Et je vais rebondir sur les propos récents.
A partir du moment où tu as un nombre de joueurs qui sont prêts à mettre une somme pour un objet, alors, même si c'est provisoirement, le temps que l'ensemble de ces individus l'acquièrent, l'objet en question n'a pas de raison d'être vendu moins cher et c'est sa valeur.
Prenons l'exemple d'un brageut il y a quelques mois quand je farmais. J'estime que sa valeur réelle était de 4-6M. Je prends en compte la facilité du donjon mais aussi le nombre faible de team qui le farmaient pour revendre.
Maintenant tu as 150 Clients. Tous veulent l'avoir car c'est une optimisation. Il se vendait entre 11 et 14M une fois fm et 7-10M non fm. On ne parle pas de pigeon la, mais de gens intéressés par un objet, et qui pour l'avoir avant les autres ou au moins en même temps vont le payer un certain prix, qui n'est pas le bon, qu'ils savent ne pas être le bon, mais qui acceptent de payer plus cher.
Maintenant revenons au vulbis. Nous avons, disons 20 Vulbis sur Jiva. Il y a probablement 10 joueurs avec un capital à rallonge, ou du moins capables de générer 200M en 1/2 semaines si besoin. Sur le marché seulement 6 de ces Vulbis sont à la vente, nous avons donc un trou entre l'offre et la demande qu'il n'est pas possible de combler. Tant que les gens qui font partie des acheteurs, et qui ont un gros budget, n'ont pas l'item en question, alors le Vulbis se vend plus cher que son prix. Sans oublier la notion plus qu'importante qu'il ne se drop pas 5 Vulbis par an et que si ces oeufs tombent aux mains de gens qui ne s'en sépareront pas, alors il y aura une indisponibilité totale des Vulbis, utilité ou pas.
Voila c'est peut être un peu vague et incompréhensible ce que je veux dire, mais l'idée générale, c'est que tant que les 2-3 acheteurs du moments seront OK pour payer 200M, alors non seulement ce ne sera pas possible de le trouver à moins sauf coup de chance, mais en plus ce sera sa valeur réelle à l'instant T.
|