ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien !

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Citation :
Publié par koby
Bon, ma demande d'aide etant égaré parmis les multiples mesages de codages, je la reformule

dans la config du nAIO, je n'arrive pas a mettre l'up luncher pour lancer les comptes, du coup juste dofus ou dofusmod

donc j'arrive a lancer les comptes 1 par 1, mais pas tous en meme temps avec le multi

j'utilise connexionWU

merci de votre aide
jol-244e6d6.png
En bas à droite tu vois marqué "lanceur dofus". Clique dessus et chosis Executable(*.exe) à la place. Tu verras alors apparaitre l'uplauncher.

Merci ZDS
koby : Pour choisir l'UpLauncher.exe, il faut changer le type de fichiers recherchés :
ExeCute.png
Edit : owned, ouin.

Sinon,
Citation :
Publié par Windayme
Les modules InGame sont ceux qui seront développé par ANKAMA ou j'ai raté un passage?
Citation :
Publié par MrFourbasse
le 18/02/2010, 11h41
Dofus 2.0 se base entièrement sur son système de module pour toutes les interfaces du jeu. Cependant les modules ne sont pas encore ouverts aux joueurs.
[...]
Pour plus d'informations, vous pouvez lire ce billet qui est toujours d'actualité : http://devblog.dofus.com/fr/billets/...dofus-2-0.html
Les Modules à venir pourraient être développés par les joueurs pour les joueurs, en utilisant des fonctionnalités autorisées par Ankama.
Je pense d'ailleurs que c'est ce qu'il y a de plus dur à mettre en place, confier des fonctions aux joueurs, tout en s'assurant qu'il ne peut rien arriver de négatif avec/à travers elles.

Mais je ne désespère pas de les voir arriver un jour.

Za.
Citation :
Publié par koby
yep merci deja,

alors le nAIO lance le 1er compte, au 2eme il affiche ca et rien ne ce passe
:


et aussi comment acceder au code source d'un prog?

merci d'avance
Diminues la taille du screen si possible.
Pour accéder au code source, faut installer la version source et autoIt.
Pour ton problème, normalement, fin chez moi en tout cas, l'uplauncher s'affiche comme ça puis la 2ème fenêtre s'ouvre et ça recommence.
Citation :
Les Modules à venir pourraient être développés par les joueurs pour les joueurs, en utilisant des fonctionnalités autorisées par Ankama.
Je pense d'ailleurs que c'est ce qu'il y a de plus dur à mettre en place, confier des fonctions aux joueurs, tout en s'assurant qu'il ne peut rien arriver de négatif avec/à travers elles.
Peut-être qu'en rendant cette "programmation" difficile, il y aura moins de problème, mais n'étant pas Dev chez ANKAMA... , je n'ai plus qu'à attendre.
[Dans la continuité du HS]Si Adobe AIR est bien une extension de Flash, il est probable que ce soit de l'ActionScript[/HS]

Pour l'actualité sur mon module, ça avance bien, mais pour tester je ne peux pas passer par AutoIT Secure ; ça bugge totalement, ce qui me force à compiler à chaque fois ... Mais la fenêtre d'ajout (suite à un achat) de dragodindes avance très bien.
Je voulais donc vous demander dans quel ordre vous préfèreriez la liste du choix de la race de dinde. Par ordre alphabétique, en fonction du stade, les mono-colores avant ?
Là, je commence avec une petite liste, mais c'est plutôt long de taper toutes les races, alors autant les taper tout de suite dans l'ordre.
Triton : Je te conseillerais de mettre à disposition les critères de tri toi-même : permettre de rechercher d'abord par ordre alphabétique, puis par stade, etc.
Pour le début, t'embête pas trop, et fait comme en HdV : par alpha.

En revanche, pour ce qui est du module développé, nous devrons évidemment en vérifier le code-source !
(Ce qui est déjà le cas pour chaque version de chaque module présenté sur le site du nAiO.)

Pour le HS :
Citation :
Publié par MrFourbasse
Les modules se basent sur des fichiers XML pour décrire graphiquement les interfaces et sur l'AS3 pour gérer les interactions avec Dofus 2.0.
Si vous lisiez les messages entiers dans leur contexte, vous auriez probablement toutes les réponses à vos questions. ^^
Fin du HS svp, ce thread n'est pas là pour parler des modules inGame à venir, pour l'instant.

koby : je ne sais pas pourquoi tu as un Reg(Dofus), mais je suis persuadée que c'est ce qui fait planter le module de connexion. Es-tu sûr d'avoir mit l'UpLauncher.exe en Programme dans la configuration du nAiO ?

Bonne journée,
Za.
Pour la relecture du code source avant l'intégration, ça me semble bien évident.
Et, pour les critères de recherche, je viens de me rendre compte que dans une combo, en tapant les premières lettres qu'on recherche, AutoIT affiche directement l'ascenseur à la bonne position, ce qui simplifie déjà la vie de l'utilisateur.
Sinon, je vais mettre le même ordre que l'HdV pour l'instant, par flemme, mais ce n'est pas l'ordre alphabétique.
Hello !

[HS]Je viens de remarquer un truc.

J'ai la barre de tâches Windows sur la gauche (une habitude) et lorsque le nAiO est lancé, si je ne le déplace pas, la moitié de la fenêtre passe sous la barre de tâches comme ceci :
naio-2451718.png

Vu que la fenêtre est déplaçable par un clique, ce n'est pas gênant, mais ça m'a étonné au début.[/HS]

Sinon, aucun souci avec le log de team, une question seulement, faut-il obligatoirement avoir la même clé pour tous les comptes faisant partie de la team ?

Merci d'avance !

Antha'
Juzaam : La liste des statistiques des boss (leurs sorts, leurs caractéristiques, leur niveau, leur drop, etc) est prévue pour l'Encyclopédie (l'Assistez-Toi!), et le CooldDown des sorts est prévue pour le Tourne-au-vert (un compte-tours).
Malheureusement le Tourne-au-vert ne devrait pas être utilisable en module externe, j'attend plus un module InGame, pour détecter le lancement d'un sort, et mettre à jour son CoolDown en début/fin de tour du joueur.
L'intérêt serait d'éviter que la team dise "recon§ recons§" quand il reste encore 3 tours d'attente, ou au contraire, de placer un "1 tour avant la prochaine invocation du Meu², allez, on peut le faire !".

koby : essaie d'utiliser l'AIO-Log, plutôt que "ConnexionWU", dans ce cas ?
Le fonctionnement est légèrement moins "automatisé", mais il devrait fonctionner correctement.

Bonne soirée,
Za.
probleme aussi aio -log, je vais tout reinstaller, je vous tient au courant

Edit : j'ai tout desinstaller, tout remi en source, ca marche a perfection merci
je m'attaque au code pour mettre en plein ecran maintenant
Coucou,

Za', quand es-ce que la version (qui marche pour moi) sera en ligne ? Parce que, celle que tu ma filé est bien mais les petits messages qui arrivent sans arrêt c'est un peut énervant à la longue ^^' En plus j'ai constaté un truc encore plus embêtant :

Quand j'utilise le mininit avec pour raccourcis shift + une lettre, que j'arrive sur la fenêtre et que j'utilise un sort, le sort est inséré dans la barre de tchat. Bon, c'est surement évitable en changeant de raccourcis mais vu que c'est celui que je préfère je demande si y'a moyen d'arranger le truc ? ^^

Voilà, merci beaucoup ! Je vais créer un tutoriel complet sur l'utilisation du nAiO si ça vous intéresse ^^
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Hoo, je viens de relire le code-source du Mininit en version "1.2.0.0" (celle qui est disponible actuellement), et finalement, j'ai fait plus que ce que je pensais !
Je n'ai toujours pas fini par-contre, donc pour le moment tout de suite, je vais confier à ZDS de mettre disposition le Mininit en version "1.2.1.0", avec juste le #RequireAdmin qui fonctionne chez l'utilisateur qui a eu la chance d'en faire l'essai.

Rien de transcendant donc tout de suite, ce sera bientôt disponible.
Si vous utilisez la version Source des modules, vous pouvez en voir l'avantage en modifiant vous-mêmes l'en-tête des modules, et juste ajouter tout en haut, en première ligne, le petit mot-clef #RequireAdmin, qui débloque la situation si vous aviez des problèmes actuellement.

Nous vous préviendrons ici quand ce sera fait pour tous les modules qui avaient eu des soucis auprès de certains d'entre-vous !
Certains Modules ne changeront pas, le Service-Forgemagie n'a pas besoin des droits d'administration pour fonctionner, par exemple.


Pour Cryt (mais vous pouvez tous lire, ça peut certainement vous intéresser aussi!) : évidemment, si un raccourci est placé en même-temps dans le Mininit et dans la fenêtre Dofus, le fonctionnement risque d'être aléatoire, je déconseille donc d'utiliser des raccourcis en "doublons" !
Personnellement, je n'utilise que l'initiative sur les fenêtres pour les placer dans l'ordre désiré, et je passe de l'une à l'autre avec "ctrl + >" pour la précédente, et "ctrl + <" pour la suivante, mon raccourcis de fin de tour étant habilement placé sur "ctrl+espace", optimisation toussa. (Note : mettre les lettres NaN en initiative sur une fenêtre permet de la zapper de la liste des fenêtres suivantes/précédentes, ça peut être bon à savoir, il me semble que je ne l'avais pas dit, mais c'est corrigé pour la version "1.3.0.0". ^^)
J'apprécie aussi énormément l'idée d'un tutoriel complet sur l'utilisation du nAiO, mais ne risque-t-il pas de faire doublon avec les manuels de prise en main (rapides et complets) ?

Bonne soirée !
Za.
Bonjour a tous,
ayant reflechi vite fais a un module que j'aimerais(peut-etre d'autres personnes) voir mis en place, j'expose mon idée ici :

en faite, il s'agit d'un calculateur de puit. il calcule le puit de l'objet qu'on est en train de fm, bien utile non?

j'aimerais savoir si cela serais possible

merci
Un calculateur de puits, ça doit être possible. C'est juste une bête calculatrice qui ajoute les poids des jets qui baissent et retire les poids des jets qui augmentent.

Par contre, pour rester conforme aux CGU, je ne pense pas qu'on puisse faire un truc automatique, il faudrait rentrer à la main les jets qui montent et ceux qui baissent.

Justement, j'avais envie de me mettre au codage de modules. Je vais essayer d'en faire un qui calcule l'évolution du puits. Souhaitez-moi bon courage
Avec beaucoup de courage (ou la découverte d'une lib autoIT de lecture graphique), c'est possible de faire quelque chose d'automatisé :
- Prendre une capture d'écran de Dofus
- Extrapoler la position du chat
- Déterminer ce qu'il est écrit sur le chat (là est le problème)
- En déduire les données à gérer

Je ne pense pas que ça pose problème à propos des CGU, vu qu'il n'y a aucune commande envoyée du module à dofus. Par contre, l'analyse des paquets reçus, solution bien plus simple, est interdite. Ce qui oblige à passer par des moyens détournés.
C'est quelque chose comme ça que j'aimerais faire pour une version de dindomania de dans très très longtemps.

(D'ailleurs, pour vous dire où j'en suis : on peut ajouter des dindes à une liste, afficher la liste, trier la liste en fonction de n'importe quelle colonne, et le début de l'accouplement de deux dindes est codé. Par contre, pour les probabilités, je vais sûrement me contenter pour le moment du wiki, càd 45/45/10 ; sans compter prédisposée génétique et toussa. Pour aller plus loin, il me faudrait une source de données sur ces probabilités, que je n'ai pas encore trouvée.)
Y'a plus simple !
Vous faites un simple copié-collé du message du chat, et le module se débrouille pour traiter ce qui est écrit !

Ca, je peux le faire, mais je ne sais pas traiter le "puit", il faudrait soit m'expliquer, soit voir avec ExiTeD !

Bonne soirée !
Za.
Ca fait plaisir de voir que le principe de modules communautaires vous intéresse vraiment ..!
Mais c'est que tu as raison !
Le module pourrait même faire le copier-coller lui-même. Le seul problème est que c'est à la limite des CGU : est-ce que le copier-coller automatique de quelque chose sur l'interface de jeu est autorisée ? C'est en effet un clic automatiquement envoyé au client, mais aucun message n'en est envoyé au serveur (enfin, je suppose).
Donc, y'a-t-il un spécialiste des CGU qui saurait dire si c'est autorisé ?
Le soucis, c'est que en cas d'echec, il y a juste:
Echec: -reliquat.
On ne sait pas quelle rune est passée. mais y'a moyen de faire un truc bien, oui., en proposant une liste de runes en fonction de l'item en cours de fm.


Edit @ExiTeD. Oui, le clcul mental n'as tué personne ; )
le cas donc le plus utile est de rentrer les info manuellement, et le module gardera son utilité dans la mesure ou il nous evite de calculer le puit, il le fais sans faute possible.
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