Officiel : hotfix explications et le futur patch 1.1

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Publié par LeWaRkS
Wouaw les 4 dernières pages de conneries

Enfin juste pour en souligner une qui me fait TROP rire :

"Le dps du Cabaliste est trop OP en BG, pas possible de ne pas finir premier au kiki".

Tu fais des petits dégâts sur plein de monde. Super. Si y a un barde en face, les healer souffrent pas beaucoup plus. En revanche, tu fais pas spécialement plus de kill qu'un Inquisiteur. T'as moins de contrôles utiles, pas de purge, et moins de survie.

Après, il y a aussi le mec qui arrive pas a tuer un Clerc dps parce qu'il se heal. Hmm... Faut revoir ton burst

Enfin quand on voit le niveau des gens qui "font des retours" sur le jeu, on comprends soudainement d'où sort ce patch
J'ai vraiment rigolé, tu joues caba au 50? à mon avis non. Oui il fait moins de dégats qu'un tempestaire mais le combo tempestaire + caba est assez ultime ( mais non comme tu dis c'est les heal en face qui doivent être nul arf arf ) Et je crois vraiment que tu n'en as pas joué un, un caba c'est pas un inquilol qui spam dot sur tlm et qui fait son vieux gtae moisi qui fait no dmg, un caba ça monte 3 charges et ça fait un burst ae avec énormément de cc à côté.
L'inqui c'est bien pour solo ça s'arrête là.
C'est quoi les controles utiles du inqui btw? ae fear k, dispellable et au cac pour inqui non merci, le war fait ça mieux.
Confuse? Lol.
La purge et le snare no gcd? je les ai en caba, j'ai même l'ae débuff. A côté de ça, j'ai un root, ae silence indispellable, ae stun, ae snare et surtout l'aspi, la seule classe du jeu à l'avoir.
Niveau survie indiscutable, tes dots qui vont te heal sont très utile quand tu te manges une assist lolol. En caba? un sort de 2Min cd qui te remet full hp, bien plus utile contre une assist.

Le jour auquel les gens comprendront que tous les dégats du caba c'est pas de l'ae en chain pour leech du pts mais uniquement du burst ae et bien dis donc ...
Citation :
Publié par Aphex
En fait on doit pas jouer au même jeu ^^ Genre deep inqui c'est secret tech pour les bgs. Mais il n'y a AUCUN clerc dps sérieux qui joue caba en bg, ils sont TOUS inqui Cabaliste ça sert une fois au jardin pour faire lol j'ai fait 200K dmg sur 15 gus qui ne jouent pas la gagne et restent bien groupés. On peut faire la peine en spammant les aoe MM, mais faut envoyer des messages à la faction adverse pour leur demander de prendre des positions fixes et tous au même endroit.

Bref, le drame de ce patch s'il arrive tel quel en live, c'est que face à un duo de gros templates pénibles, dans l'ordre chapangon, puis pyro51, il ... up ces deux là, et nerf à la hache le seul template burst des voleurs, le deep sabo, qui pourtant en dehors de faire des gros chiffres était tout sauf dangereux.

C'est mon zavis za moi
Je joue Cabaliste en première spé. Mon rôle principal est d'empêcher les prises de points et de burst un gros coup, accompagné d'un Saboteur qui va bien (du genre 60-70% de la vie de la cible qui part en un coup, en moyenne). Les deux ensemble, c'est excellent (tout en faisant aussi des dégâts AE plus qu'acceptables à côté).
Citation :
Publié par Le Saint

Edit pour en dessous :



Merci, ta remarque est le parfait exemple de ce que j'essayais de faire passer comme message.
A t'entendre, les 3/4 des ames ne seront pas jouables au High/End, faut se cloisonner et appliquer des stratégies stéréotypées pour des builds spécifiques sinon soit disant ça passera pas ...

Exactement comme quand on fait ce premier donjon, on était 4 car les joueurs raisonnant comme toi ne voulait pas rejoindre notre groupe car pour eux c'était irréalisable dans cette configuration de groupe ...
Ben si on l'a fait et on a meme pas wipe une seule fois ...

Et le plus marrant quand on a eu fini, il y avait toujours le même guerrier DPS qui spammait le canal LibreMarche pour avoir un groupe pour faire TDF

Enfin bon, je dois dire n'importe quoi, c'est pas comme si j'avais plus de 10 ans d'expérienceen matière de mmo
Non, c'est juste que nous prendre pour des chevres au niveau des instances expert pour seul expérience un tdf qui est passé a 4, c'est juste du foutage de gueule, tu ne crois pas?

Si tu crois SINCEREMENT que ton exemple de tdf a 4 est représentatif de ce qui se fait au 50, tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. T'a mini un boss par instance qui demande un dps mini, sinon, tu le tombe pas, et par conséquent, le reste de l'instance non plus. C'EST PAS JUSTE DE L'OPTIMISATION POUR GAGNER 20 SECONDE SUR LE DONJON, ALLO.


Edit: Tiens, t'essayeras de faire CP a 4, et tu me dit si tu passe le dernier boss, k?
Citation :
Publié par Décibelle
Et ça donne quoi un groupe "opti" pour faire de l'expert ? 1 tank 1 heal (clerc...) 2 cc dps + 1 cc soutient dps (barde) ?
Attend, ca, c'est le groupe du psychopathe optimisateur, c'est le mal!
Citation :
Publié par Drunge
Blizzard n'a jamais été capable d'équilibrer quoique ce soit dans n'importe lequel de leur jeux.
C'est con, juste avec cette phrase, tu passes pour un rageux :/ (Bon et la totalité de ton post aussi en faite).

J'ai une question pour toi grand maitre penseur :

A quoi reconnais-t-on un jeu équilibré ? Cite m'en un ?

De plus Lost Viking était bien équilibré
Citation :
Publié par Rhendamas
C'est con, juste avec cette phrase, tu passes pour un rageux :/ (Bon et la totalité de ton post aussi en faite).

J'ai une question pour toi grand maitre penseur :

A quoi reconnais-t-on un jeu équilibré ? Cite m'en un ?

De plus Lost Viking était bien équilibré
Starcraft 1 aussi, j'y ai joué 10 ans c'est pas pour rien
Citation :
Publié par Benny Heal
je préfère laisser le poste de main heal au clerc et lui donner un coup de main quand il y a besoin
Après, si tu joues Chloro et que tu aimes pas faire main-heal, joué en assist je peux te comprendre.

Je dit ça juste pour éviter les idées reçues comme quoi le chloro est forcement un assist.
Citation :
Publié par Nedara
Non, c'est juste que nous prendre pour des chevres au niveau des instances expert pour seul expérience un tdf qui est passé a 4, c'est juste du foutage de gueule, tu ne crois pas?

Si tu crois SINCEREMENT que ton exemple de tdf a 4 est représentatif de ce qui se fait au 50, tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. T'a mini un boss par instance qui demande un dps mini, sinon, tu le tombe pas, et par conséquent, le reste de l'instance non plus. C'EST PAS JUSTE DE L'OPTIMISATION POUR GAGNER 20 SECONDE SUR LE DONJON, ALLO.


Edit: Tiens, t'essayeras de faire CP a 4, et tu me dit si tu passe le dernier boss, k?
Comme si Rift était mon premier MMO ...
Regarde mon profil et tu comprendras mieux que je crois savoir de quoi je parle.
Et ma petite histoire dans TdF, c'était juste ... un exemple.

Et je ne pense pas avoir dit que mon pet necro a tanké le boss final ... mais plutôt les add pour sauver les fesses du soigneur, sans obliger le MT à courir partout pour reprendre l'aggro et comme j'ai le pouvoir de transférer ma vie (soin pas dégeu du tout quand je compare à certains soins de clerc en soigneur secondaire), j'ai pu soigner notre Soigneur et lui a pu continuer à se focaliser sur notre MT sans paniquer.

Et pour les instances suivantes, on ne sera sûrement pas 4, mais je suis certain que des formations, non optimisées selon vous, seront capable d'achever l'instance et down le Boss, mais sûrement avec un peu plus d'ingéniosité qu'avec des builds opti qui spamme les 3 capacités qui vont bien.
Et avec sûrement plus de plaisir que de reproduire un schéma expliciter sur le net ...
Une vision un peut utopique, mais pourquoi pas, mais je penses qu'au bout de 5 fois la même instance tu en auras peut être marre de la faire ( je ne doute pas que vous arriviez au bout ) en 3h en payant ta répa 3 fois alors que tu pourrai la faire en 1H30.

Enfin voila, les compo optis ne sont pas nécessaire partout, mais parfois il y'a un besoin trés spécifique pour un passage particulier.
Citation :
Publié par Le Saint

Et pour les instances suivantes, on ne sera sûrement pas 4, mais je suis certain que des formations, non optimisées selon vous, seront capable d'achever l'instance et down le Boss, mais sûrement avec un peu plus d'ingéniosité qu'avec des builds opti qui spamme les 3 capacités qui vont bien.
Et avec sûrement plus de plaisir que de reproduire un schéma expliciter sur le net ...
Bonne chance, ne serait ce qu'en normal, pour tomber le dernier boss des Mines sans le DPS requis et rien qu'avec de l'ingéniosité.


L'ingéniosité c'est bien beau, mais quand de nombreux boss sont conçus pour n'être rien de plus que des check de DPS, elle fait pas grand chose.
L'équilibre d'un jeu dépend avant tout de la communauté.
Blizzard comme Trion sont plutôt réceptif... après malheureusement la communauté de Rift se rapproche plus de celle d'un wow que d'un SC1.

En gros 0 objectivité et quand bien même 0 réflexion.
Entre ceux qui ne veulent rien modifier, ceux qui n'ont pas le sens des priorités et le fanboy de Lineage2 ça vole très bas
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Après, si tu joues Chloro et que tu aimes pas faire main-heal, joué en assist je peux te comprendre.

Je dit ça juste pour éviter les idées reçues comme quoi le chloro est forcement un assist.
je joue chloro mais j'ai du mal a concevoir mon personnage en main heal même si cela est possible . j'ai pas les nerfs suffisamment solides pour jouer en main heal
C'est dramatique de voir à quel point la majorité des joueurs de MMO est formatée, voir lobotomisée. C'est un JEU, pas un travail, ni une chaîne technique où le soucis principal est de gagner 0.15 pts de rendement (les discours des soit-disant hard core pve experts ressemblent comme deux goutes d'eau à ceux des ingé opti dans l'industrie).
Mauvais exemple, coup profond aussi on l'a faite à quatre, sans spoiler, sans connaître le dernier boss. Cette fois-là on avait trop, bcp trop de heal. Le combat a duré 25mn, tous les healers sont tombés oom, alors on a fait des rotations pour qu'ils puissent boire/regen mana et continuer le fight (bon ok le fait d'avoir compris qu'il fallait down les cristaux orange seulement après 5mn de fight n'a pas aidé).

Dans Rift, comme dans les autres MMO, il n'y a pas, et il n'y aura jamais au niveau game design de "check dps", c'est une vue de l'esprit des joueurs, cela ne correspond à RIEN en conception. Quand tu design un jeu, tu proposes une situation aux futurs joueurs, et une combinatoire que doit te permettre d'y faire face. Et le jeu est bon quand il n'y a pas une one best way de faire les choses, mais X solutions. Replay value, toussa.
Citation :
Publié par 8Rax
Une vision un peut utopique, mais pourquoi pas, mais je penses qu'au bout de 5 fois la même instance tu en auras peut être marre de la faire ( je ne doute pas que vous arriviez au bout ) en 3h en payant ta répa 3 fois alors que tu pourrai la faire en 1H30.

Enfin voila, les compo optis ne sont pas nécessaire partout, mais parfois il y'a un besoin trés spécifique pour un passage particulier.
C'est ce qui fait la richesse des MMOs à mon sens, la diversité, l'adaptation à la situation.

Sinon autant que les MMOs ne proposent que 3 archétypes optimisés avec mode d'emploi, ça serait plus simple

C'est ce besoin d'optimiser à tout prix qui rend tout caduque dans l'esprit de certains joueurs justement.

Enfin, vivre et laisser vivre, que chacun trouve son fun là où il veut, c'est le principal et justement Rift permet avec ses rôles très atypique de faire pas mal de choses sortant des sentiers battus.
Quand vous parlez de check dps c'est des phases ou il faut envoyez le paté sinon ca passe pas n'est ce pas ?

Si c'est bien ce que j'ai compris, si il y'a des phases de check DPS ou tu as un temps limité pour tuer X adds ou X objets.

Exemple : dernier boss T2 expert de descente runique ou il faut tuer des adds le plus vite possible, sinon le boss cast un sort qui te fait quelques millions de points degats à tout ton groupe.

autre exemple : Dernier boss saillant T1 expert qu'il faut tuer avant que la salle soit pleine de cristaux.

Désolé pour le spoil si spoil il y'a


@Le saint :
Citation :
Enfin, vivre et laisser vivre, que chacun trouve son fun là où il veut, c'est le principal et justement Rift permet avec ses rôles très atypique de faire pas mal de choses sortant des sentiers battus.
Tout à fait d'accord
Citation :
Publié par Aphex
C'est dramatique de voir à quel point la majorité des joueurs de MMO est formatée, voir lobotomisée. C'est un JEU, pas un travail, ni une chaîne technique où le soucis principal est de gagner 0.15 pts de rendement (les discours des soit-disant hard core pve experts ressemblent comme deux goutes d'eau à ceux des ingé opti dans l'industrie).
Mauvais exemple, coup profond aussi on l'a faite à quatre, sans spoiler, sans connaître le dernier boss. Cette fois-là on avait trop, bcp trop de heal. Le combat a duré 25mn, tous les healers sont tombés oom, alors on a fait des rotations pour qu'ils puissent boire/regen mana et continuer le fight (bon ok le fait d'avoir compris qu'il fallait down les cristaux orange seulement après 5mn de fight n'a pas aidé).

Dans Rift, comme dans les autres MMO, il n'y a pas, et il n'y aura jamais au niveau game design de "check dps", c'est une vue de l'esprit des joueurs, cela ne correspond à RIEN en conception. Quand tu design un jeu, tu proposes une situation aux futurs joueurs, et une combinatoire que doit te permettre d'y faire face. Et le jeu est bon quand il n'y a pas une one best way de faire les choses, mais X solutions. Replay value, toussa.
Exactement ce que j'allais dire pour CP, c'est tout a fait possible avec des joueurs qui capte qu'il faut dezinguer les cristaux jaunes rapidement et éloigner le boss des dits cristaux et pas besoin d'avoir un DPS de fou et de se focaliser sur le boss avec la fameuse team Opti.
Mais ça demande un peu de jugeotte, d'observation et pas de rouler sur l'instance selon des schémas formatés et soit disant optimisés en reproduisant ce que certains mettent sur le net avec un groupe 30+ pour rouler sur le boss.

Mais bon ...
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Qui a dit ça?

Parce que perso je suis fan de cette diversité aussi. Va juste falloir équilibrer un peu les choses, en particulier du côté des DPS et des supports.
Wow je tourne la tête et je me retrouve avec 10 pages à lire et un mal de tête !

J'ai l'impression que tout le monde dit la même chose mais sans ecouter le voisin.

Au final, mon ressenti après cette lecture, c'est que :
- Les stéréotypes sont toujours possible sur Rift (le vieux tank epée + boubou avec un pool hp enorme, blocage, etc, le bon gros clerc qui met 3 ans a tuer un mob et les DPS tissus et cuir)
- Mais les rôles permettent aux classes de se doter de petits bonus (un mago qui heal, un cuir qui tank)
- On parle d'équilibrage suite au patch mais serait il possible que ce que l'on considère comme déséquilibré soit volontaire de la part de Trion.

Moi je constate deux trucs et je sais pas si vous pourrez répondre à mes questions :
- Les combinaisons permettent au joueur de rendre son buildun peu plus original (l'assassin/barde/rift qui est DPS/heal/tank) mais sans jamais supplanter la classe spécialisée.

Je m'explique, je peux avoir un cuir qui tank, qui heal mais est ce qu'il tankera mieux qu'un guerrier dont la spé serait dévellopée que dans ce sens là ? Je ne pense pas (jsute le pool HP par exemple et les stats passives prises avec les level)

Donc au final, qu'est ce que Trion nous offre :
- La possibilité de compenser les faiblesses de certains classes dans une certains mesure (et je reprend l'exemple du clerc inqui que j'ai lu, aucun interet de monter une ame clerc qui DPS autant que les gros DPS du jeu).
- Peut etre aussi la possiblité de permettre des groupe Presque-Opti lorsqu'une classe nous manque (oh non on a pas de tank pour l'instance aujourdh'ui, pas grave on a un clerc qui a un role Tank. Ca sera plus difficile mais faisable) et cela ajoute au challenge.
- Concernant le DPS des guerriers, ca ne me choque pas. Le guerrier dans l'histoire des MMO n'a jamais de vocation que le simple tanking (maitre d'arme dans DAOC, glad dans Aion) C'est aussi un DPS (pas le meilleur mais quand meme) résistant ou un buffeur (palouf). De même, personne ne se pose la question pourquoi generalement les clerc sont en maille et pas en tissu comme dans WAR. Dans WAR le Heal est l'un des RARES HEAL à 100% heal meme si l'archimage avait une spé DPS (mouahahaha) les heal etaient en tissus. Si les cleric sont en maille c'est pour deux raisons à mon avis, parce qu'il attirent l'aggro comme des aimants et parce qu'ils doivent pouvoir off-tanker.

En conclusion, il me semble que le débat devrait plus être sur l'équilibrage des ames/skill/capacité permettant certaines classes de surpassér les classes d'autre spé (un MAge qui heal mieux qu'un clerc effectivement n'a pas lieu d'etre, sinon comme l'a dit un joueur, on a pas de classe et 32 ames au choix).
Citation :
Publié par piix2808
...
Un Traqueur ou un Justicier tank tout aussi bien qu'un warr tank. C'est pas des tanks de secours. Et pour être viable en HL, n'importe quel tank devra avoir le stuff avec le cap robustesse, ce qui est super chiant à avoir. Donc non, ton rogue DPS va pas se transformer en tank capable de faire du T2 juste en changeant de spec.

Un Chloro heal tout aussi bien qu'un clerc heal.

Un barde est un assist heal.

Donc ce que tu appelles des "bonus de certaines âmes", c'est juste les rôles de base de ces classes quoi.

Ton exemple Assassin/Bard/Rift, il servira a rien. Il fera un DPS de moule, il aura du support moisi, et il tankera rien du tout.

Faut se rendre compte à un moment que les âmes sont extrêmement spécialisées dans un rôle donné, et que les templates hybrides comprenant des âmes qui ont des rôles différents et qui n'ont donc pas de synergie ne sont tout bonnement pas viables.

Dans un groupe avec 5 places, on va pas recruter quelqu'un qui est bof en assist, bof en dps, et plus que bof en tanking.
Message supprimé par son auteur.
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