ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien !

Fil fermé
Partager Rechercher
@Fulli-Culli : Si il te propose pas de cliquer sur Installer après que les téléchargements se soient bien passés, c'est que pour lui, tu n'as aucun fichier qui soit "digne" d'être pris en compte, j'entends par là que les fichiers n'ont peut-être pas été pris en compte pour la validation MD5 : Clique sur "Informations", puis sur chaque module qui pose problème. Est ce que la valeur de "MD5" apparaît? (une suite hexadécimale, chiffres ou A,B,C,D,E,F)

@Yo-les-jeuness : J'ai contourné le problème, ça vient bien de Vista (quelle surprise inattendue... ^^) et ses gestions de droit pour les copies de fichiers, tellement merdique que je la recrée dans le programme, et je l'envoie d'ici ce soir au plus tard, en même temps que le nouveau module

J'espère que cette version règlera vos soucis à tous les deux.

EDIT : testé la modification sous XP (qui n'avait aucun souci), pas de souci (donc pas de régression, soyez rassurés, ami-ixpéiens ^^).
@½Lyfe : Quel souci, celui de Fulli-Culli ou de Yo-les-jeuness ?
J'ai testé en mettant les modules à jour 1 par 1, seul le nAIO a fonctionné. Les autres affichent une erreur ( qui ne donne pas plus d'informations ). En tout cas, maintenant il me propose de les installer, déjà un pas en avant

Merci.
Voila.

Nouvelle version 1.0.0.3 du module Updater en ligne!
Au menu, correction des bugs de fonctionnement de Vista, et de la validation MD5.
Comme d'habitude, vous trouverez la version 1.0.0.3 du module "Update" sur notre site http://nAiO.weebly.com, à la page "Télécharger" !
A plus tard !

ZDS

@Fulli-Culli : La version qui était en ligne entre 15h et 16h n'était pas prévue pour être uploadée, il vaut mieux que tu recommences, la version que tu as est une 1.0.0.2 (bugguée) notée 1.0.0.3.
Bon, pour donner quelques nouvelles de Dindomania : j'ai fini la gestion des croisements de dragodindes (ça aura été long de taper à la main tous les croisements).
J'ai actuellement une version avec les probabilités simplifiées, données par le wiki JoL : 45/45/10 avec, pour deux identiques, 100%, et, pour deux dindes ne donnant pas de croisement, 50/50.
Je m'attaque maintenant à la gestion des probabilités plus élaborées (10/6/3/1 ou 20/6/3/1 pour une prédisposée génétique), pour donner des résultats plus proches de la réalité. Mais il faudra d'abord que je remodèle la base de dindes pour pouvoir garder la trace de l'arbre généalogique. Et que je modifie la fenêtre d'acquisition d'une dinde, pour permettre de rentrer les parents, grands-parents et arrières-grands-parents des dindes que l'on achète. Et que je mette une fonction pour vendre une dinde. Et une qui nous bippe dessus si la dinde n'est pas féconde. Et une qui permette de modifier le niveau/la montabilité/la fécondité d'une dinde.

Tout un travail en perspective.

Ensuite seulement j'enverrai le programme à ... A qui, d'ailleurs ? Et comment ?

Enfin, ils le verront, s'extasieront devant tant de beauté, et vous fourniront mon code sans voir le trojan caché ... Euh ... Ne nous emballons pas trop.
Que de bonnes nouvelles Triton! On pourra regarder ça ensemble avec Za et Exi si tu veux, tiens nous au courant! ^^
@Feldi: Que vient faire l'assembleur là dedans? et pourquoi ne pas coder en binaire tant qu'on y est? ^^ L'AutoIt est un langage de haut niveau (pas dans le sens super langage de la mort, juste plus proche de l'homme que de la machine), c'est quand même plus simple à développer ou à faire évoluer.

Bref je passais pour prévenir que :
Voila, le petit-mais-costaud module "ToDo" v1.0 est en ligne !

Ce module permet de créer des notes, des tâches, des Post-It® quoi ^^ des petites fenêtres qui peuvent être remplies avec ce qu'on veut, déplacées où on veut, redimensionnées, coloriées dans de jolis tons pastels et des effets de transparence sympas etc... What Else? (Again) ^^

Fonctionnement :
- Lancez le module "ToDo"
- L'icône de la barre de tray permet de faire apparaître un menu pour plusieurs fonctions (un double clic permet de créer une nouvelle note).
- Sur une note, vous pouvez la déplacer en faisant un drag'n'drop de n'importe quel endroit.
- Cliquez sur le titre ou sur la description pour les modifier. Les coins permettent de cocher la note (haut gauche, pour dire que la tâche est remplie), de détruire la note (haut droite), de changer la couleur de la note (bas gauche) ou de la redimensionner (bas droite).
- Vous pouvez rétablir la dernière note effacée grâce au menu de tray.
- En quittant le module, vous pouvez sauvegarder les notes en cours.

Comme d'habitude, vous trouverez la version 1.0.0.0 du module "ToDo" sur notre site http://nAiO.weebly.com, à la page "Télécharger" ! Vous pouvez aussi le récupérer via le module "Update" du nAiO !

Bonne utilisation !

ZDS

PS: le nom ToDo vient des listes de courses ou de tâches à faire ("to-do-list" en anglais), et l'aspect Post-It® vient de la méthode de travail Agile-Scrum pour ceux qui connaissent.
Citation :
Publié par MagicZDS
Ce module permet de créer des notes, des tâches, des Post-It® quoi ^^ des petites fenêtres qui peuvent être remplies avec ce qu'on veut, déplacées où on veut, redimensionnées, coloriées dans de jolis tons pastels et des effets de transparence sympas etc... What Else? (Again) ^^
Inutile donc indispensable.
T'a tout pigé!
Les Modules Windows ne sont pas fermables/réouvrables à mon souvenir, et la consommation supplémentaire de ressource qu'engendre le gestionnaire de Windows (Vista) augmente significativement la charge pour l'ordinateur.

Et puis, un Module n'aura pas forcément d'utilité pour tout le monde : je n'ai aucune utilisation du EasyFM, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier sa présence en cas de besoin.

J'en profite pour mettre à jour mon message d'ouverture avec la liste des Modules actuellement présents dans le nAiO :
  • un gestionnaire de captures d'écran (ScreenCapture)
  • un assistant de connexion (Connexion et AIO-Log),
  • un simulateur de forgemagie (EasyFM),
  • un réveil à familiers,
  • un calculateur de dommages (DamageCalc),
  • une mise en raccourcis sur les fenêtres (Mininit),
  • la mise à jour par un module spécifique (Updater),
  • une to-do-list sous forme de Post-Its (ToDo)

Les Modules à venir, si leur développement est fini un jour :
  • une encyclopédie complète (Assistez-Toi!),
  • un gestionnaire de parchottage (Parchemin),
  • une généalogie de dragodindes (Dindomania),
  • les vôtres.

Pour plus d'informations sur le projet ZaDS-nAiO (correction des bugs, obtenir des informations, proposer vos idées, ou nous envoyer vos modules), JoL n'est pas le Support, le meilleur moyen étant un message sur le site du projet, ou bien la messagerie privée JoL (ExiTeD, Famille Za, , MagicZDS), ou encore par courriel.

Le rythme soutenu du développement de modules depuis ces quelques mois nous permet de maintenant prendre une légère pause d'une semaine ou deux sur le projet.
Les modules continuent d'être développés selon nos envies ! Mais il serait dommage de vous décevoir lorsque nous aurons un rythme moins régulier dans les sorties; et puis, pour un projet existant depuis moins de 3 mois (30 octobre 2010), garder de l'énergie de côté pour vous satisfaire toujours mieux me paraît important.

En bref, j'ai décrété les vacances de l'équipe du projet : pas de nouveau Module en vue la semaine prochaine !
Nous restons à votre disposition, pas de soucis de ce côté ! ^^

Bonne soirée à tous,
Za.
Citation :
Publié par Famille Za,
  • les vôtres.
Pour ca, faut encore savoir coder, et si on savait le faire, on l'aurais deja fait .
Pis quand on voit la taille de vos ficher (salut, 3000lignes a coder pour demain stp, j'ai mes comptes a pex), on a vite fait de perdre espoir.
Bonjour !

Pour l'intérêt de ce dernier module :
- le ToDo consomme moins que les widgets de NT6 (Vista ou Seven)
- il ajoute cette fonctionnalité sur NT5 (sur XP, elle n'est pas présente)
- il ne pollue pas l'écran au démarrage de l'ordinateur comme les widgets des Windows NT6.
- il apporte plus de fonctionnalités du fait de son ouverture de code (vous voulez que j'y ajoute un système d'alerte, genre "Cuire les pâtes, compte-à-rebours : 10 minutes" ? c'est possible. Sur un code fermé comme les widgets ou Post-Its ou Softnote, impossible)
- il est plus simple à utiliser (cliquer sur un nom pour le modifier, glisser pour déplacer, cliquer pour choisir une couleur... c'est quand même rapide et intuitif)

Pour les non intéressés, vous n'avez qu'à pas l'utiliser ^^ Comme le rappelle Za, c'est toujours plus facile d'avoir accès à une fonctionnalité dont on a pas spécialement besoin, que de trouver indispensable quelque chose qui n'existe pas encore.

Pour ceux qui ne savent pas coder, nous sommes à votre disposition, si vous souhaitez voir des modules, faites-en nous part, nous essayerons de vous apporter cela le plus rapidement possible. Bien sûr c'est toujours possible de vous apporter un petit module en 2 jours, mais vous avez vraiment envie d'avoir quelque chose de buggé et plein de trous de sécurité? ^^ Bref, montrez un peu de patience.

Enfin, je plussoie les dires de Za concernant le rythme de mise à disposition. De mon coté, à partir du mois de février j'aurai de nouveaux impératifs personnels qui m'empêcheront d'avoir la même disponibilité. Néanmoins, le nAiO reste un projet qui me tient à cœur, je vais pas le lâcher comme ça

A plus tard !

ZDS
Citation :
Publié par MagicZDS
@Feldi: Que vient faire l'assembleur là dedans? et pourquoi ne pas coder en binaire tant qu'on y est? ^^ L'AutoIt est un langage de haut niveau (pas dans le sens super langage de la mort, juste plus proche de l'homme que de la machine), c'est quand même plus simple à développer ou à faire évoluer.
Ah je pensais que c'était du langage assembleur.
Juste pour savoir, l'AutoIt s'approche de quel autre langage?
Bon, étant donné que vous prenez des vacances, je vais me mettre à bosser, pour qu'il n'y aie pas de trop long "trou" sans mise à jour.

Bref, j'ai à peu près fini le travail sur les probabilités avancées : la logique est faite, il ne reste qu'à dénicher le bug. (Ce qui m'a le plus causé de soucis étant l'absence de map string/string)
Enfin, j'ai trouvé une autre fonctionnalité à coder : essayer de demander au nAiO quel couple de dragodinde est le plus approprié pour créer un type de dragodinde donné.

Je vous enverrai donc la version à peu près finale quand tout ça sera fini. Une dernière question : Si je ne fais rien, côté design, ça ne dérange pas, pour la première version ? Parce que le design, c'est vraiment le dernier de mes soucis, et que je n'ai pas envie de retarder la sortie pour ça.

PS : Je viens d'essayer d'ouvrir le nAiO, pour voir le design de vos modules, et je n'y arrive pas : utilisant la version source, il lance AutoIT Secure en boucle quand j'essaie de lancer un module. Je teste la version compilée et, si le problème est encore là, je reviens vers vous.

Edit : Bon, je viens de re-tester : la version compilée fonctionne (à part qu'en ne la lançant pas sandboxée elle demande les droits admin, dont elle n'a normalement pas besoin (je suis sous Win7)).
Au passage, le look de Dindomania pour le moment ressemble plus à celui du mininit (avec des espaces entre les bords de la fenêtre et les widgets, quand même) qu'au DamageCalc (dont je suis tombé amoureux du design ).
Pour le design, personnellement je ne m'en préoccupe pas non-plus : l'interface du Mininit est vraiment la plus simple possible, à laquelle j'appliquerai le skin du DamageCalc "un jour".
De même, si vous lancez l'AIO-Log directement (pas en tant que connexion, mais en module simple), vous verrez que les fenêtres sont toutes simples.
Donc ne te gêne pas pour un design allégé au début !

Il n'est pas obligatoire de se dépêcher pour combler le trou de cette semaine à vide de module, fais selon ton envie : Un module bien préparé, et avec plaisir, sera certainement meilleur qu'un module réalisé dans la précipitation !
Si tu arrives en plus à le réaliser rapidement, c'est bien aussi.
---
Je signale que Norton AntiVirus en version récente (pas la dernière mise à jour, mais presque) a détecté le Mininit comme "potentiellement dangereux pour le système d'exploitation" quand j'ai voulu l'utiliser chez un ami hier-soir.
Résultat, il a effacé purement et simplement mon exécutable sans me demander mon avis.
Effectivement, utiliser des raccourcis pour passer d'une fenêtre à l'autre est un comportement inhabituel pour un exécutable, je comprend son excès de zèle. En revanche, vérifiez que votre anti-virus vous demande votre avis en cas de détection (souvent l'option se nomme "En cas de problème : [Demandez-moi quoi faire]"), et pensez à accepter que le module se lance, si vous voulez l'utiliser..!

De la même manière, si votre anti-virus vous signale une erreur, n'hésitez pas à nous la reporter, pour que nous puissions voir ce qui ne va pas, svp.
Si la prochaine version du Mininit met encore plus de temps à venir, vous pourrez remercier mon voisin en chambre 114.
---
Je termine ce message par la confirmation que le langage utilisé est très proche du Basic, j'ai parfois l'impression de retrouver ma calculatrice TI (83 et 89) dans certains aspects de la programmation !
Si vous le demandez gentiment, il est peut-être envisageable de faire un portage du DamageCalc sur calculatrice programmable, bien que je ne sache manier que les Texas-Instruments que j'avais en lycée, et que ça ne ferait pas réellement partie du projet nAiO.

Bonne soirée !
Za.
Avec le temps que j'ai passé à programmer, je devrais savoir que les indices de tableaux vont de 0 à N - 1 (ou de 0 à 2 ^ {hauteur dans l'arbre généalogique} - 1 dans mon cas). Mais non, je m'en souvenais toujours pas. Bref, bug résolu, je m'attaque à une nouvelle feature !
Citation :
Publié par Famille Za,
Je signale que Norton AntiVirus en version récente (pas la dernière mise à jour, mais presque) a détecté le Mininit comme "potentiellement dangereux pour le système d'exploitation" quand j'ai voulu l'utiliser chez un ami hier-soir.
Résultat, il a effacé purement et simplement mon exécutable sans me demander mon avis.
Norton≠Antivirus
Hello ^^

J'arrive pas à changer la couleur des Notes, c'est normal ? Je suis à jour pourtant !

Windows 7 , x64bits.

Edit : Ah et elle sert à quoi la petit "flêche" qu'on peut afficher ou non en haut à gauche ? ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés