Dofus Vulbis

Partager Rechercher
Citation :
Publié par -WhiteLight-
A terme il y aura sûrement plus de slot a dofus
Source ? Au contraire, il me semble que ça avait été démenti, les slots étant initialement là pour les vrais Dofus et obligeant de faire un choix à terme.
Citation :
Publié par -WhiteLight-
A terme il y aura sûrement plus de slot a dofus
Même si ça serai l'idéale pour nous, je trouve que ça casse encore plus le BG de Dofus, ils veulent déjà détruire le BG Dofus avec l'obtention des Dofus par quête... Donc rajouter des slots reviendrai à dénigrer la légende des 6 "Vrai" Dofus.
le vulbis as actuellement encore son intérêt au vu des dofus implanté, il permet de recuperer un 6eme pm sans exo ou de remplacer sa dinde emeraude/lambda par autre chose lorsque l'on as pas d'item pm autre que les bottes sans trop de sacrifice, il remplace sans soucis le kalyptus en pvp et remplacera l'émeraude en pvm (51a100pdv en moins en pvm c'est rarement handicapant).

néanmoins l'arrivé du dofus de glace risque de changer la donne et faire chuter l'intérêt du vulbis MAIS il ya aussi a coter des item sans bonus principaux tout en ayant a coter des carac très intéressante (l'absence de ses bonus principaux compensant) notamment par rapport a des bottes (seul équipement >lvl60 quasiment toujours accompagné d'un pm actuellement) sans PM et (pourquoi pas) des item a malus PM. dans se cas là le vulbis reprendrais du poil de la bête mais évidemment se n'est pas dans l'immédiat tout ça.

au final je pense que dire que le vulbis ne fera que chuter et finir par valoir le prix d'un ocre j'y crois pas trop (a moins que se soit dans énormément de temps et que le vulbis devienne un dofus pas rare du tout en jeu) mais je pense pas non plus que son prix va s'envoler. je pense qu'il restera autour des 130-150M encore un certain temps pour baisser ou remonter en fonction des futurs implantations et du bonus du dofus de glace. dans tout les cas il gardera un intérêt auprès de pas mal de personnes a mon avis qu'elles soient 199-200 ou non. voir un vulbis partir pour 200M ne m'étonne pas plus que ça, en voir un vendu pour 80M en revanche je me poserais des questions.

il n'y a 'que' 6places pour les dofus mais je pense pas que toutes les personnes interessé par un vulbis soit des personnes avec tout les slot dofus de pris (a savoir ocre+tutu+proupre+kalyptus+cawote+emeraude).
Citation :
Publié par Fouduglan

il n'y a 'que' 6places pour les dofus mais je pense pas que toutes les personnes interessé par un vulbis soit des personnes avec tout les slot dofus de pris (a savoir ocre+tutu+proupre+kalyptus+cawote+émeraude).
J'aurai eu tendance a dire le contraire justement, en general ce genre d'item on le choisit car on essaye d'être full opti ..

Donc bon a la limite l'ocre ca ce négocie mais qui de nos jours a pas au mini kalyptus émeraude cawotte pourpre ?

Pour ma part le vulbis c'est plus un petit gadget qu'autre chose ... je pense que ca valeur dois tourner entre 80 et 100m .

Apres si des fou sont prêt a mettre 200 300 voir plus dedans car ils on accès a 8 comptes et joue en solitaire pour farm tout les donjons ca dois pas être pris en compte .
Citation :
Publié par -cinoque-
J'aurai eu tendance a dire le contraire justement, en general ce genre d'item on le choisit car on essaye d'être full opti ..
je suis d'accord que c'est un objet qu'on choisi lorsqu'on choisi d'être full opti dans la plupart du temps, mais il ne faut pas non plus bloquer sur l'image que seul les types avec tout les dofus le cherche.

Citation :
Publié par -cinoque-
Apres si des fou sont prêt a mettre 200 300 voir plus dedans car ils on accès a 8 comptes et joue en solitaire pour farm tout les donjons ca dois pas être pris en compte .
il ne faut pas oublier que des fou comme tu dis il yen aura toujours donc je pense qu'il faut justement prendre cet élément en compte mais sur la valeur du vulbis a court terme, mais de toute façon a quoi sert une estimation si c'est pour vouloir le vendre dans 6mois en ayant aucune info de se que l'on aura a se moment là? le vulbis pourra très bien ne plus avoir la moindre utilité et pu valoir grand chose comme il peux revenir sur le devant de la scène grâce a des item sans/avec malus PM comme je l'ai dis. c'est pas prévisible donc une estim sur le long terme est a mon sens inutile.
Citation :
Publié par Fouduglan
il ne faut pas oublier que des fou comme tu dis il yen aura toujours donc je pense qu'il faut justement prendre cet élément en compte .
Si on suis ton raisonnement un type qui achète un cawotte 50 a 3m ca fais que ca valeur es de 3m ?

J'appelle sa juste de la surestime ou de la frime ou un bon pigeon.

Il en es de meme pour le vulbis et autre dofus .

Apres oui bien entendu ca se trouve dans longtemps on aura un nerf de pm qui fais que on en aura bien plus besoin .

Mais l'experience ma toujours prouver que sur dofus les choses vont dans la facilité.

Et 80 a 100 millions c'est déjà bien payer .

Citation :
Publié par -cinoque-
Donc bon a la limite l'ocre ca ce négocie mais qui de nos jours a pas au mini kalyptus émeraude cawotte pourpre ?
Dépend j'avais pas de pourpre/emeraude et le vulbis m'interressais plus que les 2 autres ça me permettais d'avoir 6pm sans dinde, alors que pourpre/emeraude c'est des "petits" plus.

200M c'est peut-être excessif mais moins de 120M vu sa rareté c'est de la mauvaise foi.
Citation :
Publié par -cinoque-
Si on suis ton raisonnement un type qui achète un cawotte 50 a 3m ca fais que ca valeur es de 3m ?
si une seule personne l'achète non, si il y a plusieurs personnes pour acheter a se prix alors oui il faudra se poser des questions.
après j'ai dis prix VENDABLE pas prix RÉEL
Citation :
Publié par -cinoque-
La différence, c'est que des cawottes 50 il y en aura toujours, alors que des vulbis il y en a très peu. Ce que ça change, c'est que des vulbis il n'y en a même pas assez pour tous les riches. Donc celui qui se vend se retrouve aux enchères entre plusieurs riches, ce qui peut faire monter le prix assez vite. Le cawotte, quant à lui, se trouve en très grande quantité. Les acheteurs auront le loisir de choisir le vendeur le moins cher.

Une question d'offre et de demande
Il apporte un confort non négligeable et c'est finalement un investissement à terme en comparaison à la fm PM qu'il faudra reproduire sans cesse dans le temps avec les changements de stuffs, en tenant compte de la dévaluation de leurs prix.
Si Lou est capable d'aligner 200M, vu le nombre d'unités dispos sur le serveur et en vertu de la loi de l'offre et la demande, je vois pas pourquoi il mériterait d'être traité de pigeon.
Et je vais rebondir sur les propos récents.
A partir du moment où tu as un nombre de joueurs qui sont prêts à mettre une somme pour un objet, alors, même si c'est provisoirement, le temps que l'ensemble de ces individus l'acquièrent, l'objet en question n'a pas de raison d'être vendu moins cher et c'est sa valeur.

Prenons l'exemple d'un brageut il y a quelques mois quand je farmais. J'estime que sa valeur réelle était de 4-6M. Je prends en compte la facilité du donjon mais aussi le nombre faible de team qui le farmaient pour revendre.
Maintenant tu as 150 Clients. Tous veulent l'avoir car c'est une optimisation. Il se vendait entre 11 et 14M une fois fm et 7-10M non fm. On ne parle pas de pigeon la, mais de gens intéressés par un objet, et qui pour l'avoir avant les autres ou au moins en même temps vont le payer un certain prix, qui n'est pas le bon, qu'ils savent ne pas être le bon, mais qui acceptent de payer plus cher.

Maintenant revenons au vulbis. Nous avons, disons 20 Vulbis sur Jiva. Il y a probablement 10 joueurs avec un capital à rallonge, ou du moins capables de générer 200M en 1/2 semaines si besoin. Sur le marché seulement 6 de ces Vulbis sont à la vente, nous avons donc un trou entre l'offre et la demande qu'il n'est pas possible de combler. Tant que les gens qui font partie des acheteurs, et qui ont un gros budget, n'ont pas l'item en question, alors le Vulbis se vend plus cher que son prix. Sans oublier la notion plus qu'importante qu'il ne se drop pas 5 Vulbis par an et que si ces oeufs tombent aux mains de gens qui ne s'en sépareront pas, alors il y aura une indisponibilité totale des Vulbis, utilité ou pas.

Voila c'est peut être un peu vague et incompréhensible ce que je veux dire, mais l'idée générale, c'est que tant que les 2-3 acheteurs du moments seront OK pour payer 200M, alors non seulement ce ne sera pas possible de le trouver à moins sauf coup de chance, mais en plus ce sera sa valeur réelle à l'instant T.
Non mais c'est tout à fait ça. On ne peut même pas faire d'estimation à proprement parler, l'offre est trop faible pour ça. Y'a comparativement tellement plus de personnes ayant plusieurs centaines de millions en banque et capables d'en générer plusieurs dizaines par semaine, que y'a pas de raison de vendre le peu de Vulbis sur le marché pour moins qu'un prix exorbitant que certains sont prêts à mettre.

T'façons, pour faire un parallèle pas trop foireux irl concernant une offre ultra-rare et une demande faible mais supérieure, en philatélie, la cotation "officielle" du Franc Vermillion a beau être de l'ordre de 100 000 euros, ça n'empêche pas certains exemplaires de s'échanger à 250 000. Et on peut pas dire que la valeur d'un tel timbre se base sur son utilité ou même son esthétique
Citation :
Publié par Pouillax

T'façons, pour faire un parallèle pas trop foireux irl concernant une offre ultra-rare et une demande faible mais supérieure, en philatélie, la cotation "officielle" du Franc Vermillion a beau être de l'ordre de 100 000 euros, ça n'empêche pas certains exemplaires de s'échanger à 250 000. Et on peut pas dire que la valeur d'un tel timbre se base sur son utilité ou même son esthétique
mwai , les timbres prennent de la valeur avec le temps non? le vulbis lui il va y en avoir de plus en plus et avec les limitation ce peux être pas un investissement qui va fructifier alors que le timbre oui de plus j'imagine qu'il va pas être drop , après je suis d'accord que les estimation du vulbis reste très tres subjective
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
200M c'est peut-être excessif mais moins de 120M vu sa rareté c'est de la mauvaise foi.
Je l'ai acheté 90M il n'y a même pas deux semaines pourtant.

Sinon le but d'une estimation, c'est de se donner un ordre d'idée surtout, la valeur précise d'un objet aussi rare ne peut être établie.

Bref, si je dis qu'il est estimé à 150M par exemple, ça reste raisonnable dans le sens où la plupart des achats seront entre 120 et 180, avec éventuellement quelques pics en dessous ou au dessus de la barre. (Ceci est un simple exemple.)

Citation :
Publié par Lou/jiva
Maintenant revenons au vulbis. Nous avons, disons 20 Vulbis sur Jiva.
Il y en a plus de 20. Je dirais au moins 30, pour ne pas trop m'avancer non plus.
T'façons les deux facteurs essentiels de variation du prix c'est:

- la noobitude relative de celui qui l'a chopé, qui ne saura jamais vraiment quel prix en tirer
- les scrupules de la personne qui cherche à l'acquérir, qui va chercher à l'acheter soit au prix qu'il estime juste, soit (dans la plupart des cas) au prix le plus bas possible en cherchant à flouer le vendeur. Eventuellement en faisant en sorte que celui-ci pense faire une affaire, mais même pas forcément.

Quoiqu'il en soit, 30 Vulbis sur Jiva, c'est peau d'zob. Même si Jiva dure encore 5 ans, y'en aura probablement jamais plus d'une cinquantaine (surtout qu'avec les nouvelles restrictions, le croca risque d'être vachement moins farmé qu'avant). L'offre restera toujours très supérieure à la demande, ce qui justifie selon moi un prix pouvant aller jusqu'à 300M sans problème à un instant T, en fonction de la richesse de l'acquéreur, de son besoin réel du Dofus et de la rareté des Vulbis à la vente à l'instant T.

Tout ceci avec toujours le même raisonnement en tête: il est probablement statistiquement plus facile de farmer/négocier/spéculer pour se faire un pactole de 300M , que de farmer le croca en espérant choper un Vulbis.

Après, forcément, quand les gens se casseront en masse sur SWTOR ou GW2, et qu'ils foutront tous leurs gros items à la vente pour revendre les kamas sur eBay, ça risque fort de baisser
Citation :
Publié par Lou/jiva
Grosso modo 200M en cash ou équivalent avec ocre/kralano PA
C'est perso ce que je suis prêt à mettre dans cet oeuf, et cela sans honte.
Je rectifie ce que j'avais pu dire, effectivement on peut voir que le vulbis vaut 200M.

Quand on tente de vendre un Turquoise +20 a 90M et un kralano PA a 75M, si on reste sur cette tranche le vulbis vaut les 200M

A bon entendeur, salut!
Quand on tente de vendre tu dis pas quand on vend.

La semaine dernière il y avait un tutu +20 à 55M sans négociation donc le prix peut être un peu plus bas.
Citation :
Publié par Taishou-family
Quand on tente de vendre tu dis pas quand on vend.
c'était pour faire comprendre a Lou qu'il a des prix beaucoup trop élevés pour la valeur des choses, et que c'est pour ça qu'il voit un vulbis a 200M
Citation :
Publié par Didi & Dixi
c'était pour faire comprendre a Lou qu'il a des prix beaucoup trop élevés pour la valeur des choses, et que c'est pour ça qu'il voit un vulbis a 200M
Je cherche pas spécialement à les vendre, ce sont des prix au dessus de leurs valeur au cas ou un fou passe par là ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés