Arrivée prochaine des modules Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Je suis bluffé par les vidéos...

Question : est-il possible de déplacer une fenetre de module dans les bandes noires du client ? J'en doute, mais ça serait tellement bien !
Personnellement je vois ça d'un très mauvais oeil. C'est tout autant de l'assistanat à outrance d'indiquer les temps de relance que de montrer les probabilités de passage ou le calcul du reliquat restant en fm.
C'est vrai que plusieurs points me chagrinent. Je dirais que ça gache un peu l'aspect du jeu, étant donné que le calcul de puit est justement excitant puisqu'il faut le calculer soit-même .. Si on le calcule à notre place, même ceux qui se fichent un peu de la FM pourront comprendre le mécanisme et sortir des jets parfaits, donc chute un peu du marché.

Le calcul du dégât enlève le suspens lorsque l'on essaye un nouveau build optimisé. Ou encore le tour des relances des sorts c'est juste cheaté (bawi), ou encore le coup de mémorisation de trajets qui sera bien utile pour les bots (héhé), et puis ça nous pousse à être ENCORE plus fainéant qu'avant.

Bref, je pense qu'il faudra faire la part des modules utiles et de ceux qui sont un peu abusés. Le module sur l'archimonstre est pas trop mal, parce que il est vrai que c'est super rageant d'oublier sa pierre d'âme lorsqu'on tombe sur un archi m'enfin, ça enlève quand même un peu de poésie ..

A voir..
Moi je dit gg l'assistanat!
Noskilo fm powa!
Enfin on connait la politique d'ankama gogo séduire kévin et dylan qui vont piquer le telephone du pere ou de la mere pour de l'abo et des ogrines...
En + je sens le coup de certains modules payants (en ogrines ofc histoire de faire monter les prix) comme ca kévin qui paye a mort = kévin pégéaymme!
Trousseau de clé amélioré, jauge centrale supplémentaire, invitation multicompte facilité et chat unique multicompte, FM, calcul des dégâts, historique des cooldows, des sorts lancés, pierre d'âme "auto" ... Que des choses évoquées/demandées par les joueurs depuis des années et pour certaines annoncées par le studio comme "on y réfléchit/à long terme".

Mais en fait "on y réfléchit/à long terme/etc." = sortie des modules ^^ Ils comptent sur les programmeurs de modules pour faire une partie de leur boulot. Mais bon ça profite à tous du coup !

On voit aussi que les archi mieux repérables étaient à la base une idée de module qui les a sûrement inspiré ^^

J'ai encore plus hâte en voyant ça, surtout le trousseau, la fm et le chat multicompte !!!
Citation :
Publié par Sgt-Biohazard
Moi je dit gg l'assistanat!
Noskilo fm powa!
Enfin on connait la politique d'ankama gogo séduire kévin et dylan qui vont piquer le telephone du pere ou de la mere pour de l'abo et des ogrines...
En + je sens le coup de certains modules payants (en ogrines ofc histoire de faire monter les prix) comme ca kévin qui paye a mort = kévin pégéaymme!
Compter du puits ça n'a rien de skillé, le skill en fm c'est savoir quelles runes passer et dans quel ordre.

Tout le monde peut se servir d'une calculatrice.
Là où ça peut être cool, c'est connaître sa fourchette de dégâts selon le sort que t'utilises

j'connais ma fourchette de dommages sur 0%, j'fait un rapide calcul pour savoir ~ combien j'vais cogner, mais si ça m'indiquait la fourchette de dommages, why not !
(*edit : ou alors, que la fourchette (sur 0%) apparaisse dans le grimoire, en fonction de ton stuff/boosts actifs)

Et pour au dessus, le fait d'infliger le maximum de dommages n'est pas toujours la meilleure option (en pvpm ), on a peut-être mieux à faire en faisant une action spécifique.

Pour la fm, c'est très sympa, idem pour l'élevage de dindes & familiers.

Par contre, celui qui t'indique les cooldowns, c'est un peu fumé là par contre ...

Dernière modification par Shoji ; 27/09/2013 à 00h34.
Citation :
Publié par Shuggananas
Compter du puits ça n'a rien de skillé, le skill en fm c'est savoir quelles runes passer et dans quel ordre.

Tout le monde peut se servir d'une calculatrice.
Laisse tomber, les vieux sont frileux. Compter un reliquat, des tours de CD, c'est vrai que c'est tellement gratifiant. Vive la réflexion et la tactique là dedans.

Tiens, et si on faisait un module qui affiche les lignes de vue de l'entité sélectionnée?

Car bon, ça ne fait que rajouter un aspect à prendre en compte plus facilement, et qui ne relève pas de la réflexion en temps normal (comme quand on joue à un jeu de figurine sur plateau, on peut check les lignes de vue si l'on veut).
Citation :
Publié par Shuggananas
Compter du puits ça n'a rien de skillé, le skill en fm c'est savoir quelles runes passer et dans quel ordre.

Tout le monde peut se servir d'une calculatrice.
Et pourtant la plupart des gens se trompent parce qu'il n'ont pas fait l'effort de bien assimiler le truc, exemple sur une limbe :

Succes : + 3 ine - PO + reliquat
Succes : + PO - PM + reliquat
Succes : + PM - PA + reliquat
Succes : 1 PA

Bah la les 3/4 des gens que j'ai pu voir fm et qui n'avaient ne serait-ce comrpis ce qu'etait le reliquat vont prendre le tout a partir de l'avant derniere ligne et sortir : "100-90 merde il me reste que 10 de puits".
Donc non pas qu'une histoire de calculette.
Citation :
Publié par Sgt-Biohazard
Enfin on connait la politique d'ankama gogo séduire kévin et dylan qui vont piquer le telephone du pere ou de la mere pour de l'abo et des ogrines...

En + je sens le coup de certains modules payants (en ogrines ofc histoire de faire monter les prix) comme ca kévin qui paye a mort = kévin pégéaymme!
C'est plutôt : enfin on connait la politique des joueurs, si des développeurs qui ne sont pas des employés d'ankama développent des modules que tu considères comme de l'assistanat, c'est parce qu'ils pensaient que c’était nécessaire ou au moins utile et que le module trouverait son public.

En plus ils n'ont absolument pas annoncé que ça serait payant pour l'instant (et ça m’étonnerait que ce soit le cas, surtout en ogrine parce que je ne suis pas sur que ça intéresserait beaucoup de développeurs talentueux de bosser sur un module qui leur rapporterait de l'argent virtuel, puisqu'ils ne peuvent pas transformer leurs ogrines en euros.)
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Laisse tomber, les vieux sont frileux. Compter un reliquat, des tours de CD, c'est vrai que c'est tellement gratifiant. Vive la réflexion et la tactique là dedans.

Tiens, et si on faisait un module qui affiche les lignes de vue de l'entité sélectionnée?

Car bon, ça ne fait que rajouter un aspect à prendre en compte plus facilement, et qui ne relève pas de la réflexion en temps normal (comme quand on joue à un jeu de figurine sur plateau, on peut check les lignes de vue si l'on veut).
Ce qui me fait rire c'est que c'est souvent des faux vieux qui se plaignent de "l'assistanat". Les mecs qui ont commencé à jouer alors que le craft auto et tout ça existait déjà, genre 1.27 qui se croient vieux. C'est ça le plus comique dans la situation.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Et pourtant la plupart des gens se trompent parce qu'il n'ont pas fait l'effort de bien assimiler le truc, exemple sur une limbe :

Succes : + 3 ine - PO + reliquat
Succes : + PO - PM + reliquat
Succes : + PM - PA + reliquat
Succes : 1 PA

Bah la les 3/4 des gens que j'ai pu voir fm et qui n'avaient ne serait-ce comrpis ce qu'etait le reliquat vont prendre le tout a partir de l'avant derniere ligne et sortir : "100-90 merde il me reste que 10 de puits".
Donc non pas qu'une histoire de calculette.
Ouais bon toujours est-il que c'est pas du skill mais juste des connaissances basiques. 51 + 90 + 100 - 3 - 51 - 90 = 97 de puits tout le monde peut le faire après, faut juste avoir pigé vite fait le fonctionnement global, le plus dur en fm c'est surtout savoir quelle rune il faut mettre, et ça ça demande beaucoup d'expérience (et donc de skill)
Citation :
Publié par Shuggananas
Ouais bon toujours est-il que c'est pas du skill mais juste des connaissances basiques.
Et tu trouves pas ça minable de devoir assister les gens au point de rendre l'apprentissage de ces connaissances basiques inutile?
Citation :
Publié par Aaronson
Et tu trouves pas ça minable de devoir assister les gens au point de rendre l'apprentissage de ces connaissances basiques inutile?
Tu surestime le niveau des joueurs.
Citation :
Publié par Aaronson
Et tu trouves pas ça minable de devoir assister les gens au point de rendre l'apprentissage de ces connaissances basiques inutile?
Pour ceux qui connaissent rien c'est sûr c'est un gain, pour ceux qui savent très bien comment ça marche c'est surtout un poids en moins (lol jeu de mot), ça permettra aux plus novices de mieux débuter, et aux confirmés d'être plus à l'aise en FM.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carapuce
Je suis bluffé par les vidéos...

Question : est-il possible de déplacer une fenetre de module dans les bandes noires du client ? J'en doute, mais ça serait tellement bien !
C'était une des promesses des modules, mais c'est pour l'instant impossible, beaucoup ont essayé mais le module se retrouve toujours derrière les bandes noires et non devant ^^
Il faudra attendre avant que se soit possible.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Car bon, ça ne fait que rajouter un aspect à prendre en compte plus facilement, et qui ne relève pas de la réflexion en temps normal (comme quand on joue à un jeu de figurine sur plateau, on peut check les lignes de vue si l'on veut).
Hmm je suis totalement d'accord avec toi sur le fond, mais sur l'exemple, il ne s'agit pas d'un jeu de figurines, mais dans un wargame tactique comme Advanced Squad Leader, les règles interdisent explicitement le test de ligne de vue tant qu'on n'a pas annonce un tir (a quelques exceptions près, mais en tout cas, le test de ligne de vue n'est pas "gratuit" - par contre, ce n'est pas un truc que tu peux calculer complètement de manière abstraite, le test de ligne de vue se fait avec un fil et ce qui compte, c'est le fait qu'un élément graphique de décor soit visible des deux cotes du fil)
La frontière entre ce que vous appelez "assistanat" et le confort n'est pas la même pour tous.

Certes, calculer ce qu'il y a de plus rentable à faire pendant un tour de jeu, ça peut poser problème même si ça n'est qu'une aide ponctuelle.
Rien ne permet d'anticiper ce que ses adversaires feront durant leur tour de jeu et encore moins comment ils se placeront, ce qui limite quand même l'aide apportée par ces modules.

Pour la forgemagie, il y a eu une discussion de ce genre parmi les contributeurs et justement le fait d'afficher/activer ou non le puits. Encore une fois, qu'est-ce qu'on souhaite privilégier? Le fait qu'une population restreinte de connaisseurs soit seule à maîtriser les principes de la FM ou bien on essaie de viser un plus large public?
On peut très bien imaginer que ce type de module serve de support à l'apprentissage de la FM.

Ce n'est pas parce qu'on a des outils facilement accessible qu'on les emploie de la meilleure des manières.

Dernière modification par Yalu ; 27/09/2013 à 11h09.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les modules devront être "validés" par Ankama avant d'être dispo IG non ?

On peut espérer que certaines horreurs ne voient pas le jour ...
Lulz, suffirait de les DL ailleurs. C'est bien ça le problème de ce système, comme à chaque fois avec Ankama: un gain sympathique pour des abus colossaux.
Concernant l'affichage des LDV adverse :
Si je me souviens bien, dans un autre jeu au tour par tour ( Advance Wars, sur GBA ( & DS, dont j'ai l'avant dernier volet ) on peut consulter à tout moment les portées de déplacement et les zones de frappe ennemies, c'est pas pour autant que " c'est dans la poche ". (certes, une unité n'a qu'une attaque)

On peut déjà voir les possible déplacements adverses : est-ce de l'assistanat ? c'est "juste" compter les pm dans toutes les directions possibles.
Alors voir les éventuelles cases où l'ennemi peut frapper (déplacement compris), aujourd'hui on l'estime de visu (il a tant de pm, tant de po, l'arbre bloque à 3/4 la ldv en diagonale, si j'me met là il me touche pas *se déplace* hop on check si on est placé correctement en affichant soi même un sort pour voir les cases non accessibles).

Donc pourquoi pas !

Après afficher les cooldown, ça je tique un peu quand même, ça fait partie du jeu, d'apprendre les capacités des classes du jeu, là c'est un peu poussé tout de même...
Citation :
Publié par Aaronson
Lulz, suffirait de les DL ailleurs. C'est bien ça le problème de ce système, comme à chaque fois avec Ankama: un gain sympathique pour des abus colossaux.
Heu... Sauf si pour être interprété par le client, un module a besoin d'une clé fournie par Ankama.

Clairement, le gros problème dans le déploiement d'une telle possibilité de modules fournis par des tiers, ce sont les contraintes de sécurité. Sécurité du point de vue de l'utilisateur (il faut assurer qu'un module ne compromette pas la sécurité du compte Dofus, ou de l'ordi), et sécurité du point de vue jeu (les modules ne doivent pas permettre d'automatiser les actions plus que le client normal par exemple, mais ça je suppose que c'est principalement assuré par des restrictions dans l'API).
Lu,
Le truc c'est que certains appellent assistanat tout ce qui peut empiéter sur leurs plate-bandes. Je suis sûr qu'on aurait vu un module évolué de gestion de l'élevage, on aurait eu du monde à venir pleurnicher là dessus.
En ce qui concerne les modules, hâte d'avoir plus d'infos, vu ce qu'on en voit ça laisse entrevoir des possibilités énormes. D'ailleurs comme tout ça doit être bien contrôlé, il y a possibilité d'avoir des infos sur l'API (si elle est fixée) pour voir jusqu'où ça peut aller ?

Dernière modification par ClydeRowbar ; 27/09/2013 à 10h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés