[Blog T4C] snakes 'n ladders

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je vais tenter de faire bref, mais ca va pas etre evident.

Il y a de ca quelques mois, au vu de l'actualite T4C qui commence a redevenir plus interessante que par le passe, j'ai commence a tenir un blog a propos de T4C. Qu'est ce qu'on peut y trouver dedans ?

- Des sujets generaux comme l'actualite de tous les serveurs anglophones/francophones/germanophones, et quand ca sortira, des nouvelles versions et la facon dont les serveurs vont les employer. En gros, ce a quoi mon sujet de fil rouge sur l'actualite des serveurs etait destine, mais en y ajoutant les serveurs francophones.

- Comme certains pourront en douter, des analyses et des guides a propos des ajouts de contenu de certains serveurs - forcement ceux que je connais le mieux sont ceux sur lesquels je joue un minimum, et ceux qui font le plus parler d'eux et/ou qui donnent plus de details sur leur contenu (pour l'instant il y a des articles Neerya, NMS-R et 4th Saga). Les ajouts de contenu sur T4C, c'est mon dada, et ne vous attendez pas a ce que j'aille reinventer la roue en analysant la 1.25 que tout le monde connait.

- Enfin, quelques autres sujets un peu plus legers, droles voire un tantinet polemiques, avec du lol, du mdr et parfois du ptdr.

Le tout agremente de conneries qui peuvent ne pas faire rire tout le monde (comme ca vous etes prevenus, de blagues souvent pas droles, des lolpics en tout genre... C'est un blog, avec tout ce que ca a de personnel, sans le cote 36 15 mylife / lach t comZ d'un blog Skyrock.

Ca se trouve ici : http://snakesnladders.over-blog.com

Le blog a commence vers fin janvier et une petite poignee de gens l'avaient trouve au detour d'une recherche google ou autre... Il etait temps de rendre tout ca un peu plus public. Il dispose aujourd'hui d'une vingtaine d'articles.

Voila voila, bonne lecture.

NB : Juste un truc, si par le passe mes posts JoL type pave vous faisaient plus chier qu'autre chose, je vous recommande d'eviter le blog qui pour vous ressemblera a un Paris Roubaix.
Y'a de quoi lire

C'est bien joué les deux/trois image hot ça devrait attirer le geek de base !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://memoria.amalgame-online.com/img_articles/2011_03_18_taverniere/2011_03_18_taverniere.jpg
Bon, histoire d'indexer tout ça pour ne pas s'y perdre, voilà ce qu'on peut trouver :

Concernant l'actualité des serveurs en général, les articles de news, du plus vieux au plus récent (si vous connaissez relativement peu les serveurs anglophones et germanophobes, ça peut être intéressant de voir les anciennes news) 1, 2, 3 et 4.

Sur Neerya, quelques articles d'actualités générales (ou ça en est sur le serveur côté équilibre, développement et tout, comme c'est aussi le serveur où je traine la plupart du temps...), mais aussi une paire de guides sur la nouvelle zone d'Anwynn (du coup ça fait un peu doublon avec ce que le staff vient de sortir ), ainsi qu'un guide de leveling pour les nouveaux arrivants.

A propos de NMS-R, pas grand chose pour le moment, puisque pas mal de choses ne seront plus valables une fois la grosse mise à jour imminente passée. Cela dit, en attendant, j'ai lancé quelques idées de templates, écrit un petit guide pour monter ses métiers, et compilé les changements annoncés pour la mise à jour.

Pour 4th Saga, c'est le décorticage du design doc élaboré par Craigory et son équipe détaillant tous les changements apportés au serveur. Si vous voulez un petit aperçu sur ce serveur c'est le moment !

Voilà voilà.
Honnetement c'est interressant. Notament l'article sur la courbe d'xp. On voit que tu as longtemps cogité sur du developpement à haut level.

Par contre franchement... Le gris sur fond noir?!? Tu as des actions chez les ophtalmo?
Le design graphique c'est pas mon truc, tout ce que je voulais a la base c'etait un fond noir epure, sans fioritures.

Pour la couleur du texte, le gris clair me semblait lisible, mais je viens de le rendre encore plus clair au cas ou.

Merci pour ton retour !
Effectivement, il y a plusieurs raisons à cela (ce sont les mêmes que pour l'absence d'une section Abomination) :

- Je ne joue pas dessus (doh).
- Le blog a une orientation assez portée sur l'analyse d'ajouts de contenu et leur impact sur l'équilibre, tandis que Mémoria propose grosso modo le même équilibre que celui de base sans gros bouleversement. Du coup je ne vais pas réinventer la roue.

Après, les sections, ça va, ça vient. Peu de chances que je réécrive un article sur 4th Saga vu le massacre qu'ils ont fait dessus !

Mais pour le côté actualité je m'efforce de rapporter pas mal de trucs sur tout le monde !

Au passage ya un nouvel article sur une nouvelle feature de la 1.71 en cours de développement que je kiffe énormément.

PS : Si quelqu'un veut se dévouer pour me donner des trucs à écrire sur Mémo, why not !
Je te trouve un peu dure Jeska là!!
Ce n'est pas une question de syndrome Black lemming là.
On l'aime pas black lemming oui c'est vrai! Cependant, jamais on va empêché les serveurs de tourné sur 1.71 ce n'est pas notre genre puisque notre objectif est de distribuer maximum de version 1.71 pour Dialsoft.

Concernant Moen, moen est partie de NMSR/T4CDEv pour problème personnel.
Ce n'est pas une chicane ou autre seulement un départ. On a rien contre et nous sommes pas des monstres non plus...

Citation :
Mémoria: 1.71 status : toujours en cours de négociations semblerait-il, non sans quelques éclaboussures rendues publiques grace à un certain Draknet.
Il n'y a pas et n'y aura jamais de négociation entre nous et les HGM pour une version. Tout ce qu'on peut faire c'est répondre a leur question sur le forum ou par email ou bien d'étudier leur suggestion et idée par rapport aux versions.
Je m'attendais pas a ce que Galette prenne ça hyper mal quand son collègue ma bien répondu et probablement compris mon geste de redirigé les questions des joueurs vers sont site. Les négociations c'est entre Dialsoft et Amalgame online, on se mêle pas de ça. Es-ce compris pour la ème fois?

Citation :
D4O AG : Mais... qu'est ce que je vois comme lien en bas de la page principale du site D4O ?! *tease*
On est informé depuis le début et je vois pas en quoi ça nous touche...

Citation :
4thsaga : 1.71 status : aucune com' de faite dessus, rien, nada. Mais vu que Craigory est également sysop d'Abomination, je dirais qu'il y a tres peu de chances que 4th Saga ne touche a une release T4CDev a cause du syndrome Black Lemming. J'y reviens tout de suite.
Si 4thsaga n'a pas de 1.71 ce n'est pas à cause du syndrome Black lemming mais bien parce qu'il n'en voulait pas. Comme je l'ai dit quant un serveur n'en veut pas ils sont pas obligé de l'avoir. Mais personnellement je ne crois pas non plus a une 1.71 sur 4thsaga...

Citation :
Abomination : Raison officielle à cela avancée par Heschal, le fait que ces serveurs soient liés au projet 4T4C. Sauf que ce projet prévoie la réécriture complète du code Vircom et il faudra attendre un certain temps avant d'en voir le bout. Le but étant donc, pour ces serveurs, d'avoir une version stable et pas désuette le temps que 4T4C finisse par pointer le bout de son nez...
1.71 status : ah, le syndrome Black Lemming.
Ça c'est le choix d'abomination, cela fait un lustre qu'ils ont confirmé qu'il ne voulais pas de version T4CDEv mais qu'il voulait leur version 4T4C.
là tu peu dire Syndrome de Black lemming puisque dans ce cas si c'est totalement vrai.

On bossera pas avec un serveur durement et après 1 ans et pour finalement nous chier dans les mains pour une version autre. C'est purement perte de temps et vue le total désaccord avec le projet 4T4C on veut même pas y pensé.
Comme je l'ai dit, il veule leur version, OK pas de trouble mais il prendrons leur responsabilité concernant les problèmes/incompatibilité de leur version actuel.

Tout aussi longtemps qu'il y aura Black lemming et 4T4C sur Abomination , il aura jamais de version T4CDev dessus et Marc Frega est d'accord.
On préfère donné le 110% de nous même avec les serveurs qui veule travaillé avec nous a 100% que bossé avec un serveur qui tôt ou tard changera version comme de chemise. Les joueurs ne veule pas plus de nous donc raison plus de jamais y pensé. Les problèmes d'abomination aujourd'hui on s'en fou on a autre chose a faire que ce préoccupé d'un Anti-Officiel Vendetta nightmare/heschal et etc.

Citation :
1.71 status : Mouse sysop d'Abomination + syndrome Black Lemming = pas de version T4CDev sur Trilogy.
Trilogy n'a jamais été barré de T4CDEv puisqu'ils ont accès au forum de développement. Il prendrons leur choix selon ce qu'on proposera comme stuff.
Si il apprécie la version, il va pouvoir updaté avec notre version mais si il veut pas tant pis. Il a le droit.

Citation :
1.71 status : Havoc en 1.65 issue d'Abomination + syndrome Black Lemming = pas de version T4CDev sur Havoc. Remarquez, pour le coup, je pense que personne irait s'en plaindre.
Ta tout compris, sauf la partie syndrome...
Si il veule absolument la version 4T4C qui arrivera d'ici quelques année c'est leur choix mais quelques années peut être aperçu comme des siècles quand on peu se faire piraté, un hacker qui s'amuse dans la BD ou se mettre en GM n'importe quand a cause d'une 10ène de failles de sécurité non colmaté et etc. Comme je l'ai dit son responsable de leur choix et leur risque.

Citation :
1.71 status : en cours de négociations, j'imagine, enfin, faut croire que les admins sont suisses, donc ils aiment bien prendre leur temps. Mais vu qu'avant ils parlaient d'attendre après 4T4C... Pas de syndrome Black Lemming ici.
aucune information moi non plus mais ça sera pareil comme pour les autres qui attende la version 4T4C.

Citation :
Eaccelerator : 1.71 status : very unlikely. Ils ont acheté le code source, et même s'ils sont à la rue, m'étonnerait qu'ils abandonnent tout, ils sont sans doute trop fiers pour ça.
Si jamais un jour il prenne une version 1.7x, pincé moi... bah en faite pincé moi pas D4O la bien fait...

Voilà.
Plusieurs trucs :

- Tout ce que je raconte dans mon blog, je le tire de sources publiques que chacun peut verifier en faisant ses petites recherches (bon pour certaines choses il faudra faire marcher la machine a remonter le temps, par exemple pour constater qu'en 2006, la 1.60 que faisait tourner NMS-R n'a jamais connu le bug des sorts de zone de tous les autres builds de la 1.6). Pas de NDA break, pas de rumeur fumeuse qu'on m'aurait rapporte a droite a gauche, rien de tout ca.

- A partir de ces choses la, j'en tire mes interpretations, qui peuvent tres bien s'averer inexactes, je ne detiens pas la science infuse. J'avais deduit que pour tout sysop entretenant des liens avec BL, c'etait cuit s'il voulait un jour une version T4CDev, alors que comme Abomination c'est dans la plupart des cas une update de securite "en attendant" 4T4C (attention deduction de ma part c'est peut etre pas le cas !), ce qui passe mal. Si je me trompe, j'ai envie de dire tant mieux pour le coup.

- Attention a ne pas surinterpreter mes propos ! Si j'ai dit que les negociations etaient en cours pour la 1.71 sur Memoria sans preciser qui, c'est evidemment sous-entendu les negociations entre personnes habilites a negocier !

Peace.
Bonjour,

Je passe juste rappeler que Draknet n'est en aucun cas un représentant, de près ou de loin, de l'équipe de NMS. Par conséquent, son annonce sur le départ de Moen est infondée puisqu'il n'a accès à aucune information privée de l'équipe. En tant que coordinateur de cette équipe, je certifie que Moen est toujours membre de l'équipe de NMS (comme on peut le voir ici). Si la situation venait à évoluer, j'en ferais l'annonce moi-même soit sur le forum soit sur le site du serveur.

Je rappelle également que Draknet n'est absolument pas le communiquant officiel de Dialsoft et qu'il faut donc prendre ses messages très à la légère. Il est le graphiste de l'équipe T4CDev et ça s'arrête là. Si vous voulez en savoir plus sur les graphismes des version 1.7+, je vous invite à le contacter mais pour toute autre information concernant Dialsoft (notamment la livraison de nouvelles versions puisque c'est de cela qu'il est question en majeure partie), c'est à Marc Frega qu'il faut s'adresser et non pas à Draknet.

Quant aux questions vis-à-vis de l'équipe T4CDev et du travail réalisé pour les versions 1.7+, comme Draknet l'a rappelé, un forum public est à disposition (avec partie privée pour les SysOps).

Je pense que c'est bon de rappeler ces petits détails de temps en temps histoire d'éviter que des rumeurs douteuses fassent le tour de notre petite communauté.

Au passage, qu'on aime ou qu'on n'aime pas ce que Jeska écrit sur son blog, personnellement je salue l'initiative et le travail accompli pour montrer que T4C bouge et pour prendre connaissance de news qu'on n'aurait pas forcément eu l'occasion de voir autrement. D'ailleurs, rédacteur JOL ça ne te tenterait pas? Le site n'est plus très actif depuis des années malgré toute l'activité qu'il y a à droite ou à gauche comme le montre ton blog, ce serait sympa que quelqu'un reprenne le flambeau.
Bon les gens écouté Nehkar et ne m'écouté plus ce que je dit... Ma parole vos rien même mes commentaires son trop anti-professionel même si son personnel.
J'ai trop crue que j'avais le même droit de parole/opinion comme n'importe qu'elle personne mais c'est un myth a la con.

J'ai décidé appliquez la même formule que Nightmare dorénavant ( j'avais toujours pensé qu'il avait tord mais 6 ans plutard, j'm'aperçois qu'il a pris la meilleur décision). Une nouvelle page va se tournée et une gestion renfermé, informations au stricte minimum et sans aucune intervention développeur sur les forums dédier autre que les plateformes Dev comme les autres compagnies (blizzard, NCSOFT et etc) sera la meilleur solution pour la communauté puisqu'elle l'exige pratiquement. Voilà sur quoi je vais bossé jusqu'à la fin de l'année.

Jeska si tu veux des vrai réponses inscrit toi sur le forum T4CDev la tu aura des réponses sans hors sujet et Nehkar te répondra uniquement.

Je fini avec ceci, quand c'est rendu Jeska fais une meilleur Job que JOL dans l'information du jeu T4C on voit a qu'elle point ce site n'a plus rien de ce qu'il a été du jeu depuis 1-2 ans. De plus en plus les serveurs proposes leur propres guildes T4C avec le contenu T4C et de leur ajout serveur puis dès le nouveaux site T4C sera terminé il aura le même guide en 3 langues de base T4C.
Tout ce qui va resté de JOL c'est un forum poubelle que 10 joueurs postera dessus dans section abomination ( HEY IL TRICHE OUIN C'EST PAS BIEN ) comme c'est le cas et que des annonces des serveurs.

Plus la peine de justifier le choix ou les choix on prendra pour T4C que ça vire toujours en Anti NMSR ou T4CDEv. Moi je laisse 4T4C faire sa propagande JOL, je lui laisse tout le forum comme je m'en fou complètement vue de ce qu'il est devenu. Le 3/4 des sujets sérieux fini en queue poisson sa avance jamais rien et on avancera jamais rien. Ça me fait tellement pensé au Bloc Québécois d'avant hier qu'aujourd'hui se retrouve néant et totalement déculotté.

De toute façon mon message va être édité mais généralement supprimé en spammé ma boite courriel pour des avertissements que m'en fiche et gâchette facile. La censure oblige JOL.
Nous faisons une erreur en nous focalisant contre Heshall. Beaucoup des choses intéressantes de ce qui se passe au niveau de Dialsoft nous a été dit par lui. Là où les autres calculent pour utiliser JOL pour faire de la publicité afin d'attirer des regards, des gens potentielles sur leurs serveurs, lui a l'avantage de souvent dire ce qu'il pense et parfois simplement ce qu'il voit.

Quand il dit que Moen n'est plus dans la team de développement moi je me dis que ça bouge peut-être, qu'il y a encore de l'espoir dans un jeu où globalement les gens ont finit par perdre patience. En tous les cas il n'invente jamais. Il dit des choses telles qu'il les voit, ou telle qu'il les pense. Ca peut être faux mais il n'invente pas et c'est une qualité dont le défaut est évidemment l'impression de naïveté qu'on peut lui trouver parfois.

Même quand il s'en prend à Black Lemming de façon dure sur un autre sujet, au point que tous ceux qui le lisent en viennent à lui dire de se taire, énervés par le ton qu'il prend avec quelqu'un qui a pour ainsi dire créer Abomination et maintenu à bout de bras, et bien, je pense quand même que ça mérite d'être su.

Bon, ok, ce qu'il dit içi ressemble beaucoup à l'une de ses nombreuses annonces de retraites de JOL. Ca fait sourire. Mais dans ses messages il y a parfois aussi des choses à retirer qui nous informes de où en sont les choses.
De l'autre coté on a Nekhar, super communiquant mais qui ne nous dira pas forcément la vérité et qui parfois dérape aussi. Quand il nous dit <<Nightmare a sauvé T4C en ouvrant son serveur privé en 2004>> tous ceux qui ont songé à acheter une licence à cette époque savent combien c'est malheureusement faux.

A nous de voir si nous préférons quelqu'un de subtile ou quelqu'un de nature. Personnellement j'aime bien lire les deux formes de communications. Parfois c'est amusant et parfois c'est informatif.
Citation :
D'ailleurs, rédacteur JOL ça ne te tenterait pas? Le site n'est plus très actif depuis des années malgré toute l'activité qu'il y a à droite ou à gauche comme le montre ton blog, ce serait sympa que quelqu'un reprenne le flambeau.
J'y ai réfléchi, mais j'ai encore préféré le format blog.

D'une part, pour des raisons de liberté de ton, je vois mal un article sur un site "sérieux" comme JoL constellé de lolpics et autres vidéos de chats ou coups de coeur perso du moment (sans oublier le screen coquin bimensuel de Mémoria !).

D'autre part, si on regarde le breakdown des catégories, il y a plus d'articles sur Neerya que sur d'autres serveurs, tout simplement parce que c'est là ou je me connecte le plus, donc ou je suis le plus au courant de ce qui se passe. Le choix des sujets reste partial, quoi.

Citation :
Je fini avec ceci, quand c'est rendu Jeska fais une meilleur Job que JOL dans l'information du jeu T4C on voit a qu'elle point ce site n'a plus rien de ce qu'il a été du jeu depuis 1-2 ans. De plus en plus les serveurs proposes leur propres guildes T4C avec le contenu T4C et de leur ajout serveur puis dès le nouveaux site T4C sera terminé il aura le même guide en 3 langues de base T4C.
Tout ce qui va resté de JOL c'est un forum poubelle que 10 joueurs postera dessus dans section abomination ( HEY IL TRICHE OUIN C'EST PAS BIEN ) comme c'est le cas et que des annonces des serveurs.
Ouais mais non, faudrait arrêter un peu avec ces histoires de censure... La seule chose de censuré c'est le hors charte (ce qui inclut les insultes, menaces et autres attaques personnelles, ainsi que les pubs et autres apologies de serveurs illégaux). On ne va quand même pas revenir à l'obscurantisme à la Goa ou la moindre accusation de staff corrompu se termine en delete du topic et du compte T4C du joueur qui l'a ouvert.

Bref, JoL reste à mes yeux le forum neutre affilié à aucun serveur où on peut discuter de tout et de rien à propos de T4C, une sorte de croisée des mondes quoi. Il a donc totalement sa place dans le petit univers T4C !
Citation :
Quand il nous dit <<Nightmare a sauvé T4C en ouvrant son serveur privé en 2004>> tous ceux qui ont songé à acheter une licence à cette époque savent combien c'est malheureusement faux.
Oui j'ai dit cela mais je l'ai dit dans un contexte bien précis en l'opposant à la situation des serveurs pirates actuels (voir le sujet en question pour ceux que ça amuserait de chercher). Je précise juste à titre informatif pour les lecteurs de JOL (que ça intéresserait), pas pour rentrer dans un débat irraisonné et déraisonnable comme c'est toujours le cas avec toi Marine.

C'est sûr que tu as plus de libertés sur un blog perso Jeska mais peut-être serait-il envisageable de faire une version "politiquement correcte" pour JOL? Ce n'est qu'une suggestion, j'ai bien conscience que ça te prend déjà pas mal de temps et peut-être n'as-tu juste pas envie de le faire non plus. Mais si c'est l'équité qui pose problème, sans reproche ni provocation, ça n'a jamais arrêté les autres rédacteurs du site. Même si tu parlais plus de Neerya que des autres, ça montrerait que T4C est toujours actif dans sa globalité et bien que ce ne serait pas très juste, ça ferait une bonne vitrine pour l'ensemble des serveurs.

Dans tous les cas, que ce soit sur JOL ou pas, je trouve ça sympa de pouvoir lire l'actu' globale de T4C au jour le jour (presque ^^) !
Apres quelques recherches, OverBlog propose automatiquement un fil RSS basique pour chacun de ses blogs (pour avoir plus d'options faut passer en premium !). Pour le mien, c'est par ici : http://snakesnladders.over-blog.com/rss-articles.xml

Quant au design, je suis une vraie quiche, j'ai pris le premier theme "noir" venu parce que c'est ce que je recherchais (en m'inspirant de ce blog la) et en route ma poule. Apres, je suis sur un portable 17' avec la (petite) resolution qui va avec (jouer a T4C en fenetre c'est pas possible pour moi quoi), mais je trouve pas que ca soit ecrit si petit que ca.
Dommage que tu ne te sois pas installé sur Wordpress.com

Déjà, tu peux te barrer avec tes données, tu n'es pas enfermé. Ensuite c'est simple, efficace, puissant et rapide.

Enfin, même le thème par défaut est quand même très bien.

Enfin, tant pis. En lisant en xml, ça passe peut-être mieux On est des vieux nous, on voit plus ben clair les ch'tits zigouigouis sur la machine de satan.
C'est vrai que over-blog c'est pas le top niveau visibilité, en tout cas je salut la démarche c'est une bonne idée et il semble sympa ce petit blog.
A la base, je voulais à tout prix éviter d'aller sur une plateforme appartenant à Google (donc exit blogger, blogspot et compagnie), mais au pire, si je suis amené à déménager, yaura moyen d'importer un peu tout, tout en respectant les dates de publication originales.

Sinon j'ai mis en ligne un p'tit récap commenté des annonces sur la nouvelle île de Neerya.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés