Panoplies de la version 2.3.4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lokyev
Pour revenir sur deux càc qui sont prometteurs...

L'épée gloursonne, a des bonus sympa, mais son absence de Do fait qu'on doit la jouer surtout avec toute la panoplie.
Mais ce qui me dérange, c'est un taux de CC si élevé, avec un bonus aux CC si bas.

Pour une arme de niveau 199, les dommages sont assez bas, et le CC ne rajoute pas grand chose, pour le sacrifice que ça demande (même si les 8 CC sont sur l'épée, ça en demande toujours 2 de plus, que sur une panoplie avec un càc à 1/50, tout en sachant qu'on reste coincé avec un càc et ce que cela suppose de manque de flexibilité).
Je suis également dubitatif sur cette épée : ca tappe faiblement sans muti. Les bonus sont par contre mauvais de mon point de vue : les CC ne servent qu'à l'épée, aucune stat pour amplifier les dégats et un mode 12PA qui demande du full fuji + gelano donc exit les bonus de pano. (12PA, 6PM j'entends so pas de cape Xa non plus ^^)

Je suis le seul à penser qu'une légère revalorisation de ses boni et de ses dégats ne serait pas volée ?
Les simulateurs de dégats l'annonce comme à peine supérieure à une kukri (de l'ordre de 10 dégats de + par coup) qui est de 20 niveaux inférieure, offre de meilleurs boni pour un pallier de CC donné...
Citation :
Publié par Sans seize
Je suis le seul à penser qu'une légère revalorisation de ses boni et de ses dégats ne serait pas volée ?
Tu n'es pas le seul.

Je me suis contenté de faire des tests sur des calculateurs et les dégâts me semble un peu faiblards (Par exemple, le grésilosceptre tape plus fort en zone en enlevant un pa, sans compter un cc plus fort et plus accessible). Par contre, étant donné la triple ligne neutre, c'est normal de ne pas mettre des dégâts monstrueux à cause des boosts de dommages physiques. Peut-être passer les dégâts de (7 à 12) à (9 à 14) ou quelque chose dans ce goût-là.
Citation :
Publié par -lemutantcool-
Bon j'ai pas trop le temps d'éditer le wiki, mais j'ai quelques infos sur la boréale.

Pour en avoir crafté une ce matin là fuite était à 10, pour le reste je ne sais pas les maxi mais je pense qu'on peut excéder le 70intel, les ré ter à 24 (sûrement 25, au moins)..

Voila un résultat (peu satisfaisant, les do feu sont vraiment une horreur à passer en plus de couter cher si on ne sait pas quoi briser pour en avoir) là j'ai passé 30 do feu (beaucoup d'ec)

http://img856.imageshack.us/img856/1617/boreale.png

Une question par rapport aux conditions, cette coiffe était destinée à une amie qui n'arrive pas à la porter avec 57x en intel, pourtant les conditions sont <600int. Quand on a une condition <5pm et que l'item donne 1pm, on peut l'équiper en ayant 4pm non ? pourtant on est au delà des 4pm quand on le porte..
Pour les fuite je confirme j'ai remonter la mienne facilement jusqu'à 10, les res c'est assez hard après le +21, manquerai presque des pa ré mais 25 le max je pense que ça a été confirmé plusieurs fois.
L'intel j'en ai pas spécialement l'utilité sur cet coiffe (elle est la surtout pour le bonus panoplie) je n'est pas tenter de dépasser les 70, le soin j'ai pas remonter (ils sont tomber au bon moment en plus pour la fm), les do feu, j'ai réussi à monter à 20, mais après +17-18do c'est assez délicat à passez, je conseil vraiment des Pa Do Feu pour celui qui veux les remonter plus facilement. La PP je l'ai monter a 25 également. La vita je l'ai remonter a 300 puis j'ai profiter du puits crée par la perte des soins pour monter la coiffe à 347vitalité, c'est passez via le puit Soin donc je ne sais pas si c'est du surmage mais je n'est pas eu à insister (elles sont passez directement).
Vu les prochaine FM que je devrait faire et mes rune je n'est pas tenter d'expériences.

Pour la cape Xa la mienne est à 20, quand je l'ai fm j'ai tenter 2-3 pa pp au 18 mais sans succès, après c'est peu être pas de chance. Mais si elle monte à 25 je serai curieux de le savoir également.
Il est probable que je mettes des screen d'autres items de la pano boréale dans les quelques jours.
Citation :
Publié par -lemutantcool-
Une question par rapport aux conditions, cette coiffe était destinée à une amie qui n'arrive pas à la porter avec 57x en intel, pourtant les conditions sont <600int. Quand on a une condition <5pm et que l'item donne 1pm, on peut l'équiper en ayant 4pm non ? pourtant on est au delà des 4pm quand on le porte..
non justement on ne peux pas. car les conditions pour équipé prennent en compte les bonus de l'item, donc avec l'item ton ami aura >599intel donc la coiffe ne peux pas être mise, il en va de même pour l'item +pm <5pm de condition si tu veux le mettre lorsque tu as déjà 4pm
Hello,

(Je n'ai pas écumé toutes les pages, donc ça a peut être déjà été demandé )
Concernant la bague gloursonne, vous savez a combien de soins elle monte ?
Citation :
Publié par Plexoo
Hello,

(Je n'ai pas écumé toutes les pages, donc ça a peut être déjà été demandé )
Concernant la bague gloursonne, vous savez a combien de soins elle monte ?

8 et j'en suis sûr, j'ai tenté de passer à 9 hier soir, ça m'a mit un message d'erreur.
Citation :
Publié par Stalo'
8 et j'en suis sûr, j'ai tenté de passer à 9 hier soir, ça m'a mit un message d'erreur.
Merci pour la confirmation. Tous les jets craftés que j'ai vu variaient de 7 à 8, ça m'a semblé plausible aussi que le max soit de 8.
Salut,

Je viens aux nouvelles concernant la panoplie Boréale.

Les jets de la ceinture est pile dans la fourchette des 2screen déjà présent 1ere page donc je m'embête pas à screen.

Concernant les bottes ont apprend rien de très nouveau, voici le screen des jets :
Botte Boréal.png

Je revient faire mon rapport une fois quelques runes passées, dans les prochains jour j'aurai un nouvel anneau.

Edit :
Hop après la fm voici ce que ça donne :
Botte Boréal FM.png
250Vita max c'est sûre.
60agi j'ai pas tenter plus, sage pareil je ne pense pas que ça aille au dessus.
5CC ça à déjà été démontrer via la béta, pp j'ai pas tenter plus.
L'esquive pm je n'ai pas réussi à monter au dessus de 7esquives, les résistance probablement 25 également comme les autres items, vu le nombre de runes que j'ai à coter j'ai pas voulu trop tenter, après les 19 c'est comme les do, c'est assez délicat pour les faire passées.

Re-Edit :
Voici la ceinture après une séance d'fm assez laborieuse :
Ceinture Boréal FM.png
300vita 80fo 40sa 600ini 25pp 20do 10tacle et très probablement 25res max comme on aurai pu s'en douter.
Assez lourde à fm vu qu'il n'y a pas forcément moyen d'y faire des puits, les do simple on vraiment beaucoup beaucoup de mal à passez après les +18, pa do élé à prévoir pour fm plus confortablement.
Je viens de crafter des bottes Fuji.
Cela n'apporte pas grand chose, hormis que les résistances montent à 13, la PP à 14, par rapport au jet du Wiki.

En regardant les Boréales, qui ont 5 niveaux de moins, on voit que dans une optique Air, les Boréales sont largement au dessus.

Dans une optique Terre, les Grésil sont aussi largement au-dessus.

Du coup, elles n'ont de raison d'être qu'en Terre/Air, et je trouve qu'elles ne sont pas très au dessus des Herties, qui ont... 20 niveaux de moins.

Et si on analyse les Gorithmes, au niveau 147, on est là aussi, limite au même niveau de bonus (la sagesse faisant quand même défaut... à voir si les classes qui jouent ces éléments en majorités recherchent vraiment la sagesse).

Donc ce sont des bottes qui ne vont être jouées qu'en full pano. Mais à elles-seules, elles peuvent dégoûter de jouer la panoplie : pour un "tacleur" mieux vaut-il jouer la panoplie Fuji ? Ou bien aller chercher les résistances des Circu, et compléter avec une gloursonne ? Je pense que la seconde solution est largement supérieure. Et c'est dommage, surtout quand on voit la particularité d'obtention des items Fuji.
Citation :
Publié par Lokyev
Je viens de crafter des bottes Fuji.
Cela n'apporte pas grand chose, hormis que les résistances montent à 13, la PP à 14, par rapport au jet du Wiki.

En regardant les Boréales, qui ont 5 niveaux de moins, on voit que dans une optique Air, les Boréales sont largement au dessus.

Dans une optique Terre, les Grésil sont aussi largement au-dessus.

Du coup, elles n'ont de raison d'être qu'en Terre/Air, et je trouve qu'elles ne sont pas très au dessus des Herties, qui ont... 20 niveaux de moins.

Et si on analyse les Gorithmes, au niveau 147, on est là aussi, limite au même niveau de bonus (la sagesse faisant quand même défaut... à voir si les classes qui jouent ces éléments en majorités recherchent vraiment la sagesse).

Donc ce sont des bottes qui ne vont être jouées qu'en full pano. Mais à elles-seules, elles peuvent dégoûter de jouer la panoplie : pour un "tacleur" mieux vaut-il jouer la panoplie Fuji ? Ou bien aller chercher les résistances des Circu, et compléter avec une gloursonne ? Je pense que la seconde solution est largement supérieure. Et c'est dommage, surtout quand on voit la particularité d'obtention des items Fuji.
Sans vulbis la pano est le seul moyen de jouer 12 PA 6 PM avec un nomoon ou un croum optique recherchée par pas mal de build force.
Comme le disait à juste titre je-sais-plus-qui, les items pris indépendamment sont moyens, la pano permet de combler le manque de boni et donne un truc plutot sympa finalement.

Après, d'une manière générale, je trouve les nouveaux items en manque de punch. Quand on voit ne serait-ce que les stats d'une coiffe CM ou d'un solo et qu'on s'aperçoit que des items 190+ ne donnent grosso-modo qu'un poil plus de rez et de vita, ca laisse songeur.
Les items pris 1 a 1 sont pas super , mais omg le bonus pano. +30 dom crit , avec des dagues double jet , ca file juste 180 dom en plus par tour ( en full cc ). Et comme le 12 pa est permis , ca monte a 240.
Quel mode 12 PA ? Sans Cape Xa, vous jouez le Gelano ? Assez moyen, je trouve.

Et puis, sur le papier, je veux bien que les bonus soient séduisants. Mais quand on regarde classe par classe, j'ai l'impression qu'elle ne va presque à personne.
Déjà, il y a des classes qui ne la joueront pas. Parce que ce n'est pas compatible avec leurs sorts, et ce, même si les bottes avaient de l'init, des résistances en %, ou un gros bonus (créa, Po, plus de 4CC...), ou si la cape avait de la vita :
Eni : pas d'intel,
Osa (Pareil, et pas de chance. Et les Osas qui ne jouent pas intel ou chance jouent vita, et niveau vita, on a beaucoup mieux que la Fuji).
Sadida : pas d'intel = pas de poison paralysant. Et ne jouer FdB que sur les +Do Crit, je n'y crois pas.
Enu : pas de chance, pas d'intel.
Roublard : pareil.

Ensuite, on a les classes qui pourraient la jouer, mais qui trouveront simplement mieux. D'autant plus en jouant une Cape Xa qui permet un véritable mode de jeu 12PA (mais 5PM).
Cra : se passer de ODT, ralento, imo et Expia, j'y crois moyen. Sans même parler de la voie feu, qui existe et est jouée par beaucoup de Cra.
Feca : pas de feu, donc pas de glyphe offensive. En plus, la classe joue peu sur les CC. Et les armures souffriraient de ce manque d'intel. Le tacle apparaît comme un avantage, mais pour moi, il y a trop de pertes à côté.
Xelor : se passer du spammable Horloge, et des sorts Feu me paraît bien moins intéressant que de pouvoir jouer son panel de sort complet.

Pour moi, sur toutes ces classes, la panoplie est un peu "exotique", la jouer n'apporte rien comparé à des Full Krala, Glour, Gresil...

Il reste donc : Iop, Sram, Sacrieur, Eca, Pandawa, Zobal.
Et c'est tant mieux, parce que la panoplie s'adresse exactement à des classes tacleuses, ce qui est le cas de ces classes.

En ce qui concerne le Iop, vu la faiblesse de la classe aujourd'hui, j'ai un peu l'impression que quelle que soit le stuff joué, la classe ne gagne ou ne perd pas grand chose.
Là, on perd la voie Feu, et épée du jugement. C'est important. Surtout que la voie Air qui est gagnée n'est pas folichonne. Elle sert surtout au tacle (ce qui est déjà pas mal du tout).
Cependant, je pense qu'un Iop à beaucoup plus à gagner à jouer avec une Gloursonne. L'épée est calibrée pour les Iop, et le bonus tacle y est aussi important.
Un mix Fuji/Gloursonne ? Pourquoi pas, mais si on se passe de l'anneau Fuji, on se passe surement d'un des atouts de la panoplie. Et puis, dans ce cas, autant revoir aussi les bottes, puisqu'elles sont faibles.
A l'inverse, on peut se passer d'un anneau Glour. Mais dans ce cas, bon courage pour jouer 12PA. Et l'épée reste quand même un item sans dommage, hors pano.

Zobal : même genre de souci. Sauf que là, la voie eau est vraiment bonne. L'avantage, c'est que la classe se joue plutôt bien en 11PA (même si personnellement, je préfère largement le mode 12PA), et qu'elle recherche les PM.
Autre souci : le manque de vitalité sur la cape peut rebuter, la classe se jouant avec un max de vie.
Néanmoins, je pense que l'abandon de la voie Eau fera que la panoplie et la classe sont difficilement compatibles (on a quand même très peu de %do sur la panoplie pour rattraper le manque de chance).

Eca : pour ceux qui ne misent pas tout sur un Rekoplol, on perd quand même la voie Eau (la moitié de bluff...), mais surtout la voie feu : toute la partie soin de l'Eca s'envole, et Topkaj comme langue perdent pas mal en dégâts.
D'un autre côté, la classe à tendance à ne jouer que sur ces CC. Donc on aura encore plus de différence entre un jeu sans CC : pas d'effet, pas de dégâts, et un mode CC : effets +gros dégâts.
A noter que l'agi apporte surtout du tacle, ce qui est sympa.

Mais là encore, quand on met la gloursonne en face, il n'y a pas photo. Celle-ci est supérieure, malgré les réserves qu'on peut faire quant à l'épée.
En plus, la classe gagne beaucoup plus à jouer 12PA/5PM que 11PA/6PM. Vu sa capacité de déplacement.

Pandawa : là c'est compliqué, parce qu'aujourd'hui, je ne sais pas trop comment on joue cette classe au mieux. Ce qui est presque sûr, c'est qu'il faut la jouer avec un max de PM. Donc ça colle bien.
Mais jouer cette panoplie, c'est se passer de Flammiche, et boomerang, qui sont les deux moyens, pour le panda, de taper sans ligne droite.
Du coup, on ne tape plus qu'en ligne, ou avec gueule de bois, sous picole.

En plus, la partie tacle du Panda est en générale assurée par son invocation, et stabilisation relativise ce point du build.
Par ailleurs, le panda se passe de flasque, qui est un très bon sort.
Enfin, si le panda a besoin d'un max de PM, il est aussi très clair qu'il joue, la plus part du temps, un nombre pair de PA. Du coup, je me demande ce qui est le mieux entre 12PA/5PM et 11PA/6PM.
Du coup, je ne suis pas convaincu que cette panoplie soit très bien pour les pandawa, un mix hors panoplie serait peut être beaucoup plus performant pour eux.

Pour les Sacrieur, le manque de vitalité et de résistance de la panoplie pourrait être un premier frein. Mais la classe a cet avantage de pouvoir jouer multi... avec n'importe quelle panoplie.
En plus, celle-ci a le bon goût de donner 1 PM.
Donc, les sacrieurs peuvent jouer cette panoplie, tout en restant quand même assez moyens à distance (on perd aussi flammiche, ce qui peut vraiment être handicapant).
La panoplie leur correspond assez bien, mais je pense qu'une full glourséleste sera mieux, dans une optique de jouer 6PM, sans sacrifice, avec une bonne vita, de meilleurs stats de bases pour les prérequis, pour jouer l'arme qu'ils veulent.

Sans parler de mix de panoplies qui pourraient être encore mieux.

Enfin, les Srams.
La panoplie est clairement très avantageuse pour eux.
Je pense qu'il n'y a rien à : la classe ne joue que deux éléments : ceux de la panoplie.
Peut être, par contre, que la panoplie ne sera pas choisie en multi, si on vise l'optique 1/<10 AM (ce qui est très bon en PvP, comme en PvM). Ce qui pourrait concerner beaucoup de monde.
Mais en 1vs1, ou même en multi, sans viser un build AM, la panoplie est certainement la meilleure, la classe pouvant, en plus, très bien jouer 11 PA.

Conclusion : un must have pour une classe, une panoplie assez injouable pour 9 classes. Pour les 4 restantes, je pense qu'il y a mieux, et que la difficulté d'obtention des items finira par diriger ces classes vers d'autres stuffs.
Un wasta qui tacle ? 44 tacle à frigost c'est ridicule. Joue un perso avec >100 tacle au bâton, là c'est le kiff :d

Ensuite, tu dis qu'on se passe de flamiche avec une fuji ? 4 items, 4 items hein. Et y'a les do crit pour rattraper.
J'ai tendance à jouer le wasta sous son buff. Donc ça monte un peu plus haut.
Et les Do crit, c'est, en moyenne, +15 Do, pour 4 Items.

Citation :
Joue un perso avec >100 tacle au bâton, là c'est le kiff :d
Fuite, non ?
Tacle, je vois pas trop. A la limite, beaucoup de tacle et de fuite, ok, mais pour un marteau. Les monstres ne se collent pas à toi en ligne, mais en biais.
Pour jouer fuite, la pano Glourséleste est là.

Et je vois mal l'intérêt d'utiliser cette pano sans aller à fond dans le tacle. Et si on vise le tacle avec d'autres items, on va, là aussi, souvent, perdre des Do feu.
Je suis globalement d'accord avec ton opinion sauf peut-être l'analyse de jugement du iop : les 30 dom crit rattrapent partiellement le manque de dommages eau et feu (que l'on peut concevoir à 40 étant donné 4 items de panoplie)
En 1/2 ça nous donne une perte de 25 dom par jugement rattrapée par l'agi gagnée de la pano. (sort 1-42 air, en admettant l'agi gagnée à 100, les dégâts sont identiques)

De même, à mon sens l'épée gloursonne ne vaut pas la peine même pour un iop, la perte en stats de dégâts est importante (0 dom, 0%dom) et tire un léger intérêt à être jouée sous mutilation pour un rendu similaire à une kukri. Un item raté selon moi.

Pour le sram -> faute de mieux si je puis dire, ça reste le top. Les 12PA avec le max PM accessible pour une pano chargée en tacle, le double appréciera, des crit poison amplifiés etc.

Panda -> Idem 12PA 6PM accessibles pour une perte de...bah pas grand chose les dégâts terre sont renforcés, le minimum de rez est là pour atteindre le max sous picole, c'est à mon avis, la classe qui en tire le mieux parti après le sram. (Et taclé par un panda et son wasta doit être assez gênant)

Pour le reste, les cra orientés terre ou air (particulièrement visible en pve, les team terre sont légions, et les teams air ne sont pas atypiques !) sont gâtés. Ca en fait déjà une utilité de poids.
En pvp, aucune idée de la viabilité de ce type de cra mais à part du fait du manque de rez je ne pense pas que ça se fasse no-match.

Les autres classes iront voir du côté glours I think.
L'épée gloursonne, c'est un peu comme les bottes Fuji : ça ne se joue qu'en full panoplie.
Et là, on tombe à plus de 10 Do/élément.

Après, il faut voir plus de jets d'épée, mais on a quand même beaucoup de résistances fixes.
Peut être que l'initiative monte à une grosse valeur, peut être que la vitalité dépasse les 300.

Après, les 8CC ont de quoi laisser dubitatif. Certes, c'est un gros bonus, qui permet d'atteindre le 1/50CC facilement, sauf... que l'épée est à 1/60.
Et comme ce n'est le cas d'aucun sort, et que lorsque l'on veut jouer de la façon la plus optimisée, on joue son càc en 1/2CC, on en arrive à aller chercher le 1/2 au 1/60. Ce qui est plus dur qu'un 1/2 au 1/50, même avec une arme qui ne donne pas de CC.

Et jouer l'épée sans être 1/2CC, c'est vraiment avoir un càc très moyen (déjà que les bonus CC sont relativement faibles).

Du coup, le seul intérêt d'avoir ces 8CC, quand on a un càc à 1/60, c'est de pouvoir continuer à jouer ses sorts à 1/2CC, malgré un malus CC (ou jouer ses sorts à 1/2, et son càc à 1/2 uniquement avec un bonus).
Sauf que : les personnages pour qui s'adresse le mieux cette panoplie, Zobal et Iop, n'ont pas de sort de CC.

Donc on tourne en rond. Et c'est vrai que l'épée est un drôle de càc, ni avec de très bons bonus, ni avec de très bons dégâts, ni avec une bonne maniabilité, et pourtant, elle est niveau 199.
Citation :
Publié par Lokyev
En plus, la classe gagne beaucoup plus à jouer 12PA/5PM que 11PA/6PM.
La classe y gagne surtout beaucoup à jouer 12/6.

On a compris que tu ne concevais pas le fait de faire la moindre concession pour un 12/6, parce que ce n'est pas rentable sur ton personnage principal et que tu fais l'amalgame, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Personnellement, mes personnages ont tous leur build final (pas encore tout à fait terminés) en 12/6 ou 12/5, sauf le Sacrieur. Ils jouent donc en :
- Glours, anneau PA, Gel => Crâ, Xel, Enu
- Fuji, Rasb PA, Gel => Panda
- Krala, random exo PA, Xa => Iop
- Krala, double Xa, exo PM => Osa
- Glad, Voile PA, Gel => Eni
- Glours, anneaux Glourson => Sacri

Après, ce sont des builds PvE mais le PvP THL étant de toutes façons destiné uniquement aux Sadidas, Eniripsas & co, il n'est pas intéressant de s'y attarder. Ce n'est pas comme si, quel que soit ton stuff sur des classes comme Panda, Iop, tu n'avais même pas l'ombre d'une chance.

D'autre part, en portant une cape Xa pour atteindre le 12PA, tu perds quand même face au Voile : 14%res, 150 vita, 1 PO, 1 PM, 10 do air, 40 fo, 40 intel et tu casses les panoplies Fuji et Glours.

Bref, je ne suis pas sûr que tu aies autant de perte avec un Gelano overmax type 2 CI ou PO/CI ou 400 ini ou 40 stats ou 8 fuite ou 8 tacle ou 150 vita (ou ...) qu'en portant une cape Xa qui casse ce qu'apporte des panoplies comme la Glours et la Fuji.

Sinon, l'épée Fuji occasionne plus de dégâts qu'une Kukri, même sans mutilation. Sur un build classique Fuji/Gel par exemple :
Gloursonne :
moy no CC : 492 // moy CC : 727
Kukri :
moy no CC : 481 // moy CC : 687

Par contre, tu as 5CC à chopper de plus. Mais tu t'en fous en Fuji si tu as un gros Turquoise.

En Gloursonne, tu as plus de +dom (tu compenses le manque de l'épée, tu ne portes pas de Gelano) :
Gloursonne :
moy no CC : 535 // moy CC : 712
Kukri :
moy no CC : 492 // moy CC : 658

Sinon, Wasta niv.6 c'est 52 tacle, mais effectivement ça ne sert strictement plus à rien grâce à la nouvelle formule, aux nouveaux objets et pour le peu de mobs à vaguement tacler en PvE...
Citation :
Publié par Sans seize
Je suis globalement d'accord avec ton opinion sauf peut-être l'analyse de jugement du iop : les 30 dom crit rattrapent partiellement le manque de dommages eau et feu (que l'on peut concevoir à 40 étant donné 4 items de panoplie)
En 1/2 ça nous donne une perte de 25 dom par jugement rattrapée par l'agi gagnée de la pano. (sort 1-42 air, en admettant l'agi gagnée à 100, les dégâts sont identiques)
En effet, mais sans les bottes de classe, jugement n'est pas vraiment viable...
Un sort à 3 po qui tape très fort avec de bons vols de vie, certes, mais mono cible et à cette portée on préférera un corps à corps de zone, qui sera bien plus performant.

Pour Lokyev, je suis en majeure partie d'accord avec ce que tu dis, excepté sur ce que précise dy seath. Le mode 12/6 (edit: pour un panda) vaut vraiment le coup, même si on perd un peu de stats.
Citation :
Publié par Dy Seath
La classe y gagne surtout beaucoup à jouer 12/6.
En fait, j'ai hésité à le mettre.
C'est vrai que là où la classe va être le mieux à jouer, c'est en 12/6. Et c'est vrai que de toute façon, essayer d'analyser les Pandawa en PvP 1vs1, c'est un peu comme les Iop. La classe est tellement faible, que quel que soit le stuff qu'on lui met, cela change difficilement la donne.

Sinon, je n'ai pas un personnage principal, je n'ai d'ailleurs jamais fait de Goultarminator avec ma Sadida, par exemple, je joue plusieurs classes, et je pense faire des analyses en fonction de ça.

J'ai vraiment du mal à intégrer un Gelano sur un build, quelle que soit la classe, surtout en PvE, où je me sens très rarement en manque de PM.
D'ailleurs, il m'arrive de jouer 4PM sur certains personnages (manque de temps pour refaire les stuffs), et ce n'est pas très gênant. En tout cas, souvent moins que de jouer une cape Xa.

Donc je trouve qu'on va perdre plus avec un Gelano qu'avec une cape Xa, surtout en PvE. Après, c'est question d'affinité, à mon avis.

Mais là, mon analyse, c'était plutôt sur la panoplie en elle-même, et avec surtout à l'esprit le PvP multi.
Citation :
Publié par Dy Seath

Sinon, l'épée Fuji occasionne plus de dégâts qu'une Kukri, même sans mutilation. Sur un build classique Fuji/Gel par exemple :
Gloursonne :
moy no CC : 492 // moy CC : 727
Kukri :
moy no CC : 481 // moy CC : 687

Par contre, tu as 5CC à chopper de plus. Mais tu t'en fous en Fuji si tu as un gros Turquoise.
Je reprends juste cette partie,
Le build 1 est le seul à permettre le 12PA 6PM, il n'est pas vraiment comparable au second à 5PM.

On remarquera donc un gain de 25 dégats environ sur la gloursonne vite rattrapé par les dégats sur les sorts tant via les + dom que par les stats de la kukri.

Merci néanmoins ça confirme mes calculs et le peu d'estime que j'avais à son égard (sans parler du fait qu'un tutu 14 suffit pour jouer la kukri et ses sorts 1/2)
Ce qui fait pas rire c'est que le brelle aussi tient largement la comparaison mais sur 2 cases de frappe supplémentaires...
Yep, j'ai d'ailleurs opté pour un Brelle sur le Panda en PvE. Ça se porte en Fuji, c'est une des rares armes d'ailleurs, vu qu'on a quasi aucune stats.

Mais ouais, tous ces détails font que la Fuji est très très très loin de valoir une Glours :
- Tu ne portes pas les armes que tu veux sans concessions pour plusieurs bonnes armes.
- Tu as moins de Tacle que tu n'as de Fuite sur une Glours, et le tacle est beaucoup moins utile que la Fuite. En plus il est ultra peu performant grâce au nouveau système.
- Tu as largement moins de résistances et plusieurs centaines de PdV en moins.
- Elle est largement plus dur à crafter.

C'est une panoplie sympathique pour Sram, mais à moins d'équilibrer la panoplie Glourséleste, elle ne tient carrément pas la comparaison. La ceinture devenue anneau aurait au moins du devenir une amulette performante pour permettre de porter la Gloursonne avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés