Panoplies de la version 2.3.4

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Et voici une nouvelle Bague Boréale :
Bague Boréal Craft.png
Donc probablement 250Vita, 60chanc, 2créa, 20do eau, 10res crit, 25res feu.
Je revient au rapport après avoir fm pour montrer ce que ça donne.

Au passage si quelqu'un peu posé la bague et les bottes (page précédente) dans le wiki, je ne suis pas super doué pour le gérer donc j'aimerai pas y faire des conneries.

Edit : L'anneau réagi plutôt bien à la fm, les res feu ce remonte plus facilement après 20 comparé aux autres on dirait, ça dois être qu'une idée. les pa vi passe relativement mal a partir de 20x sinon pour le rete pas eu trop de problème. Do élé toujours la même chose, du mal après le +18-19.
Vu le manque de Do eau j'ai pas voulu tenter le diable je n'est pas tenter de dépassez les 250vita/40sa/60cha/2créa qui me semble correct pour un anneau.
Je retenterai surement le jour où j'aurai refait des Do eau, sachant que j'ai encore de la fm de prévu j'ai pas envie de tout balancer dedans. Un anneau qui réagira bien pour tenter de l'exo d'après moi, à condition d'avoir des do Eau (j'y tenterai surement un PM par la suite).
Je suis d'accord globalement concernant la Fuji et ce qui a été dit précédemment.

Je rebondis particulièrement sur ce que 17 disais concernant sa puissance et son obtention, ainsi que la relative obsolescence de la caractéristique tacle depuis l’avènement de la panoplie glourséleste.

Par rapport à la facilité d’obtention de la panoplie Glourséleste qui est pour de nombreuses classes une sorte de must have, je trouve comparativement la Fuji comme inférieure pour les classes à qui elle est destiné mais de plus à l'heure actuel son mode d'obtention reste très contraignant (même si ledit mode d’obtention devrait normalement être modifié).

Je repensais justement à une réflexion que je m'étais faite plusieurs fois lorsque je m'étais penché sur les panoplies Frigost 2 et 2.5;
"En cherchant des builds compétitifs pour plusieurs de mes personnages en pvp, je m'étais très vite rendu compte que bien souvent les nouvelles panoplies laissaient certaines classes complètement démunie quand aux alternatives de stuff viable. Autant pour certaines classes je pouvais trouver plusieurs modes viables et alternatif, autant pour d'autre j'avais beau me creuser la tête et impossible de trouver une panoplie compétitive"

En listant un peu les classes, je pouvais considérer les sram comme relativement bien lotie avec l'arrivé de la fuji, certaines classes allant du roublard à l'eni en passant par l'enutrof avaient de très belles possibilités grâce à la panoplie / ou aux items de la panoplies glourséleste.

Pour d'autres tel l'osamodas pouvant facilement se passer d'un peu d'agilité et supportant la contrainte de jouer à 5pm, pouvaient se rediriger vers le port d'item kolosso pour débloquer leur 12e pa.

D'autres classes, à l'image du pandawa, étaient relativement assez mal lotie à ce niveau la, pour ma part ma panda est mon dernier personnage ne jouant aucun item frigost 1, 2 ou 2.5 (pour pvp, en pvm s’affranchir de la perte de plusieurs caractéristiques n'est pas encore trop handicapant) , hormis à l'occasion un cac grand maximum.

A coté de cela on peut remarquer un très grand nombre de nouveaux items généreusement garnis de + retrait pa, + retrait pm et de fuite. Mais relativement peu permettant de composer des panoplies axés plus "résistance aux entraves", j'aime prendre l'exemple du panda qui n'utilise que très peu le bonus retrait pa (hormis souillure / cac retrait pa), n'utilise pas le retrait pm mais lui est très vulnérable, une panoplie axé résistance pm, résistance pa serait à mes yeux très intéressante à jouer sur certains de mes personnages.

Pour rassembler un peu mes idées (oui je me suis un peu éparpillé dans mon argumentation, mea culpa), je dirais que les panoplies frigost actuelles donnent trop de puissance aux bonus retrait et à la fuite, pas assez aux résistances retrait et au tacle (dans le sens ou la caractéristique tacle doit être x2 > à la fuite), débloque plusieurs modes viables pour certaines classes et très peu voir aucun pour d'autres.

J’espère que l'arrivé de frigost 3 comblera les différences entre les classes et les panoplies, je verrais bien certaines panoplies multi élément compétitives dotées de gros malus retrait pa / pm, axé sur un jeu résistance aux pertes de pa/pm et pourquoi pas d'un gros malus soin.

Edit : Je pensais pas qu'au eni et la recon mais une panoplie avec disons, -100 bonus soin permettrait de d’empêcher par exemple à toute classe d'utiliser efficacement ses sorts de soin léger, de boite de pandore à curatif en passant par le pilou. Je trouve que ça serait une contrainte pour certaines classes sans pour autant totalement briser leur jeu soin.
Citation :
Publié par Sans seize
C'est pas le lapin la régèn de l'eni?
Ce truc avec -26%feu, 350 vita, qui ne soin que 120/tour et seulement si ldv en plus de ne pas tacler?
Perso quand je vois un eni avec 4*80 de soin par debut de tour, le lapi ca n'est que mon plus petit souci.
Sauf qu'au lvl des panos considéré dans ce thread c'est 700+pv un lapino qui a une bonne tendance à se barrer. En pvp multi l'absence de soin sur un eni est un gros handicap par contre, en 1v1 reconst suffit une fois l'eni avec de bonne rez
Bonjour,
J'aimerai savoir si certains d'entre vous on essayait de fm des bottes du professeur Xa.J'aurais voulu savoir les jet max environ.

Je pensait d'après la cape qu'elle monte a 250 vita, 50 sagesse , 30 stats, 10 soins mais le reste , je ne sait pas vraiment

Merci d'avance.
Perso, j'ai pas monté régen sur mes Eni, et je gagne pourtant 100% de mes combats PvP.

Mais sinon, je ne pense pas que c'est en faisant des panoplies "anti-eni" qu'on équilibrera la classe.
Les intervenants de ce sujet ne sont pas non plus une source officielle...
Pour avoir les jets des panoplies, faites un comparatif de ce qu'on trouve sur le net, testez vous-même ou attendez que ce soit dévoilé par le site officiel.

Édit : Ça arrive qu'on voit des affirmations/estimations fausses.
Ce qu'il veut dire c'est que Dofux a tendance à faire des suppositions sont les valeurs maximales des jets alors qu'ici , on essaie de s'en tenir au jet de craft, et en précisant que si on l'obtient une valeur supérieur, c'est via la magie
Alors on va tout de suite arrêter le hors-sujet sur les énis et la régen' qui n'a rien à faire ici, de même que l'énième remise en question des jets de Dofux. Si vous voulez parler de la classe Éniripsa, merci de le faire sur le Bazar.
Je viens de finir ma panoplie Fuji ().

Je termine par la cape, et mon jet ne permet pas d'ajouter grand chose à ce qu'on sait déjà (j'ai 19PP et 8 do poussée par rapport au jet du wiki).

C'est un très bel item malgré son manque de vie.
Citation :
Publié par _kAizou
Dîtes, pourquoi les pano de frigost ont des resistances fixes?
Pour introduire un nouveau build plus ou moins viable.
Ce qui aurait du etre fait depuis tres, trop longtemps.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Sauf que t'as certains items y'en a tellement que c'est pas remontable. Big up à la coiffe glourséleste.
La ceinture seleste c'est pas mal dans le genre

Le but c'est de nerf les %res à prioris et plutôt allez vers des res fixe.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Sauf que t'as certains items y'en a tellement que c'est pas remontable. Big up à la coiffe glourséleste.
Cape elya wood est pas mal dans le genre aussi.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des certitudes quant au jet CC des bottes de frigostine?

Je vois le jet ici a +2 mais certains parlent d'un +3 auquel cas, elles deviennent monstrueuses...

Any clue?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés