Nous savons très bien qu'il vaut mieux cibler ses résistances, et [10 20 20 30 20] aide à dépasser les 40 avec un bon bouclier à chaque fois, en fonction de l'adversaire. Les résistances fixes ont l'air impressionnantes aussi, mais sont également très réparties.
On peut également switcher avec des tas d'autres items ! Lochon, Kim, Lisson (énorme celui-là), Mycosine, Huranium, Pinistes ... tout dépend de ce qu'il y a en face. La Glourséleste ne permet pas cette flexibilité.
C'était pour donner un exemple de build classique au niveau des résistances plus ou moins maximales atteignables.
Mais très bien, ajoutons l'Amakna aux %res que tu trouves trop éparpillées :
49% neutre 34 fixe 15 crit
44% terre 34 fixe 15 crit
39% feu 24 fixe 15 crit
14% eau 39 fixe 15 crit
14% air 39 fixe 15 crit
Ajoute à tout ça que tu as la possibilité d'overmax en %res, droit à deux Dojo Pandala 5%res, ainsi qu'un Croum 26%res ou une Dinde 5%res all (50%dmg).
Entrons dans un exemple concret et mettons Dojo Eau et Air. Au niveau des overmax %res, mettons 4% sur Kralano, Amulette, Bottes, 2% sur ceinture, cape, en répartissant eau/air toujours. On passe à :
49% neutre 34 fixe 15 crit
44% terre 34 fixe 15 crit
39% feu 24 fixe 15 crit
27% eau 39 fixe 15 crit
27% air 39 fixe 15 crit
Au niveau des CàC PvP, il est probable que tu portes :
- Baguette Hique 7% terre 7% air
- Bagueterelle
- Bâton Brelle 7% neutre 15 crit fixe
- Grésilosceptre (si tu investis 40 fo de base) 10% feu 10 fixe neutre
- Glouragan 15 crit fixe
- Ougarteau
- Loponèze 10% air 10% eau
- Pelle Fik 6% neutre 15 fixe air 15 fixe eau
J'oublie une arme intéressante dans un build feu/eau/air ?
Bref, dans ton inventaire, tu complètes avec :
- un Croum axé air + un peu terre, contre Sram, Iop notamment
- un Croum axé eau + un peu feu, contre Xélor classique, Enutrof...
- un Croum mi air mi eau, contre Xélor air, Crâ, Sacrieur...
- un Chacha Angora +55% dmg (+110% dans toutes les zones PvP classiques)
- une Pioute Violette +11 dmg (+22 dmg dans toutes les zones PvP classiques)
En ayant les armes voulues selon l'adversaire et la situation, tu as facilement tes 45-50%res dans les éléments voulus en permanence avec des fixes absolument énormes. Et tu n'as pas besoin de changer de corps à corps, si ce n'est pour te faire plaisir.
Après, comme tu as les 500 stats sans quasi investir, tu vas investir en vitalité et avoir de quoi tenir plus longtemps encore. Ou alors sur ton Xélor, tu vas investir en sagesse comme tu le ferais d'habitude, peut-être un peu plus.
Après, il y a d'autres possibilités. J'ai voulu donner un exemple plus ou moins « concret ».
Mais par exemple, porter les deux anneaux Glourson en descendant sa Fuite de 25 à 14 quand tu n'en as pas besoin permet de mettre deux anneaux à 11 dom chacun (12 + 10 de panoplie divisé par deux) et 5%res partout, 10 tacle, 4CC au lieu de 3CC. Il faudra mettre 1CC sur tous les CàC utilisés ne donnant pas de +CC par contre. Et toujours par exemple, tu peux avoir réparti les résistances tout à fait autrement et t'en sortir aussi, avoir compté avec un CàC précis, avoir utilisé d'autres anneaux...
Par contre, ce sont des builds à 11PA dont je parlais ici.
Enfin voilà, il ne faut pas oublier que ce sont toujours des exemples. Les builds possibles sont multiples et variés, selon les préférences, selon les adversaires, etc... Moi-même et avec un Vulbis, je ne mettrais pas la Glours dans tous les modes possibles mais ça n'empêche qu'elle reste une possibilité puissante et intéressante.
L'intérêt de la voie terre est quand même assez énorme pour nombre de classes (tu joues Xélor comme moi, dans ce cas précis en tout cas tu sais que ce n'est pas un élément à négliger, que ce soit pour la Frappe ou le CaC), ça fait deux éléments de frappe supplémentaires.
Je vois surtout qu'on s'en passe facilement en PvP comme en PvM.
Hum tu fais comment pour les 2-3 cc manquant (juste une question hein ^^), frimanneau pa ?
Il ne te manque que 2 CC.
Ça oblige effectivement à passer à un CàC +CC type Brelle (qui reste une bonne arme).
Ou à un anneau 4CC avec un overmax CC sur les CàC sans CC. Les anneaux sont:
- Bague Gloursonne 4CC (attention à la Fuite)
- Chevelu 4CC pour ses deux lignes de %res
- Bracelet Ming 4CC avec grosse vita, fuite, tacle, 2PO...
Ou à un Frimanneau avec 5CC.
Sinon, il y a le Gelano 2CC avec des overmax CI ailleurs.
Je n'ai évidemment pas eu le temps de créer de tels builds avant même que la MàJ ne soit sortie mais c'est ce genre de builds qui s'envisagent désormais. On ne se contente plus que de spam les runes PA et PM, je trouve ça plus cool.