Réactivité du support

Répondre
Partager Rechercher
je suis absolument d'accord avec L'OP, ayant à plusieurs reprises signalé un bug impactant les joueurs comme un me pénalisant en particulier.

j'ai A CHAQUE FOIS reçu une réponse (d'une certaine personne portant un prénom féminin -je ne suis pas misogyne, mais bon, elles sont pas 10 000 au support-) complètement à coté de la plaque, j'ai commencé en répondant qu'elle avait surement mal lu ou que j'avais du mal m'exprimer (bah oui je vais pas les froisser dès le matin) et j'ai reçu (à plusieurs reprises également) soit:

- rien du tout, ticket clos
- la même réponse que précédemment avec en plus un "non non j'ai bien lu votre ticket, inutile de me prendre de haut"... et là tu te retrouve désarmé, tu te dis "elle est co**e ou elle le fait exprès"? et tu laisses courir

donc bon, oui un message auto en disant que le problème est soit connu et/ou pris en compte et sera résolu dans xx temps (pourquoi pas un degrés de priorité? vu qu'ils parlent souvent de priorité ) après tout, je bosse sur pc toute la journée, et je sais faire une réponse auto personnalisée un minimum par respect pour la personne à qui je réponds...

donc en conclusion:
- qu'ils fassent un effort, et ne me dites pas qu'un c/c de brouillon ou envoyés vers la réponse en tapant deux trois mots personnalisés est compliqué, j'en fais tous les jours et des centaines par jour/semaine en fonction de l'affluence

- qu'ils m'embauchent, mais je préviens je suis fonctionnaire ^^
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
ne me dites pas qu'un c/c de brouillon ou envoyés vers la réponse en tapant deux trois mots personnalisés est compliqué
Ca c'est pas compliqué. Mais ca sert a rien en l'état. On en revient à la meme chose : un copié coller / une réponse automatique "bonjour, votre bug a été pris en considération." et C'EST TOUT est possible, est parfois / souvent fait. Mais ca sert a rien. Certains vont préferer ca, d'autres vont préférer rien parce qu'ils trouvent que ca fait "foutage de gueule, réponse automatique, ils ont même pas lu moi je voulais une réponse personnalisée ".

Si tu veux avoir une réponse utile il faut que l'info remonte au gamedesigner, que le bug soit confirmé et qu'il le corrige, puis que ca redescende jusqu'a toi. Ca c'est compliqué.
Donner un délai de correction est impossible puisque les priorités peuvent changer, il peut y avoir plus urgent. Déjà qu'il évitent maintenant (à raison) d'annoncer une date de sortie des feature majeures... s'ils doivent annoncer une date pour la correction des bugs...
Comme tout le monde, j'ai déjà utilisé le support et comme beaucoup, en lisant le titre du sujet, j'ai bien ri.
Il est vrai que pour des pb d'abo, ils sont on ne peut plus réactifs.
Pour les autres, ... cela dépend des problèmes et du type de bug. Certains sont rapides dans leur réponse, d'autres totalement ignorés.

Ce qui est le plus vexant quand on écrit au support, c'est la nette impression qu'ils ne prennent même pas le temps de lire le sujet. Combien de fois, suite des bugs sur un de mes comptes (et je n'en ai que 3), j'ai posté un ticket sur le compte du bug avec le screen qui va bien avec. Lors de la mise en place de certaines maj, on pouvait en avoir une collection et donc, de ce fait, un ou 2 par compte.
Résultat, le même jour à quelques mn près, j'ai reçu le même message bot que tout le monde sur tous mes comptes, y compris pour un bug que j'avais signalé dans une relance comme résolu par une maj !

Donc, oui, maintenant, je fais comme la plupart des anciens. Je trouve un bug, selon le cas, j'en rigole ou je m'agace... et je laisse tomber en me disant que dans le meilleur des cas, un courageux ou naïf l'aura signalé.
Citation :
Publié par Bjorn
Donc malgré le début de ta réponse, c'est bien ce que je dis : tu attends une réponse, de la reconnaissance, pour continuer a reporter.
Savoir si ça sert à quelque chose est quand même différente de recevoir de la reconnaissance non ?
Mais ca sert évidemment. Les reports de bug sont pris en compte. Pris de manière générale, les reports de bugs sont utiles.

Mais parfois, pas tout de suite. Parfois il faut des mois pour que ce soit corrigé. Parfois, ils se trompent dans leur correction. Parfois le bug est mal compris. Parfois ils se disent "c'est bon, le système a été revu par cette MaJ donc le bug a du disparaitre" ... et en fait non.
Donc individuellement, savoir si TON report de bug a été utile, ca n'est pas possible. Mais je trouve pas que ce soit réellement important. En général ils sont utiles, de manière individuelle ils peuvent ne pas l'être, pour tout un tas de raison.

Mais pour autant, évidemment que la section sert. Tu crois franchement qu'ils la laisseraient ouverte si elle ne leur était pas utile, pour faire joli ? On sait bien que le support n'est pas efficace a 100% et qu'il est parfois débordé. S'ils pouvaient éviter d'avoir tous les tickets de remontés de bug à traiter, parce que de toute facon ca leur sert a rien, la section serait fermée depuis longtemps... La section plainte n'était plus utile parce que trop remplie, et que 95% des demandes n'aboutissaient a rien, ben ils l'ont fermé. Ils auraient fait pareil avec les bugs depuis longtemps si ca ne leur était pas utile.
Ce qu'il faudrait améliorer aussi à mon avis, c'est le site du support en lui même... Ouvrir un nouveau ticket n'est jamais facile, la partie traitant de notre problème en question étant toujours une partie qui ne fournit pas de lien vers la création d'un ticket...
J'ai du poster 3 fois au support depuis que je joue, et à chaque fois j'ai du trouver une catégorie approximative (même carrément rien à voir une fois ^^'), si derrière ça les gens doivent se faire circuler le ticket, ça rallonge certainement le temps de réponse !
Qu'on me dise merci et bravo parce que j'ai reporté un bug, je m'en moque éperdument et je trouverai même ça déplacé.
Par contre, qu'on réponde sans lire, ça oui, ça n'incite pas à continuer. Et ce n'est pas arrivé une fois mais tellement souvent que je ne les compte même plus. J'ai continué pendant des années pourtant en essayant d'y croire et en ayant de ci de là une réponse cohérente. Là, j'abandonne.

Fermer la section bug ? ben, il resterait quoi alors ? la section des problèmes d'abo, qui elle est performante.

Bien sûr que gérer un jeu avec des millions de joueurs n'est pas facile et bien plus difficile qu'au début où on n'était que qq milliers. Mais, il faut s'adapter en conséquence. Visiblement, certaines sociétés y arrivent, d'autres pas. C'est comme ça pour Dofus. Alors, on se sert de cet outil en y croyant naïvement ou on laisse tomber en se disant "pourquoi les aider qd eux ne cherchent même pas à me lire".
Bon ben je vois que mon fiancé n'est pas le seul à avoir des problèmes avec le support.

Il y a quasiment 1mois et demi, il se fait hacké. Ils répondent et nous change la question secrète.
On se dit qu'on peut tester de récupérer son ocre (ça court pas les rues quand même un ocre) et on donne même les heures où la personne s'est connecté...

Ils nous demandent les jets des dofus (on suppose donc qu'ils vont faire qqch) et depuis... plus rien... on leur a répondu une fois et 2 semaines après on a renvoyé un msg... puis 2 semaines après encore un... et là ça fait 2 semaines qu'on a pas eu de réponses (ou plutot 6 semaines si on cumule) alors...

Soit ils se foutent de notre gueule, soit ils s'en foutent que des gens se fassent hacker sans raison....

*Légèrement énervée*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés