C'est quoi cette nouvelle mode de faire payer les places dans le groupe ?

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que c'est une idée de chiotte et que à mon avis , c'est pas l'intérêt de Dofus de payer pour rentrer dans un groupe !
Le but c'est de pouvoir rencontrer des autres joueurs afin d'affronter des monstre ensemble (blablabliblablabla) .
Je n'ai jamais eu à faire face à cette situation mais en tout cas , c'est de la merde .
Ca les énerve de voir des kévin gens dire frifri, nunu, nini, dada, vuvu, etc. Alors ils font payer. Je ferais pareil à leur place mais j'ai des potes donc j'xp avec eux (et ils me payent mais c'est pour autre chose )
Citation :
Publié par UnTrool
Je comprend pas vraiment le but de ton sujet...

Ca change quoi que des gens payent pour xp ou fassent payer pour xp ?
Ca change les mentalités. Et si c'est plus que minoritaire, ça peut aussi changer la capacité de certains à accéder à certains contenus, plus que ça n'est déjà le cas.

Je comprenais encore qu'on fasse payer les places en arène, vu que pour celui qui a la pierre c'est généralement une dépense de temps (capture) ou d'argent. Mais ça me parait très négatif que ça devienne le cas ailleurs...
Ca se tient.
Si t'es pas quelqu'un d'indispensable à la team ils peuvent se passer de toi. Donc en t'acceptant ils te rendent un service. Dans ce cas, c'est payer pour un service, je vois pas ce qui est choquant.
Si des gens payent, c'est bien que ça marche !
On peut voir ça comme du mercenariat RP, et l'occasion de lier connaissance tout en faisant évoluer sa manière de jouer et d'entrer en relation avec les joueurs.
Et si ça n'est pas du RP, bah c'est juste une mentalité que je n'apprécie guère (imho ces gens ont l'air d'oublier que jouer, c'est sensé être pour le fun...).

PS ) fut un temps où ma guilde organisait des "visites-découvertes" de l'île des wabbits (oui, c'était aux début de l'apparition de cette île, je vous parle d'un temps... lalala...), avec des "packs" variés : de la prestation complète (accompagnement sur l'île, chasse aux clés, chateau Wa, et jusqu'au Dofus au bout de 3 chateau, avec ravitaillement en pain, potion, et blabla touristique) à la plus minimaliste (besoin d'un coup de main pour finir le chateau) : le but n'était pas de se faire de la thune, d'ailleurs, c'était pas rentable, mais juste de nous amuser en jouant aux guides touristiques, et on s'est fait des tas de potes IG comme ça.
Mais tout est question de mentalité...

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Malheureusement, en 3 ans de jeu, ça a toujours été plus ou moins présent .
Et comme l'a dit Spironos ( coucou² §§ ), c'est surtout pour les captures en arène, afin de diviser le coût d'une capture.
Je vois pas ou est le mal de prendre des gens et de les faire payer, c'est la base d'un mercenaire d'être aux ordres d'un faible en compensation de quelque pièces.
Je pratique la vente de place en arene, a des prix pas trop cher au vu du prix de la capture, et c'est fou l flood qu'on recois quand on lance l'annonce.

On est bien sur deficitaire sur le prix de la capture, mais c'est quand meme nettement ammorti.

Entre autres, c'est la nouvelle methode pour pex des mules sur du plus gros lvl pour moins cher.
Sa existe depuis longtemps, surtout les Sadida fourbe qui faisait payer des prix exorbitant (lulz 10 000 K la séance de 30 min au rat), moi je faisait payer aussi pour des rats quand j'avais besoin de changer les pièces de mon set, a 2000 K l'heure je trouve sa pas trop excessif, surtout qu'on drop pour plus en une heure.
Oui fin ceux qui font ça à mon avis ils ne voient pas ça comme une sorte de mercenariat, c'est juste pour emmerder le monde et pour dire que lol, ils vont sur Frigost.
Je vois pas trop ce qu'il y a de génant, perso je préfère jouer avec des amis, mais j'ai fait ça en mon temps quand j'étais merco et personne ne trouvait ça choquant.

Certains diront que c'était RP, fait avec une autre approche, etc, il n'empêche que sur le principe je ne vois pas de problème.
Après la manière dont s'est pratiqué est peut-être déplacée (personnellement je n'ai pas été confronté à ça donc je ne peux pas dire), mais c'est dans ce cas un problème de personne, pas de fait (et c'est sur que la communauté dofusienne étant ce qu'elle est, tout n'est sans doute pas rose).

J'ajoute que le fonctionnement des donjons frigost, qui sont considérés par la majeure partie de la communauté comme très difficiles, et qui débloquent des zones dont il naturel de vouloir avoir accès, incite les gens à proposer et recourir à ce genre de service. Je n'y vois rien de mal, dans l'absolu.
En fait je vois même pas de quoi discuter, les gens font ce qu'ils veulent avec leur capture, si ils négocient des cam de cul c'est leur problèmes aussi (bon là ils vont avoir des ennuis , c'est peut être pas le meilleur comparatif m'enfin)

Personne vous oblige à joindre à cette capture , si?

ça me dépasse là , franchement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés