Aller à la page... |
L'image de notre pays.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Lire la page "France" du Courrier International est un premier pas pour sortir des poncifs.
|
![]() |
|
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
On s`est range du cote US et on est plus qu`un petit pays annexe meme pas original ^^. Avec Chirac au moins on avait encore des couilles.
|
![]() |
|
|
Le problème de la France c'est que des gens fassent ce genre de réflexions. Vive le déclinisme
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
|
|
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
|
Citation :
Et comme toujours, le sujet n'est même pas approché, je répète encore une fois. Il s'agit d'essayé de comparer ; "La vue de la France par l'étranger" à "La vue de l'étranger par la France" Voir même plutôt "La vue de la France par l'étranger" à "La vue de la France à l'étranger par la France" Par exemple ; John Laughland : " Pour qu’un Français saisisse parfaitement la nature de l’image d’arrogance de la France à l’étranger, il lui suffit de faire une simple transposition de l’image qu’ont les Français des Etats-Unis. Il existe, en effet, une quasi-symétrie des représentations. Très sensibles à l’hégémonie américaine, les Français y voient une arrogance. Les étrangers ont la même représentation de la France. La seule différence est que les Américains ont une stratégie... " Que ce sujet, soit très subjectif, c'est dans l'ordre logique des choses. Il ne s'agit ni de chiffre, ni de sujet d'actualités récent, mais plutôt quelque chose qui découle de l'histoire et des relations. De plus dans l'image que l'on se fait des autres, les stéréotypes et autre préjugé, font plus que de prendre un pas prédominant, il suffit de voir ce que vous pensez des allemands, américains, chinois etc.. Et vous retrouvez un tas de cliché ancrés profondément dans la suspicion général. Mais je vois déjà les éminents grandiloquents : "Je ne suis pas fais de préjugés... MOI" .. malheureusement .. si Quand à ce que nos représentants soient l'image de la France, c'est tout a fait logique, mais ils sont également à l'image des français.. Que je saches .. nous votons pour eux non (bien que souvent ce soit biaisé ( |
![]() |
|
|
Citation :
Quand les règles du jeu sont pipé, difficile de dire qu'il sont à l'image des français. Car au finale peu de Français sont en accord avec nos politiques. Et le pire c'est que cela n'est pas prés de changer. Car malgré un désaccord profond, il réussissent créer un telle climats qu'il s’assure par propagande et communication une réélection quasi automatique. Balayent toute alternative et nous mettant face à de faux choix. Donc non pour moi ces gens là ne me représentent pas. Ils représentent simplement une politique sclérosé, et une population qui ne sait plus comment faire pour se faire entendre. D'ailleurs la meilleur manière de s'en convaincre, il suffit d'abordé le sujet au travail, relation, famille, amis, pour se rendre compte a quel point les gens sont mécontent et découragé face à de telle comportement. |
![]() |
|
|
La France puissance moyenne? La France est toujours un des pays les plus puissant au monde, autant au niveau économique, militaire, scientifique, politique ect...
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
|
Justement, je ne cherche pas à avoir raison, ou a me persuader de mes idées, qui sont légèrement différentes de ce que j'ai entendu ou lu.
Comme je l'ai dis, après avoir discuté (ça ne date pas d'hier) avec des connaissances extra-française. Je retrouve quelques points de vue donné dans : La source, venant de diploweb (revue géopolitique) - On l'on retrouve quelques citations et une étude sur la place de la France dans le monde. Lien diploweb écrite par Pierre Veluise (Docteur en géopolitique de l'Université Paris-Sorbonne, directeur de recherche à l'institut de relation internationales et stratégiques) Pierre Veluise Ma démarche n'est peut être pas sérieuse comme tu l'annonces, mais elle est issue de la lecture qui a précédé, et tout simplement de la double question, a t'il raison ? Ou a t'il exagéré ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|