Arrivée prochaine des modules Dofus

Répondre
Partager Rechercher
^gub a te lire j'ai l'impression que tu fais partie bien partie des cas des joueurs récalcitrants que j'ai cité.

Je ne comprends pas cette mentalité des joueurs de dofus qui s'opposent à certaines évolutions du jeux quand ils n'en ont pas eux même l'utilité (par peur de perdre un avantage sur certains ?).
Tu gères gères bien le kimbo, faut pas d'aide dessus. Tu connais bien les autres classes, faut pas mettre d'aide dessus, ...

Et bien moi, je pense que vive la variété. Et pour ceux qui trouvent un module inutile, qu'ils ne l'installent pas et qu'ils arrêtent de se plaindre que c'est trop facile pour ceux qui les utilisent.

Pour ClydeRowbar, le "C'était mieux avant". C'était ironique de ma part. Je suis tout à fait pour la variété et l'ouverture des modules au plus grand nombre.
Citation :
Publié par ClydeRowbar
Ça fait un petit moment que je joue aussi c'est pas pour autant que je trouve que les gens devraient en chier autant que moi sur certains trucs. Cet espèce d'élitisme à la mords-moi-le-noeud commence à être vraiment fatiguant, faudrait voir pour certains à assumer leur égoïsme au lieu de toujours trouver des excuses bidons. Surtout quand on utilise les wikis de jol ou des sites comme dofus-book entre autres (bah oui c'est de l'assistanat, tu vois)*.
Je rebondis là dessus car je me demande si tu te rends vraiment compte de ce que tu racontes.

D'où peux tu mettre un wiki de Jol sur le même plan qu'un module aussi cheaté que les cooldowns? Comment un wiki qui doit être lu, compris, appris et mémorisé peut-il être comparé à un machin qui t'affiches IG si le feca d'en face a sa relance immu sans même avoir à réfléchir?

D'où peux tu mettre Dofusbook sur le même plan qu'un module aussi cheaté que les lignes de vues? Comment un site où tu dois réfléchir et chercher toi-même les meilleurs compositions d'équipements et les meilleures stats afin d'avoir un perso opti peut-il être comparé à un machin qui te dit en un seul clic toutes les lignes de vues pour n'importe lequel de tes sorts sur une case ciblée avant même d'avoir bougé?

Les modules d'ergonomie comme ceux d'élevage ou de FM sont biens (à condition pour le FM que le calcul du puit en temps réél soit bel et bien désactivé) car ils n'apportent que des aides graphiques améliorant le confort de jeu (voir toutes les lignes d'un item en cours de FM, etc...). Un mec qui les utilise devra toujours savoir dans quel ordre mettre ses runes ou gérer la fatigue de ses DD pour être efficace. Ces modules rendent les choses plus ergonomiques, et ça s'arrête là.

Les modules en combat comme les cooldowns et les lignes de vues sont justes créés pour faire le boulot du joueur à sa place. Et je ne parle même pas d'un module éventuel pour le Comte Harebourg par exemple. Plus aucune réflexion en pvm ou en pvp, il suffit de lire ce qui s'affiche à l'écran. Pour un jeu qui se veut tactique, on tombe bien bas. Et ça, c'est inadmissible à mes yeux, autant faire un Goulta avec des bots dans ces conditions.
Citation :
Publié par Centx
Les modules en combat comme les cooldowns et les lignes de vues sont justes créés pour faire le boulot du joueur à sa place. Et je ne parle même pas d'un module éventuel pour le Comte Harebourg par exemple. Plus aucune réflexion en pvm ou en pvp, il suffit de lire ce qui s'affiche à l'écran. Pour un jeu qui se veut tactique, on tombe bien bas. Et ça, c'est inadmissible à mes yeux, autant faire un Goulta avec des bots dans ces conditions.
Cette citation de mon ami Centx résume tout à fait mes pensées. Je pense que certains n'ont pas compris ce que je cherchais à dire, je ne suis pas contre une avancée technique AU CONTRAIRE, quelques pages avant (sur ce topic) j'ai bel et bien dit que j'avais vraiment hâte que les modules sortent, mais par contre je m'oppose au fait de rendre le développement libre, c'est tout. On va avoir des modules bien trop pratiques qui ruinent carrément notre jeu tactique et vont nous rendre bien trop fainéants pour faire quoi que ce soit, c'est nul. Faut arrêter de rajouter de la facilité en jeu, les gens en redemandent et le soucis c'est qu'un jeu bien trop facile vise donc un âge moyen encore plus bas et voilà pourquoi on en arrive à ce genre de jeu aujourd'hui.
C'est juste une perception différente de la notion de "module" en fait.

J'me base sur WOW où les add-ons sont monnaie courante, ils y en a certains qui permettent un "confort" de jeu, mais d'autres qui sont clairement là pour faire le boulot du joueur à sa place (Genre spammer qu'un sort à gros cooldown à était utilisé en canal général pour que ton mate puisse être au courant aussi, entre autres, et ce de manière totalement automatisé).
D'un côté, la "passivité" du jeu fait qu'on s’attendrait + à des améliorations graphiques, de confort, d'un autre côté, j'ai du mal à croire qu'ils aient mit autant de temps pour sortir quelque chose qui permettra uniquement des changements d'UI.
Là tu parles surtout de macro/bind plutôt que de module, c'est courant sur les jeux en temps réel car on a pas le temps de papoter en plein dans l'action et ça peut être très important pour les mates, c'est beaucoup plus basique qu'un module quand même, genre : bind b 'spell1; say I cast spell1 now'

En appuyant sur b le perso va lancer spell1 et dire "I cast spell1 now".

C'est très courant sur les FPS notamment, ou dota.
Les modules ne seront en plus en aucuns cas des macros pour faire des actions répétitives !

Avec, on ne peut pas cliquer sur un bouton/sort, pas déplacer le perso. Juste faire dire une phrase à notre perso mais c'est très limité ( pas de spam possible ). Pas de spam émote possible non plus.

C'est vraiment de la modification d'interface. Pour t'afficher des données sous un aspect plus utile par exemple.
Ca peut être aussi des gadgets mais toujours dans le principe d'interface coté client.
Citation :
Publié par Mimigenie
Les modules ne seront en plus en aucuns cas des macros pour faire des actions répétitives !
Regarde la chaîne DofusModules sur Youtube, et tu verras qu'il y a un mémorisateur de trajets. Ce module enregistre les trajets effectués et te permettra de faire les trajets plusieurs fois sans toucher ta souris.

Si ça ce n'est pas du macro, alors je ne comprend plus rien.
Ce module permet uniquement de mémoriser un trajet et de te l'indiquer par la suite mais en aucun cas de faire bouger ton personnage tout seul de map en map

Ce n'est donc pas un macro exécutant des actions à ta place, car s'il y avait cette possibilité, cela permettrait de créer des bots ou de faciliter le jeu d'une manière extraordinaire et excessive.
Sympa tout les modules déjà présent.

La possibilité de pouvoir coder les modules en Lua en plus de AS (ActionScript) existant est une bonne idée et j'espère que cela arrivera pas trop tard
Citation :
Publié par mastho
La possibilité de pouvoir coder les modules en Lua en plus de AS (ActionScript) existant est une bonne idée et j'espère que cela arrivera pas trop tard
Les modules sont développés en Lua ? Source ?
Les modules en Lua seront différents de ceux en AS.

Apparemment, le Lua servirait surtout pour des scripts de scène de RP mais on n'en sait pas plus, faudra encore attendre avant davantage d'info.
Citation :
Publié par Hippotes
ça existe déjà, mais mon modo-aide va pas apprécier si je donne le lien ici (google est ton ami !)
Et on ne peut pas appeler ça un Module à proprement parler étant donné que c'est un remplacement de fichier, et non une interface spéciale qui te permet de switcher entre les musiques 2.X et 1.X.

Dernière modification par The-Salamander ; 29/09/2013 à 15h00.
Salut, j'ai pour projet de créer un site orienté sur l'économie dans DOFUS, et pour cela j'aurais besoin "d'extraire" des informations du jeu, comme par exemple le prix moyen des objets en HDV. Existe-il a l'heure actuelle un moyen d'extraire ces informations ? Ou devrais-je attendre la sortie des modules pour pouvoir espérer faire quelque chose ?
Citation :
Publié par Zankior
Salut, j'ai pour projet de créer un site orienté sur l'économie dans DOFUS, et pour cela j'aurais besoin "d'extraire" des informations du jeu, comme par exemple le prix moyen des objets en HDV. Existe-il a l'heure actuelle un moyen d'extraire ces informations ? Ou devrais-je attendre la sortie des modules pour pouvoir espérer faire quelque chose ?
Il ne me semble pas que tu puisses récupérer quelconques informations, et que les modules ne pourra rien y faire non plus. Tu pourras extraire par exemple le prix moyen des ogrines (puisque les chiffres sont inscrits sur leur site), mais au niveau des prix moyens en HDV, je pense pas que tu puisses.
Sans les modules : tu fais un tableau excel et tu notes manuellement tout les prix et les variations x)

Avec les modules : il faudrait qu'à intervalle régulier, tu récupères le prix moyen de chaque ressource en hdv ( donc tu devrais manuellement cliquer sur chaque ressource vu que c'est en hdv pour que le module puisse récupérer l'info )

Puis que tu enregistres cette info dans un fichier puis tu exploites par tes propres moyens le fichier créé ( un fichier texte par exemple ).
Mais bon, ce serait pas facile et il te faudrait de solide connaissance en AS.

Et surtout, ce ne serait pas pratique à moins que tu prennes le prix moyen et non le prix moyen en hdv.
Bonjour,

En plus des modules que j'ai filmé sur ma chaîne, on peux en trouver d'autres comme :

Une nouveau moyen de selectioner les zaap.
http://imageshack.us/a/img4/3183/bopu.png

Une mini-encyclopédie sur les états de Dofus.
http://imageshack.us/a/img12/3628/t680.png

Afficher la liste des recettes que l'on peut réaliser avec les ressources de sa banque.
http://img684.imageshack.us/img684/5286/moduleu.jpg

Une sorte de bloc-note aide mémoire:
http://img691.imageshack.us/img691/8633/parcheminn.png

Assombrir l'écran:
http://img51.imageshack.us/img51/3307/aloneinthedarkmosaique.jpg

Un premier essai pour la gestion des familiers:
http://img42.imageshack.us/img42/4568/avancementgestionfamis.png

Un lecteur MP3:
http://www.everhate.com/modules/screen_mp3Player.jpg

Un module qui désactive les cinématiques:
https://a248.e.akamai.net/camo.github.com/5b717e9a207b4238617e27443df1144b8730dc91/687474703a2f2f696d616765736861636b2e75732f612f696d673833322f353431332f6a7a74332e706e67
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés