Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je me demande bien quelle tronche aurait le monde à présent si la révolution française n'avait pas eu lieu, tiens.
De même que la révolution tunisienne marque un tournant historique pour les peuples arabes, je pense que la nôtre a également marqué un tournant historique en occident.... lapalissade...
Et la France n'a rien inventé... hmmm... il y a quelques noms plus haut qui ont été cités pourtant, leur retires-tu tout crédit alors ? Vaucanson, quel serait donc son précurseur selon toi ? Je crois qu'il y a eu un truc sur Pasteur ces jours-ci à la TV, il n'a rien découvert non plus ? Ah oui, pas inventé, mais découvert nuance hein  .
'fin bref, ton assertion est osée quand même, surtout avec la tartinée de noms cités au-dessus, alors présente-nous tes arguments et pour chacun des noms que nous donnons, donne-nous le nom d'un inventeur plus pertinent qui le précéderait.
Osée?
Des tas de traitements contre le cancer sortent des laboratoires US, ce n'est pas pour autant que dès que tu croises un américain, il se sent obligé de te déballer une liste de ses inventeurs nationaux pour faire genre "tavu on est un grand pays".
Comme d'habitude vous vous focalisez sur des détails. La question qui tourne autour de l'image de votre pays n'a de toute façon rien à voir avec ce que vous inventez mais avec le fait que ça la ramène constamment sur le sujet.
Vous êtes occupés de vous justifier pour je ne sais quelle raison en partant d'un principe tout à fait puéril de "les autres sont jaloux". C'est tout à fait ridicule.
Le fait est qu'une bonne partie du monde vous crache dessus, alors je repose ma question : pourquoi vous?
p.s. Quant au Québec, sincèrement, allez-y. La différence vous la verrez et à ce que je sache, ils ne raffolent pas de vous non plus (dans la tranche d'âge 20-25 de ce que j'ai connu). Encore une fois, pourquoi? Parce que c'est Pasteur qui a inventé, entre autres, le vaccin antirabique? Vous êtes sérieux là?
Et puis il y aussi le fait que dire ce qu'on pense des québécois n'est pas toujours possible. Je me suis déjà fait censuré sur JOL pour avoir fait remarquer que la France ayant envoyé très peu de colons en Nouvelle France, les unions consanguines ont fatalement été plus importantes que la moyenne.
Heureusement que je n'ai pas rappelé que le Roi ayant envoyé quelques navires de prostituées pour permettre aux colons d'avoir des femmes à marier, une bonne partie des québécois ont dans leur ascendance maternelle une dame qui faisait commerce de ses charmes.
Mais quelle horreur.
Parce que tu n'es jamais sorti de ton trou et que tu n'as jamais lu la presse anglosaxone d'Amérique du Nord ?
Quand aux Indiens et aux Australiens, tu demanderas respectivement aux Pakistanais et aux Néo-Z l'image qu'ils ont de leurs voisins. Tu verras, ça vaut celle que les Suisses ou les Belges peuvent avoir des Français.
Par contre, effectivement, les Finlandais n'ont pas grand chose à reprocher aux Portugais ou aux Espagnols (contrairement aux Canadiens qui les détestent pour des histoires de poisson) et les Péruviens ne racontent pas d'histoire drôles sur le dos des Birmans. Je me demande vraiment à quoi ça peut être du...
Je crois que c'est toi qui devrait sortir de ton trou. Non? Ou tu veux qu'on t'explique l'image qu'ont les américains des européens et particulièrement des Français? (Héritée des Anglais? Mais ça me semble Ô combien capillo-tracté).
Parce que je te prie de croire que l'accueil qu'on te réserve à NY quand tu parles français est loin d'être chaleureux.
Sinon bravo, tu viens de démontrer qu'on est sans avis quand on n'a pas de contact avec quelqu'un. A part applaudir devant tant de perspicacité, je ne sais que te dire.
|