas les plus prisé genre iop/roublar/zobal/cra/ pourquoi car now les donjon vont ce faire plus en mode bourin multi donc on va foutre les classe qui tape le moins fort qui soigne pas et qui debuf pas de cotée.

Peut être un nouvelle équilibrage pvm va être lancé car perso je vois bien certain boss de frifri III ce jouer à plus de 8 comptes, la possibilité de taper des boss à 10 comptes sur les prochains donjons à venir ceci permettrais de faire jouer plus de classes et ne pas les laisser derrière car peut utile.
Je joue un pandawa en personnage principal, et j'ai plutôt vu un up des vulnés. Après c'est sûr on doit pas jouer de la même façon

Et pour avoir fait tous les donjons Frigost à 7 avec un sacri, je l'aurais bien remplacé par n'importe quelle random classe.

Attaquons nous d'abord à sac+sylvestre
L'ironie de ce sujet c'est quand même le fait que les Pandas sont en gros au même niveau que les Sacris ou les Enis dans le genre "incontournable". Entre guillemets parce qu'il y a probablement plus de teams sans Sacri que sans Eni, et que la plupart des combats PvM peuvent se jouer sans Sacri.

Les Sacris sont une des classes les plus puissantes en PvP? Oui, derrière les Enis, Sadis, Xélors, Osas...
Leurs paliers vita en font les meilleurs tank du jeu? Non, ce qui en fait de bons tanks c'est Sacrifice et le Châtiment Agile à la rigueur.

Alors oui, le Sacrieur profite d'excellentes synergies avec certaines classes, mais rien que par leurs capacités de placement les Pandas restent largement au même niveau d'utilité en PvM.

Citation :
Publié par Sacrikase
(Ce n'est pas un jugement, juste un constat, pas la peine de me répondre "ouais mais c'était abusé toussa")
Ton constat est biaisé par le fait que tu ne considères qu'une seule cible et qu'un seul élément, un Panda peut actuellement entretenir -30% dans deux éléments sur deux monstres et -30% dans les deux autres éléments sur un troisième par exemple, pour 12PA par tour (ou -30% dans 3 éléments sur deux monstres, etc.).
J'aime bien ceux qui disent que sacri en PvM, c'est de l'autowin.

J'ai déjà perdu avec un sacri, j'ai déja gagné sans sacri. Non, n'abusons pas quand même. un sacri peut aider beaucoup. Couplé a un panda, ca donne une sacré capacité de placement, beaucoup plus importante qu'un double panda.

Douleur partagée aide grandement les autres classes a cogner encore plus fort. Et bien entendu, le coté tank permet de prévenir les dommages sur les autres (sacrifice + chati agi, comme mentionné).

Mon avis ? Un sacri, c'est utile. Pas indispensable, mais utile. Par contre, un eni, c'est indispensable, que ca soit pour les PA (cool), pour le soin... Alors avant de cracher sur les sacris, je pense qu'il vaudrait quand même mieux s'attaquer au souci des enis : pourquoi cette classe est-elle si prisée ?

La réponse est simple : toutes les alternatives de soin ne permettent pas d'arriver a quelque chose de suffisant. Un osa ne pourra faire que 3 soins pour 12PA. Un sadida, avec ses gonflables peinera a faire du 120-150 sur tout le monde, pour un peu que la(les) gonflable ne soit pas butées... Les CaC a soin (thanos, rhon) sont également 4 PA. En ce qui concerne la rhon, c'est d'un aléatoire mortel, et pour le thanos, c'est un baton (si on sait jouer, ca doit être pratique, mais ca implique d'être bien collés).

Eca ? enu ? honnêtement je connais pas assez, mais c'est anecdotique. Du coup, on a peu de choix : soit on se prend très peu de dommages (quel que soit le moyen) soit... On prend un eni, des CaC vol de vie, et tout le tas, ce qui reste quand même dur a remonter si on se prend au hasard, des baffes a 1000 de dégâts d'un korriandre/yokai/... en fin de vie. Ou encore du 500 de la part d'un kolosso sur toute la map.

Autant je suis d'accord, les eni doivent rester le principal soigneur, autant ca serait vraiment une bonne chose de changer un peu les enis. Par exemple, changer le don de PA des enis avec celui des xelors (petit nerf), puis au hasard, passer l'un des sorts de soi eni (...) sur un osa, histoire d'avoir plus de flexibilité.

Après ? Bah je dis peut être une énormité, je connais pas bien le couplage zobal+feca+sacri, ca suffit peut être a prévenir masse de dommages, mais j'ai des doutes. Si, pour s'affranchir d'un eni, on perd les PA qu'il donne, et on est obligés de prendre des combos de 2-3 classes, c'est pas bon.
Citation :
Publié par feuby
blabla
On peut aussi, pour compenser, donner une ou deux invocs de l'Osa à l'Eni. Puis tiens, je trouve que la vulné Terre irait bien sur le Feca, du coup on pourrait donner un glyphe au Panda.

WTF§
Passer des sorts de soin sur une autre classe, c'est pile ce que je veux pas.

Pourquoi vouloir que chaque classe puisse faire comme comme son voisin? Le healer c'est l'éni, ça doit le rester. Je trouve que les classes perdent déjà trop leurs spécificités, comme je l'ai dit sur un autre topic, je n'approuve pas les classes "bricolage" qui touchent à tout mais le font moyennement bien.

Plutôt que de nerfer les éni et les sacri, il faut augmenter la spécialité des autres classes. Ouais mais voilà, le pvp, les traques, les ouinouin... Ah voilà, à cause de ça, les classes sont lissées et se ressemblent de plus en plus...

Ca dérange personne qu'une classe soit abusée en pvm, parce qu'elle aide à gagner, mais la même en pvp, c'est un scandale, faut nerf! Ca va pas quoi, et le pvm c'est quand même plus important que le pvp, donc je serais plus pour avoir 14 classes busay, ou chacune d'elles permet la victoire à sa façon (en sachant jouer évidemment), que 14 classe nerfées où le plaisir de jeu en prend un sacré coup...
Citation :
Publié par Skycoke.
Je joue un pandawa en personnage principal, et j'ai plutôt vu un up des vulnés. Après c'est sûr on doit pas jouer de la même façon

Et pour avoir fait tous les donjons Frigost à 7 avec un sacri, je l'aurais bien remplacé par n'importe quelle random classe.

Attaquons nous d'abord à sac+sylvestre
Sacri + sylvestre ça marche aussi, surtout que le sac, il a que 300 de vie, et il peut etre facilement buté avant de lancer les sorts de protection, le sacri pas trop.
Un sacri en kolosso et un féca c'est ... comment dire? Un abus sans nom?
Vu le nombre de féca actuel, ce combo est limite méconnu...

Je t'assure que j'en connais qui étaient étonnés de savoir qu'un féca pouvait se rendre utile avec un sacri, parce qu'on me sort la phrase "Oua depuis le temps que je joue j'ai jamais joué en pvm avec un Féca, ou alors ça remonte lol".

Bref, voilà quoi...
Moi j'trouve que les sacris s'en sont manger assez dans la tronche pour continuer. Tout le monde galère à Frigost non ? Et on parle de nerf ? O_o
Citation :
Publié par Cryt
Moi j'trouve que les sacris s'en sont manger assez dans la tronche pour continuer. Tout le monde galère à Frigost non ? Et on parle de nerf ? O_o
Tout ceux qui multi compte pas*
Citation :
Publié par Cryt
Moi j'trouve que les sacris s'en sont manger assez dans la tronche pour continuer. Tout le monde galère à Frigost non ? Et on parle de nerf ? O_o

Les donjons de frigost sont réellement faisables sans sacrieur.
je l'ai déjà dit sur de nombreux posts mais le gros soucis de dofus est la pluralité des archétypes pour un seul personnage.

C'est effectivement incompréhensible que tank soit aussi placeur healer ou DD.

Tiris prend la voie inverse sur wakfu en définissant clairement les rôles de chaque classe.

Qu'une classe offensive puisse faire un peu de soutient c'est normal. Qu'une classe de soutient puisse faire quelques dommages c'est normal aussi. Il y a l'évolution à bas niveau et hors team à prendre en compte. Mais qu'une classe puisse être aussi puissant dans chacun des rôles et ce sans aucun compromis c'est juste ahurissant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés