Telara cartographe

Répondre
Partager Rechercher
A propos du projet :
Telara Cartographe est un projet communautaire. Tous ceux qui le souhaitent sont invités à partager leurs connaissances. Merci de consulter le tutorial pour plus d'informations à ce sujet.

Note:
Telara Cartographe n'a pas besoin du jeu Rift pour fonctionner.

Avec ce programme vous pouvez
* ajouter vous même des information manquantes
* envoyer vos annotations afin qu'elles soient integrées dans une base de donnée centralisée pour les partager avec l'ensemble de la communauté.
* télécharger les dernières annotations vérifiées par l'équipe de Telera Cartographe.
* afficher les données enregistrées par la communauté.

Telara carto
* n'est pas un hack, ni un cheat.
* n'est pas un radar et ne montre pas votre position dans le jeu.
* ne modifie aucun fichiers du jeu, ne permet pas d'automatiser quel que tache que ce soit, ni de jouer afk.
* n'est pas un spyware ni autre programme malicieux

Téléchargement disponible ici: Telaracarto
Ou encore ici Telaracarto_lien alternatif

N.B: Telaracarto est encore au stade Alpha et n'est que l’ébauche d'un projet qui se concrétisera au fil du temps. Naturellement la communauté Rift peut prendre part au projet en aidant pour la loc des points. Merci aussi de faire des retour sur le forum officiel juste ici Telaracarto Forum
N.B: Gloire à Nockmaar pour ces heures de VB juste pour nous aider !
Très sympa, j'aimais bien celui de wow à l'époque....jusqu'à qu'in game on inventa "les cercles" montrant les zones où tu dois tuer tes mobs ou faire tes objectifs...rendant cet outil un peu "désuet".
Bel effort mais comme dit précédement, il ne manque qu'à Rift un bouton "Fais tout à ma place" ... on est tellement assisté qu'on peut déconnecter son cerveau et rusher le 50 sans soucis. Donc un cartographe dans ce jeu n'apporte pas grand chose, hélas
Citation :
Publié par Voxy
Bel effort mais comme dit précédement, il ne manque qu'à Rift un bouton "Fais tout à ma place" ... on est tellement assisté qu'on peut déconnecter son cerveau et rusher le 50 sans soucis. Donc un cartographe dans ce jeu n'apporte pas grand chose, hélas
Je crois que tu ne fais pas d'artisanat c'est pour ça peut être que tu n'y vois aucune utilité
Sans compter toutes les autres ressources cachées: mobs rares, pnj, marchand planaire, artefact.
Citation :
Publié par Feniks
Je crois que tu ne fais pas d'artisanat c'est pour ça peut être que tu n'y vois aucune utilité
Sans compter toutes les autres ressources cachées: mobs rares, pnj, marchand planaire, artefact.

Je n'avais pas vu cela sous cet angle mais en effet ça peut être très utile oui. Mea Culpa. (par contre dans la mesure où on utilise cet outil que pour les quêtes, oui il ne sert à rien).
Par contre le téléchargement est super long, 15ko/s.
Peut être est ce du au fait que nous sommes extrêmement nombreux à le DL dans le doute je vais attendre un peu
Citation :
Publié par Voxy
Pas sûr , le MMO dont il ne faut plus citer le nom pour qu'il pourrisse en enfer ... Bon ok je suis de mauvaise humeur.

Wow t'assiste aussi pour les quêtes and Co et pourtant le logiciel cartographe a eu un énorme succès.
Bon j'adhère pas trop à ce genre de programme car je préfère que certaines choses restes '' rare '' ( artéfact - cairn et autres ) mais bon ça peut être sympa. Après tout ce ne sont que des pixels et autant faire plaisir à tous le monde.

Bonne chance aux participants
Ça va se bousculer sur les spots des enigmes et artefacts. Plus aucun intérêt à trouver un truc rare vu que tout le monde aura les spots bien indiqués en gros.
Ça part d'un bon sentiment, mais ça va releguer l'exploration à une simple formalité.
Citation :
Publié par Demodokos
Ça va se bousculer sur les spots des enigmes et artefacts. Plus aucun intérêt à trouver un truc rare vu que tout le monde aura les spots bien indiqués en gros.
Ça part d'un bon sentiment, mais ça va releguer l'exploration à une simple formalité.
C'est vrai que ceux qui recherchent l'exploration IG seront obligés, flingue sur la tempe, de DL le programme et de s'en servir pour trouver sans chercher...

:help:
Bonne initiative

Dommage qu'il soit très instable pour le moment

Et il faut l’exécuter en tant qu'administrateur ou désactiver l'UAC pour pouvoir mettre à jour les données car l'appli veut créer un fichier txt sur le C:\ ! (pas bien ! &appdata& est fait pour ça)

++
très bonne initiative . Cela m'évitera de flinguer mes cartouches d'encre à imprimer les cartes pour faire mes petites annotations
Je trouve étonnant que les mmo ne propose pas "nativement", cad out les add-on, un système de carnet de voyage sous la forme d'un calque sur la map qui nous permettrais d'y disposer des annotations. Je sais pas si j'explique bien le principe. Mais pour ma part, ça renforcerais l'immersion, ce serait en quelque sorte nos propres découverte.

Sinon concernant le principe de "Les carto ça pourri le plaisir de découvrir par soi même" et bien comme certains le disent si bien, personne n'a de flingues sur la tempe.

Après c'est en fonction du besoin.
Citation :
Publié par TroA
Je trouve étonnant que les mmo ne propose pas "nativement", cad out les add-on, un système de carnet de voyage sous la forme d'un calque sur la map qui nous permettrais d'y disposer des annotations. Je sais pas si j'explique bien le principe. Mais pour ma part, ça renforcerais l'immersion, ce serait en quelque sorte nos propres découverte.

Sinon concernant le principe de "Les carto ça pourri le plaisir de découvrir par soi même" et bien comme certains le disent si bien, personne n'a de flingues sur la tempe.

Après c'est en fonction du besoin.
Effectivement, ce serait une bonne chose.

Sinon, merci pour ce Rift Cartographe, à l'époque de DAOC et de WOW , cela nous à bien aidé .
Citation :
Publié par TroA
Sur Excel Eve Online, tu as un système de bookmarks (échangeables ingame entre joueurs).
C'est loin d'être parfait, mais c'est déjà ça.

Mais oui, c'est clairement le genre de feature qui manque à mes yeux.
Citation :
Publié par pichop
eh oui, pourquoi allez chercher ailleurs des outils faciles à utiliser ...

Je peaufine un peu plus le code avant de le proposer en open sur le site...
Je ne dis pas le contraire Si ce n'est que je trouve le .NET un peu lourd niveau framework.

C'est du C# ?
Un système de calque, pousser encore plus loin le concept, cad avoir un calque perso, voir plusieurs en fonction de ce que l'on souhaite y annoter. Et pourquoi pas des plans de bataille dans le cadre du PvP de masse, tu partages le dit calque avec les membres du raid qui peuvent décider de le consulter (ou non) le temps que le lead le souhaite. C'est un sujet à part entière et ça fait partie des thèmes trop peu développer dans la conception d'un jeu impliquant de grandes étendues persistante, dommage ce serait un plus.

Bref, pour recentrer la discussion sur les cartos, oui c'est pas si mal. Il y a un aspect communautaire, s'en sert qui veux et surtout les vrais explorateurs partagent leur découverte (la plupart du temps). Sur le mmo dont on taira le nom, j'avais annoter quelques raccourcis assez pratique, bon parfois découvert par hasard suite à des accident de route on va dire, mais ça aidait certains à accéder à des zones plus ou moins difficile d'accès. Une certaine forme d'entraide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés