Le background n'est pas une bonne excuse à un déséquilibre aussi flagrant. Droper deux à trois fois plus que tout le monde c'est déséquilibré, c'est tout.
C'est pas tant une question de background mais du rôle de la classe depuis le début du jeu et du pourquoi certains vrais joueurs l'ont choisi.
C'est déséquilibré, c'est vrai, mais ce n'est pas en soi un souci. Tu as des classes bien plus faciles à faire progresser, bien plus efficaces en combat, des classes plus aptes à farmer, à faire des combats rapides, à utiliser des sorts de zone, des classes progressant plus vite.
Le jeu n'est pas uniforme, les classes ont des points forts et des points faibles. L'enutrof droppe mieux mais en général il a besoin d'un meilleur stuff pour être efficace, et en général aussi, il farme moins vite, c'est pas pour rien que les groupes de bot ont toujours une autre classe avec, qui est capable de faire de vrais dégats de zone.
Je suis attachée à ce coté drop de l'enutrof. J'ai accepté de combattre plus lentement en sachant que je dropperai un peu mieux, ce qui se vaut plus ou moins, selon les cas.
D'autres auront des classes avec d'autres avantages.
On peut retirer l'avantage au drop de l'enutrof, mais je trouverai ça dommage parce qu'alors on perd une partie de ce qui fait le charme de la classe.
Et accessoirement, l'enutrof profite déjà au groupe en permettant d'augmenter le seuil de prospection. Ce qui est proposé par 17 c'est juste d'aller plus loin tout en bridant l'intérêt à avoir 7 enus + coffre.
C'est une mesure qui me semble raisonnable parce qu'elle évite un abus, qu'elle profite au groupe, et qu'elle lisse sans uniformiser et sans faire perdre le charme du jeu.
Parce que dropper mieux, dans un jeu ou les ressources sont échangeables, ou les équipements sont échangeable, ça ne pose pas le même souci que des différences de puissance qui se manifestent en combat. Un enutrof peut profiter de son drop pour être mieux équipé mais alors ça ne sera que provisoire, et rien n'empêche une autre classe de dropper aussi bien, puisque la chance joue, que les équipements prospections jouent, et que l'enutrof n'a aucun drop réservé.
Et avec ça, pas d'excuse technique ou de temps si c'est pas en place le 29. Le seul bémol, qui n'en est pas un vu la stratégie d'ankama, c'est que le multicompte garde son avantage. Mais bon, il est avantagé sur tous les donjons FGII, alors pourquoi Fuji devrait être l'exception qui confirme la règle, surtout que la le multicompte ne génera pas directement le monocompte pour avoir ses kamas de glace et la boite.
Ca n'empêche pas une solution à coté, mais elle pourra d'autant plus accepter une limitation mono-compte, puisque les multicompteurs peuvent plus facilement accumuler des kdg, et donc acheter les boites.