Arrivée prochaine des modules Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Il peut y avoir une vérification des modules installés, avec des sanctions pour les gens utilisant des modules non signés.

Evidemment, on peut deviner les déviances qui en tomberaient: modification de modules non officiels pour les faire passer comme des officiels, modification de modules officiels pour détourner leurs usages,...


Mais je pense qu'Ankama évalue très bien les éventuels risques. On peut très bien imaginer que les modules ne soient pas hébergés coté client. Ou un système de vérification plus pointu évitant les modifications des modules officiels.
Citation :
Publié par Shoji
Après afficher les cooldown, ça je tique un peu quand même, ça fait partie du jeu, d'apprendre les capacités des classes du jeu, là c'est un peu poussé tout de même...
Les cooldown dépendent souvent du niveau du sort. Un module qui afficherait les infos en se basant sur les données de l'encyclopédie (un peu comme un joueur qui jouerait avec l'encyclopédie ouverte en permanence, et jonglerait entre les pages) ne me choquerait pas.

Le skill dans un jeu en tour par tour, c'est de prendre les bonnes décisions en fonction des informations dont on dispose. Ce que ferait un module "d'assistanat", c'est de compiler rapidement ces informations pour aider à prendre la bonne décision (le joueur qui se baserait uniquement sur des conseils automatiques, non seulement ne s'amuserait pas longtemps, mais serait rapidement prévisible et, en PvP, serait facilement piégeable).

Après, on peut objecter que le temps pour jouer son tour est limité, et que donc, obtenir les informations assez rapidement pour avoir le temps de prendre la bonne décision fait partie du skill. Je ne suis pas vraiment d'accord: a priori, la limitation de temps est là principalement pour des raisons techniques, et accessoirement, avoir un PC de courses avec assez d'écrans pour afficher différentes pages internet ne me semble pas ressortir du skill à proprement parler.
Tiens, pour revenir à mon histoire de ligne de vue, le must serait de pouvoir cibler une case, et de voir les ldv à partir de celle-ci. Ca serait donc un outil puissant mais lent, qui permettrait de vérifier une certaine ligne de vue avant de se mettre en place, sans avoir le temps de pouvoir vérifier toutes les possibilités (cibler x cases et jouer en 30 sec, c'est chaud quand même).

Pour les wargames, oui, selon le jeu il y a certaines actions qui ne sont pas autorisées (vérifier les distances dans Warhammer 40K par exemple). Pourtant, comme le fait remarquer Shoji, si l'information est présente, ça n'enlève pas la dimension tactique des combats.

J'irais même plus loin, l'affichage d'informations tend à renforcer le trait déterministe d'un Tactical RPG, et donc rend le jeu plus cohérent. (c'est valable pour tout module à visée informative)
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Voir les cooldowns de ses alliés, ce serait vraiment chouette. Des adversaires par contre, je trouve ça un peu trop facile, que ce soit en pvm ou en pvp.
Que ce soit des alliés ou des adversaires, ça me semble impossible, car le cooldown dépend du niveau du sort. Je ne pense pas que lors du lancement d'un sort l'information sur son niveau est disponible.

EDIT vu le message plus bas : wtf ? Je ne vois pas du tout l'intérêt d'envoyer cette information aux autres personnages présents dans le combat.

Dernière modification par Gawel ; 27/09/2013 à 11h56.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Pour les wargames, oui, selon le jeu il y a certaines actions qui ne sont pas autorisées (vérifier les distances dans Warhammer 40K par exemple).
Ah ah c'est bon souvenir de tournois ou mes estimations à vue d’œil sur la portée de mes canons et mortiers qui étaient parfaites et détruisaient les armées ennemis.

C'est très marrant quand même leur système, il est interdit de compter mais tu connait la longueur et la largeur de la table donc il est aisé de se repérer.

Citation :
Publié par ClydeRowbar
Y a possibilité d'avoir des infos sur l'API (si elle est fixée) pour voir jusqu'où ça peut aller ?
Si tu t'y connait en action script, tu code la petite fonction permettant d'obtenir l'email permettant de demander le SDK et tu check ce qu'il existe.

Jusqu'à présent je n'ai eu le temps de me mettre à l'action script.

Dernière modification par Freeman-sama ; 27/09/2013 à 16h28. Motif: Fusion.
Citation :
Publié par Gawel
Que ce soit des alliés ou des adversaires, ça me semble impossible, car le cooldown dépend du niveau du sort. Je ne pense pas que lors du lancement d'un sort l'information sur son niveau est disponible
Boom§

Vous voulez dire un truc comme ça ?

http://imageshack.us/a/img197/1936/kjxc.png
http://imageshack.us/a/img19/8383/w9k5.png

Y'a déjà un gros paquet de module. Mais faut pas trop tease tahu.

Ça m'file bien la foi pour m'y remettre tout ça
Le trie dans la banque permettant de voir tout les craft faisable trié par métier, ça va changer le jeu amha.
Il y aura peut être aussi des modules qui permettront de simplifier le donjon du comte Harebourg (en indiquant les bonnes cases à cibler à partir des valeurs des décalages par exemple). On pourrait imaginer la même chose pour la Canopée du Kimbo avec une mise en évidence des cases paires et impaires et les positions à prendre par rapport au sort de déclenchement.

Je me demande si ce sera toléré par Ankama. On est toujours dans le domaine du visuel, certes, mais la sortie d'un module de ce genre pourrait impliquer des mesures d'équilibrage par la suite.
Citation :
Publié par Gawel
Que ce soit des alliés ou des adversaires, ça me semble impossible, car le cooldown dépend du niveau du sort. Je ne pense pas que lors du lancement d'un sort l'information sur son niveau est disponible.
Ils ont accès à pas mal d'information pour les modules, comme par exemple le module qui permettait de visualiser la fourchette de dégât des sorts sur les adversaires, en prenant en compte les résistances fixes des cibles avant même qu'elles soient affichées par le studio.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Il y aura peut être aussi des modules qui permettront de simplifier le donjon du comte Harebourg (en indiquant les bonnes cases à cibler à partir des valeurs des décalages par exemple). On pourrait imaginer la même chose pour la Canopée du Kimbo avec une mise en évidence des cases paires et impaires et les positions à prendre par rapport au sort de déclenchement.
Pour l'instant y a pas grand chose qui me choque au contraire le fm super, l'élevage super, les délais de relance un peu moins mais pourquoi pas? (je le vois bien autorisé sur les serveurs mais interdit au goulta). Par contre je serais contre les ldv enfin pouvoir avoir les ldv de la map c'est à dire de n'importe qu'elle case, je trouve ca inutile par contre juste avoir la ldv de l'adversaire (donc sur sa case) pourquoi pas.

Par contre ce dont tu parles Seigneur-Fou, ca revient a transformer des boss bien relou en de simple piou et ça, malheureusement, nuirait au jeu.
Citation :
Publié par Spellforce
(je le vois bien autorisé sur les serveurs mais interdit au goulta).
Exactement, je vois bien un check anti-module pour les tournois comme le goultar.
Se simplifier le jeu de tout les jours why not, mais pour ce genre d’événement, autant que tout le monde soit sur un pied d'égalité.

edit@Centx: Tant pis pour eux.

Dernière modification par Ghaz ; 27/09/2013 à 14h15.
Citation :
Publié par Ghaz
Exactement, je vois bien un check anti-module pour les tournois comme le goultar.
Se simplifier le jeu de tout les jours why not, mais pour ce genre d’événement, autant que tout le monde soit sur un pied d'égalité.
Et on va se retrouver avec un goulta rempli d'assistés qui ne connaîtront rien du jeu et vont venir whiner "ouin mé g pa le modul jconnai rien", vu qu'ils joueront toute l'année avec et seront incapables de jouer sans une fois arrivé sur le serveur tournois. Génial.


Ce module (ainsi que celui des lignes de vues) est pour moi une énorme connerie, il n'y a pas d'autre mot.
Certains demandaient où est la limite entre aide et assistanat, on est clairement dans l'assistanat avec les modules cooldown et lignes de vues.
Citation :
Publié par ClydeRowbar
Lu,
Le truc c'est que certains appellent assistanat tout ce qui peut empiéter sur leurs plate-bandes. Je suis sûr qu'on aurait vu un module évolué de gestion de l'élevage, on aurait eu du monde à venir pleurnicher là dessus.
Ben oui, ici on trouve un certains nombres d'anciens joueurs avec de l'expérience qui ont appris soit par l'expérience soit via la recherche sur des sites web.
Généralement du coup ils n'aiment pas que les nouveaux soient aidés. C'est soit le syndrome "Moi de mon temps, je n'avais pas ça. Je devais..." (ils en ont bavés au début, ils veulent donc que les nouveaux en bave autant), soit qu'ils basent son commerce sur l'obscurantisme (même si on trouve maintenant beaucoup de site détaillant la FM, le mécanisme n'a jamais donné officiellement et les poids ont été obtenu empiriquement. AG n'a jamais rien donné).

Donc quand on facile ces taches, on trouvera toujours des récalcitrants pour crier à l'assistanat des nouveaux qui ne font aucun effort.

C'était mieux avant
@chym : Je pense qu'il y a une partie des joueurs qui pensent ce que tu dis, mais je pense qu'il y a une autre partie (comme moi), qui se dit qu'il ne faut pas pousser l'assistanat jusqu'à ses limites. Je veux dire, le module qui cible les cases du Kimbo ou du comte Harebourg, je trouve ça trop.

L'histoire du module à la base est un super idée pour pleins de trucs, mais il ne faut pas développer tout ce dont nous avons besoin, sinon ça enlève le charme au jeu et facilite donc les joueurs qui ont installé le module (PvP) contre ceux qui ne l'auront pas installé.

M'enfin, je pense qu'on ne pourra juger qu'une fois la sortie des modules officiels.
Citation :
Publié par Super-mario
Il peut y avoir une vérification des modules installés, avec des sanctions pour les gens utilisant des modules non signés.
Non mais tu n'es pas sérieux là. L'un des plus gros points intéressants c'est que justement tout le monde ayant l'envie peut faire son module. Ce qui créera une certaine "richesse" avec des modules variés.

alors certes, on trouvera de la qualité variable. Mais à chacun de faire son tri. Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, et vouloir une fiabilité (avec AG c'est tout relatif) se tourneront vers les officiels, d'autres pourront chercher les modules sur le web ou les créer.

Donc sur ce point, je suis aussi en désaccord avec Gud, il faut pouvoir développer ce que l'on a envie (mais ce n'est pas à A.G. de tout faire). A chacun de mettre ce qu'il lui plaît, un module pourrait être utile à quelqu'un est inutile à d'autres. L'intérêt d'un module c'est d'être modulable. Si pour ta façon de jouer c'est inutile, ça perd du charme, tu ne le mets pas. Mais pas la peine de jalouser le voisin parce qu'avec il fait aussi bien (ou mieux) que toi sans (même si on le fait depuis les débuts de dofus).
Et tu penses que si tout le monde pouvait développer et intégrer son module il n'y aurait pas des abus ? Il faut arrêter de croire en l'honnêteté des gens, car ils en tireront profit bien évidemment.

Non il faut rester dans les officiels et certifiés par Ankama. Qui nous dis qu'un mec ne va pas faire télécharger son module et va en profiter pour faire une intrusion dans notre PC ? Ca risque d'être une vague de vieux logiciels de keylogger et j'en passe.
Citation :
Publié par chym
[...] C'était mieux avant
Ça fait un petit moment que je joue aussi c'est pas pour autant que je trouve que les gens devraient en chier autant que moi sur certains trucs. Cet espèce d'élitisme à la mords-moi-le-noeud commence à être vraiment fatiguant, faudrait voir pour certains à assumer leur égoïsme au lieu de toujours trouver des excuses bidons. Surtout quand on utilise les wikis de jol ou des sites comme dofus-book entre autres (bah oui c'est de l'assistanat, tu vois)*.

Citation :
Publié par 4sStylZ
Si tu t'y connait en action script, tu code la petite fonction permettant d'obtenir l'email permettant de demander le SDK et tu check ce qu'il existe.

Jusqu'à présent je n'ai eu le temps de me mettre à l'action script.
Nop, je ne m'y connais pas en AS et je ne pense pas m'y mettre non plus sous peu. D'où l'inutilité d'avoir accès au SDK privé pour moi, alors que de la doc toute simple suffirait pour avoir une vue d'ensemble du truc et éventuellement jauger l'investissement que ça demande.

*Ce n'est pas dirigé contre toi, hein.
Citation :
Publié par ^Gub
Et tu penses que si tout le monde pouvait développer et intégrer son module il n'y aurait pas des abus ? Il faut arrêter de croire en l'honnêteté des gens, car ils en tireront profit bien évidemment.

Non il faut rester dans les officiels et certifiés par Ankama. Qui nous dis qu'un mec ne va pas faire télécharger son module et va en profiter pour faire une intrusion dans notre PC ? Ca risque d'être une vague de vieux logiciels de keylogger et j'en passe.
Les possibilités d'intrusions devraient être limité à ce qu'offre l'API officiel. Ca ne doit pas être open bar. Et ceux qui ont des doutes peuvent se contenter des officiels. On doit pouvoir faire des choses très intéressantes sans pouvoir toucher à son inventaire/ses kamas(bien en général), sans ces identifiants et sans accès à des sites extérieurs.

Après c'est comme le reste, pas besoin de ça pour mettre des keyloggers. Et faut pas être bien malin pour installer un module que nous propose un bot à télécharger à partir de son site de vente de kamas. Après des joueurs pas bien malin, il y en a. Mais on ne va pas limiter tout le monde, parce que certains installent n'importe quoi sur le PC sans réfléchir. Moi aussi je peux mettre en gras.
Et puis les développements annexes d'ankama on connait. au début c'est tout beau, ça marche à peu prêt. Mais si ça ne rapporte pas assez rapidement, ce n'est plus maintenu (j'aurai tant aimé avoir une API pour remplacer leur appli pour smartphone, qui aurait pu être pratique mais qui n'a jamais été maintenu. Désolé j'ai oublié le nom.). Donc si la communauté peut le maintenir, c'est bien mieux. Même si un suivi de l'API serait toujours préférable pour les éventuelles failles de sécurité.
Il n'est pas encore décidé à ma connaissance de la façon dont seront distribués les modules. Mais le passage par une plate-forme officielle est fort probable et c'est le mieux pour tous !

Ce n'est pas parce qu'il faut avoir un module vérifié que cela bride la créativité et empêche n'importe qui de développer le module de ses rêves.

Et tu n'auras pas d'autre choix que de te contenter de l'api/sdk officiel, c'est la base indispensable pour tous les modules.
Non mais ce que je veux pas c'est que tout et n'importe quoi soit proposé en module. C'est bien mieux qu'Ankama liste les modules certifiés, et ne pas laisser une large majorité de devs amateurs à développer des modules que l'on pourrait installer, ça amènerait à des trucs trop cheatés peu connus, et qui avantageraient une partie de joueurs.

Dans ces cas là, je me met à la programmation dès maintenant, je développe un module de porc qui révolutionne le jeu du joueur, et je le met accessible contre quelques kamas voire même contre des codes allopass alacon, et Ankama ne dirait rien du coup puisque d'après toi il laisserait libre court à tous les modules développés.

EDIT : Et puis Ankama propose de recruter des devs amateurs pour développer des modules officiels, donc si tu veux que tout le monde puisse développer un module, dans ces cas là ils passent par Ankama, c'est le mieux à faire.
Concernant un module qui compte les cooldowns (epic screen d'au dessus )
que ça n'affiche pas celui des ennemis, soit. (on aura toujours l'habitude de regarder la ligne de boosts pour voir quand se déclenche une coco chargée, exipa /puni & co ).

Ce qui serait chouette, c'est sur les alliés -> on glisse notre souris sur l'allié, et s'affiche au dessus de son pseudo les sorts "en attente".
Combien de fois on m'a dit " soagn moa éni ", alors que je suis sous l'état altruiste, ou ai lancé ma reconstitution y'a deux tours :P.

ça serait sympa pour le teamplay, bien qu'aujourd'hui on demande en /t "combien de tour avant X ?"
ça ajoute un peu de confort de jeu sans "casualiser"
Citation :
Publié par Shoji
Ce qui serait chouette, c'est sur les alliés -> on glisse notre souris sur l'allié, et s'affiche au dessus de son pseudo les sorts "en attente".
C'est déjà moins cheaté que le cooldown sur les ennemis
Citation :
Publié par ^Gub
Non mais ce que je veux pas c'est que tout et n'importe quoi soit proposé en module. C'est bien mieux qu'Ankama liste les modules certifiés, et ne pas laisser une large majorité de devs amateurs à développer des modules que l'on pourrait installer, ça amènerait à des trucs trop cheatés peu connus, et qui avantageraient une partie de joueurs. [...]
C'est le principe justement de la bêta actuelle, on teste un peu tout ce qu'on a envie, on voit ce qui marche ou pas, on informe AG de ce qu'on créé.
Si jamais on découvre des trucs cheatés, des failles ou des bugs, AG réagit en conséquence.

En théorie et dans l'idéal absolu, lorsque ce sera ouvert à tous, tout le monde pourra créer son module sans risque pour les utilisateurs ( donc pas de cheat ou de faille ce qui est complexe et jamais parfait à 100% ).
Citation :
Publié par ^Gub
Dans ces cas là, je me met à la programmation dès maintenant, je développe un module de porc qui révolutionne le jeu du joueur, et je le met accessible contre quelques kamas voire même contre des codes allopass alacon, et Ankama ne dirait rien du coup puisque d'après toi il laisserait libre court à tous les modules développés.
Ben surtout, vas y, on ne te retient pas...

Plus prosaïquement, je ne sais pas ce que permet l'API proposée par Ankama, mais j'imagine que c'est assez restrictif, parce que sinon c'est la foire aux bots leur truc, et ils le savent bien. Donc il est très probable que ton "module de porc qui révolutionne le jeu du joueur", il sera tout bonnement impossible.

Typiquement, je pense que la possibilité d'agir en jeu via les modules doit forcement être limitée (par exemple: impossible de faire faire, sans saisie, par le module, quelque chose qui nécessiterait plus d'un clic via l'interface normale). A partir de la, tu peux faire des tas de trucs qui collectent de l'information et la présentent d'une manière qui te plaît, mais tu ne peux pas faire grand chose sans que le joueur agisse. Donc "révolutionner"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés