The Borgias

Répondre
Partager Rechercher
Le conclave j'appelle pas vraiment ça "rien", ni l'élimination des ennemis ecclésiastiques. Ni la mise en place des relations entre Rodrigo et sa famille, entre Cesare et Lucrece...

Sérieusement j'ai connu des pilotes chiants, mais celui ci est loin d'en faire partie. Et encore une fois, Alexandre VI est resté pape 11 ans, avec assez de scandales pour remplir 3 saisons, donc je le répète, ce n'est pas un film.
C'est le pilote, par définition il pose la série, le décor, tous les personnages principaux, ça prend du temps, c'est rarement l'épisode avec le plus d'action.

Et par ailleurs, tu décris ce qui s'y passe
Citation :
Publié par La chance
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un assassinat avorté contre le pape, on réembauche l'assassin comme espion, et le pape fait passer une règle qui dit qu'il va pouvoir augmenter le nombre de cardinaux. J'ai pas vu grand chose d'autre. Ha si, on attribue le tableau de la maîtresse du pape au mauvais peintre
Et t'appelles ça... rien ? Accessoirement il se fait élire pape aussi, avec toutes les tractations que ça implique (premier pas dans les intrigues)

Et je ne comprends pas ta remarque sur le tableau, il me semble qu'il est communément attribué au Pinturicchio (et c'est ce qui est dit dans la série), non ?
Non, il est attribué à Raphaël, même si le peintre dont tu parles (dont j'avais pas entendu parler avant l'épisode, j'ai checké sur Wikipédia) a apparemment fait plein de trucs pour les Borgia. Mais celui qu'on voit, la dame à la licorne, c'est assez connu, et c'est de Raphael.
Ah oui j'avais confondu avec celui de Lucrèce.

Pour l'autre, j'avais lu sur le net que Raphael, Pinturicchio et d'autres sont de la même école et qu'on confond souvent leurs oeuvres, donc c'est sans doute un parti pris, voilà ce que mes rapides recherches de profane en la matière m'avaient mené à penser.
La dame à la licorne n'a été attribué que récemment à Raphael, donc ce ne serait pas spécialement étonnant qu'ils aient joué sur cette incertitude. Tout comme il n'est pas impossible que la version de Pinturicchio ait été perdue et que la version connue en soit une nouvelle, postérieure (datée vers 1505 d'après wikipedia, soit après la mort de Alexandre VI), c'est encore un autre parti pris possible de la part des scénaristes.

Bref, rien de bien choquant dans tout ça.
Citation :
Publié par La chance
J'ai vu les 2 premiers, j'ai trouvé ça pourri. Décors/déguisements très bons, mais j'trouve vmt l'intrigue et les dialogues à 2 balles. Il se passe presque rien, et j trouve le jeu de Jeremy Irons tout pourri, il surjoue le côté "fatigué, harassé, agacé". Ce qui m'agace surtout, c'est que cette époque est d'une richesse quant aux événements, aux intrigues, et dont a gardé ENORMEMENT de traces, dont y'a clairement matière à faire du lourd point de vue scénar. Là, y'a quoi?

Vous me trouvez sévère? Pensez-vous qu'il vaille la peine de mater le 3ème épisode, si j'ai pensé ça des 2 premiers??
Là t'es pas sévère, t'en fais juste des caisses, je pense que cette série n'est pas faite pour toi parceque le rythme narratif ne te convient pas.

Jeremy Irons ne m'a pas non plus super enthousiasmé (je préfère nettement Cesare), mais de là à dire que son jeu est tout pourri, faut quand même pas pousser.

Je ne pense pas que ça vaille la peine que tu continues de regarder, orientes toi plutôt vers une série plus chargé en évènements comme Games of Thrones par exemple.
Citation :
Publié par Von
La dame à la licorne n'a été attribué que récemment à Raphael, donc ce ne serait pas spécialement étonnant qu'ils aient joué sur cette incertitude. Tout comme il n'est pas impossible que la version de Pinturicchio ait été perdue et que la version connue en soit une nouvelle, postérieure (datée vers 1505 d'après wikipedia, soit après la mort de Alexandre VI), c'est encore un autre parti pris possible de la part des scénaristes.

Bref, rien de bien choquant dans tout ça.
Citation :
Publié par Quint`
Ah oui j'avais confondu avec celui de Lucrèce.

Pour l'autre, j'avais lu sur le net que Raphael, Pinturicchio et d'autres sont de la même école et qu'on confond souvent leurs oeuvres, donc c'est sans doute un parti pris, voilà ce que mes rapides recherches de profane en la matière m'avaient mené à penser.
Je viens de checker mes cours d'histoire de l'art, et dans 2 cours différents, elle est attribuée à Raphael. Elle n'est attribuée que depuis peu à Raphaël??? Là, m'en fous d'avoir raison ou tort, j veux juste en savoir plus, pcq ça m'étonne. Cette information, elle vient d'où? L'attribution récente à Raphaël?

Citation :
Publié par Arcalypse
Là t'es pas sévère, t'en fais juste des caisses, je pense que cette série n'est pas faite pour toi parceque le rythme narratif ne te convient pas.

Jeremy Irons ne m'a pas non plus super enthousiasmé (je préfère nettement Cesare), mais de là à dire que son jeu est tout pourri, faut quand même pas pousser.

Je ne pense pas que ça vaille la peine que tu continues de regarder, orientes toi plutôt vers une série plus chargé en évènements comme Games of Thrones par exemple.
Merci de l'info . J vais quand même mater le 3ème épisode, et si à la moitité, j suis pas emballé, j'arrête les frais. Games of thrones? Jamais entendu parler, je vais y jeter un oeil , thx!
Vu les épisodes 4 & 5, ce ne sont pas les épisodes les plus mouvementés, mais ça reste très sympa à suivre et c'est toujours aussi soigné dans la réalisation, la scène d'ouverture de l'épisode 5 est d'ailleurs à ce titre de toute beauté.

J'ai hâte de voir la suite.
Episode 6 :

j'ai explosé de rire quand j'ai vu le roi de France, Michel Muller quoi, le mec de fallait pas l'inviter entre lui et le clone de josé garcia dans GoT on est gâte cette semaine.
J'ai adoré le roi de France moi :-]

Par contre il y a un peu trop de place données aux amourettes, je trouve. Ca fait un peu remplissage je trouve, alors que j'aurai préféré voir l'intrigue progresser un peu plus vite.

Il reste 4 épisodes je crois non?
Pour finir, je me suis laissé séduire . Si quelqu'un a une réponse pour les questions posées plus haut, je suis preneur .

Même sentiment sur les amourettes! J'aime bcp, mais j'aimerais que l'histoire avance plus vite!
J'ai commencé cette série il y a peu (j'en suis qu'à l'épisode 4), et j'aime bien en ce qui me concerne. C'est très bien foutu et il y a vraiment un chouette cast. J'aime notament beaucoup Césare. Apparemment il y a déjà une saison 2 de confirmé, donc ça fait bien plaisir

Par contre rien à avoir, mais je viens de voir qu'un autre série (nommée plus sobrement "Borgia") produite par Canal + et créé par Tom Fontana (créateur de Oz) allait débuter en Juin sur C+ justement.

C'est quand même très curieux de se retrouver avec deux séries sur un même sujet quasiment en même temps.

Assassin's Creed II a lancé une mode ou quoi ?

-Sergorn
L'épisode 5 est un peu laborieux je trouve, autant dans les épisodes précédent je trouvais ça assez juste dans les effets dramatiques, autant dans celui ci j'ai trouvé que c'était trop appuyé, qu'on nous sortait la grosse artillerie musicale pour des pets de mouches.

Comme à la fin de l'épisode
lorsque le roi de France dit au cardinal Della Rovere qu'il fera la guerre à la Française, s'en suit une musique dramatique terrifiante comme s'il venait de dire qu'il allait massacrer tout le monde sur son passage... J'sais bien qu'on a pas super la cote, mais quand même

Sinon Michel Muller en roi de France, j'avais un peu peur au début, mais finalement ça passe, en plus il a carrement la tête qu'il faut pour le job
Ouais, autant j'étais septique au début le concernant, autant après ce nouvel épisode, je le trouve très bon et crédible au final.

Pour le moment je trouve que la série est plutôt bien, les acteurs sont bon, l'intrigue est sympa
La série est au dessus du lot de beaucoup d'autres séries, à mon avis, pourtant elle ne semble pas attirer les foules.

Dommage.

Les intrigues et les costumes sont juste à couper le souffle quand même. :x
J'ai vu jusqu'au mariage compris, et je trouve cette série plutôt sympa.
C'est pas aussi bon que Rome, mais j'aime quand même bien.
Ça manque juste un peu d'action mais le cours des évènements laisse penser que ça va pas tarder à venir.
J'aime bien le jeu de Jeremy Irons par contre, le côté blasé, fatigué va bien avec son rôle et la façon dont il règle les choses, le côté hypocrite de l'église etc ...
Episode 9 sympathique aussi.

Le pauvre roi vient de se faire bien enfler, le mari de Lucrecia bien humilié, les cardinaux bien maitrisés.. Il n'en reste plus qu'un qui poursuit encore et toujours ses efforts et son cheminement vers la mort j'imagine héhé.
Haha, l'épisode 9 est énorme, tout le monde se fait avoir par les Borgia, c'est vraiment bien mis en scène.

par contre, les morts à Naples, ils sortent d'où ? vraie épidémie ou tuerie orchestrée par les Borgia ? Il n'y a rien là dessus hormis le Pape qui parle de peste à Cesare.

Sinon, c'est un peu "osé" la "fuite" de Cesare et de son "tueur", dommage parce que le reste est au top.
Je suis totalement addict de cette série, j'ai commencé a regardé, intrigué par le rapport avec assassin's creed, maintenant j'accroche a mort. Et puis le roi francais ...
Citation :
Publié par First
par contre, les morts à Naples, ils sortent d'où ? vraie épidémie ou tuerie orchestrée par les Borgia ? Il n'y a rien là dessus hormis le Pape qui parle de peste à Cesare.
Non non, c'est bien une épidémie de peste qui s'est abattue sur Naples à l'époque où Charles VIII s'est emparé de Naples. Tout a été retraduit d'après l'Histoire.

Disons juste que le Pape a... oublié de prévenir le Roi de France.
Autant pour moi, je ne savais pas.
C'est encore "meilleur" en le sachant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés