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ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien !
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Yo-les-jeuness |
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Bonsoir!
Je vais répondre ici à Triton, même si ce thread en particulier ne me semble pas le meilleur endroit pour discuter prog (ça mélange un peu les torchons et les serviettes ^^), il est sans doute recommandé que ce fil soit plutôt axé évolutions discussions sur le fonctionnel, et pas le code source ^^. Enfin, si on peut ouvrir un fil à coté, sinon, continuons. Donc : - Variables globales : Oui, c'est le mal. Mais là tu remarqueras qu'il s'agit de constantes de bases, non encapsulées dans une unique fonction genre _main ou autre. Certaines variables se doivent d'être globalisées car impossible de faire autrement, certaines comme Adlib refusant les passages par paramètre. (Je te vois mal définir le nombre PI à chaque fois que tu lances une fonction, une fois au début suffit) -$MODULE_VERSION / $nAiO_version : Les modules ont une variable $MODULE_VERSION dans le corps du script, le fichier de base nAiO.au3 n'a pas cette variable (qui ne concerne que les modules), c'est $nAiO_version à la place, mais de toutes façons l'une comme l'autre n'a pas à être égale pour être à jour. Il s'agit de la version affichée, qui correspond à un "résumé" de la version exacte, donc exemple : 1.1.0.3 => 1.1. Exemple on disait de Dofus "la 1.29", et non "la 1.29.4.36520" comme on aurait vu sur certaines fenêtres ^^ - l54 Format de fichier : Je ne vois pas de quel fichier tu parles. L54 de nAiO.au3, Modelisation.au3, COnnexionWU.au3, ... ? - Include\Compilation.au3 : Ce fichier sert à faire du nAiO un installeur/lanceur une fois compilé. Avec ces lignes de code, une fois compilé, tous les fichiers qui sont recensés feront partie du programme : c'est pourquoi le nAiO se présente sous la forme d'un seul fichier (nAiO.exe), et qu'une fois lancé une première fois on voit apparaitre des dossiers à coté (premier lancement = pseudo installation). - Connexion Silencieuse.au3 : Cette partie de code est désormais inutile, mais comme le code n'est pas tout à fait inintéressant, je l'ai laissé sous forme commentée. $cmdLine est un tableau qui contient les paramètres de l'appel du programme. Exemple, si tu fais un appel du type : "C:\naio\nAiO.exe -debug 0" lors du traitement, $cmdLine serait un tableau à 3 cases, $cmdLine[0] = 2 (le nombre de paramètres après le chemin) $cmdLine[1] = "-debug" (le premier paramètre) $cmdLine[2] = "0" (le second paramètre) - Mininit : Plus facile à comprendre? Berk ! Un pavé pas aéré, et les variables genre un seul caractère ou dont le nom n'est pas représentatif, c'est encore plus le mal que les variables globales ^^ Je rigole, chacun sa façon de coder. Bref là dessus, je pense pas t'aider, Za sera plus à même, c'est son prog. - "Parce que je me rends compte que l'AutoIT est vraiment différent des autres langages de programmation ..." Je ne pense pas non, sa syntaxe est proche du PHP par ses $devant les variables, mais sinon, dans le fonctionnement il est identique aux langages de base de programmation, comme le Pascal, le C, le C++ (sans la conception objet), etc... - Boucle infinie vide : Je me pose aussi la question à quoi elle sert, ou plutôt pourquoi elle existe (désolé mais c'est une très mauvaise façon de faire, tout le monde le dira). - Où trouver de l'aide pour AutoIt ? Déjà le site du Zéro pour les bases, et les mots clefs, tu verras ensuite ça va tout seul. Ensuite le forum français officiel AutoIt http://autoit.fr/forum/portal.php, tu y trouveras des exemples de programmes en source, ainsi que de l'aide à concevoir, n'hésite pas à poster ton code pour le faire corriger, ou une demande pour t'aiguiller. Ils ne mordent pas Si tu es à l'aise en anglais, tu as aussi le forum fondateur qui est beaucoup plus complet : http://www.autoitscript.com/forum/ Voila, j'espère que tu trouveras tes réponses , mais je ne pense pas que regarder le code du nAiO soit une bonne idée pour commencer l'AutoIt ^^ A plus ! ZDS |
09/01/2011, 01h23 |
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Dauphin / Dauphine
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Fulli-Culli, Pourais-tu m'envoyer ton code pour savoir la connerie que j'ai faite
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09/01/2011, 01h30 |
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Yo-les-jeuness |
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Preumse, mais comme c'est une fin de page, vous êtes pardonnés.
Parenthèse : /gué-guerre de clochers Citation :
Ceci étant, chaque personne a sa façon de rédiger son code-source, c'est un-peu sa marque de fabrique personnelle; et il est intéressant de comparer les façons différentes de répondre au même besoin, le nAiO est né à partir de ce constat ! J'espère que ce que nous vous proposons vous plaît ! Hmm, pensez-vous qu'il serait utile de préciser plus clairement l'utilité de chaque module dans l'interface du nAiO ? J'ai l'impression que c'est un-peu à l'aveuglette, sinon. ^^' Bonne soirée, Za. |
09/01/2011, 01h36 |
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Yo-les-jeuness |
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Alpha & Oméga
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Ne vaut-il pas mieux se demander quand est ce que les CGU ne sont plus respectées? Si c'est après l'entrée des ID ou après la connexion du personnage?
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09/01/2011, 12h09 |
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Owi, owi, un chat séparé avec les différents canaux, répartis sur l'écran..!
Ha, non, c'est interdit/impossible pour le moment. Ca peut (peut-être) être possible, si on analyse les trames de discussion entre le Client de jeu et le Serveur, sans intervenir dessus. En revanche, je ne sais pas faire, et je ne compte pas m'y essayer, en plus d'être interdit. Par-contre, un Module InGame qui permettrait ça... Je le range dans le même coin des idées de Modules InGame que l'idée d'ajouter des smileys dans le chat. (Je précise que mon point de vue sur l'inutilité d'une telle amélioration est toujours valable, mais qu'il me permettrait de "censurer" des messages dans le chat, de type "slt" ou "trak", qui ne seraient tout simplement pas affichés, car remplacés par une image vide. ^^) ..J'ai hâte d'y mettre les mains ! Za. P.S : Citation :
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09/01/2011, 13h10 |
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Dauphin / Dauphine
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Justement quelqu'un sait quand les modules vont égayer nos journées de dofusiens ?
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09/01/2011, 13h35 |
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Yo-les-jeuness |
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Roi
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Citation :
Citation :
C'est beaucoup de boulot, mais faisable. (En un an ou deux, le temps qu'ils changent le look du chat ... ) @Za&MagicZDS : Merci beaucoup pour vos réponses. Sinon, juste une petite remarque, après j'arrête de parler programmation jusqu'à ce que j'aie un vrai problème avec Dindomania (le nom de code de mon projet ... Essayez de deviner à quoi ça correspond. ) : Les variables globales, en C, j'ai toujours réussi à m'en passer. Par contre, les constantes globales, c'est le bien pour moi. La seule utilité que je vois aux variables globales, c'est le retour d'erreurs (et encore ...) et la gestion du programme à coups de OnEvent. [HS] Sinon, j'ai été choqué par une chose : Citation :
[/HS] |
09/01/2011, 13h58 |
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Yo-les-jeuness |
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