ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien !

Fil fermé
Partager Rechercher
La petite flèche en haut à gauche des notes du ToDo permet de poser un marqueur "fait", utile pour garder une note ouverte, même si elle a été faite. Le changement de couleur se fait en cliquant dans le coin en bas à gauche de chaque fenêtre de note.

La connexion multiple dans le nAiO se paramètre assez facilement, dès qu'on l'a fait une fois ça se fait simplement ensuite.
Il faut aller dans la configuration du nAiO (les rouages), enregistrer au-moins un compte en haut à gauche, puis ajouter une nouvelle liste au milieu à gauche dans lequel il sera possible de choisir les comptes à connecter en cliquant sur le bouton "Comptes : [Aucun compte]", puis de cocher les comptes désirés ! (Ne pas oublier d'enregistrer une fois que c'est fait. ^^)

Ensuite, pour l'utiliser il suffit de faire un clic-droit sur le Cadenas, puis de choisir dans la liste le nom de la liste des comptes à connecter, pour lancer les comptes à la suite.

Est-ce que cela a répondu à vos questions ?

Za.
J'ai téléchargé le module update, puis depuis le module, demandé de tout télécharger / installer, donc je pense être à jour.
Pourtant quand je clique sur les rouages, en haut à gauche j'ai bien les champs pour ajouter un compte, et juste en dessous je ne vois pas comment créer une liste, c'est paramètres généraux.

J'ai oublié quelque chose ?

C'est dommage je trouve, l'idée et les fonctionnalités m'ont l'air intéressants, mais la prise en main globale du logiciel est assez ignoble je trouve

Je pense qu'il faut vraiment séparer les fonctionnalités et faire une fenetre plus détaillée pour chaque chose. Pourquoi la liste des personnages est dans une fenetre 50 * 100 à coté des paramètres généraux et de la configuration des racourcis ? Trop de choses qui perdent l'utilisateur je pense

Après ce n'est que mon avis en tant qu'utilisateur, d'autres peuvent trouver l'interface adaptée.

Ah, j'ai cru y arriver en ajoutant un raccourci en bas de la fenetre avec multi-login, mais quand je clique sur le raccourci -> "Non implémenté"

Edit : C'est à prendre comme une critique constructive
En espérant ne pas paraître égoïste ou mesquine, as-tu demandé l'autorisation des créateurs du projet et celui de la modération pour partager ce lien ? (Qui ne fonctionne d'ailleurs pas sous Opéra, pour ma part.)

Loin de moi l'idée de vouloir mettre un frein au développement personnel d'un utilisateur, mais il existe déjà des manuels de prise en main (sur le site : versions rapide et complète), et un autre utilisateur (Cryt) est en cours de rédaction d'un tutoriel apparemment complet, une discussion est d'ailleurs échangée à ce sujet.

Enfin, je préfère en parler publiquement, pour être sûre que la situation soit bien claire.

Je parle maintenant en mon nom : Je prend note des critiques sur l'interface de configuration du nAiO, j'en discuterai avec ZDS d'ici la fin de nos vacances !

Bonne soirée !
Za.
Merci Za' Tu as reçu l'e-mail cette fois ? ^^

Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord sur son point de vue. J'trouve pas ça très cool de s'amener avec son tutoriel sans rien avoir demandé à personne, et le publier comme ça alors que d'autres bossent déjà sur ce projet Je ne dis pas ça méchamment, c'est gentil d'avoir voulu être utile en proposant un tutoriel mais voilà... ^^
Bonjour!

Oui, Baptou est un membre des Nedoras avec qui j'ai parlé du nAiO il y a peu, ce tuto est de sa propre initiative et il a tout mon support.

D'ailleurs, entre celui ci et celui de Cryt, plus les nôtres, je pense que ça peut être sympa de les partager ensemble sur le site, chacun apportant une optique différente qui peut se trouver utile.

De mon coté, dans le weekend, je comptais faire un tuto en présentation powerpoint ou en vidéo (même si vidéo, ça risque d'être chaud...).

Bonne journée !

ZDS

PS: Par contre, c'est vrai que le lien vers un fichier externe au site peut se révéler problématique. Ça te dérange si je l'héberge directement avec les autres, Baptou?
@Famille Za (ou n'importe qui qui arrive à connecter plusieurs comptes d'un coup) : quand tu parles de créer la liste, c'est dans les actions customisables ? Avec l'action multi-login ? Je ne pense pas puisque le pdf de ZDS explique que la fonction n'est pas implémentée (pas à jour?)
Si non, tu pourrais me montrer avec des screens stp ?

Merci !
Hello, tout d'abord pas mal le logiciel je viens tout juste de le découvrir !! ^^

Et j'ai un petit souci, j'ai configuré plusieurs compte et configuré une liste multi, seulement lorsque je fait clique 3 sur le cadenas et que je clique sur ma liste les connections ne se lancent pas ^^'. Alors qu'individuellement elles se lancent parfaitement.
Bon, je reviens, mais cette fois ce n'est plus pour donner des nouvelles (j'ai abandonné l'idée de sortir quelque chose cette semaine, étant plutôt pris).

Je viens d'essayer le Mininit. Je ne veux que la fonction précédent/suivant, mais elle ne fonctionne qu'à moitié : je mets l'ordre de priorité, et le raccourci switche seulement entre deux fenêtres. Je pense que ça vient du nom des persos : Eki-Nox et Eki-Tation sont les deux persos pour lesquels le switch fonctionne, mais le suivant fait tourner en boucle entre ces deux là, oubliant au passage Khenaria par exemple.

Peut-être un bug du tiret ?

En tout cas, merci d'avance,
Triton
Coucou !
Citation :
Publié par Famille Za,
J'aimerais faire quand-même un retour des bugs constatés, pour vous prévenir :
- Le Mininit semble avoir des problèmes sur la gestion de l'initiative, j'ai touché à un truc qu'il fallait pas à un moment, et si vous mettez les fenêtres dans l'ordre d'initiative "4 1 2", le Mininit ne fera le passage qu'entre les fenêtres "4" et "1". Ce sera réglé bientôt, mais ça risque de me prendre quelques minutes pour faire la correction.
J'ai oublié de corriger ça depuis le temps, vu que j'avais trouvé une solution de contournement pour moi-même :
Il suffit de cliquer sur chacune des fenêtres pour les afficher une première fois dans l'ordre désiré (en commençant par la dernière fenêtre), puis de faire "rafraîchir" sur le Mininit : la liste se mettra à jour dans le bon ordre !
Bon, un exemple si vous voulez les fenêtres "Machin-Za", "Rtichaude" et "Mamie-Moza" dans l'ordre 3-1-2, il faut cliquer sur "Machin-Za" puis "Mamie-Moza" puis "Rtichaude" et sur "Rafraîchir" pour avoir la liste dans l'ordre 1-2-3.

Booon, ça ne vous convient pas comme solution de remplacement ?
J'ai beaucoup à faire (ZDS m'aide vraiment bien !) pour l'Assistez-Toi!, donc je n'ai pas pensé à retourner triturer le Mininit. Je vois si je peux m'en charger demain, pour mettre ça d'ici vendredi à disposition.
Note : le nom des fenêtres n'a aucune importance pour le Mininit, il se base sur le n° que Windows donne à chaque fenêtre. Donc même si elle change de nom, le n° reste le même.

Pour la multi-connexion, le manuel n'est plus à jour, mais mon petit doigt me dit que dans quelques échanges de mail, un tutoriel complet et avec screenshots devrait pouvoir être proposé !

Bonne soirée à tous !
Za.
Le Minimit ne pourrait-il pas un jour de déplacer les onglet dans la barre ? (Car depuis la 2.0 tout les onglet de personnage sont collé et des fois sa bug et un est décalé tout au fond).

Même si le Minimit fait a peu prêt sa, on utilise raccourcis donc osef de l'ordre des onglets, mais ayant du mal avec raccourcis je préfère en cliquant sur chaque onglet donc sa serait cool si il pouvait faire sa.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour, bonjour !
Pour le Mininit, c'est bien ce que je pensais, c'était un minuscule problème.
Explication détaillée :
J'ai changé à un moment pour utiliser $aWinProc[16] au-lieu de $aWinProc[15], et j'avais oublié 2 références "[15]" dans la fonction ProcPrec(), et 1 référence "[15]" dans ProcSuiv(). Voilà, vous savez tout. n_n
Les personnes utilisant la version "source" du Mininit, et qui s'en sentent capables, peuvent déjà faire la modification elles-mêmes.

Par-contre, vous y avez cru, hein ? Vous pensiez vraiment arriver à me faire oublier que nous étions en vacances !
Donc, lundi ce sera disponible.

Le déplacement des fenêtres dans la barre des tâches est beaucoup trop haut niveau pour moi, ce n'est pas envisageable actuellement... Mais des utilitaires associés existent, il y a eu plusieurs thread à ce propos sur JoL, n'hésitez pas à utiliser la fonction de recherche !

Allez, l'Assistez-Toi!, maintenant. Déjà, arriver à en faire quelque-chose de présentable...

Bonne journée à tous !
Za.
Dis, tu crois que le bouton +10PA va beaucoup servir ?
Juste une petite remarque en passant, hein.

Sinon, je boude un peu parce que je me suis fait doubler en vitesse sur mon programme de gestion des dragodindes par quelqu'un ayant commencé après moi, mais il me reste "juste" à permettre de rentrer les ancêtres autrement qu'à la main ... Et toutes les fonctions annexes, mais les probas/gestion des ajouts de stock sont disponibles. Pour résumer ce qu'il me manque encore (et donc le temps que les éleveurs vont encore devoir attendre) :
- Permettre de rentrer les ancêtres en mettant une nouvelle dinde dans son stock
- Permettre de vendre une dinde
- Retirer l'option "féconde" : elle est complexe, prend de la place et ne sert strictement à rien (qui va modifier la "fécondité" de N dindes deux fois par jour, alors qu'en plus le client dofus permet la même chose par liste de recherche ?)
- Permettre de modifier le niveau d'une dinde
- Sortir la version 1.0.0
- Proposer à l'utilisateur de lui dire quel(s) couple(s) de dragodindes sont/est le(s) plus intéressant(s) pour créer une dinde de type donné
- Proposer une recherche filtrante et pas uniquement "tri-ante".
- Faire tout ce qui me sera venu à l'idée d'ici là
- Sortir la version 1.1.0

Avec des bugfixes à partir de la 1.0.0 qui augmenteront le dernier chiffre.

Si jamais le fichier de liste des dragodindes venait à changer de format entre deux versions, le premier numéro changerait, et un utilitaire particulier de mise à jour du format de fichier serait proposé. Mais ce n'est pas prévu pour le moment.

Pour résumer ma gestion des numéros de version : X.Y.Z ; X change chaque fois qu'il n'y a plus de rétro-compatibilité ; Y change à chaque amélioration ; Z change à chaque bugfix (et j'espère ne pas me retrouver avec Z = 42 ).
Citation :
Publié par Triton
Dis, tu crois que le bouton +10PA va beaucoup servir ?
Juste une petite remarque en passant, hein.
On ne sait jamais, avec les items Frigost 3

En fait, c'est surtout dans un souci d'uniformité visuelle.
Ni en première page de ce topic, ni sur le site weebly, ni sur le pdf de prise en main rapide, ni sur le pdf à destination du développeur, nul part donc, il n'est mentionné explicitement que c'est du windows only.

C'est pourtant typiquement le genre d'infos qui doit sauter aux yeux.

à bon entendeur...
Citation :
Publié par djinneo
Ni en première page de ce topic, ni sur le site weebly, ni sur le pdf de prise en main rapide, ni sur le pdf à destination du développeur, nul part donc, il n'est mentionné explicitement que c'est du windows only.

C'est pourtant typiquement le genre d'infos qui doit sauter aux yeux.

à bon entendeur...
Citation :
Publié par Squeez
Il me semble qu'AutoIt est seulement pour Windows, normal que ça ne fonctionne pas autre part.
Je vois pas le rapport entre mon message et les vôtres ?
J'ai Windows, mais...

Edit : Ahh Ok
C'est parce qu'il n'y a pas de rapport.

Djinneo fait remarquer que nulle part on ne précise que le ZaDS-nAIO n'est utilisable que sous windows, alors que c'est important de le mentionner (ne serait-ce que pour ceux qui sont sous d'autres OS ne s'embêtent pas à DL le prog en pensant qu'il est multi plate-forme.)

Et Squeez lui donne l'explication probable de cette limitation.

Et je n'ai pour ma part pas la réponse à ta question.
Et Wine c'est du vent ? (Même sous mac il doit exister un équivalent, et que personne ne me parle des *BSD qui n'autorisent aucune installation de toute façon, mais même eux doivent avoir un émulateur windows.)

Citation :
Publié par Famille Za,
Citation :
Publié par Chibi-
Ça a l'air vraiment sympa
Et ça marchera sous Mac ? *yeux illuminés*
Pas pour le moment.
(Il est peut-être possible que dans un futur aussi hypothétique que lointain, nous fassions un portage de ce projet dans un autre langage que AutoIt pour permettre aux Mac et aux Linux de les utiliser de manière native, mais ce n'est pas prévu dans l'instant. Ca reste une possibilité.)
Ce n'est effectivement pas explicite, mais je pensais que c'était assez clair qu'un exécutable (.exe) était "réservé" à une utilisation sous Windows (ou équivalent), et que la page d'accueil d'AutoIt le spécifiait.

Je m'en vais de ce pas corriger ce grave manque.

Pour la multi-connexion, le manuel n'est pas à jour en effet, il faut créer une nouvelle "liste" de connexion, avec le bouton situé juste dessous la zone pour ajouter des comptes.
Ensuite, une fois que la liste est remplie, il faut enregistrer, et faire un clic-droit sur le cadenas, pour choisir la liste à connecter !

Bonne soirée,
Za.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés