ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien !

Fil fermé
Partager Rechercher
J'essayerais demain sur Vista voir si ça plante aussi. Je ne suis plus sur mon PC là mais la différence que je vois par rapport à moi c'est que tu as rajouté le code après le "If ..." tandis que j'ai mis le code juste après le "Send mdp".

Enfin d'après mes souvenirs j'ai ça :
Code:
     Sleep(500)
    Send("^a")
    Sleep(500)
    Send($login,1)
    Send("{TAB}")
    Send($pass,1)
    Send("{ENTER}")
    Sleep(500)
    WinSetState("", "", @SW_MAXIMIZE)
Citation :
Publié par Squeez
Au passage le gros de la modification ne vient pas de moi mais d'une autre personne (dont j'ai oublié le nom et flemme de chercher dans le thread :<). Ça ne demande pas un niveau extrême mais rendons à César ce qui appartient à César.

Pour ton second problème bah je vois pas trop. Sous Seven 64 bits ça marche donc tu tournes sur quel OS ? Pas de raisons que ça ne marche pas sur un autre mais on sait jamais. Sinon copie/colle ce que tu as (ligne 218 jusqu'au dernier send(enter) on va dire), des fois qu'une erreur soit présente (c'est capricieux des fois, un simple espace et c'est la cata).
C'était moi ( Merci pour la comparaison avec César, ça me touche ). Comme l'a dit Zds, le "Windows + touche du haut" ne fonctionne qu'avec windows 7 et vista. Si ça ne fonctionne pas sous vista, tu dois avoir mal copié ou mis au mauvais endroit :/
Personnellement, j'ai ça :
Ligne 238 à 241 :
WinSetState("", "", @SW_MAXIMIZE)
Sleep(500)
; Fullscreen
If $stopLogin Then
Voilà, j'espère vous avoir aidé

@Za : Le ctrl+f met en mode plein écran, on ne voit alors plus la barre des tâches :/ Ou alors si j'ai bien compris, on met WinSetState("", "", @SW_MAXIMIZE) à la place de Send("#{UP}") ? Désolé pour les problèmes que ça a causé
Je répète ce que j'ai dit dans mon post précédent, et que j'ai demandé en MP à Squeez : il serait plus pratique de proposer Send("^{f}") que #{UP}, vu que le premier est valable partout, le second ne l'est pas.
Si vous pouviez éditer vos messages en conséquence, cela me serait fort agréable !

Merci beaucoup,
Za.
Edit : oui, mettez le WinSetState("", "", @SW_MAXIMIZE) à la place du Send("^{f}"), sinon. ^^
Edit² : Et pour switcher d'une fenêtre à l'autre facilement, il y a le Mininit, aussi !
Ca viens peut-être du fait que lorsque j'appuie Windows+flecheHaut ca ne fais rien

Personnellement le mode plein écran CTRL+F ne m'intéresse guère je suis en multi compte ainsi je préfère qu'il y ai la fenêtre j'aimerai juste savoir s'il y avais une commande qui appui sur le petit icone fenêtre (à gauche de la méchante croix) afin d'avoir un jeu en plein écran mais qu'on puisse switcher de fenêtre aisément.
@Yo-les-jeunes : J'ai testé avec WinSetState. Ca met la fenêtre en mode aggrandie mais après j'ai un message d'erreur :/

" Line 3989 ( file " Chemin du module " ): Error : Illegal text at the end of statement ( one statement per line). " Je vais un peu regarder ça et j'éditerai si je trouve avant Za
<- J'avais mal mis le code, le sleep suivant s'est mis après et pas à la ligne *Shame on me !*


Edit : @Zds : Ok, je comprends Je vais éditer mes messages et ne laisser que le code pour le plein écran ( qui, je pense, n'est pas en contradiction avec AG ? ).
Bonsoir!

Je vais répondre ici à Triton, même si ce thread en particulier ne me semble pas le meilleur endroit pour discuter prog (ça mélange un peu les torchons et les serviettes ^^), il est sans doute recommandé que ce fil soit plutôt axé évolutions discussions sur le fonctionnel, et pas le code source ^^. Enfin, si on peut ouvrir un fil à coté, sinon, continuons.

Donc :

- Variables globales :
Oui, c'est le mal. Mais là tu remarqueras qu'il s'agit de constantes de bases, non encapsulées dans une unique fonction genre _main ou autre. Certaines variables se doivent d'être globalisées car impossible de faire autrement, certaines comme Adlib refusant les passages par paramètre.
(Je te vois mal définir le nombre PI à chaque fois que tu lances une fonction, une fois au début suffit)

-$MODULE_VERSION / $nAiO_version :
Les modules ont une variable $MODULE_VERSION dans le corps du script, le fichier de base nAiO.au3 n'a pas cette variable (qui ne concerne que les modules), c'est $nAiO_version à la place, mais de toutes façons l'une comme l'autre n'a pas à être égale pour être à jour. Il s'agit de la version affichée, qui correspond à un "résumé" de la version exacte, donc exemple : 1.1.0.3 => 1.1.
Exemple on disait de Dofus "la 1.29", et non "la 1.29.4.36520" comme on aurait vu sur certaines fenêtres ^^

- l54 Format de fichier :
Je ne vois pas de quel fichier tu parles. L54 de nAiO.au3, Modelisation.au3, COnnexionWU.au3, ... ?

- Include\Compilation.au3 :
Ce fichier sert à faire du nAiO un installeur/lanceur une fois compilé. Avec ces lignes de code, une fois compilé, tous les fichiers qui sont recensés feront partie du programme : c'est pourquoi le nAiO se présente sous la forme d'un seul fichier (nAiO.exe), et qu'une fois lancé une première fois on voit apparaitre des dossiers à coté (premier lancement = pseudo installation).

- Connexion Silencieuse.au3 :
Cette partie de code est désormais inutile, mais comme le code n'est pas tout à fait inintéressant, je l'ai laissé sous forme commentée.
$cmdLine est un tableau qui contient les paramètres de l'appel du programme.
Exemple, si tu fais un appel du type : "C:\naio\nAiO.exe -debug 0"
lors du traitement, $cmdLine serait un tableau à 3 cases,
$cmdLine[0] = 2 (le nombre de paramètres après le chemin)
$cmdLine[1] = "-debug" (le premier paramètre)
$cmdLine[2] = "0" (le second paramètre)

- Mininit :
Plus facile à comprendre? Berk ! Un pavé pas aéré, et les variables genre un seul caractère ou dont le nom n'est pas représentatif, c'est encore plus le mal que les variables globales ^^ Je rigole, chacun sa façon de coder.
Bref là dessus, je pense pas t'aider, Za sera plus à même, c'est son prog.

- "Parce que je me rends compte que l'AutoIT est vraiment différent des autres langages de programmation ..."
Je ne pense pas non, sa syntaxe est proche du PHP par ses $devant les variables, mais sinon, dans le fonctionnement il est identique aux langages de base de programmation, comme le Pascal, le C, le C++ (sans la conception objet), etc...

- Boucle infinie vide : Je me pose aussi la question à quoi elle sert, ou plutôt pourquoi elle existe (désolé mais c'est une très mauvaise façon de faire, tout le monde le dira).

- Où trouver de l'aide pour AutoIt ?
Déjà le site du Zéro pour les bases, et les mots clefs, tu verras ensuite ça va tout seul.
Ensuite le forum français officiel AutoIt http://autoit.fr/forum/portal.php, tu y trouveras des exemples de programmes en source, ainsi que de l'aide à concevoir, n'hésite pas à poster ton code pour le faire corriger, ou une demande pour t'aiguiller. Ils ne mordent pas
Si tu es à l'aise en anglais, tu as aussi le forum fondateur qui est beaucoup plus complet : http://www.autoitscript.com/forum/

Voila, j'espère que tu trouveras tes réponses , mais je ne pense pas que regarder le code du nAiO soit une bonne idée pour commencer l'AutoIt ^^

A plus !

ZDS
Ah bah il y a eu des réponses le temps que je tape mon Laïus

Je profite aussi pour dire qu'il y a d'ici demain soir, lundi au plus tard, une nouvelle version mineure en préparation pour le lancement des comptes en plein écran, agrandi, normal, etc...

Et sinon, je n'apprécie pas trop de voir des bouts de code dénaturés de mon module ConnexionWU, surtout que je pense que ça sort de l'accord de principe qu'on a reçu d'Ankama Games sur les actions automatiques de connexion dans la fenêtre du client de jeu Dofus : Une fois passé le login/pass de la fenêtre d'accueil, on entre dans le jeu, et toute action du nAiO ayant une réaction dans le jeu (comme un second "Entrée" pour loguer un perso ou un serveur) peut nous être reproché comme autant une action "bot" que de lancer un combat avec 8 comptes, même si c'est moins compliqué.

J'aimerai donc si possible ne pas voir de message de ce genre, et que cet amalgame me retombe dessus :s

Merci d'avance. Au pire, rien n'empêche de discuter code sur le site officiel du projet.

Bonne soirée, j'ai du code à pondre pour demain ^^

ZDS
Preumse, mais comme c'est une fin de page, vous êtes pardonnés.

Parenthèse : /gué-guerre de clochers
Citation :
Publié par MagicZDS
- Boucle infinie vide : Je me pose aussi la question à quoi elle sert, ou plutôt pourquoi elle existe (désolé mais c'est une très mauvaise façon de faire, tout le monde le dira).
Je ne sais pas si c'est pire que d'avoir des variables locales définies tout au long du code, ou d'avoir un Do/Until $fin. /gué-guerre.
Ceci étant, chaque personne a sa façon de rédiger son code-source, c'est un-peu sa marque de fabrique personnelle; et il est intéressant de comparer les façons différentes de répondre au même besoin, le nAiO est né à partir de ce constat !

J'espère que ce que nous vous proposons vous plaît !
Hmm, pensez-vous qu'il serait utile de préciser plus clairement l'utilité de chaque module dans l'interface du nAiO ? J'ai l'impression que c'est un-peu à l'aveuglette, sinon. ^^'

Bonne soirée,
Za.
Bonjour j'ai téléchargé l'exécutable car j'ai vu que le module de connexion me serait très utile.


J'ai compris que les ids des comptes doivent être dans un fichier .txt mais comment les écrire ?
Salut a tous, a toutes, et aux autres.


J'ai vu qu'un module permettait de connecter tous les comptes en 1 seule fois, il y a moyen d'avoir sur le 1er post les details des nouveaux modules, c'est assez dure de se taper 10pages a chaque fois.

Edit: surtout que ca marche toujours pas vu que je trouve pas comment il faut faire ><
Coucou avant d'aller dormir :
Citation :
Publié par Yo-les-jeuness
Voici mes lignes actuelles:
Sleep(500)
Send("^a")
Sleep(500)
Send($login,1)
Send("{TAB}")
Send($pass,1)
Send("{ENTER}")
Sleep(500)
WinSetState("", "", @SW_MAXIMIZE) ;Il n'y a pas de "Send" devant !
If $stopLogin Then
debugTraytip("Remplissage des champs"&@CRLF&"Arrêt volontaire",2,2000)
Exit 2
EndIf; Fullscreen
Voili-voiloù !
Je vous demande de ne faire aucune action qui pourrait s'approcher d'un "botting" avec le nAiO, la fonction "connexion rapide" existe, elle est faite pour être utilisée, et non contournée par un appui sur Entrée "botté", merci de votre compréhension.


Pour enregistrer des comptes dans le nAiO, ça se passe dans la partie Configuration (les rouages jaunes sur la droite), et c'est expliqué dans la doc fournie avec !
Je note tout de même de modifier le message d'ouverture du thread, ce sera plus simple à suivre, en effet.

À tout à l'heure,
Za.
Les deux lignes que tu as barrées sont pour connecter directement le personnage et non pas esquiver la fonction "Connexion Rapide".
Pour ton premier message sur #up j'écrivais en même temps puis ça a changé de page donc je l'ai loupé o/. Je vais édit tout ça d'ici quelques minutes.
Pour revenir sur les deux lignes barrées, sont-elles réellement à enlever ? Il finalise juste la connexion au final (on entre les login et on connecte le personnage, après tout c'est pour moi le but du module connexion), je perçois pas en quoi c'est plus HC que le module en lui-même.

ZDS : j'ai effectivement pensé à ça, le fait d'intervenir sur vos modules et qui pourrait vous retomber dessus. Franchement je ne pense pas sur ça puisse arriver étant donné que vous n'êtes pas responsable de ce qu'on fait du logiciel (si on devait incriminer une entreprise qui fait des couteaux parce que quelqu'un a planté une autre personne :<). Donc là-dessus tout me semble ok, après du côté "on s'approprie votre travail" c'est en effet beaucoup plus discutable et je peux largement comprendre que ça puisse gêner.
Citation :
j'ai effectivement pensé à ça, le fait d'intervenir sur vos modules et qui pourrait vous retomber dessus. Franchement je ne pense pas sur ça puisse arriver étant donné que vous n'êtes pas responsable de ce qu'on fait du logiciel (si on devait incriminer une entreprise qui fait des couteaux parce que quelqu'un a planté une autre personne :<). Donc là-dessus tout me semble ok, après du côté "on s'approprie votre travail" c'est en effet beaucoup plus discutable et je peux largement comprendre que ça puisse gêner.
Ahaha tu m'a bien fais rire avec l'histoire du couteau
Mais je trouve que ce que tu dis est très pertinent
C'est vrai que cette fonction de connexion assistée ("Loginer", de son petit nom !, qui utilise le module de connexion choisi) est en plein sur la ligne rouge entre le module utile, et le module de bot. Elle avait d'ailleurs été retirée pour la présentation du projet auprès du CCM, car trop tendancieuse sur le forum officiel à notre goût, nous pensions fournir une 2ème version du projet qui n'inclurait pas le Loginer.
Nous considérons que l'entrée des identifiants est la limite à ne pas dépasser pour intervenir sur la fenêtre, l'envoi supplémentaire d'informations dans la fenêtre Dofus après cette étape ne peut "que" être de l'automatisation d'action à faire InGame.
Je doute que ce soit punissable de connecter son personnage jusqu'au bout en respectant entièrement les étapes de connexion prévues par le Client de jeu, mais on se rapproche dangereusement de la fin de la ligne rouge, et tout ajout sera forcément interdit.

Pour l'histoire de la responsabilité, nous vous proposons des Modules utilisables "en l'état" (sans aucune garantie qu'ils fonctionnent, même si nous faisons tout notre possible pour que ce soit le cas !), mais si vous partez de notre fan-développement pour en obtenir un outil indésirable, cela risque d'avoir des retombées sur le projet ZaDS-nAiO entier, ce qui serait regrettable.

En gros, vous avez mit le pied sur la dernière limite de la frontière avec ces 2 lignes, donc si vous pouviez éviter de les partager publiquement, cela serait appréciable !
Si vous pouviez d'ailleurs les éditer pour les retirer de vos posts, ce serait nickel. ^^

Bonne journée à tous !
Za.
Et de reproduire la fenêtre de chat pour avoir plusieurs "chat" différent, un avec les infos combat, l'autre avec le canal général, l'autre avec le canal groupe, un autre avec le canal guilde, etc, est-ce que c'est impossible ou interdit, ou les 2.

Comme ça, on pourrait placer son chat où l'on veut(voir même les autres choses)et l'avoir plus lisible, et prendre la place sur les bandes noir :/

Sinon, pour apprendre l'auto-iT, n'étant pas très autodidacte, le Site du Zér0 est incomplet sur ce language(enfin, il ne donne que le vocabulaire que je connaissais plus ou moins avec le basic, les boucles toussa², je gère un peu), et le forum français est un peu vide(je n'y suis pas beaucoup allé, mais bon :/) si il y a un "truc" pour mieux apprendre l'auto-it, je suis preneur

Windayme, qui peut aussi tester des modules sous seven 64 bits
Owi, owi, un chat séparé avec les différents canaux, répartis sur l'écran..!
Ha, non, c'est interdit/impossible pour le moment.
Ca peut (peut-être) être possible, si on analyse les trames de discussion entre le Client de jeu et le Serveur, sans intervenir dessus. En revanche, je ne sais pas faire, et je ne compte pas m'y essayer, en plus d'être interdit.
Par-contre, un Module InGame qui permettrait ça...
Je le range dans le même coin des idées de Modules InGame que l'idée d'ajouter des smileys dans le chat. (Je précise que mon point de vue sur l'inutilité d'une telle amélioration est toujours valable, mais qu'il me permettrait de "censurer" des messages dans le chat, de type "slt" ou "trak", qui ne seraient tout simplement pas affichés, car remplacés par une image vide. ^^)

..J'ai hâte d'y mettre les mains !
Za.
P.S :
Citation :
Publié par Famille Za,
(...)
Le mieux pour t'entraîner, c'est (à mon avis) de prendre une situation "simple", et de la triturer dans tous les sens.
Exemple : "afficher le message 'bonjour'" (MsgBox). Puis afficher le message ' "Bonjour" '. Puis afficher le message pendant 3 secondes, etc.
Ensuite, faire afficher "Bonjour 1", "Bonjour 2", "Bonjour 3", etc, dans une boucle "For..Next", "While..Wend" et "Do..Until".
Il ne faut pas voir AutoIt comme un langage de programmation "pure" (dans le sens où le but n'est pas de réaliser un produit complètement original, à partir de "rien"), il s'agit simplement et surtout d'un outil puissant pour développer des outils sous Windows, pratiques pour plein de choses, dont notamment des interfaces graphiques (GuiCreate(), et fonctions associées) simples.
Par-contre, je déconseillerais à qui que ce soit d'utiliser AutoIt pour faire du code pur, ce n'est "que" un langage de scripting.
Citation :
Publié par Yo-les-jeuness
Justement quelqu'un sait quand les modules vont éclaircir nos journées de dofusiens ?
Jamais.

Citation :
Publié par Famille Za,
Owi, owi, un chat séparé avec les différents canaux, répartis sur l'écran..!
Ha, non, c'est interdit/impossible pour le moment.
Ca peut (peut-être) être possible, si on analyse les trames de discussion entre le Client de jeu et le Serveur, sans intervenir dessus. En revanche, je ne sais pas faire, et je ne compte pas m'y essayer, en plus d'être interdit.
Par-contre, un Module InGame qui permettrait ça...
Je le range dans le même coin des idées de Modules InGame que l'idée d'ajouter des smileys dans le chat. (Je précise que mon point de vue sur l'inutilité d'une telle amélioration est toujours valable, mais qu'il me permettrait de "censurer" des messages dans le chat, de type "slt" ou "trak", qui ne seraient tout simplement pas affichés, car remplacés par une image vide. ^^)

..J'ai hâte d'y mettre les mains !
Za.
P.S :
Il y a une autre possibilité que celle d'analyser les trames de discussion, et qui est autorisée (je pense), même si extrêmement dure à gérer : la capture d'écran de la fenêtre Dofus, puis la détection de la position du chat, puis l'analyse de l'image pour en extraire le texte.
C'est beaucoup de boulot, mais faisable. (En un an ou deux, le temps qu'ils changent le look du chat ... )

@Za&MagicZDS : Merci beaucoup pour vos réponses. Sinon, juste une petite remarque, après j'arrête de parler programmation jusqu'à ce que j'aie un vrai problème avec Dindomania (le nom de code de mon projet ... Essayez de deviner à quoi ça correspond. ) : Les variables globales, en C, j'ai toujours réussi à m'en passer. Par contre, les constantes globales, c'est le bien pour moi. La seule utilité que je vois aux variables globales, c'est le retour d'erreurs (et encore ...) et la gestion du programme à coups de OnEvent.

[HS]
Sinon, j'ai été choqué par une chose :
Citation :
Merci pour le compliment, déjà, contente que mon code-source te plaise !
Tu es une fille ou un garçon, finalement ?
[/HS]
HS : Le titre de mon compte JoL est masculin, à cause d'un bizutage à la Ankama Convention #5 (Frigost), où je l'ai laissé ouvert sur un des postes du fan-Village... /HS

Les Modules InGame, nous les attendons impatiemment aussi.
Bon, ma demande d'aide etant égaré parmis les multiples mesages de codages, je la reformule

dans la config du nAIO, je n'arrive pas a mettre l'up luncher pour lancer les comptes, du coup juste dofus ou dofusmod

donc j'arrive a lancer les comptes 1 par 1, mais pas tous en meme temps avec le multi

j'utilise connexionWU

merci de votre aide
Citation :
Publié par Famille Za,
Les Modules InGame, nous les attendons impatiemment aussi.
Les modules InGame sont ceux qui seront développé par ANKAMA ou j'ai raté un passage?

Sinon, merci des conseils, je vais voir pour me replonger dans le Auto-It, c'que le Lycée, ça empêche de geek...programmer bien sûr

Bon jeu à tous.

Windayme.
Citation :
Publié par koby
Bon, ma demande d'aide etant égaré parmis les multiples mesages de codages, je la reformule

dans la config du nAIO, je n'arrive pas a mettre l'up luncher pour lancer les comptes, du coup juste dofus ou dofusmod

donc j'arrive a lancer les comptes 1 par 1, mais pas tous en meme temps avec le multi

j'utilise connexionWU

merci de votre aide

J'utilise également dofusmod et ca fonctionne en multicompte... a-tu la dernière version de ce ConnexionWU ??
Citation :
ou j'ai raté un passage?

Windayme.
Déja la possibilité de créer des modules IG Le nAIO n'est pas un module IG c'est un module "HorsGame" Ankama devrait fournir un kit de développement si je ne m'abuse

OOps le méchant Doublon x)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés