L'image de notre pays.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les anglais ? Tu veux parler de ces gens qui adoptent une attitude coloniale partout ou ils ont émigré et qui se croient économiquement supérieur au reste du monde ?
Et ou il mange de la viande bouilli et des espèces de gelées bizarres ?
Citation :
Faut avoir vécu dans un pays anglophone pour comprendre
Justement !
D'autres appréciations sur le sujets sinon ?
Citation :
Publié par Milith
Je trouve ce thread hautement discriminatoire vis a vis des francophones non français de JOL.
C'est exact, mes excuses, j'aurais du nommer :
L'image de la France, et non de notre pays.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peyn
Justement !
D'autres appréciations sur le sujets sinon ?
Ce que je dis a autant de valeur que ton topic sur les français.
Sauf que:

1 - ce n'est pas faux. Comme il n'est pas faux que les français sont chiants,
2 - je ne suis pas surpris que tu ne l'ai pas réalisé de toi même,
3 - Mince j'avais oublié que l'auto flagellation était un sport national. Tu veux une couronne d'épines au passage%?
Citation :
Ce que je dis a autant de valeur que ton topic sur les français.
Sauf que:

2 - je ne suis pas surpris que tu ne l'ai pas réalisé de toi même,
3 - Mince j'avais oublié que l'auto flagellation était un sport national. Tu veux une couronne d'épines au passage%?
Bien inutile en réalité que ce genre d'appréciation.

Il ne s'agit pas d'auto-flagellation, ou autre sport national de sévices physiques, mais simplement d'une analyse de la place de la France a l'entrée du 21em siècle.
Que je le réalise, moi même.. étant réalisé par quelqu'un docteur à l'université de la sorbonne, ça ne m'aurait pas gêné.

Je rappelle, que je tiens à discuter d'un sujet lu (imagine que tu as vu ça à la télé également !) , et comme tout sujet -> il est possible d'en débattre <- , et pas forcement approuvé par moi même (tout du moins sur son intégralité).

Je redonne le lien Lien diploweb

Citation :
1 - ce n'est pas faux. Comme il n'est pas faux que les français sont chiants,
Tu en démontres parfaitement le sujet.
Citation :
Publié par Peyn

Il ne s'agit pas d'auto-flagellation, ou autre sport national de sévices physiques, mais simplement d'une analyse de la place de la France a l'entrée du 21em siècle.
[/URL]
Moi aussi j'analyse la place des anglophones à l'entrée du 21ème siècle et mon avis a autant de valeur que celui de tes deux amis étrangers qui baignent dans les même stéréotypes dans lesquels nous baignons dès qu'il s'agit des américains (qui sont tous gros, tous fainéants, et tous incultes)

Citation :
et je passe sur le vol de materiel, quatre chambres sur cinq ... des français, même le PQ est volé , pour dire ...
Et si je dis que c'était des arabes, ça passe aussi bien ou pas ?

Un jour j'ai logé dans un hôtel 3* ou les rideaux ne fonctionnaient pas, ils ont refusé de nous changer de chambre (levé tous les jours à 5h par le soleil), on a gueulé et demandé un remboursement, ça fait de nous des chieurs ou des gens qui n'ont pas envie d'être pris pour des pigeons ?
Citation :
...
A la différence, de la volonté d'être constructif, ou la volonté de rester dans la critique inutile et déplacé.

C'est un choix.

Quand aux stéréotypes, justement, ce sont eux qui font le pré-maché de toute visions. Et ne pas le concevoir c'est être aveugle. Le tout étant d'aller chercher plus loin que ces préjugés, et en ressortir la réalité.
Sur le sujet par rapport à la lecture de l'analyse de ce monsieur, il accentue certainement le trait, voulant confondre le français dans son auto-complainte. Ceci dit, il a raison sur au moins les grandes lignes, le monde occidentale (et non pas que français) est en déclin.

Mais ce n'est pas le sujet ici présent.
Vu qu'il tient compte essentiellement de la vision que porte le monde sur la France, par rapport au décalage que les français ont comme vision de la France dans le monde.

Sujet qui est bien sur, porté par les stéréotypes, les préjugés, et tout autres visions globalisé et accentués. Mais le fait est, que l'histoire également occulte une place importante dans cette vision.
Beaucoup de préjugés proviennent des américains à leur retour de la seconde guerre mondiale, où la France n’était pas spécialement en bon état.
Afin d’éviter ça d'ailleurs, les G.I recevaient un petit guide pour éviter les incompréhensions, que l'on peut consulter ici .

L'arrogance est une critique que l'on lit souvent, mais après tout la même image est utilisée pour les américains régulièrement.
Vouloir jouer un rôle à l'international, vouloir faire entendre sa voix me semble plutôt une qualité et une ambition saine. Peut-être est-ce péter plus haut que son cul, mais il n'y a pas de raison de s’écraser à l'avis des forts sous prétexte que l'on n'a pas le même niveau de puissance.
En tout cas, je préfère que la France soit vue comme arrogante plutôt que le caniche des Chinois / Americains / Russes / etc.
Citation :
Publié par Egelbeth
sur 118 remontés clientèle de visite positives l'an dernier, 3 sont françaises.... 3 !
sur 93 plaintes, tiens toi bien , 89 sont françaises
Mouarf, amusant ça ou pas, mais ça me rappelle le mois dernier lorsque dans un magasin je félicitais le vendeur pour l'excellent SAV qu'il avait fait, il était tout surpris que quelqu'un lui dise qu'il avait fait du bon boulot .
En tant que bon français moyen, selon ce sujet, je râle régulièrement, mais quand ça se passe bien, je n'hésite pas non plus à le dire, c'est tellement rare .
Citation :
Publié par Edel [EdC]
En tout cas, je préfère que la France soit vue comme arrogante plutôt que le caniche des Chinois / Americains / Russes / etc.
Tout à fait raison. Cependant l'arrogance, tout du moins les critiques que nous proférons, ne doivent pas être contre-productive.

Un problème bien à la française, est que la critique n'est pratiquement jamais accompagné de solutions annexe au problème.
On reste toujours dans le :
"Ce qu'il fait lui, c'est de la merde" et ça en reste la, le but serait d'ajouter de réelles propositions et solutions de rechanges (et non des généralités).. Pour avoir un réel poids, et non se faire passé pour des guignols sans avis.
Citation :
Publié par Egelbeth
ça n'arrive presque jamais çà ! Les gens considèrent " normal " que l'autre fasse des efforts pour eux .
Quand tu payes pour un service oui, c'est normal.

L'impolitesse par contre est un véritable manque d'éducation
Citation :
Publié par Egelbeth
et le drzme c'est que pour ne pas faire d'histoire, ou risquer de perdre un client , ils lui ont rembourser le sejour ...
qui a remboursé ça franchement?
Citation :
Publié par Egelbeth
sur 118 remontés clientèle de visite positives l'an dernier, 3 sont françaises.... 3 !
sur 93 plaintes, tiens toi bien , 89 sont françaises
Dans d'autres secteurs les français sont très prisés pour leur avis qui est souvent sans concessions. Je travaille dans le secteur des études marketing de terrain, et dès qu'un constructeur asiatique/us veut "tester" un concept, ça sera fait en france et ensuite sur une poignée d'autre marchés. Pourquoi ? simplement parce qu'au moindre truc qui va pas tu sais que quelqu'un va le remarquer et bien insister dessus. là où un "autre" ne sera pas autant catégorique et laissera passer ce défaut qui apparaîtra sur le produit fini.

Sorti de ce contexte très particulier, c'est quelque chose que beaucoup exècrent
Citation :
Publié par Egelbeth
la direction nationale
Ca me désole crois moi, vous voulez manger à l'oeil ? c'est facile , plaignez vous et faites vous rembourser
y'en a qui vivent de ça.
dis, tu bosses ou?
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Afin d’éviter ça d'ailleurs, les G.I recevaient un petit guide pour éviter les incompréhensions, que l'on peut consulter ici .
Très sympa le guide, je suis en train de le lire là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés