[Actu] Faille de sécurité signalée par les joueurs, scellée par Trion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par greg3395
Je suis pas d'accord car la faille était vraiment grosse qui prouve leur non professionnel.
Pour Aion, il n'avait pas eu de faille de sécurité aussi grosse , de plus NC Soft a fait une guerre total contre les GS et quelque mois plus tard, ils ont réussi presque a tous les éradiquer, qui prouve que NC Soft est professionnel.

Aion est supérieur a rift sur tout les points.
inutile que je développe mes arguments, Rift va tomber dans les oubliette avant juillet.

Greg
Impressive pull
Bonjour à tous, pensez à utiliser un mot de passe d'au moins 8 caractère, avec des majuscules, des minuscules et des symboles si possible tels que # ou £.
Le mot de passe de votre jeu ne doit pas être utilisé ailleur, pensez à le changer une fois par an.
Il peut être intéressant d'utiliser une boite mail dédiée au jeux, avec un mot de passe unique aussi.
évitez de vous inscrire avec une adresse msn, les utilisateurs d'msn sont assez souvent sujet à des attaques pirates pour leur soutirer leur mot de passe messagerie.
N'oubliez pas : jamais un employé appartenant à l'équipe du MMO vous demandera votre passe.
Si vous devez vous connecter sur la page web de votre MMO vérifiez bien l'adresse, méfiez vous des faux sites du genre wwwjeuonline.info au lieu wwwjeuxonline.info par exemple. Pour évitez les faux sites passez par Google, ( par exemple tapez LotRo dans google pour être sûr d'arriver sur la page officiel du jeux LotRo ) jamais par un lien envoyé par e-mail même si ce dernier vous semble authentique.
Et bien sûr ne communiquez à personne votre mot de passe.

Bon jeu !
mon mot de passe représente mes initiales, mon année de naissance et mon département, il protège mon pc portable, mon iphone, mes comptes de jeux steam/rift/war, mes boites mail et il est utilisés sur les sites e ventes ... et j'ai toujours pas été hack depuis ultima online ... MAIS QUE FONT LES HACKERS !
Citation :
Publié par greg3395
Blabla troll blabla troll

Greg
Tout ce que tu avance est faux. Inutile que je développe mes arguments, ton troll va tomber dans les oubliettes assez rapidement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soir
Interessant.

Et cela démontre que tous ceux qui mettaient sans cesse la faute sur les joueurs (défaut de sécurité sur leurs PC) avaient tort : certains joueurs hackés sont clean, question sécurité, le problème ne venaient pas d'eux.
Note : je quote loin, oui

Bref tout ça pour dire que ça n'est pas prouvé.
Sont encore légion les personnes qui ne connaissent pas l'avantage d'avoir un antivirus et un pare-feu effectif (quoique, même celui de windaube est suffisant si tu surf normalement), de check régulièrement les MAJ de leur softs, et de faire un brin d'entretien périodique de son pc.
Donc oui, certain était sûrement clean, mais on est sur de rien encore (je les connais pas tous personnellement hein).

La mise en lumière d'une faille majeure comme celle la répond a bon nombre de question concernant la vague récente de hack mais elle ne répond pas malheureusement a la tendance qui est en vigueur depuis bon nombre d'années, a savoir des buses en sécurité même basique et vont acheter des gold au chinois en surfant sur IE6 installé sur leurs windows xp cracké
Citation :
Publié par Tyena
La mise en lumière d'une faille majeure comme celle la répond a bon nombre de question concernant la vague récente de hack mais elle ne répond pas malheureusement a la tendance qui est en vigueur depuis bon nombre d'années, a savoir des buses en sécurité même basique et vont acheter des gold au chinois en surfant sur IE6 installé sur leurs windows xp cracké
En même temps, si tu lis mon message en entier...

tip : certains.
dites pourquoi il a tjr des con comme greg. qui ne joue pas aux jeux. et qu'il vient déverser sa haine. il ont perdu leur copain sur le jeux au quel ils jouent? il ont peur que leur super mmo tombe( ce qu'il voudrait dire qu'il n'ont pas confiance en leur jeu) ou c'est juste pour faire leur malin?
Citation :
Publié par Titan.
maintenant que la faille est fermer j'aurai aimé avoir des détails, savoir si c'est une injection toute bête dans le mot de passe ou si c'est plus compliqué que ça.
Gné ?

On est pas chez le docteur la !
Citation :
Publié par dritzz
dites pourquoi il a tjr des con comme greg. qui ne joue pas aux jeux. et qu'il vient déverser sa haine. il ont perdu leur copain sur le jeux au quel ils jouent? il ont peur que leur super mmo tombe( ce qu'il voudrait dire qu'il n'ont pas confiance en leur jeu) ou c'est juste pour faire leur malin?
C'est plus une histoire d'anatidaephobie je pense
J'ai du wikipédié l'anatidaephobie. Je ne connaissais que vaguement Gary Larson mais merci tu as contribué indirectement à me faire découvrir quelque chose de sympa ^^
Citation :
Publié par Racky
Je vais l'encadrer celle là
Je pense qu'aucun dispositif existant d'encadrement soit assez resistant pour supporter cela tellement c'est lourd en trollerie.

Citation :
Publié par Tyena
Bref tout ça pour dire que ça n'est pas prouvé.
Sont encore légion les personnes qui ne connaissent pas l'avantage d'avoir un antivirus et un pare-feu effectif (quoique, même celui de windaube est suffisant si tu surf normalement),
Perso j'ai jamais eu depuis que je joue, un hacking ou autres choses de ce genre, seul dans Rift ca m'est arrivé, pour moi le probleme ne vient pas de ma machine mais d'une faille du coté de Trion, au passage j'ai pas joué à Aion.

C'etait vendredi soir, je rentre ig, et la je vois un icone qui me previent d'aller sur ma boite mail, je suis les explications, et 1mn plus tard tout etait reglé.
J'ai vraiment l'impression qu'il ne sait rien passé du tout, si ce n'est avoir perdu 1mn, tellement ce probleme est devenu mineur actuellement par le fait que Trion maitrise tout et en tout point.

D'ailleurs, je me demande encore pourquoi un tel sujet est ouvert aujourd'hui, que je considere inutile.

Edit :
Au passage, et c'est mon avis, ces hackings ne sont pas du au fait d'un travail mal fait par Trion, mais bel et bien par des attaques faites par de societés de developpement concurrentes à Trion qui cherche à degrader leur mmo.

C'est loupé pour eux, c'est con ca.
Citation :
Publié par aldaron57
C'etait vendredi soir, je rentre ig, et la je vois un icone qui me previent d'aller sur ma boite mail, je suis les explications, et 1mn plus tard tout etait reglé.
Euh, tu ne confondrais pas avec le mode argent bloqué ? Parce que ça, tout le monde l'a eu au dernier patch. C'est pas un hack, c'est une feature du jeu.
Citation :
Publié par Soir
Ma remarque concernait le fait que sur d'autres fils sur les comptes hackes, des Joliens ont systématiquement mis la faute du piratage sur le dos des joueurs.

Et c'est sûrement vrais dans une majorité de cas.
Des utilisateurs imprudents, voire avec des comportements idiots, c'est légion. Des keyloggers, faire appel à des golds sellers, ne pas mettre son PC à jour et ne pas avoir de solutions de sécurité, utiliser des mots de passe faibles, bref, toute l a panoplie, j'en passe, tout cela se passe souvent, hélas. Donc oui, pas mal de gens se font pirater et c'est de leur "faute", ou du moins de leur responsabilité. D'ailleurs Trion rappelle qu'actuellement, les attaques continuent, avec des fishings, des site corrompus et des piratages à base d'ancien compte de d'autres jeux, piratés. On peut dire que la majorité des compte de jeux piratés, tous jeux confondus, cela vient bien de l'utilisateur, c'est clair.

Mais contrairement à ce que disaient certains ici, ce n'est pas toujours la faute des utilisateurs. Tu peux avoir un PC parfaitement clean et te faire pirater à cause d'une faille sur laquelle tu ne peux rien, elle ne vient pas de chez toi.

Exemples :

Envoyé par Yuyu https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Non mais depuis 10 ans c'est le même discours de ceux qui perdent leur compte: j'ai rien fait, j'ai aucun problème de sécurité.

Citation:
C'est toujours comme ça, et toujours on nous pond les mêmes arguments de vols de base de données, fuite chez l'éditeur, etc... et que du côté du joueur c'est tout clean, tout propre.

Citation:
Donc je le redis, prouvez vos dires, et on en reparle. Jusqu'à preuve du contraire, comme depuis des années et des années à chaque mmo (c'est devenu banal même), les pertes de comptes viennent du côté utilisateur (avec le phénomène bien connu, du vol de compte qui rend parano les joueurs, et qui changent rapidement leur mdp... sur un site de phishing ).

Leurs dires sont prouvés, non ?
Ah ah ! Epic quote Bien joué Soir
Citation :
Publié par Locke
Ca change cette transparence !
Ouep !

On sait maintenant que les hacks ne viennent pas forcément du côté client. Mais bon c'est quand même très souvent le cas.
Ca prouve surtout qu'aucun système n'est infaillible.

Toujours es-il que cette news me redonne quand même un peu espoir.
On manque trop de bons samaritains contre cette mafia qui pullule autour des créateurs de jeux vidéo...
Citation :
Publié par Rainbow warrior
Ah ah ! Epic quote Bien joué Soir
Pourquoi ? tout ce qui est dit est vrai car en absence de preuve, il n'a pas de faute. Ca a toujours été le cas et ceci dans tous les domaines.

Après dans ce cas précis, prendre le risque qu'une source externe dévoile l'origine du problème, c'est très mauvais pour l'image. Alors que là, comme c'est directement l'éditeur qui s'en charge, ça coupe l'herbe sous le pied, et c'est bien mieux perçu par les joueurs (la preuve, les remarques sur le postes).

En pratique... une faille reste une faille, c'est inadmissible d'avoir ça à une release, qu'importe qui l'annonce en premier publiquement.
Enfin on peut saluer la stratégie de communication de Trion, comme dit plus haut, c'est bien mieux qu'eux même prennent les devants, avant qu'un random internaute déballe tout sur le net et plombe la réputation de leur jeune société.

Citation :
Publié par yummies
Ca prouve surtout qu'aucun système n'est infaillible
Ca tout le monde le sait. AUCUN système n'est infaillible en informatique, strictement aucun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés