L'image de notre pays.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
QUand au système métrique, lol quoi, je ne pense pas que les Egyptiens aient attendu les Français et leur système métrique pour bâtir des pyramides tout à fait symétriques.
T'es sur qu'elles étaient si métriques que ca ?
Pas pu me retenir, désolé, mais c'est trop énorme. Crachage de café inclus.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Je me permet une correction de taille !
Rajoute un F, un G enlève un M si tu veux, tout'façon c'est du fromage d'amateur.
Citation :
Publié par Andromalius
T'es sur qu'elles étaient si métriques que ca ?
Pas pu me retenir, désolé, mais c'est trop énorme. Crachage de café inclus.

Citation :
Dit le mec qui fout tout un pays dans le même sac, se permet des jugements à l'emporte-pièce sans argumentation aucune et se vautre dans la généralisation crasse. Le tout sans lire le reste des interventions et en choisissant minutieusement ses extraits. Si je devais faire comme toi, qu'est-ce que tes concitoyens prendraient. Sauf que je suis assez malin pour savoir que ton attitude pitoyable n'est le fruit que de ta propre arrogance et rien d'autre. Ce n'es t malheureusement pas donné à tout le monde.
Mettre tout le monde dans le même sac, c'est bien justement l'objet de ce topic si je n'm'abuse. Quand on parle de l'image d'un pays on ne fait bien évidemment pas dans le cas par cas.

Mais comme l'a si bien dit Crevard : La généralité n'est pas égale à totalité.

Citation :
C'est bien. tu es en bonne voix pour la naturalisation si on en croit tes propres critères. Prends ta carte au FN, la haine et la manipulation des propos sont leurs outils de prédilection. Tu as tout ce qu'il faut pour y faire brillamment carrière.
Cette haine (en admettant que ce soit le mot convenant à qualifier ce que je ressens juste en entendant le mot "France"), c'est vous qui la générez.
C'est d'ailleurs bien l'objet de ce topic. Comment la générez vous? Je viens de vous le dire.

C'est vrai après tout, pourquoi vous et pas l'Inde ou l'Australie ou le Québec? Pourquoi n'a-t-on jamais entendu "Ptin les Québécois c'est des gros cons"? Pourquoi on entend "P'tain ces Français..."?
Bon après il est déjà difficile de remettre son propre comportement en question, lors tenter une introspection sur des traits de caractère existants à une échelle nationale c'est sûr que voilà... Parce que ces traits existent bel et bien, que ça te plaise ou pas.

Se retrancher derrière "La généralisation c'est le mal" c'est juste puéril et... bête.
Citation :
Publié par Hilpak
Pourquoi n'a-t-on jamais entendu "Ptin les Québécois c'est des gros cons"? P
Parce que tu n'es jamais sorti de ton trou et que tu n'as jamais lu la presse anglosaxone d'Amérique du Nord ?

Quand aux Indiens et aux Australiens, tu demanderas respectivement aux Pakistanais et aux Néo-Z l'image qu'ils ont de leurs voisins. Tu verras, ça vaut celle que les Suisses ou les Belges peuvent avoir des Français.
Par contre, effectivement, les Finlandais n'ont pas grand chose à reprocher aux Portugais ou aux Espagnols (contrairement aux Canadiens qui les détestent pour des histoires de poisson) et les Péruviens ne racontent pas d'histoire drôles sur le dos des Birmans. Je me demande vraiment à quoi ça peut être du...
Citation :
Publié par Hilpak

Pourquoi n'a-t-on jamais entendu "Ptin les Québécois c'est des gros cons"?
Ah ben si ca te manque je peux te présenter du monde qui me sort ca tous les jours.

Citation :
Je me demande vraiment à quoi ça peut être du...
C'est parce qu'il ne vendent pas de golds.
Et puis il y aussi le fait que dire ce qu'on pense des québécois n'est pas toujours possible. Je me suis déjà fait censuré sur JOL pour avoir fait remarquer que la France ayant envoyé très peu de colons en Nouvelle France, les unions consanguines ont fatalement été plus importantes que la moyenne.

Heureusement que je n'ai pas rappelé que le Roi ayant envoyé quelques navires de prostituées pour permettre aux colons d'avoir des femmes à marier, une bonne partie des québécois ont dans leur ascendance maternelle une dame qui faisait commerce de ses charmes.
Citation :
Publié par Hilpak
Ah et on passera sur votre pseudo révolution qui a juste prouvé au monde entier que le peuple n'est pas spécialement plus malin que ses dirigeants, n'est-ce pas?
Je me demande bien quelle tronche aurait le monde à présent si la révolution française n'avait pas eu lieu, tiens.
De même que la révolution tunisienne marque un tournant historique pour les peuples arabes, je pense que la nôtre a également marqué un tournant historique en occident.... lapalissade...

Et la France n'a rien inventé... hmmm... il y a quelques noms plus haut qui ont été cités pourtant, leur retires-tu tout crédit alors ? Vaucanson, quel serait donc son précurseur selon toi ? Je crois qu'il y a eu un truc sur Pasteur ces jours-ci à la TV, il n'a rien découvert non plus ? Ah oui, pas inventé, mais découvert nuance hein .
'fin bref, ton assertion est osée quand même, surtout avec la tartinée de noms cités au-dessus, alors présente-nous tes arguments et pour chacun des noms que nous donnons, donne-nous le nom d'un inventeur plus pertinent qui le précéderait.
lol, ça fait plaisir de voir que TF1 a réussi à défendre la culture française à l'étranger n'empêche, en cherchant sur Youtube, y à toujours des vidéos de tecktonick qui sortent en amérique latine etc..
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je me demande bien quelle tronche aurait le monde à présent si la révolution française n'avait pas eu lieu, tiens.
De même que la révolution tunisienne marque un tournant historique pour les peuples arabes, je pense que la nôtre a également marqué un tournant historique en occident.... lapalissade...

Et la France n'a rien inventé... hmmm... il y a quelques noms plus haut qui ont été cités pourtant, leur retires-tu tout crédit alors ? Vaucanson, quel serait donc son précurseur selon toi ? Je crois qu'il y a eu un truc sur Pasteur ces jours-ci à la TV, il n'a rien découvert non plus ? Ah oui, pas inventé, mais découvert nuance hein .
'fin bref, ton assertion est osée quand même, surtout avec la tartinée de noms cités au-dessus, alors présente-nous tes arguments et pour chacun des noms que nous donnons, donne-nous le nom d'un inventeur plus pertinent qui le précéderait.
Osée?

Des tas de traitements contre le cancer sortent des laboratoires US, ce n'est pas pour autant que dès que tu croises un américain, il se sent obligé de te déballer une liste de ses inventeurs nationaux pour faire genre "tavu on est un grand pays".
Comme d'habitude vous vous focalisez sur des détails. La question qui tourne autour de l'image de votre pays n'a de toute façon rien à voir avec ce que vous inventez mais avec le fait que ça la ramène constamment sur le sujet.
Vous êtes occupés de vous justifier pour je ne sais quelle raison en partant d'un principe tout à fait puéril de "les autres sont jaloux". C'est tout à fait ridicule.

Le fait est qu'une bonne partie du monde vous crache dessus, alors je repose ma question : pourquoi vous?

p.s. Quant au Québec, sincèrement, allez-y. La différence vous la verrez et à ce que je sache, ils ne raffolent pas de vous non plus (dans la tranche d'âge 20-25 de ce que j'ai connu). Encore une fois, pourquoi? Parce que c'est Pasteur qui a inventé, entre autres, le vaccin antirabique? Vous êtes sérieux là?

Citation :
Et puis il y aussi le fait que dire ce qu'on pense des québécois n'est pas toujours possible. Je me suis déjà fait censuré sur JOL pour avoir fait remarquer que la France ayant envoyé très peu de colons en Nouvelle France, les unions consanguines ont fatalement été plus importantes que la moyenne.

Heureusement que je n'ai pas rappelé que le Roi ayant envoyé quelques navires de prostituées pour permettre aux colons d'avoir des femmes à marier, une bonne partie des québécois ont dans leur ascendance maternelle une dame qui faisait commerce de ses charmes.
Mais quelle horreur.

Citation :
Parce que tu n'es jamais sorti de ton trou et que tu n'as jamais lu la presse anglosaxone d'Amérique du Nord ?

Quand aux Indiens et aux Australiens, tu demanderas respectivement aux Pakistanais et aux Néo-Z l'image qu'ils ont de leurs voisins. Tu verras, ça vaut celle que les Suisses ou les Belges peuvent avoir des Français.
Par contre, effectivement, les Finlandais n'ont pas grand chose à reprocher aux Portugais ou aux Espagnols (contrairement aux Canadiens qui les détestent pour des histoires de poisson) et les Péruviens ne racontent pas d'histoire drôles sur le dos des Birmans. Je me demande vraiment à quoi ça peut être du...
Je crois que c'est toi qui devrait sortir de ton trou. Non? Ou tu veux qu'on t'explique l'image qu'ont les américains des européens et particulièrement des Français? (Héritée des Anglais? Mais ça me semble Ô combien capillo-tracté).
Parce que je te prie de croire que l'accueil qu'on te réserve à NY quand tu parles français est loin d'être chaleureux.
Sinon bravo, tu viens de démontrer qu'on est sans avis quand on n'a pas de contact avec quelqu'un. A part applaudir devant tant de perspicacité, je ne sais que te dire.
Citation :
Publié par Hilpak
Je crois que c'est toi qui devrait sortir de ton trou. Non? Ou tu veux qu'on t'explique l'image qu'ont les américains des européens et particulièrement des Français? (Héritée des Anglais? Mais ça me semble Ô combien capillo-tracté).
100219gallup-pays-etats-unis_8.jpg
(à noter une différence de 24 points suivant qu'on interroge des Républicains, plus francophobes, ou des Démocrates, plus francophiles... Si la France est impopulaire auprès des rednecks facho qui votent Pallin, je m'en contrefous complétement.)
Citation :
Parce que je te prie de croire que l'accueil qu'on te réserve à NY quand tu parles français est loin d'être chaleureux.
Je crois ce que je vois, ou ce que je peux vérifier. J'ai pu tester la popularité française outre-atlantique il y a peu (au Mexique), je t'assure que je n'ai pas vu la moindre trace de ton aigreur.

Citation :
Sinon bravo, tu viens de démontrer qu'on est sans avis quand on n'a pas de contact avec quelqu'un.
J'ai rappelé que la lambda-phobie n'existe que chez les pays en contact répété avec le pays lambda ou sa population. Partant de là, nous dire "en Suisse, on a rien contre les Australiens et les Indiens, mais par contre les Français sont des gros cons", c'est juste en rajouter une couche dans la bêtise.
Citation :
Publié par Hilpak
Flagrant délit de prise de son cas pour une généralité. J'ai toujours eu un accueil ultra chaleureux à New York. Le problème ne tient alors peut-être pas au Français en général.
N'importe comment, quand l'accueil est chaleureux, c'est sans doute pas, le plus souvent, imputable à une connaissance sans faille de l'histoire ou à une reconnaissance éperdue pour les soldats du progrès social, contemplés par des siècles d'histoire du haut de la tour Eiffel. Il peut y avoir un mysticisme un peu idiot, et cependant charmant, là-dessous.
Citation :
Publié par baai
Flagrant délit de prise de son cas pour une généralité
Je crois bien oui. J'ai aussi été très bien accueilli à NY quand j'y suis allé, et en Angleterre, les mecs te chambrent un peu amicalement et les filles sont plutôt du genre "French? Ho it's so posh!".

En même temps, quand on voit comment Hilpak est accueilli sur ce thread, on peut raisonnablement penser que le sentiment de rejet qu'il semble ressentir partout est plus à mettre sur le compte de son antipathie que sur sa pratique de la langue française.
Citation :
Publié par Hilpak
Des tas de traitements contre le cancer sortent des laboratoires US, ce n'est pas pour autant que dès que tu croises un américain, il se sent obligé de te déballer une liste de ses inventeurs nationaux pour faire genre "tavu on est un grand pays".
C'est vrai que les américains ne sont surtout pas du genre "notre pays est le plus puissant", non non, du tout .
Citation :
Comme d'habitude vous vous focalisez sur des détails.
La révolution française, un détail ? La pénicilline, un détail ? Visiblement, dans ton vocabulaire le terme de détail risque de se rapprocher dangereusement d'une autre signification...

Citation :
Le fait est qu'une bonne partie du monde vous crache dessus, alors je repose ma question : pourquoi vous?
Étonnant quand même, j'ai pas mal voyagé, et en particulier au Québec et aux US, je n'ai pas vraiment ressenti d'animosité à mon égard, d'ailleurs je me souviens plus d'une fois avoir entendu du "cousin" parfaitement cordial dans la bouche de québécois.
Mais bon, après si tu voyages habillé d'arrogance et d'orgueil, je veux bien croire que l'accueil qui t'est fait ne doit pas être agréable, mais de mémoire, comme ça, je n'ai jamais eu de soucis de ce genre et je me suis baladé à plusieurs reprises sur tous les continents, arf non, pas encore en antarctique, mais bon les manchots, tout ça, ça doit leur en toucher une sans bouger l'autre, j'imagine .
Citation :
Bah si t'es assez idiot pour parler francais, t'auras la même réaction que le touriste US qui accoste cash en anglais sur les champs sans demander si on le parle avant. Le mec qui me demande "excuse me do you speak english" y'aura zero soucis pur que je lui indique son chemin, celui qui débarque cash en anglais il se croit un peu trop en pays conquis je le rembarre.
Ca peut aussi être amusant, de dire que l'on comprend l'anglais, on écoute la question, et on répond...en japonais aux touristes japonais qui me demandaient une direction à Palais-Royal. La tête, priceless. Bon après ils ont cru que je parlais couramment et fluide j'ai rien capté a la suite et fini en anglais mais c'était marrant.

Pour résumer: un gros con, il va se faire tej' quelle que soit sa nationalité.
The enemy of France in an hypothetical war, will win some good weapons just because the battle will start with a siren while immediatly the French will run in their mothers.

Voilà j'ai demander à un étranger
Message supprimé par son auteur.
J'ai 2 belles soeurs étranger
Pour la Japonaise une partie des Francais sont des branleur, en gros.
Pour l'éthiopienne les Francais sont fou, ont peur des différences, Exemple demandé son chemin dans la rue est impossible pour elle, même pas on la regarde...
je vous raconte pas la différence de traitement à la préfecture.
Citation :
Publié par Tortolini
J'ai 2 belles soeurs étranger
Pour la Japonaise une partie des Francais sont des branleur, en gros.
Pour l'éthiopienne les Francais sont fou, ont peur des différences, Exemple demandé son chemin dans la rue est impossible pour elle, même pas on la regarde...
je vous raconte pas la différence de traitement à la préfecture.

Le japon on les aide pour leurs centrale nucléaire sur on sen branle ...

Pour Ethiopie.. Je fait parler l'image..

http://www.jdcv.amelior-prod.info/destinations/Ethiopie/Ethiopie(2).jpg

On et des fous dans la tête on va dormir chez eux !

D'après l'épidode : J'irai dormir chez vous... En ETHIOPIE
Citation :
Bah si t'es assez idiot pour parler francais
Ah quand tu vas boire un verre avec ta cousine dans un bar tu lui parles anglais aussi?

Merci d'être passé.

Bref alors si j'ai tort d'où vient l'impression de l'OP (et non c'est pas une impression en fait) que les Français sont pas spécialement appréciés (précisons pour Aloisius, comme ça il sera content : dans les pays voisins). On écoute vos théories.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés