Arrivée prochaine des modules Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stanof
Mais on aura, je pense, pas accès à la PO d'un sort d'un monstre. Le jeu doit garder des facette secrète. Même le site off ne les divulgues pas. On pourra cependant grâce aux modules l'estimer.
Ooooh un module qui recense les portées auxquelles chaque sort est utilisé, rassemble tout ça sur un serveur (via une appli donc) et trace de belles courbes pleines de couleurs pour montrer la fréquence d'utilisation de chaque portée. À quoi ça sert les jolis graphes ? Ben à faire joli tiens !

Enfin si on accès à ces données (position du mob au moment où il lance le sort et position où le sort est lancé).

Sinon moi je ferais bien un simple tout petit système de tri et de filtrage multi-critères dans l'interface d'élevage pour commencer (exemple: "dinde à baffer" affiche toutes les dindes sereines et ayant au moins 7500 en amour mais moins de 7500 en endurance).

On m'a proposé l'idée d'afficher les chances de droper tel ou tel item dans un combat (tutu ?) ou l'xp estimée, calculée en temps réel en fonction des challenges et de la PP ou la sagesse du perso, puis on s'est dit que ça pourrait nuire à l'ambiance en jeu de savoir exactement combien d'xp on vient de perdre à cause de l'autre idiot qui a raté le challenge
Bon, ben voilà.
Pardon, j'ai fait dans le réchauffé pour ma candidature, mais j'espère que c'est suffisamment pertinent :
Citation :
Publié par Famille Za,
le CooldDown des sorts est prévue pour le Tourne-au-vert (un compte-tours).
Malheureusement le Tourne-au-vert ne devrait pas être utilisable en module externe, j'attend plus un module InGame, pour détecter le lancement d'un sort, et mettre à jour son CoolDown en début/fin de tour du joueur.
L'intérêt serait d'éviter que la team dise "recon§ recons§" quand il reste encore 3 tours d'attente, ou au contraire, de placer un "1 tour avant la prochaine invocation du Meu², allez, on peut le faire !".
On verra bien ce que ça va donner.

Y'avait pas eu un jour un (ex-)Wiki des modules imaginés par les joueurs ?

Une question qui me reste, c'est de savoir sous quelle forme se présentent les informations d'inventaire disponibles pour les Modules ?
En effet, quand on veut extraire le contenu de l'inventaire pour savoir ce qui est équipé, l'enregistrer en local, pour le passer ensuite à la moulinette JDofusCalc si elle le permet, ou DamageCalc si il le permet (ou autre, si ça le permet), histoire de frimer hors-ligne au CDI devant les copains pour continuer à vivre "Dofus" même lorsque la connexion au jeu n'est pas disponible, il va bien falloir présenter les données sous une forme spécifique.

Mais bon, il sera toujours temps d'étudier l'API quand elle sera mise à disposition.

Bonne soirée,
Za.
Citation :
Publié par Nikkau
Si y a des motivés (autant pour les idées que la réalisation), j'ai en projet de faire un module orienté "aide au streaming".

Je m'explique, ça serait pour le Goultarminator, l'idée est de faire un module qui exporte les informations des combats en temps réel, ou quasi temps réel, pour les utiliser sur un overlay du stream.

Un overlay c'est un espèce de calque, une couche supplémentaire par dessus la vidéo pour afficher des informations.
[...]
Si vous avez des idées de trucs intéressant à afficher, je prends .
Idéalement, si tu pouvais sortir ça en fichier texte, y compris la position des joueurs même si ça ne semble pas être simple, ce serait un premier pas vers un viewer de combat.

Il y aurait à ajouter un lecteur (client modifié ?) et un cryptage (pour éviter les fakes) et on aurait un moyen simple de partager des combats.

L'inconvénient est que les futurs maj des boss les rendraient nettement plus complexes puisqu'il sera possible d'analyser facilement les combats et qu'il faudra maintenir un niveau constant.
En avantage on aurait la mise en valeur d'une stratégie parfaite, la possibilité d'analyser une strat de boss sans passer par un fan site ou la possibilité de ridiculiser un boulet qui rate les challenges. Wait ...
Citation :
Publié par MrFourbasse
Nikkau > Cela impliquerait de pouvoir faire tourner les modules sur la version online, ce qui ne sera probablement pas le cas au moment du goulta. Les modules seront restreint au serveur beta pour ne pas pénaliser les joueurs qui n'y ont pas accès et pour des raisons de sécurité.
Ouki, je pensais que la limitation serait sur les comptes à pouvoir activer le mode dev' uniquement, tant pis pour cette année .

Le serveur Goulta n'étant pas un serv' public, on peut pas envisager de "moduler" dessus sinon?
Y'a pas forcément besoin que le viewer de DOFUS ait l'apparence de DOFUS, si ?
Car sinon, un affichage style ronds bleus/rouges, et hop c'est parti pour relire les actions du combat en détail suivant l'enregistrement effectué, histoire de travailler avec précision à partir de quelle action ça s'est mal passé, n'est-ce pas ?
Enregistrement du combat par module -> fichier -> lecteur externe.
Non pas forcément, la chose étant que dans ce cas là, on pourrait "revoir" un combat, mais on ne saura pas si certaines cellules étaient accessibles où non (obstacles de map).
c'est vrai qu'un lecteur de replay à la Arena serait sympa
fabriquer le replay via les modules devrait être faisable je pense mais le player de replay seul Ankama est capable de le faire je pense, à moins de se passer des animations bien sûr.
Oui mais bonjour le développement du module ^^. Faudrait demander les sources du code aux devs de dofus Arena, histoire de gagner du temps et recoder le tout pour Dofus.
Citation :
Publié par Famille Za,
import flash.utils.ByteArray;
Ok, ça, c'est fait.
Pour les imports à faire, d'ailleurs, y'a pas un IDE qui te le fait/ te le propose tout seul? Parce que bon, c'est relou quand même :/

Citation :
Maintenant, arriver à faire fonctionner le trace().
Moi il a marché tout seul mon trace
gg à toi en tout cas

Edit : Youhou, merci \o\
Citation :
Publié par Feannor
Pour les imports à faire, d'ailleurs, y'a pas un IDE qui te le fait/ te le propose tout seul? Parce que bon, c'est relou quand même :/

FlashDevelop le fait très bien
Mais genre !
J'ai passé 45 minutes avec flashdevelop et il m'a jamais dit qu'il fallait que j'importe quoi que se soit ><

Il y a pas de justice
Citation :
Publié par Lords
Mais genre !
J'ai passé 45 minutes avec flashdevelop et il m'a jamais dit qu'il fallait que j'importe quoi que se soit ><

Il y a pas de justice
Vérifie que dans FlashDevelop tu ai bien Generate Imports => true. Tu peux trouver ça en faisant : Tools => Programmes Setting => AS3Context => Common 4 ème ligne : Generate Imports
Citation :
Publié par Famille Za,
Y'avait pas eu un jour un (ex-)Wiki des modules imaginés par les joueurs ?
Sans vouloir être médisant, tu parles du wiki où il est question (entre autres) d'ajouter des PnJ via modules ?

edit: ah, je suis mauvaise langue, il n'est pas question spécifiquement des modules
Citation :
Publié par Lords
Mais genre !
J'ai passé 45 minutes avec flashdevelop et il m'a jamais dit qu'il fallait que j'importe quoi que se soit ><
Pas lorsqu'on fait un copier coller de code source on dirait. En réécrivant la portion de code correspondante l'import est automatiquement ajouté.
Citation :
Publié par Gawel
Pas lorsqu'on fait un copier coller de code source on dirait. En réécrivant la portion de code correspondante l'import est automatiquement ajouté.
C'est ça le problème alors, je l'ai modifié sur notepad++, le temps de trouver un compilateur :°
Citation :
Publié par Lords
Voici le wiki, je pense que vous parlez de ça
Les infinitésimalités via modules je n'en vois pas l'intérêt.
Le confort de jeu doit être accessible à tout le monde et être inséré par des mises à jour classiques.
Le but des modules c'est la personnalisation.
Je plussoie Mirroir sur les modules qui ne sont là que pour la personnalisation de l'interface, et qui ne doivent pas ajouter des fonctions au Client, le confort global de jeu doit être identique pour tout le monde.

Je pensais à un autre Wiki qui ne serait pas l'amélioration du confort global, mais bien à propos des premières idées que les joueurs commençaient à s'échanger sur le forum, après la AC#5.
Il ne s'agirait de toute manière pas d'ajouter des PNJ via des modules. (Coucou Leroy. )


L'environnement utilisé, c'est directement Flex4, un fichier Dofus.as en suivant le tutoriel du site du zéro, donc la compilation était sous la forme de mxml Sources/Dofus.as. FlashDevelop (que j'ai essayé après lecture du thread) c'est pour les faibles; la ligne de commande, y'a que ça de vrai.
(Oui, bon, ça m'aurait économisé un certain nombre d'arrachage de cheveux, mais c'est en galérant qu'on apprend !)

Voili-voiloù, je pense qu'avec le site du zéro, les indices d'import et le contournement de la fonction trace(), tout le monde (qui cherche à s'y intéresser) peut y arriver.

Bonne soirée,
Za.
Citation :
Le but des modules c'est la personnalisation.
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. A partir du moment où tu désires faire un module et l'utiliser, il sera automatiquement partagé avec tout le monde puisqu'ils devront être signés (si j'ai bien compris un des rôles de la plateforme). Le but d'un module peut être aussi de faciliter les choses aux autres, sans pour autant trop rentrer dans la personnalisation de celui ci.
Je vais peut être trop loin dans l'anticipation mais je vais quand même donner mon avis.

pour moi l'échec des challenges vient en grande partie d'erreur d'inattention et c'est ce qui donne son intérêt au challenges ce besoin de rester concentrer sur le jeu et de ne pas se disperser sur ses autres fenêtres actives (réseau sociaux,jol,forum de guilde)un module qui m'ouvrirait une popup type :

Citation :
ATTENTION le sort lancé ne vous permettra plus d'avoir les pa nécessaire pour le sort chaferfu et fera ainsi échouer le challenge, voulez vous continuer ?
risque de détruire une part de l'intérêt des challenges et il m'apparait évident que cela fera partie des premiers modules développés car particulièrement recherchés par les joueurs.

De même le comparateur de dégât par tour aussi appeler "kikimeter" pour sa capacité à représenter la virilité des membres du groupe me parait nocif au jeu.

mais les modules ne sont pas encore actifs et je me fais surement du soucis pour rien
Citation :
Publié par Mirroir
Le confort de jeu doit être accessible à tout le monde et être inséré par des mises à jour classiques.
Le but des modules c'est la personnalisation.
Tu es patient, pour vouloir attendre des ameliorations venant de la part du studio.

Personnellement, on nous donne une occasion d'ameliorer notre confort du jeu, je vais pour ma part en profiter, et par la meme en faire profiter les autres. Enfin ceux qui le veulent.
Je pense que le studio lui-meme nous tend la perche et nous donne sa benediction pour ameliorer certains aspects du jeu. Saisissons l'occasion ou alors nous n'aurons plus le droit de nous plaindre de rien !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés