Réactivité du support

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecaa
J'ai envoyé un ticket le 23 septembre 2010 pour un bug, j'attends toujours la réponse
Peut être que le bug ya 500 personnes qui l'ont signalés. Ils allaient pas répondre à tous le monde...

Pour ce qui est du sujet principal, si le sujet était "il est impossible de faire ce chal avec celui-là, ou celui-là contre ce boss" normal que tu n'es pas eu de réponse... Dans l'ordre de priorité je pense que c'est pas bien haut.
Et je pense que le support n'a pas le devoir de répondre au milliers de gens qui leurs envoient des trucs inutiles.
Personnellement j'ai du batailler pendant 5 mois avant que le support ne daigne prendre en compte ma demande (problème avec la bourse aux ogrines).

Autant dire qu'il va falloir encore attendre quelques mois avant que le problème soit résolu...

PS: après avoir écrit plusieurs fois au sujet en tant que "abonné" ou "ancien abonné" suivant les comptes je doute que les "abonnés" soient vraiment prioritaires... enfin ces propos n'engagent que moi

En gros patience et si vraiment pas de réponse relance le ticket avec un autre compte !
Perso le dernier ticket que j'ai envoyé a été Mardi dernier vers minuit, j'ai eu une réponse Mercredi. (c'était pour une histoire de ban qui était finalement un bug )
Après pour les bugs ça tournait en moyenne de 2-3 jours à ... la réponse automatique qui dit que depuis ça a sûrement été corrigé

Mais pour les bug "importants" ça va plutôt vite.
Le support ne répond peut etre pas car ils n'ont pas le temps et que ton ticket ne mérite pas obligatoirement une réponse.

Si tu leurs envoie un ticket pour dire que des challenges ne collent pas ensemble, tu veux qu'il réponde quoi?
Citation :
Publié par Hitsume
Un petit message auto : "Nous avons bien pris en compte votre message" n'est pas de trop.
Citation :
Publié par [Sum] Pyrrha
Je crois qu'en fait le pire, c'est quand même les pseudo-réponses enregistrées qui ne veulent absolument rien dire ou qui n'ont aucuns rapports avec le ticket envoyé..
Et voila. A quelques messages d'intervalle "ils pourraient quand meme envoyer une réponse auto" et "le plus énervant c'est les réponses auto".

Tu envoies un signalement de bug. C'est sympa... mais si ca a déjà été signalé, ca a peut etre déjà été pris en compte, il y a pas grand chose a te répondre. S'ils doivent envoyer une réponse personnalisée au 1500 messages qui rapportent le meme bug... ben c'est autant d'autres problèmes, qui ont besoin d'une VRAIE réponse, qui attendront.

Quant aux réponses automatiques, elles sont souvent mal comprises car a coté de la plaque (forcément... automatique...), donc je concois qu'elle soient pas forcément généralisées.

Comme ca a été dit, un bug, tu signales, et après tu laisses tomber, tu n'as rien a faire de plus.
Les rares fois ou j'ai envoyé un ticket au support, j'ai eu des réponses assez rapide ( dans la semaine, voir les 10 jours suivants ). Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde : un ami ayant signalé un bug en 1.29 a reçu une réponse que récemment lui disant en gros merci d'avoir signalé le bug mais on n'est plus en 1.29. J'ai l'impression que ça varie pas mal selon les sections concernées en fait.
Pour ceux qui disent que je n'ai pas à attendre de réponse du support pour un bug, sachez que mon précédent ticket concernait un bug qui m'a fait perdre un équipement.

J'ai expliqué ce bug, le pourquoi du comment. Il y avait eu des plaintes sur JoL et le forum officiel qui tenaient les mêmes propos que moi.

Résultat ? 1 mois et demi d'attente pour qu'on me réponde qu'il n'y avait aucun problème et fermer le ticket.
Citation :
Publié par Ghostsystem
Il faut aussi voir ce que tu appel un bug.
Que des challenges ne soient pas faisable pour moi cela n'en est pas un...
Incurable en mansot pour moi c'est une erreur de gameplay, clairement.

Mais on va pas relancer le débat, il a déjà eu lieu sur JoL
Citation :
Publié par Val'[II]
Ce que l'on croit être des bugs sont parfois du à une mauvaise manip, perdre un équipement ou faire un truc x ou y.
Citation :
Il y avait eu des plaintes sur JoL et le forum officiel qui tenaient les mêmes propos que moi.
Clairement ce n'etait pas une mauvaise manip, mais un mini rollback à une heure différente pour plusieurs personnages (qui se sont tous reconnectés dans une salle différente du donjon que je faisais avant le rollback)
Et un rollback de plusieurs persos à des heures différentes, s'il y a eu des échanges au milieu, ca fait soit des pertes, soit des duplications. Pas de bol moi j'ai perdu, mais certains ont dupliqués des items (sans le vouloir).
Citation :
Publié par Sacrikase
Incurable en mansot pour moi c'est une erreur de gameplay, clairement.

Mais on va pas relancer le débat, il a déjà eu lieu sur JoL
Il ne faut pas oublier que les chals sont optionnels et qu'ils n'existaient pas avant.
Incurable en mansot oui c'est pas top, mais le chal est optionnel, je pense que le support a des priorités autres...
Arrêtez avec "autres priorités".

La police a d'autres priorités que d'aider les enfants à traverser la route devant l'école, pourtant elle le fait.

Priorité moins importante ça veut pas dire "à ne pas faire"...

D'autre part les challenges font partie intégrante du jeu et je ne vois pas en quoi ils ne doivent pas être correctement intégrés au gameplay existant.

Le jour ou les zaaps ne fonctionneront plus, trouves tu normal qu'on te réponde que les zaaps sont là pour aider les joueurs à naviguer et ne sont qu'optionnels, et donc que l'anomalie puisse rester 1 an ?

Les zaaps vont influencer ton jeu oui, tu vas perdre du temps à te déplacer.
Bah perso j'ai perdu du temps à refaire le donjon parce que j'ai pas droppé parce que entre autre il y avait un challenge, non pas très difficile, mais incompatible avec le boss, et que j'ai pas eu de bonus de drop alors qu'avec un challenge normal je l'aurai eu.

L'impact est moindre peut être, mais aussi chiant je trouve.
Tu ne peux pas comparer un chal qui affecte 8 joueurs (utopie) et un bug des zaaps qui handicaperait des millions de joueurs (oui parait qu'on est des millions...).

Le support doit recevoir par jour des milliers de demande, il faut trier, il faut régler les problèmes.
De plus qui te dis que tu es le seul et unique a avoir envoyé un ticket au support pour cette incompatibilité? Vous êtes peut être une centaine à l'avoir fait.
Tu pense sérieusement que des mecs surchargés de boulot vont répondre à 100 personnes pour le même problème?
Je crois que le plus con c'était lors de la certification (avec numéro de portable) de compte. Certains comptes étaient obligés de passer par le support, la certification sur le site ne fonctionnant pas.
Pour certains comptes il était impossible de s'abonner (mon cas).

Du coup plus de 2 mois avant d'avoir une réponse (ticket fait en compte non abo forcément), réabo mon compte et pouvoir le jouer.
Heureusement qu'il s'agissait d'une mule artisanat et non pas de mon perso principal et j'étais devenu vert quand ils m'ont redemandé des pièces (carte d'identité) déjà fournies au premier ticket alors qu'on en était à la 2 ou 3ème correspondance, le problème qui s'éternise, une semaine entre chaque réponse (après 2 mois), failli craquer
pour passer 8 comptes à l'international ils ont mis entre 3 et 48h pour répondre à chaque fois de mon coté ... c'était pas pour un problème (enfin si je pouvais pas me connecter depuis le pays ou je suis parti faire mes études -_-' ) mais ça passait par le support quand même ...
pas de bol alors maybe
Quelqu'un peut ressortir le screen du modo qui répond à un sujet en apparence 1 mois après... Déjà long, mais quand on regarde mieux on voit 2007/2010 ?
Citation :
Publié par Ghostsystem
Tu ne peux pas comparer un chal qui affecte 8 joueurs (utopie) et un bug des zaaps qui handicaperait des millions de joueurs (oui parait qu'on est des millions...).

Le support doit recevoir par jour des milliers de demande, il faut trier, il faut régler les problèmes.
De plus qui te dis que tu es le seul et unique a avoir envoyé un ticket au support pour cette incompatibilité? Vous êtes peut être une centaine à l'avoir fait.
Tu pense sérieusement que des mecs surchargés de boulot vont répondre à 100 personnes pour le même problème?
Je savais pas que j’étais le seul à pouvoir tomber sur ces challs ... Ce problème concerne tous les joueurs au Mansot royal et plus loin. Ca fait plus que 8.

Et encore une fois, répondre que la demande a été pris en compte c'est mieux non ? Sinon à quoi ça sert de pouvoir "clôturer" un ticket ?
Lire le message est plus long que répondre "Nous sommes au courant du problème merci de votre ticket. Bon jeu." Surtout quand ça peut être une option pour la personne qui reçoit les tickets : "Répondre Déjà au courant".
Un clic, et je sais qu'ils ont pris en compte ce que je leur ai dit.

Sinon quand on dit que le support est surchargé au point de ne pas pouvoir répondre, c'est quoi, un calcul de ratio de rentabilité ? On a qu'à supprimer la pause déjeuner, le support est trop surchargé il a pas le temps d'aller manger !
Ca en devient ridicule de tout expliquer par "le support est surchargé". S'il est surchargé alors il manque de personnel et il y a un problème. S'il ne l'est pas il ne répond pas volontairement et il y a un problème.

Je vois un problème dans tous les cas personnellement...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés