Qu'est-ce qu'ils sont emmerdant les touristes "insérer n'importe quelle nationalité" à tout comparer à eux, à leur "insérer le pays correspondant à la nationalité". C'est du nombrilisme. Ils sont incapable d'apprécier quelque chose en faisant abstraction de ce qu'ils ont chez eux.
Ca marche tout autant.
La seule chose en fait c'est qu'on pourrait dire que tu postes des "insérer n'importe quelle banalité/lieu commun" sans source et argumentation autre que j'ai raison.
Bref...
PS : A moins que ce soit pour préciser que tu vivais à l'étranger, que tu parlais l'anglais et que tu t'étais intégré localement. Tu aurais pu éviter de t'intégrer avec le beauf local et prendre ses préjugés de beauf, ca aurait été mieux pour nos yeux...
Woot, le gros lot! on attaque direct sur du "source" puis attaque perso. Du lourd.
Les touristes de tous les pays sont pareil c'est vrai, ils cherchent à comparer. Note que ce que je viens de dire est en parti tronqué. Déjà pour faire du tourisme il faut du fric et donc de venir principalement d'un pays riche pour aller s'aventurer dans un pays moins riche en général.
Donc il compare, rien de plus normal en soit. C'est la méthode de comparaison qui diffère. Et force est de constater que les touristes Français sont dans le dénigrement. Le discours est le même, c'est mieux en France. Mais c'est quelque part le système Français qui est comme cela, élitiste, normal que cela se ressente sur sa population touristique, qui est elle même une élite qui a les moyen de partir en vacances.
Cela rejoins les propos Egelbeth, les français se baladent en terre conquise partout oú ils vont.
Ensuite je distingue d'eux les voyageurs Français, de part leur boulot ou leur passion, qui bien souvent ont une vision beaucoup plus globale. Qui savent que le système social Français est d'avantage une chance qu'un droit.
Et le discours est totalement différent à discuter avec des gens d'un autre pays entre :
En France, nous avons la chance d'avoir un système social complet.
et
La France à un meilleur système social que le votre (ou le mayeur du monde, ya même une vidéo américaine sur youtube quie le dit), il est plus complet.
Ensuite, puisque tu m'attaques personnellement, je vais répondre personnellement. Je ne m'en suis pas rendu compte tout seul. Mais quand j'ai commencé à voyager, ce sont les gens que je rencontrais qui m'en on fait la remarque. Parce qu'effectivement, je tenais un discours simple et sans dénigrement, ca les étonnait. Et ca m'a étonné parce que franchement j'en avais un peu rien à carrer du discours que tenait mes compatriotes pour m'en occuper.
Ensuite j'ai appris à écouter les discours, et oui ils avaient assez raison.
Note enfin que je ne classe pas tous les Français dans le même panier, à toi de voir si tu te sens d'avantage voyageur que touriste.
Les touristes de [Insérez un pays ici] comparent à chez eux quand ils sont en vacances, c'est humain. J'ai bossé 3 ans sur les Champs, je ne compte plus les Américains dégoutés de ne pas avoir assez de McDos pour pouvoir (je cite)
"having at least one healthy meal" (Celle là, j'avoue, elle m'avait tuée

) ou les habitants de pays du Golfe faisant des commentaires (en Anglais pour que ce soit bien compréhensible) sur les nanas court vêtues qui passaient pendant que leur propre compagne se balladait en forteresse de tissu.
'Fin bref. Parler des touristes pour parler de l'image d'un pays, c'est un peu raisonner à courte vue.
Ensuite les touristes Américains, je m'en contre fous. Les touristes Anglais qui veulent leur breakfast saucisse beans, pareil, c'est pas le sujet je crois. Qu'ils soient pire ou moins pire que les Français ne retire en rien que les toujours Français sont des chieurs insatisfait.
Ceci dit, Américains et Français tiennent la palme de l'arrogance à ce qu'on me dit. Mais leurs Dollars/Euros seront toujours les bien venu, alors chacun fait avec!