Dofus Vulbis

Partager Rechercher
200M ça me parait juste beaucoup trop par rapport à l'avantage que ça procure.
Avec une random exo PM on est à 5PM déja, et avec les nouveaux items PM (notamment l'amu glours pour les enus) on arrive à 6 sans besoin d'une dinde emeraude/random.

Après si d'après toi une exo PM coûte 200M là je peux comprendre.
C'est clair et net qu'un Vulbis, ça ne sert strictement à rien sur un Enutrof en l'état actuel. Et pour les prochains objets, il y aura aussi sûrement un Dofus plus intéressant que le Vulbis. Donc dans tous les cas, il saute. De plus, ça se trouve largement moins cher. Du coup, j'ai du mal à comprendre.
Citation :
Publié par Osuke
200M oui, prix pigeon. Tu es un pigeon et tu n'as pas honte de l'être c'est rien.
Le problème c'est que dans Dofus y en a beaucoup...

Après des pigeons qui ont 200M ca limite a Lou peut être mais bon faut le compter dans le prix.

Perso je me base toujours sur le prix pigeon pour vendre, car pourquoi vendre moitié prix quand on peut se faire des kamas facile
Premièrement je vois plus loin "qu'en l'état actuel des choses. Une exo PA ou PM c'est facile à faire sur des items Krala. Maintenant le jour ou j'aurai besoin d'en faire une sur un item frig 3, que la masse de runes sera trop chère et fera que l'exo vaudra 150M, alors je serai peut être bloqué.

Alors après on va me dire que je peux le trouver à moins cher. Pas si sur. On en trouve a 150M parfois, mais les vendeurs ne courent pas vraiment les rues, qu'il en ait 1 ou 14 sur jiva ça ne change rien au fait qu'il n'est pas si courant d'en voir en vente.
Moi je veux me faire plaisir, les kamas sont faciles à faire en se motivant un peu, et je suis prêt à payer un prix de fou parce que j'ai besoin de rien d'autre. Ca fait plus de moi un excentrique qu'un pigeon.
Citation :
Publié par Lou/jiva
Moi je veux me faire plaisir,
c'est juste une notion trop souvent oubliée par ceux qui mettent leur vie en jeu dans ... un jeux vidéo

et même en mettant ça de côté j'me demande si faut pas mieux etre un pigeon que qq'un capable de pondre de telles réponses.
Citation :
Publié par Lou/jiva
Premièrement je vois plus loin "qu'en l'état actuel des choses. Une exo PA ou PM c'est facile à faire sur des items Krala. Maintenant le jour ou j'aurai besoin d'en faire une sur un item frig 3, que la masse de runes sera trop chère et fera que l'exo vaudra 150M, alors je serai peut être bloqué.
Les objets Frigost ne sont pas durs à fm, ils sont même largement plus facile que les pré-frigost type Rasboulaire, Voile, Chapignon...

Ils sont actuellement chers seulement à cause de l'obtention de runes comme les Do Feu, Fui, etc... Obtention qui sera simplifiée et/ou améliorée à chaque mise à jour.

Dans la « difficulté » de la forgemagie des objets Frigost, n'oublions pas aussi que les runes Pa Do XX sont difficilement accessibles actuellement (à moins de briser des objets RoyalMouth ou pire) mais que ça va aussi le devenir.
Citation :
Publié par Lou/jiva

Alors après on va me dire que je peux le trouver à moins cher. Pas si sur. On en trouve a 150M parfois, mais les vendeurs ne courent pas vraiment les rues, qu'il en ait 1 ou 14 sur jiva ça ne change rien au fait qu'il n'est pas si courant d'en voir en vente.
Moi je veux me faire plaisir, les kamas sont faciles à faire en se motivant un peu, et je suis prêt à payer un prix de fou parce que j'ai besoin de rien d'autre. Ca fait plus de moi un excentrique qu'un pigeon.
Autant ton raisonnement de te faire plaisir je le comprend, autant ton raisonnement sur "moi je prévois ce qui va arriver plus tard" est totalement ridicule comme l'a dit Dy les items frigost sont pas plus dur a FM voir plus facile que les gros items que l'ont utilise/utilisé avant frigost.

Pour les runes je trouve pas plus dur à faire que des RA VI franchement même plus facile donc bon c'est qu'une question de temps elles sont rapide a faire mais chère a l'achat comme chaque truc qui est nouveau en jeu après faut il se donner la peine de bouger des comptes pour faire autres choses que des gros donjons.
La notion de me faire plaisir passe à 80% au dessus de celle de voir ce qui va arriver. Je trouve confortable d'avoir un vulbis pour avoir plus de polyvalence sur les stuffs.
Si je prévois d'avoir 2-3 stuffs sur lesquels je tourne quand je joue, à moins que l'exo pm soit sur le même item je risque de faire des sacrifices.
Et puis ça reste un objet de collection que j'aimerais bien posséder.
Citation :
Publié par Mirg
Pour les runes je trouve pas plus dur à faire que des RA VI franchement même plus facile donc bon c'est qu'une question de temps elles sont rapide a faire mais chère a l'achat comme chaque truc qui est nouveau en jeu après faut il se donner la peine de bouger des comptes pour faire autres choses que des gros donjons.
Hum combien de temps te fait 200M en farme seleste/kolosso (sachant que c'est un peu amusant) et le temps qu'il faut pour rassembler de quoi fm un item f2 en rune, sachant que c'est très très pénible.
C'est pas parce que c'est facile à sortir les 200M pour un mec qui farm que c'est la valeur du dofus.

C'est le prix que tu mettrais pour en avoir un très rapidement, un prix qui tape à l'oeil, un prix de pigeon. Raf de ta notion de te faire plaisir.

C'est un dofus rare ouais, pas pour autant qu'on doit continuer à aller dans le sens de la hausse des prix dû aux nouveaux riches dont tu dois sûrement faire parti, 'fin les mecs qui découvrent le jeu depuis frigost II stu préfères.

Ce dofus il vaut 80M maxi à mes yeux, les rares exceptions prêtent à mettre 200M sur le tapis pour être sûr de le trouver ça doit pas influencer ca, les prix commencent à se stabiliser avec le nerf de frigost, et le vulbis va continuer à chuter, peut-être doucement mais il va chuter car il est plus aussi ultime qu'auparavant.

Et en passant, je trouve aussi que les items frigost sont plus facile à fm que les items otomai depuis le changement de poid des runes %res.
200m ? bof , ridicule , si tu changes d'items constamment , autant s'acheter deux/trois items exo + pm au lieu de se payer un item à 200m , en plus ça te laisse une place libre pour un autre dofus .
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Hum combien de temps te fait 200M en farme seleste/kolosso (sachant que c'est un peu amusant) et le temps qu'il faut pour rassembler de quoi fm un item f2 en rune, sachant que c'est très très pénible.
C'est juste ta notion de se faire plaisir ça. Moi ça m'ennuie affreusement de farm du Kolosso/Glours, encore plus à 8 comptes pour la rentabilisation maximale temps / kamas. Enfin même à un compte, j'ai en horreur le Kolosso. Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser sur les notions de « plaisir ».

Mais tu oublies aussi que pour farm Kolosso/Glours, il faut avoir les 8 comptes ou les amis disponibles pour enchaîner. Alors que les autres activités se font pour beaucoup moins d'investissement.

Actuellement : Pour ce qui est du confort de changer d'équipements, on a quand même souvent un objet fixe dans tous les builds et c'est sur cet objet qu'il faut faire l'exo PM, qui reste bien moins chère. (Sauf si on change vraiment totalement d'élément pour un build tout à fait inverse.) Et dans la plupart des builds, tu as au moins un objet qui n'est pas de Frigost 2.

Dans le prochain ajout de contenu (Fri 3) : Il faudra certes refaire l'exo PM alors que le Vulbis reste utilisable mais avec le (voire les ?) nouveau Dofus implanté, le Vulbis représente au moins une perte de 100 PdV. Ça ne me semble pas si négligeable que ça.
Citation :
Publié par Chiwawa
en plus ça te laisse une place libre pour un autre dofus .
Genre le kalyptus?

Le vulbis était à 400M avant le nerf, 200M c'est déjà un prix très réduit, j'pige pas le concept de prix pigeon alors qu'on parle d'un des item principal du jeu.
Citation :
Publié par Dreffy
Genre le kalyptus?
En Pvm je préfère 100 fois le kalyptus au vulbis.

Citation :
Publié par Dreffy
Le vulbis était à 400M avant le nerf, 200M c'est déjà un prix très réduit, j'pige pas le concept de prix pigeon alors qu'on parle d'un des item principal du jeu.
400M a bon j'en ai pas entendu beaucoup voir aucun partir a ce prix.

Sinon on parle pas d'un item principal puisque c'est un Dofus secondaire.
Citation :
Publié par Osuke
Ce dofus il vaut 80M maxi à mes yeux, les rares exceptions prêtent à mettre 200M sur le tapis pour être sûr de le trouver ça doit pas influencer ca, les prix commencent à se stabiliser avec le nerf de frigost, et le vulbis va continuer à chuter, peut-être doucement mais il va chuter car il est plus aussi ultime qu'auparavant.

Et en passant, je trouve aussi que les items frigost sont plus facile à fm que les items otomai depuis le changement de poid des runes %res.
Chuter ? Le taux à pas changer et ça m'étonnerais qu'on est une grosse augmentation de la fréquentation du croca, le vulbis ça rentre bien dans des modes où t'as pas de bonus pm en pano ou que tu peux pas foutre les nouveaux items pm. On se fait encore beaucoup de kamas avec F2 donc ça m'étonnerais que le prix chute si vite d'ici f3 et si les items sont potable et la difficulté au rendez-vous y aura encore l'effet easy kamas pour certain.

EDIT : bah ouais mais bon en valeur réelle pour moi un truc kolosso c'est 3M et c'est toujours 6-7M alors bon..
Oui il va diminuer le prix, car le reste des ressources va chuter et donc on va retourner à une économie plutôt stable (càd normale, et non pas se faire 40M en 5 dj kolosso, ce qui est anormale mais c'est plutôt dû aux gens qui n'arrivaient pas à faire les dj, chose qui je l'espère va changer avec le nerf fII).

C'est d'ailleurs pourquoi j'ai écris "doucement", peut-être que j'aurais du le mettre en gras pour que tu puisses le lire ?

En attendant, les 200M pour un vulbis ca reste trop et beaucoup trop. C'est un prix tape à l'oeil pour les pressés. Je reste sur 80M maxi en valeur réelle.
Citation :
Publié par Dreffy
Je n'ai vu aucun Vulbis partir au delà de 300M. Et la plupart étaient entre 180 et ~260M (équipements compris pour ces derniers). Le 180 étant un des derniers (avant l'annonce limitation à 6PM).

Son utilité baisse gravement, passant d'ultime à optionnel, sa rareté ne bouge pas => son prix baisse*
*1 : Avec notamment une forte baisse pour toutes les personnes qui le considèrent inutile ou presque et une baisse moins forte (moins de demande, de concurrence) pour les personnes pour laquelle ça reste un joujou très convoité.
*2 : Notamment encore beaucoup d'argent en jeu => Baisse lente.

Mais effectivement, la valeur se base plutôt sur la demande que ce que pense la masse du prix donc il vaut toujours 150M je dirais.
Citation :
Publié par Dreffy
Genre le kalyptus?
Dofawa même .

Citation :
Publié par Dreffy
Ça n'a rien à voir , le vulbis coutait entre 60 et 80m avant frigost et il y avait pas de limitation exo , là c'est 6pm max alors je préférerais dépenser les 200m en 2,3 voir 4 items exos pm que les dépenser pour un vulbis , puis , c'est tellement dur d'avoir 6pm sans faire un sacrifice? je pense que non, non?
Citation :
c'est tellement dur d'avoir 6pm sans faire un sacrifice? je pense que non, non?
ça permet surtout de pas avoir a exo pm plusieurs stuff si on a plusieurs palettes de stuff pvp selon les différents adversaires.
Accessoirement les stuff frigost sont très coûteux a FM a cause des dom élémentaires principalement donc l'un dans l'autre...
Donc se baser sur les nouveau items pour dire qu'il faut un Vulbis pour eviter l'exo Pm et donc avoir un stuff meilleur jet ou un plus grand nombre de stuff différents en vue d'une optimisation ca m'intrigue.
Je rappelle qu'actuellement nous avons 6 slots, ce qui donne Vulbis émeraude cawot tutu pourpre Ocre (donc on a déjà plus le kali, qui en pvm est bien plus intéressant qu'un Vulbis ou Em).
Si on rajoute le dofus des Glace, il faudra virer soit Vublis émeraude ou Cawot.
Le cawot me parait indispensable en PVP, et sacrifier l'émeraude me parait très loin d’être une optimisation.
Donc je vois pas l’intérêt du vublis si c'est pour avoir un stuff globalement moins bon que celui avec une Exo Pm parfaite, et full dofus a coté.
Donc payer plus chère pour moins bien c'est pas vraiment la meilleurs des idées a mon avis.

Après peut être que le vulbis rentrera dans un stuff spécifique, mais les items sans PM/PA que nous avons vue et les restrictions qui les accompagne ne donne pas un avant gout du plus belle effet.

Donc 80-100M pour la flemme et la collection.

Par ailleurs je rajouterais que le prix post maj était effectivement très loin des 400M, Ilepsy avait 3 Vulbis en vente a 230M une semaine avant la maj.
Et j'ai vendu le mien 200M avec difficulté un jours avant.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés