Je suis d'accord globalement concernant la Fuji et ce qui a été dit précédemment.
Je rebondis particulièrement sur ce que 17 disais concernant sa puissance et son obtention, ainsi que la relative obsolescence de la caractéristique tacle depuis l’avènement de la panoplie glourséleste.
Par rapport à la facilité d’obtention de la panoplie Glourséleste qui est pour de nombreuses classes une sorte de must have, je trouve comparativement la Fuji comme inférieure pour les classes à qui elle est destiné mais de plus à l'heure actuel son mode d'obtention reste très contraignant (même si ledit mode d’obtention devrait normalement être modifié).
Je repensais justement à une réflexion que je m'étais faite plusieurs fois lorsque je m'étais penché sur les panoplies Frigost 2 et 2.5;
"En cherchant des builds compétitifs pour plusieurs de mes personnages en pvp, je m'étais très vite rendu compte que bien souvent les nouvelles panoplies laissaient certaines classes complètement démunie quand aux alternatives de stuff viable. Autant pour certaines classes je pouvais trouver plusieurs modes viables et alternatif, autant pour d'autre j'avais beau me creuser la tête et impossible de trouver une panoplie compétitive"
En listant un peu les classes, je pouvais considérer les sram comme relativement bien lotie avec l'arrivé de la fuji, certaines classes allant du roublard à l'eni en passant par l'enutrof avaient de très belles possibilités grâce à la panoplie / ou aux items de la panoplies glourséleste.
Pour d'autres tel l'osamodas pouvant facilement se passer d'un peu d'agilité et supportant la contrainte de jouer à 5pm, pouvaient se rediriger vers le port d'item kolosso pour débloquer leur 12e pa.
D'autres classes, à l'image du pandawa, étaient relativement assez mal lotie à ce niveau la, pour ma part ma panda est mon dernier personnage ne jouant aucun item frigost 1, 2 ou 2.5 (pour pvp, en pvm s’affranchir de la perte de plusieurs caractéristiques n'est pas encore trop handicapant) , hormis à l'occasion un cac grand maximum.
A coté de cela on peut remarquer un très grand nombre de nouveaux items généreusement garnis de + retrait pa, + retrait pm et de fuite. Mais relativement peu permettant de composer des panoplies axés plus "résistance aux entraves", j'aime prendre l'exemple du panda qui n'utilise que très peu le bonus retrait pa (hormis souillure / cac retrait pa), n'utilise pas le retrait pm mais lui est très vulnérable, une panoplie axé résistance pm, résistance pa serait à mes yeux très intéressante à jouer sur certains de mes personnages.
Pour rassembler un peu mes idées (oui je me suis un peu éparpillé dans mon argumentation, mea culpa), je dirais que les panoplies frigost actuelles donnent trop de puissance aux bonus retrait et à la fuite, pas assez aux résistances retrait et au tacle (dans le sens ou la caractéristique tacle doit être x2 > à la fuite), débloque plusieurs modes viables pour certaines classes et très peu voir aucun pour d'autres.
J’espère que l'arrivé de frigost 3 comblera les différences entre les classes et les panoplies, je verrais bien certaines panoplies multi élément compétitives dotées de gros malus retrait pa / pm, axé sur un jeu résistance aux pertes de pa/pm et pourquoi pas d'un gros malus soin.
Edit : Je pensais pas qu'au eni et la recon mais une panoplie avec disons, -100 bonus soin permettrait de d’empêcher par exemple à toute classe d'utiliser efficacement ses sorts de soin léger, de boite de pandore à curatif en passant par le pilou. Je trouve que ça serait une contrainte pour certaines classes sans pour autant totalement briser leur jeu soin.
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