[nan je ne reviens pas sur Ciucilon, mais sur des propos tenus par Calvin dans la quote-war Calvin/Ciucilon, c'pas pareil, siouplait, merci !]
Pour en revenir aux IRL et au fait qu'on pense toujours savoir quelque chose sur l'autre en face, qu'on croise en vrai pour la première fois mais qu'on a déjà lu, côtoyé sur JoL : oui, mais non.
Parce que ce qui est mis en avant sur le forum, ça n'est ni le plus important, ni la vérité vraie, ni ce que l'on va retenir dans le contexte d'une soirée.
Pour reprendre tes exemples, Calvin : ok, on sait que Madee appelle son chéri "Darling" (sur les forums), et... Et ? Est-ce vraiment important ? Est-ce vrai, aussi ? On n'en sait rien, et donc finalement, ça a l'effet inverse : on croit savoir, mais on n'est sûr de rien, et ça fausse notre jugement des gens lors de la rencontre IRL.
On s'autorise peu de surprise, et s'il y en a une quand même, parce que la personne en face de nous ne correspond pas à l'image qu'on s'en était faite, mais on va focaliser là dessus, au dépend d'autre chose, c'est dommage, non ?
Tiens, si un jour je te croise IRL, ma première intention sera de voir si t'es si BG que ça, et si tes fringues et ton allure en général correspondent à ce que je me suis imaginé de toi à force de lire tes messages sur LRDMB. Mais passé ce stade, ou bien je tranche intérieurement "oui" ou "non", et ensuite ? Je me serais gâché le plaisir de faire ta rencontre de manière plus neutre, et peut-être de découvrir des éléments un rien plus intéressants que ça, tu vois ?
Idem si un jour je croise Ciucilon : du peu (olol) que j'ai lu de/sur lui ici, j'aurais du coup tendance à rechercher une discussion un minimum aboutie et "sérieuse" (pas le genre déconnade à 15 autour de bières qui s'entrechoquent), ce qui, de la même manière, est sans doute tout aussi bridant qu'autre chose.
Bref, les idées reçues que l'on se fait à partir de JoL, c'est bizarre.
Et donc, pour en revenir au sujet principal (ou premier, plutôt, vu la taille de la dérive) : GML, on a besoin d'en savoir plus sur le contexte de cette déclaration, pour te dire si :
1 - elle t'as envoyé bouler poliment (mais de manière assez hypocrite je te l'accorde),
2 - tu n'es tout simplement vraiment pas son type physiquement et elle n'envisage pas votre relation comme devant concerner autre chose que ton physique,
3 - <autre réponse>
Tralalou.
|