Ça fait un petit moment que je joue aussi c'est pas pour autant que je trouve que les gens devraient en chier autant que moi sur certains trucs. Cet espèce d'élitisme à la mords-moi-le-noeud commence à être vraiment fatiguant, faudrait voir pour certains à assumer leur égoïsme au lieu de toujours trouver des excuses bidons. Surtout quand on utilise les wikis de jol ou des sites comme dofus-book entre autres (bah oui c'est de l'assistanat, tu vois)*.
Je rebondis là dessus car je me demande si tu te rends vraiment compte de ce que tu racontes.
D'où peux tu mettre un wiki de Jol sur le même plan qu'un module aussi cheaté que les cooldowns? Comment un wiki qui doit être lu, compris, appris et mémorisé peut-il être comparé à un machin qui t'affiches IG si le feca d'en face a sa relance immu sans même avoir à réfléchir?
D'où peux tu mettre Dofusbook sur le même plan qu'un module aussi cheaté que les lignes de vues? Comment un site où tu dois réfléchir et chercher toi-même les meilleurs compositions d'équipements et les meilleures stats afin d'avoir un perso opti peut-il être comparé à un machin qui te dit en un seul clic toutes les lignes de vues pour n'importe lequel de tes sorts sur une case ciblée avant même d'avoir bougé?
Les modules d'ergonomie comme ceux d'élevage ou de FM sont biens (à condition pour le FM que le calcul du puit en temps réél soit bel et bien désactivé) car ils n'apportent que des aides graphiques améliorant le confort de jeu (voir toutes les lignes d'un item en cours de FM, etc...). Un mec qui les utilise devra toujours savoir dans quel ordre mettre ses runes ou gérer la fatigue de ses DD pour être efficace. Ces modules rendent les choses plus ergonomiques, et ça s'arrête là.
Les modules en combat comme les cooldowns et les lignes de vues sont justes créés pour faire le boulot du joueur à sa place. Et je ne parle même pas d'un module éventuel pour le Comte Harebourg par exemple. Plus aucune réflexion en pvm ou en pvp, il suffit de lire ce qui s'affiche à l'écran. Pour un jeu qui se veut tactique, on tombe bien bas. Et ça, c'est inadmissible à mes yeux, autant faire un Goulta avec des bots dans ces conditions.
|