Se loger à Paris

Répondre
Partager Rechercher
Je suis le seul qui trouve que les prix sont totalement déconnectés des arrondissements pour les chambres ? Je trouve souvent des trucs moins chers dans le 16ème que dans le 20ème par ex
Citation :
Publié par Albion
Je suis le seul qui trouve que les prix sont totalement déconnectés des arrondissements pour les chambres ? Je trouve souvent des trucs moins chers dans le 16ème que dans le 20ème par ex
c'est assez vrai, il y a un côté très aléatoire dans les chambres et les appartements de très petite taille.
Citation :
Publié par Albion
Ceci s'explique par le fait que le 16e est moins attractif pour les "jeunes".
Il y a en effet de superbes immeubles mais occupés par des personnes plutôt âgées.

Et moins de commerces aussi, raison pour laquelle peu de gens veulent aller "s'enterrer" à tout prix dans le 16e.

Je m'étais fait la même réflexion quand j'avais acheté il y a quelques années.

Ceci dit, sur les petites surfaces, je trouve qu'il y a un prix plancher quelque soit l'arrondissement...
C'est peut être pas le débat, mais en tant qu'étudiant, donc en théorie sans revenu, comment vous faites pour vous payez des chambres hors de prix ?

Coup de pouce des parents ? job en plus des études ? APL ?
Message supprimé par son auteur.
Les studios/chambres dans les appartements sur cour dans les quartiers animés de Paris c'est aussi bien peinard.

Bon, par contre, certains matins (en général le samedi ou dimanche matin, comme ce matin par exemple), on peut avoir la désagréable odeur de pisse en sortant de l'appart. Mais bon, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et le sourire du crémier.
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est peut être pas le débat, mais en tant qu'étudiant, donc en théorie sans revenu, comment vous faites pour vous payez des chambres hors de prix ?

La plupart des étudiants, c'est les 3, tout simplement.
Citation :
Publié par K-Lagan

Je suis suis pas dans ce cas mais je crois que tu as répondu tout seul à ta question...
Pour les chambres je trouve que c'est pas si hors de prix si les trois éléments sont réunis.
Citation :
Publié par Albion
Pour les chambres je trouve que c'est pas si hors de prix si les trois éléments sont réunis.
Sa reste quand même environ le double du prix en province, et encore sa dépend des villes.
Citation :
Publié par Ultra's
Sa reste quand même environ le double du prix en province, et encore sa dépend des villes.
Je dirais plutôt que ça reste exorbitant pour des chambres de bonne avant tout... la comparaison avec la province ça fait longtemps qu'elle ne se pose plus à Paris tellement il y a un gouffre.
Citation :
Publié par K-Lagan

Parents pour l'appart (35m² pour deux, 800€), APL pour la bouffe/Internet.
Bah franchement, j'trouve que ça fait un peu mission impossible, comme souvent pour tes topics monsieur :/

Maman gagne mais pas assez pour payer un appart dans paris. Solution : Aller en proche Banlieue.
Mais non, parce qu'après ça fait trop loin.

Je mettais autant de temps à aller de chez moi (Bretigny, Essonne) à Bibliothèque François Mitterand que de BFM à Montgallet, et pourtant c'est pas bien loin (2 changements, 4 stations)
1h de trajet par jour c'est vraiment pas long quoi, et ça peut te faire économiser des sous.

En plus Paris ça pue et c'est tout le temps bruyant, les gens sont pas aimables et sentent souvent pas bons, pire quand il fait chaud :x
Citation :
Publié par Kerjou
Omg ya les parents de ma copine qui ont visités un appart à Paris pour acheter entre Colonel Fabien et Bolivar, et si ils l'ont genre on pourrait s'installer dedans.

Dans le 19e quoi

Où est le problème ? T'as peur de vivre parmi les renois ou quoi ?
Citation :
Publié par Kerjou
Omg ya les parents de ma copine qui ont visités un appart à Paris pour acheter entre Colonel Fabien et Bolivar, et si ils l'ont genre on pourrait s'installer dedans.

Dans le 19e quoi

C'est pas le mauvais 19è, t'es à 2 pas des buttes chaumont c'est un quartier qui se boboïse, toi qui kiffe le 16è tu devrais y perdre en m'as tu vu et y gagner en bobo beaufs.

Mais de toute façon, moi la banlieue....

Citation :
Publié par Svein Uhtred
Où est le problème ? T'as peur de vivre parmi les renois ou quoi ?
Rien à voir, la banlieue c'est moche, c'est sale et ça sent mauvais.
Citation :
Publié par Priape/!\
C'est pas le mauvais 19è, t'es à 2 pas des buttes chaumont c'est un quartier qui se boboïse, toi qui kiffe le 16è tu devrais y perdre en m'as tu vu et y gagner en bobo beaufs.

Mais de toute façon, moi la banlieue....

Rien à voir, la banlieue c'est moche, c'est sale et ça sent mauvais.
Avec ces raisonnements on pourrait dire "le 18ème s'embourgeoise aussi", etc. Déjà boboïser ça me fait marrer ce terme à la mode qui ne veut rien dire. Ensuite faut arrêter les généralités. Le 19ème est encore un quartier très populaire avec une forte mixité sociale, moins cher que beaucoup de coins, pas envahi ni par les touristes ni par ce que tu appelles "les bobos". A écouter certains tout Paris est bobo aujourd'hui... Venant de provinciaux n'y ayant jamais vécu je veux bien comprendre ce genre de discours plein de clichés, mais bon quand on y vit on sait que c'est pas franchement ça.

Et toi t'as pas l'air de vraiment connaître la région Parisienne qui est parfois pour ne pas dire bien souvent moins sale et crasseux que Panam.
Ho oui viens m'apprendre Paris, viens m'apprendre la région parisienne... J'attendais ton enseignement depuis si longtemps Z'Hiboux.

La population à proximité des Buttes Chaumont change, c'est un des nouveaux quartiers à la mode, comme a pu l'être Montmartre, et c'est justement pour cette mixité sociale illusoire que les bobos l'envahissent, tout comme ils tentent d'envahir le 18è, certains quartiers de Montreuil, d'Aubervilliers et d'Ivry (ou Vitry) je confonds toujours.

La boboïsation c'est la gentrification à la Française. Mais gentrification doit aussi être un nouveau mot à la mode qui veut rien dire pour toi je suppose.

Mais de toutes façons rive droite c'est déjà la banlieue. Comprendra qui pourra ou voudra.
En même temps même Les Pavillons sous Bois c'est mieux que le 16è.
Citation :
Publié par Priape/!\
Ho oui viens m'apprendre Paris, viens m'apprendre la région parisienne... J'attendais ton enseignement depuis si longtemps Z'Hiboux.

La population à proximité des Buttes Chaumont change, c'est un des nouveaux quartiers à la mode, comme a pu l'être Montmartre, et c'est justement pour cette mixité sociale illusoire que les bobos l'envahissent, tout comme ils tentent d'envahir le 18è, certains quartiers de Montreuil, d'Aubervilliers et d'Ivry (ou Vitry) je confonds toujours.

La boboïsation c'est la gentrification à la Française. Mais gentrification doit aussi être un nouveau mot à la mode qui veut rien dire pour toi je suppose.

Mais de toutes façons rive droite c'est déjà la banlieue. Comprendra qui pourra ou voudra.
Ok mec si tu le dis. Je viens de faire un diagnostic de développement territorial sur plusieurs coins de Paris, et je peux t'assurer ce que je te dis sans problème. Reste ne serait-ce qu'une semaine à chaque spot, observe, passe des entretiens et tu verras p'têtre mieux les différences qu'il existe entre le 5ème/6ème côté parc du Luxembourg et les populations qui habitent et fréquentent le côté des Buttes Chaumont. Mes collègues sur site du jardin du Luxembourg pouvaient compter les noirs quoi. Tout le monde s'y ressemblait, bien sapé en marques chers de la tête au pied, portaiet vestes et costumes nikel. Les jeunes tout droit sortis des bahuts privés du coin. Une masse de personnes âgées bourgeoises. Des nourrices promenant les gamins. Aux Buttes, t'as de tout. Communauté asiatique, juive, jeunes, adultes, des gens d'origines vraiment différentes, ça cause et ça se mélange. Tu vois aussi des jeunes habillés lambda, passe partout, beaucoup de "weshs", etc. Et évidemment t'as des touristes, c'est les Buttes.

Le terme boboïser est une connerie fourre-tout. Ce n'est pas parce qu'un quartier se développe et que plus de monde de la classe moyenne (ni plus, ni moins) s'y installe qu'il faut tout de suite y voir une alerte à la "boboïsation."
Ah non mais ça y est, y a un bar à la mode dans les Buttes, le quartier est bobo Faut revoir ta définition du bourgeois je pense.
Nan mais en fait, je pourrais t'expliquer ce qu'est la gentryfication tranquillement, ptet que tu finirais par comprendre ce que je dis. C'est pas très dur, genre l'arrivée de personnes avec un revenu supérieur à celui des habitants du quartier. Genre je pourrais aussi parler des motivations des gens qui viennent habiter la (Ho c'est cosmopolite, ho c'est populaire,...) Et je pourrais même finir par t'expliquer pourquoi la mixité sociale est une utopie... Et sur les conséquences à long terme sur les habitants du quartier.

J'parle pas de bourgeois, hein juste de bobos, ces architectes et graphistes qui veulent vivre

Mais tu vois à vouloir m'inonder de ton savoir surpuissant t'es tombé sur un os, c'est pas le sujet du thread, je te proposerais bien de continuer en mp, mais pour te dire la vérité, je vois pas ce que tu as à m'apporter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés