Bourré ou pas.

Répondre
Partager Rechercher
Perso je sais tout de suite quand je suis bourré.
D'une part parce-que je bois du whisky sec en soirée et uniquement ça.
Et surtout parce-que dans les soirées il y a tout le temps du whisky de pauvre.

Du coup si tu décides de boire à la dite soirée du JB de merde sec sans glaçon, tu termines rapidement torché sans passer par la phase "ohlala je suis fou je danse comme un brin, ouhlala j'ai dit une connerie". En gros tu te retrouves directement dans un monde merdique où la question suis-je bourré ou non ne se pose même plus.

Le pire étant le lendemain, même si le caca reste ferme , il n'est pas rare d'avoir oublié une partie de la soirée. Entre 1h de temps à 3h en fonction de la cuite. J'ai la chance de ne jamais gerber, le whisky sera votre meilleur ami si vous voulez éviter le vomi, pur je précise, le couper avec du coca c'est une très mauvaise idée.
J'ai envie de boire un rhum de pirate, un truc tout droit sorti de la cave de Jack Sparrow avec au minimum 200 ans d'age, un truc de Papa des Caraïbes, pas du rhum charrette de sauvages, parce que le rhum charrette c'est trop commercial, et tout le monde sait quand c'est trop commercial c'est mauvais. TOUT LE MONDE.
Un bon rhum c'est pur mon garçon, et jamais je te laisserais pourrir un rhum de qualité en laissant macérer des piments dans la bouteille, qui de toute façon passerons comme du beurre. Plutôt la mort !!

Hein c'est bon on est dans l'océan Indien et hop y'a plus de règles hein hein hein c'est ça hein ? Non mais...
Citation :

Du coup si tu décides de boire à la dite soirée du JB de merde sec sans glaçon, tu termines rapidement torché sans passer par la phase "ohlala je suis fou je danse comme un brin, ouhlala j'ai dit une connerie". En gros tu te retrouves directement dans un monde merdique où la question suis-je bourré ou non ne se pose même plus.

Le pire étant le lendemain, même si le caca reste ferme , il n'est pas rare d'avoir oublié une partie de la soirée. Entre 1h de temps à 3h en fonction de la cuite. J'ai la chance de ne jamais gerber, le whisky sera votre meilleur ami si vous voulez éviter le vomi, pur je précise, le couper avec du coca c'est une très mauvaise idée.

Je ne vois pas très bien l'intérêt de ce mode de fonctionnement, mais ok

Sinon, Magners/Bulmers/Strongbow c'pas du cidre pour moi, c'est du cider quoi, c'est pas du tout la même chose (et c'est pas très bon). Oui on peut se bourrer la gueule avec ça, mais bon, bof.

Perso je passe de plus en plus aux cocktails effectivement. Certains diront que je me féminise, que je fais la tafiole, mais j'en ai rien à branler, l'alcool passe mieux comme ça, et en plus je kiffe le goût (un Mai-Tai bien fait ça démonte tout).
J'adore les bonnes bières aussi, mais on n'en trouve pas partout, là j'suis en Roumanie, la Timişoreana et la Ursus sont pas mal du tout - meilleures que de la Heineken et cie - mais bon, tourner que à ça bof.
Surtout qu'ici un caipirinha ça coûte 2,5€, une margarita 3€ et le plus drôle, un shot de tequila 4cl entre 0,85€ et 1€ (produit d'appel quoi), et qu'en plus c'est de l'alcool pas mal (genre le gin c'est du Bombay en général, la vodka Finlandia, etc.). Les cocktails sont très bien faits en plus (sauf hier soir, testé un nouveau bar où la margarita était dégueu). J'ai bu mon meilleur Bloody Mary ici, c'est dire. Bref, si vous voulez de bons cocktails et un internet ultra rapide (fibre optique powa), viendez en Roumanie, c'est même pas une blague

Mais bon justement, la tequila à un prix pareil, j'évite, parce que c'est un coup à finir dans un autre monde
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Eikachi
Un bon rhum c'est pur mon garçon, et jamais je te laisserais pourrir un rhum de qualité en laissant macérer des piments dans la bouteille, qui de toute façon passerons comme du beurre. Plutôt la mort !!

Hein c'est bon on est dans l'océan Indien et hop y'a plus de règles hein hein hein c'est ça hein ? Non mais...
Hola, ne t'emballe pas ma jolie, c'est toi qui as dit que le rhum charette, c'était trop commercial, donc je te propose un rhum piment mais le rhum nature, y a que ça de vrai. D'ailleurs ma première cuite fut au rhum (3l à 4), j'étais tellement frais que j'ai dormi en haut d'un arbre.

Citation :
Tu vas nous dire que t'es un pirate ?
Heu non, j'ai essayé une fois le rhum piment, j'ai crû que j'allais crever.
J'avoue que si un jour je trouve un trésor (ce qui est hautement probable évidemment) sous un palmier et qu'il y a du rhum vieux de 200 ans dedans, je vais le goûter (et le descendre) si la bouteille est toujours en bon état (peu de chance mais admettons que si) et pas le refiler à un musée de merde où le conservateur va le picoler en cuba libre ("cocktail" de naze) avant de re-remplir la bouteille avec un random produit, comme son urine.

Parce que du rhum de 200 ans, ça doit passer tout seul, mmh
Citation :
Publié par Leni
Commence à fonder une dynastie et conserve du bon rhum.
Ta filiation si elle existe et tes bouteilles si elles survivent permettrons un banquet mémorable.

En fait toutes les familles devraient avoir ça. Si chaque génération stocke autant de bouteille qu'elle en boit, et qu'on lapinise pas à tout va, ça devrait pouvoir être équilibré.
Citation :
Publié par Leni
J'avoue que si un jour je trouve un trésor (ce qui est hautement probable évidemment) sous un palmier et qu'il y a du rhum vieux de 200 ans dedans, je vais le goûter (et le descendre) si la bouteille est toujours en bon état (peu de chance mais admettons que si) et pas le refiler à un musée de merde où le conservateur va le picoler en cuba libre ("cocktail" de naze) avant de re-remplir la bouteille avec un random produit, comme son urine.

un rhum de 200 ans ! chaud quand meme a trouver !
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Seif'
Hola, ne t'emballe pas ma jolie, c'est toi qui as dit que le rhum charette, c'était trop commercial, donc je te propose un rhum piment mais le rhum nature, y a que ça de vrai. D'ailleurs ma première cuite fut au rhum (3l à 4), j'étais tellement frais que j'ai dormi en haut d'un arbre.

Heu non, j'ai essayé une fois le rhum piment, j'ai crû que j'allais crever.
Le truc c'est que le Rhum charrette niveau qualité/prix et distribution c'est ce qui se fait de mieux, dire que c'est trop commercial c'était juste pour imiter les mecs à la "Ah ouais non mais ce groupe ? trop commercial j'écoute pas sorry". Molo molo un peu d'humour, ça reste un bon rhum accessible, et tu peux en faire ce que tu veux, j'en ai gouté pas mal macéré à toute chose et ça reste pas mauvais, mais si jamais tu trouves une bouteille de pirate, foutre du piment dedans ça ne serait que pur sacrilège. Je trouve que c'est un alcool noble le rhum, contrairement par exemple à la Vodka pour ne citer que lui parmi tant d'autres.
Citation :
Publié par Ed Wood
Commence à fonder une dynastie et conserve du bon rhum.
Ta filiation si elle existe et tes bouteilles si elles survivent permettrons un banquet mémorable.

En fait toutes les familles devraient avoir ça. Si chaque génération stocke autant de bouteille qu'elle en boit, et qu'on lapinise pas à tout va, ça devrait pouvoir être équilibré.
Mouais, si je suis pas là pour en profiter ça sert à rien. Remarque je peux claquer des tunes pour un rhum hyper vieux, et le boire quand je serai sur mon lit de mort comme un gros égoïste.

Citation :
contrairement par exemple à la Vodka pour ne citer que lui parmi tant d'autres.
La position du rhum en termes socio-culturels n'est pas plus "noble" que celle de la vodka. Les deux sont des alcools que l'on produit pour obtenir une boisson a haut degré, qui bourre la gueule rapidement et qui correspond aux goûts (et aux possibilités de production bien sûr) de la population en question. Si les Russes avaient eu de la cane à sucre en abondance, ben ils auraient fait du rhum, probablement. Malheureusement ils ont du blé et des patates.

Bon, il est possible de trouver de la vodka de très bonne qualité, mais contrairement au rhum, effectivement, ça ne vieillit pas bien, probablement par manque du sucre et autres agents présents dans la cane à sucre.
Citation :
Publié par Sanity-orp

Citation :
Publié par Leni
Bref, si vous voulez de bons cocktails et un internet ultra rapide (fibre optique powa), viendez en Roumanie, c'est même pas une blague
Mince de mince. Et est ce que les roumaines sont hot ? attention, la réponse à cette question peut influer sur mes prochaines vacances
Citation :
Publié par Idem
Mince de mince. Et est ce que les roumaines sont hot ? attention, la réponse à cette question peut influer sur mes prochaines vacances
Inna, Alexandra Stan, TabouJr. Sisi mec tu peux y aller les yeux fermés.
Citation :
Publié par Idem
Ben un peu comme en France, y'a un peu de tout niveau beauté, par contre c'est vrai qu'elles prennent plus soin de leur corps (les grosses, c'est très très rare, et si y'a à bouffer, beaucoup et pas cher pourtant). Après si tu veux de la pétasse, c'est assez localisé dans certains clubs spécifiques, parce qu'en général, on les voit pas trop. Le reste franchement c'est loin de la pétasse niveau comportement, faut pas croire que tu vas serrer facile parce que t'es français, ça peut marcher sur les pétasses justement, mais les autres, faut les convaincre, comme tout le monde
Après je suis pas là pour très très longtemps et j'y suis que depuis un mois donc je peux pas dire que je connais tout. Mais celles que je fréquente sont vraiment très sympas et intéressantes comme personnes (et mignonnes )
Citation :
Publié par Leni
là j'suis en Roumanie, la Timişoreana et la Ursus sont pas mal du tout - meilleures que de la Heineken et cie - mais bon, tourner que à ça bof.
Oh la, je sens venir l'IRL Roumaine, là... Avec Tabou et Léni sur place, ça peut être intéressant.

C'est bizarre sinon les relations que certains entretiennent ici avec l'alcool : entre les "une bonne soirée est une soirée où on finit dans le vomi" et les "oups je sais pas gérer ma conso et je fini torchon-carpette", c'est à croire que la grande majorité des posteurs ne l'a pas atteinte (la majorité) ou qu'il y a une forte propension de futur AA sur JoL. En même temps, bon, on est au Bar de la Taverne, faut peut-être pas s'étonner...

Pour ma part je sais reconnaître les différentes"étapes" qui me mènent au point de non retour, et je connais mes limites, donc je m'arrête à temps. Etre bien émechée me fait déjà courir le risque de saouler tout le monde (vu que quand j'ai bu je suis la même en pire), donc j'essaye de m'arrêter juste avant, à l'étape ou je danse toute seule et ou je rigole pour un rien. Sinon après, je passe à la phase "grand discours philosophiques complètement allumés au monde des bisounours", et ça, c'est mortel pour mon égo et ceux qui m'entourent.
Citation :
Publié par Durian
J'ai déjà eu des gros coup de chauffe avec seulement des bières
Franchement c'est tout a fait faisable d'etre bourré a la bière. Après oui pas a la kro.
Faut prendre des bieres a 8/9 ° ou bien une bonne pression. En boire environ 1l en 30min/1h . Et t'as moyen d'etre un peu euphorique.

Et sinon clairement, rhum > * .

@Secotine : tu lis mal je crois , la majorité a plutot l'air de connaitre sa limite, y ajuste 2/3 ado qui ressortent plus dans le tas.
La bière permet largement d'atteindre le seuil d'hébriété.
Une étude scientifique internationale qui se deroule dans le sud de l'allemagne permet de le vérifier chaque année

Certe, c'est pas adapté au format "cuite-vomi-dodo" en 1 heure, avec de l'alcool premier prix par des adolescents en mal de sensation.
Mais par son aspect fortement diurétique , la cuite est tout a fait possible.
(la bière appelle la bière)

Effet secondaire, une partie non négligeable des heures qui suivent sera utilisé pour effectuer des trajets toilettes.

Meme si Gunther Beckstein n'est pas totalement en accord avec cet etat de faits.
"Mit zwei Maß kann man noch fahren"
Le souci c'est justement de réussir à être pompette avant d'évacuer la bière. Et ça, c'est pas gagné.
Et le problème, pour les filles, c'est non seulement la taille de la vessie qui nous oblige à des aller-retours encore plus fréquents, mais zossi les toilettes des bars : faut attendre plus longtemps que les hommes.
On a le temps de décuver...
Pourquoi 'etre pompette' avant d'avoir commencé la ronde aux toilettes.
La technique consiste avant tout d'y aller le plus tard possible la première fois.

La vessie aussi ca s'entraine

Pour le reste, ce n'est pas une course.
Citation :
Publié par Professeur Chêne
La bière permet largement d'atteindre le seuil d'hébriété.
Une étude scientifique internationale qui se deroule dans le sud de l'allemagne permet de le vérifier chaque année

Certe, c'est pas adapté au format "cuite-vomi-dodo" en 1 heure, avec de l'alcool premier prix par des adolescents en mal de sensation.
Mais par son aspect fortement diurétique , la cuite est tout a fait possible.
(la bière appelle la bière)

Effet secondaire, une partie non négligeable des heures qui suivent sera utilisé pour effectuer des trajets toilettes.

Meme si Gunther Beckstein n'est pas totalement en accord avec cet etat de faits.
"Mit zwei Maß kann man noch fahren"
Merci Professeur pour ce message à caractère informatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés