Réactivité du support

Répondre
Partager Rechercher
Envoi rien et laisse toi marcher sur les pieds, sinon ils te bannissent pour "Protéger ton compte" alors que tu demande juste de changer ta réponse secrète ou un truc du genre.
Téléphone, flood les, gueule un coup, insulte le standardiste, p'tet que ça marchera
Pour l'OP, si on se réfère à cette intervention:
Citation :
Certaines combinaisons de challenge ont été désactivées. Il n'est pas possible d'avoir Zombie et Statue ou Mystique et Barbare dans le même combat, par exemple. Ces combinaisons sont désactivées parce qu'elles sont impossibles à réaliser.

Dans le cas que tu cites, les challenges sont tout à fait réalisables tous les deux. Bien sûr, le combat sera sans doute très difficile, très long, mais il est faisable.

C'est donc à toi et à ton groupe d'estimer si vous souhaitez faire l'impasse sur un challenge ou prendre le temps de faire les deux.

N'oublions pas que les challenges ne sont pas dûs, n'ont pas vocation à être systématiquement faciles, et que les rater ne fait rien perdre par rapport aux gains de base du combat. smile.gif
http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...r?poid=2825375

Ce challenge mériterait d'être "désactivé" en effet. Mais c'est pas jouable aux dégâts de poussées + vita insoignable (vue qu'il se resoigne en nous tapant) ? Je n'ai jamais testé sur les monstres invulnérables.

Donc il est pas traité comme un bug mais comme une feature pas urgente du tout ! Ca m'étonne donc pas que tu doives attendre 3 plombes.
Dans mon cas je possède une maison + enclos au village eleveur d'otomai, lorsqu'on sort de la maison il n'est pas possible de sortir dans une direction à cause de l'enclos qui prend toute la map. J'ai déjà fait plusieurs demandes à Ankama depuis le lancement de la 2.0 et toujours rien. Ce n'est clairement pas important, ça me coute juste un détour à chaque fois de 2 ou 3 maps.
C'est donc au petit bonheur la chance, à force de relancer on finit par tomber sur quelqu'un qui veut bien régler le problème. Il l'a été pendant 2 mois mais ils ont reproduis le bug dans mon cas pour l'enclos.
C'est la même chose de recevoir une réponse automatique "nous avons bien lu votre message", ou ne pas avoir de réponse.

Là où ça peut poser un souci, c'est quand le ticket suppose une réponse réelle. Pour ma part, ticket sans réponse depuis janvier aussi, il me paraissait emporter une réponse pourtant.
Allez, on va le faire comme ca tu seras content Sacrikase.

MERCI d'avoir remonté ce bug hyper génant au support. Grace a ton le jeu sera meilleur. Et surtout, bon jeu et bonne continuation

C'est mieux ? La reconnaissance est suffisante ?

Non parce qu'on rale quand on ne peut pas jouer, qu'on voit son abo filer et qu'on a tout fait dans les règles de l'art, je veux bien.
Mais qu'on rale parce qu'on a pas eu une réponse automatique... mais... wtf ???

Et pour les flics qui font traverser aux écoles, je sais pas où t'as vu ca récemment. Moi j'ai 26 ans et j'ai jamais vu ca sauf dans les vieux films et bouquins. Maintenant ia parfois un employé municipal, mais c'est rare... et c'est bien parce qu'ils ont d'autre priorité. Sisi, je t'assure, un truc qui n'est pas du tout prioritaire peut tout a fait ne pas être fait, tant qu'il y a plus urgent a faire.
Ce n'est pas impossible qu'ils aient vu ton ticket, mais ne peuvent/pouvaient pas y répondre faute de temps ou autre, et qui passent l'idée aux devs, ou autres.
J'ai aussi envoyé plusieurs tickets, pour reporter des bugs (cf poison paralysant qui n'est pas un poison, soit disant) ou des challs impossibles (pas d'invoc au kolosso, qqc de ce genre), et n'ai pas reçu de réponse.

En revanche quand j'écris pour autre chose (désactiver aux comptes depuis l'Allemagne par exemple), j'ai une réponse dans la journée, ou le lendemain au matin.

La politique du support est peut-être simplement de ne pas dire "merci" quand on reporte un bug mais tant que le reste est fait, ça me convient.
D'un côté je comprends sacrikaze. Après tout, tu envois un ticket, bien qu'il ne soit pas nécessaire vu son contenu d'y apporter une réponse, qu'est ce qui dit qu'il a bien été "traité" ?

La réputation du Support reste quand même moyenne dans le coin. Je trouverai normal d'avoir des doutes.
Citation :
Publié par Bjorn
Allez, on va le faire comme ca tu seras content Sacrikase.

MERCI d'avoir remonté ce bug hyper génant au support. Grace a ton le jeu sera meilleur. Et surtout, bon jeu et bonne continuation

C'est mieux ? La reconnaissance est suffisante ?

Non parce qu'on rale quand on ne peut pas jouer, qu'on voit son abo filer et qu'on a tout fait dans les règles de l'art, je veux bien.
Mais qu'on rale parce qu'on a pas eu une réponse automatique... mais... wtf ???

Et pour les flics qui font traverser aux écoles, je sais pas où t'as vu ca récemment. Moi j'ai 26 ans et j'ai jamais vu ca sauf dans les vieux films et bouquins. Maintenant ia parfois un employé municipal, mais c'est rare... et c'est bien parce qu'ils ont d'autre priorité. Sisi, je t'assure, un truc qui n'est pas du tout prioritaire peut tout a fait ne pas être fait, tant qu'il y a plus urgent a faire.

1/ Osef de la reconnaissance, tu aurais tout lu tu verrais que c'est la même chose pour un autre ticket que j'ai posté pour un bug qui m'a fait perdre des équipements en jeu.

2/ Appelle ça flic ou agent municipal, je m'en fout. En bas de chez moi y'a un agent en uniforme qui fait traverser les mômes.

Citation :
Sisi, je t'assure, un truc qui n'est pas du tout prioritaire peut tout a fait ne pas être fait, tant qu'il y a plus urgent a faire.
A force de vous faire lobotomiser à gober tout ce qu'on vous raconte vous y croyez. Mais allez y, restez à fond dans votre idée que ce qui n'est pas prioritaire n'est pas important et ne doit jamais être fait. C'est grave quand même non ?

Quand des tâches "non prioritaires" sont repoussées pendant tant de temps y'a peut être un soucis plus profond qu'une hiérarchisation des priorités non ? On peut limite assimiler ça à de la procrastination.

Une tâche non prioritaire veut dire qu'elle est traitée après les tâches prioritaires, pas jamais. Si le flux entrant de tâches plus prioritaires est supérieur au flux sortant des tâches traitées, alors encore une fois il y a un problème, c'est un manque de personnel.

AU passage, je te conseille de lire le post sur les cheveux qui dépassent des coiffes. Un off' a intervenu pour dire qu'il travaillais dessus. Tu donnes quelle priorité à ça ? Et ne me dis pas que la personne qui s'occupe de ça ne peut pas s'occuper d'un autre problème, le résultat c'est qu'une personne est payée à corriger l'affichage des coiffes quand personne n'est payé pour faire d'autres tâches. (Je n'apporte ici aucun jugement sur ces correctifs, soyons d'accords)

Citation :
C'est sur, quand ça concerne que ta petite personne c'est beaucoooooup plus grave !

Allez, je vais même te dire POURQUOI j'attend une réponse du type "Merci d'avoir signalé cette anomalie nous en avons tenu compte." La prochaine fois que je vois un problème, important ou pas, je vais me souvenir de ce ticket. Si j'ai reçu une réponse et que j'en ai un bon souvenir, je vais le signaler rapidement afin de les mettre au courant et de maintenir le jeu correct. Par contre sans réponse, sérieux, tu crois que je vais me faire chier à écrire un pavé qui va à la corbeille sans être lu ? Non, et je penserais "qu'ils le trouvent eux même leur bug". (Et crois moi, des bugs j'en ai vu passer depuis 2004, et pas que des gentils)

Parce que oui, quand j'envoie un message au support c'est rédigé, j'explique le pourquoi du comment, et ça ressemble moins à du ouinage que ton post. Je demande 10 mots en échange, est-ce vraiment trop cher ?
Si je résume ton post c'est "Hooo mec t'as trouvé un problème tu t'es fait chier à le signaler, à rédiger un message en expliquant et tout et tu veux qu'on te réponde 3 mots ? Omg comment t'en demande beaucoup !!"

@Chewingum : Non , Etat invulnérable concerne les dégâts de poussée aussi. On avait cherché une solution sur JoL sans en trouver il y a 3 mois.
J'ai déjà envoyé trois ou quatre ticket au support.

Tous ont été traité et résolus en 1 semaine maximum sauf un.
En fait celui qui n'a pas été résolu, était au final une mésaventure suite à l'utilisation de la bourse aux ogrines. Mais pour celui là j'aurai aimé un message, "non tout est normal, il c'est passé bla bla..."
Il s'agit d'un "Support", et dans support y'a une idée de pédagogie que je n'ai pas eu, dommage.
alors challenge incurable,
si l'eni soin un perso full vita au cac du mansot il enlève l'état invulnérable sans planter le challenge parce qu'il n'a pas regagné de pv ...

je me trompe? donc techniquement réalisable ?
Citation :
Publié par Ptik
alors challenge incurable,
si l'eni soin un perso full vita au cac du mansot il enlève l'état invulnérable sans planter le challenge parce qu'il n'a pas regagné de pv ...

je me trompe? donc techniquement réalisable ?

Ne pas soigner => ne pas lancer de sort de soin.
je me demande si ne pas soigner ça ne veux pas dire > ne pas rendre de vie
un perso qui a tous ses pv,tu lance un sort de soin mais tu ne le soigne pas(enfin d'après moi)
Citation :
Publié par Sacrikase

Allez, je vais même te dire POURQUOI j'attend une réponse du type "Merci d'avoir signalé cette anomalie nous en avons tenu compte." La prochaine fois que je vois un problème, important ou pas, je vais me souvenir de ce ticket. Si j'ai reçu une réponse et que j'en ai un bon souvenir, je vais le signaler rapidement afin de les mettre au courant et de maintenir le jeu correct. Par contre sans réponse, sérieux, tu crois que je vais me faire chier à écrire un pavé qui va à la corbeille sans être lu ? Non, et je penserais "qu'ils le trouvent eux même leur bug". (Et crois moi, des bugs j'en ai vu passer depuis 2004, et pas que des gentils)
Rien à ajouter à cette partie du message, ou presque:

De mémoire, j'ai écris 2 fois au support pour déclarer des bugs assez gênants (l'un concernant l'invisibilité des kraméléons et l'autre, la bourse aux ogrines) et les réponses se sont faites/se font attendre.
Le 1er a obtenu une réponse 14 mois après et l'autre .... je l'attends toujours (depuis avant les vacances de Noël quand même)
Du coup maintenant quand je croise des bugs, je laisse courir purement et simplement ...

C'est dommage quand même car quand on voit le nombre de bugs présent sur le jeu...

Note: Pour ajouter un autre lien avec le posteur initial, je précise que j'ai encore eu le challenge incurable au mansot royal pas plus tard qu' aujourd'hui en début de soirée.
En même temps je ne vois pas ce que ça peut vous faire qu'on vous réponde ou pas.
Vous avez rapporté le bug, c'est bien, fin de l'histoire.

Vous vous attendez à quoi? "Oui, merci de votre perspicacité, le bug sera fixed dans 8 heures, 45 minutes et 23 secondes"? Ou un truc du genre?
Juste à savoir si oui ou non ils comptent faire quelques chose au sujet du bug en question (au cours des 14 mois, le bug n'avait pas été corrigé)... ou tout simplement avoir une réponse parce que le ticket en nécessite une ?

C'était le cas par exemple pour le report sur la bourse aux ogrines où il a y eu perte de kamas ig ( et je suis certains de ne pas être le seul à l'avoir eu celui là pour en avoir parlé autour de moi).
C'est marrant d'ailleurs parce que quand c'était des gains de kamas (via la bourse toujours), Ankama s'est bien préoccupé du problème et a même essayé de punir les profiteurs. 'Fin j'dis ça, j'dis rien

Ce n'est qu'un témoignage parmi d'autres ...
Citation :
Publié par -Beelzebuth-/-Flaby-
Juste à savoir si oui ou non ils comptent faire quelques chose au sujet du bug en question (au cours des 9 mois, le bug n'avait pas été corrigé)... ou tout simplement avoir une réponse parce que le ticket en nécessite une ?

C'était le cas par exemple pour le report sur la bourse aux ogrines où il a y eu perte de kamas ig ( et je suis certains de ne pas être le seul à l'avoir eu celui là pour en avoir parlé autour de moi).
C'est marrant d'ailleurs parce que quand c'était des gains de kamas (via la bourse toujours), Ankama s'est bien préoccupé du problème et a même essayé de punir les profiteurs. 'Fin j'dis ça, j'dis rien

Ce n'est qu'un témoignage parmi d'autres ...
Au niveau de la bourse aux ogrines, tu n'as pas du avoir de chance.
Moi même témoin d'un bug : Message vert annonçant que j'avais été défait de 3XX.XXX Kamas pour l'achat d'un certain nombre d'ogrines, mais je n'avais pas reçus ses ogrines. J'ai posté un ticket, avec l'heure/date/ ... du bug, et reçus une réponse dans la journée comme quoi cela allait être corrigé, et deux jour après, j'avais le remboursement. Après je ne sais pas si tu parles d'un tel bug mais bon ... ça dépend sûrement des moments (Soyons d'accord, ça ne devrait même pas et un bug signalé et "corrigé" ne devrait pas se repoduire, certes ...).
Enfin bref, c'est sur que dans tous les cas, ils devraient agir ... mais je post juste pour dire qu'il ne sont pas non plus sans bosser (Parce que pour le moment on voit surtout ça).

Bonne soirée/Nuit
-Choca-
Personnellement, je n'ai jamais eu de réponse du support en moins de deux mois.

Dans le cas où je reportais des bugs les réponses que j'ai eu étaient la plupart du temps un message me disant d'aller vérifier moi-même si le bug était pas déjà corrigé dans la nouvelle version, pour constater dans 80% des cas que ça n'était pas le cas.

Dans le cas où je reportais un bug avec en plus une incidence négative sur mes possessions, je n'ai eu qu'une réponse complètement à côté de la plaque du genre des précédentes, et je n'ai jamais eu de réponse à la relance.

J'ai actuellement 4 tickets de bugs lancés depuis mi-décembre...
Citation :
Dans le cas où je reportais un bug avec en plus une incidence négative sur mes possessions, je n'ai eu qu'une réponse complètement à côté de la plaque du genre des précédentes, et je n'ai jamais eu de réponse à la relance.
Par contre, ça c'est moyen.

Enfin, de toute façon Ankama et son support n'ont aucune excuse. Ce support est archimerdique. Et qu'on ne me ressorte pas la question des moyens parce que franchement la naïveté, ça va deux minutes.
Citation :
Publié par Hilpak
En même temps je ne vois pas ce que ça peut vous faire qu'on vous réponde ou pas.
Vous avez rapporté le bug, c'est bien, fin de l'histoire.

Vous vous attendez à quoi? "Oui, merci de votre perspicacité, le bug sera fixed dans 8 heures, 45 minutes et 23 secondes"? Ou un truc du genre?
Comme Sacrikaze l'a déjà dit, c'est bien plus motivant de savoir que le ticket n'a pas servi à rien. Quand tu reportes une ou deux fois sans aucun retour, t'as plus trop envie de continuer, même pour des bugs qui pourraient être plus «majeurs».

Ça peut paraître con, mais le dernier ticket que j'ai ouvert s'est soldé (en 2 minutes, en plus) par :
Citation :
Bonjour,

Le bug que vous rapportez à notre équipe est connu. Nous sommes en cours de correction de celui-ci. Nous vous remercions cependant de nous l’avoir envoyé. Il vaut mieux être mis au courant plusieurs fois de l’existence d’un bug que de ne pas l’être.

Nous intégrons un maximum de corrections et d’améliorations dans nos patchs suite aux rapports envoyés par des joueurs comme vous.

De plus je vous invite à consulter régulièrement le carnet de bord. Toutes les modifications apportées par un patch ou une nouvelle version de DOFUS y sont notifiées. Voici le lien direct du carnet de bord :

http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-de-bord-f2.html

Je vous souhaite un bon jeu et n’hésitez pas à nous rapporter tout autre bug que vous rencontrerez !

Cordialement,

[Okajin]
Et je préfère largement ça à une fermeture ou un silence radio, au moins ça coupe pas l'envie de reporter. Bon, ça casse pas des noix non plus, hein, mais au moins t'as pas trop l'impression d'un coup d'épée dans l'eau.
Citation :
Publié par Sacrikase
Allez, je vais même te dire POURQUOI j'attend une réponse du type "Merci d'avoir signalé cette anomalie nous en avons tenu compte." .
Donc malgré le début de ta réponse, c'est bien ce que je dis : tu attends une réponse, de la reconnaissance, pour continuer a reporter.

Pour les reports de bug, il y a parfois une réponse préformatée, parfois rien. Mais même si tu reportes plus, toi, ben ca changera rien pour eux. Mais rien hein. Des reports de bug ils doivent en avoir des dizaines, des centaines par jour en temps normal. Ils sont surement notés a destination des gamedesigner... mais ca m'étonne pas du tout qu'ils fassent pas un suivi / retour vers le support pour chaque bug pris en compte et remonté. Pour certains (dont moi et d'autres sur ce sujet) avoir une réponse automatique ou pas de réponse pour ce genre de choses, ca change rien. Donc ils continueront a reporter. Les quelques uns qui seront froissés de pas avoir eu de réponse, dans la masse, ca fera rien au final. Ca handicapera beaucoup moins que d'avoir a mettre en place tout une gestion pour être sur que chaque ticket de ce genre ait sa réponse.

Encore une fois hein, je parle bien des reports de bug. Les tickets qui attendent réponse, c'est autre chose.

Et pour la "lobotomisation", mdr... je parle de manière générale et ca s'applique à moi comme à ceux qui me fournissent quelque chose : on a des ressources limitées, et quand on te demande trop de chose que tu peux en faire avec ces ressources, il y a deux solutions : augmenter les ressources ou prioriser pour mettre des choses de côté.
Je préfère largement qu'Ankama augmente les ressources placées ailleurs plutot que de mettre des ressources pour répondre "merci" aux rapports de bugs.
D'ailleur, perso pour un pur report de bug, je prefere ne pas avoir de reponse qu'une reponse type te disant que le changelog n°X a permit de corriger le probleme alors que non, pas du tout. Au final, on sait pas s'il on tenu compte du bug reporté, s'ils l'ont compris, ou s'ils se foutent de toi (cad ont ils lu le report?).
Le plus relou dans l'histoire etant d'avoir reporté une chose, d'avoir une reponse totalement a coté et de pas pouvoir repondre ><

"Non non, je vous assure, c'est la jambe gauche qu'il faut operer..."
"Passe moi la scie et va me chercher un café"
"Mais.. pour la jambe, c'est la droite là "
"Sois gentil et pense a mon café petit"
*bruit de scie*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés