[Devblog] Tacle déterministe

Répondre
Partager Rechercher
Donc si j'ai bien compris.

Je balance un double sur un ennemi, il se dé-taclera forcément mais cela lui engendrera une perte de pa/pm ?

Une autre chose : la formule prend en compte les pms restant ou les pms de base ?

Parce que si c'est les pms restant avec un bon sort d'entrave et un bonus tacle important, on peut jouer à pas bouger plus facilement.
Un coup dur pour les teams improvisées qui comptaient sur le tacle d'un de leur perso pour bloquer un mob important ( style la technique du Bworker ).

EDIT :

Tiens je viens d'y penser, ça sera pas marrant de faire le péki sans ecaflip ou sram après cette m.à.j..
Une représentation numérique de ce que peut donner ce nouveau système.
J'espère que ça pourra aider ceux qui ont du mal à se représenter ce que ça peut donner en jeu :

http://www.forgemagie.net/images/stories/TacleNfFuitePM.png

http://www.forgemagie.net/images/stories/PertefTacle_Fuite.png

http://www.forgemagie.net/images/stories/PerdufTacle_Fuite.png
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Un coup dur pour les teams improvisées qui comptaient sur le tacle d'un de leur perso pour bloquer un mob important ( style la technique du Bworker ).

EDIT :

Tiens je viens d'y penser, ça sera pas marrant de faire le péki sans ecaflip ou sram après cette m.à.j..

Oui je suis bien d'accord là-dessus cependant, ce n'est pas un mal en soi à partir du moment où ça va pousser les teams à davantage réfléchir à leurs formations, leurs placements etc.
On voit bien que ça n'a rien de dramatique pour les tacleurs. Si on a assez d'agi, même si on ne la bloque pas à 100%, la perte de 6/7 PA ne se justifie pas pour avancer d'une ou deux cases. Donc le résultat est le même qu'avant, sauf quand le blocage est trop sévère comme contre un mur !
Enfin en PVM, les monstres choisiront pas forcement de tenter la fuite, s'ils savent que toi aussi tu peux leurs enlever des PA, même s'ils avantagent toujours la possibilité de tuer un adversaire, mais sinon les monstres tenteront a vous aussi de vous enlever des Pa pm avec vos Tacle / fuite donc le Péki s'il ne peut plus enchaîné ses attaques, s'il est encerclé par exemple, préférera ne pas fuir pour éviter de perdre trop de Pa ou de PM (fin bon le Péki, avec croutage et Bond, ça change pas grand choses d'avant, il ne pourra plus tacle en invisible, c'est pas éternel, revalorisation des personnage qui peuvent voir le noir ?), sauf s'ils en mauvaise posture et pourront tenter de fuir
Citation :
Publié par Darwenne
Oui je suis bien d'accord là-dessus cependant, ce n'est pas un mal en soi à partir du moment où ça va pousser les teams à davantage réfléchir à leurs formations, leurs placements etc.
Personnellement je l'ai fait il y a peu, et je me suis rendu compte que les dommages qu'il inflige avaient été largement augmenté ( on a pris plusieurs fois du 2000/tours sur un personnage ), et on a fait l'erreur d'y aller sans sacrieur.

Avec cette màj, il faudra obligatoirement avoir un eca ou un sram avec soi pour avoir une chance de gagner, puisqu'on ne pourra plus le tacler sous son invisibilité, et qu'il l'est tout le temps.

Va-t'il devenir le donjon le plus dur pour les teams sans sram/eca ?
J'vois bcp de gens annoncer la fin du sram ... Pourtant c'pas une mauvaise MàJ, on peut carrément doubler notre tacle mtn en placant le double et sois-même au CaC. En PvM c'est plutot sympa pour tanker ...

Juste dommage on a pas de bouclier pour résister plus longtemps, ou plus de vie, ou au moins taper fort xD

[ Modéré par Dy Seath: Devenu sans objet. ]

Question de revenir dans le sujet, j'aimerais bien comprendre l'impact que ça aura sur les race multi, j'ai l'impression que les multi agi/something, ressentirons d'avantage ce changement que les full agi, non ?
Citation :
Publié par Baruda

Ma osa est feu/agi et cette MAJ m'inquiète énormément ... j'ai peur de devoir laisser tomber mon build atypique pour retomber dans les choix que 90% des joueurs font ...
L'osamodas (de façon générale) perd effectivement de ses capacités avec cette modification du tacle. Ce n'est pas plus mal étant donné que le Craqueuleur taclait aléatoirement et que les Bouftous étaient vraiment trop puissants avec leur Contusion. Par contre, c'est une belle revalorisation du Sanglier, qui en avait besoin.
[ Ré-ouverture. J'ai déplacé le hors-sujet Eniripsa ici.

On va éviter de parler des Eniripsas dans chaque thread et de ne faire que proposer des améliorations / nerfs pour cette classe dans un sujet où ce n'est clairement pas adapté.

Merci de rester dans le sujet initial, à savoir la modification du système de tacle.
]
Citation :
Publié par Darwenne
Waïménon, mon avis est partagé. Autant j'aime les modifications qui évitent un donjon "no-brain" (qui a dit Blop?), autant là j'ai peur que ça complique pas mal les choses pour le petit joueur monocompte connecté à des heures improbables.
Enfin. Alea jacta est.
Moi je dis qu'on nous a menti pour Wakfu, c'est pas l'ogre qui a déclenché le cataclysme mais bien la fée clochette, ou son homologue dofusien.

Je vous avoue qu'en ce moment, je suis une mouette et je me demandais juste si quelqu'un avait relevé que le déplacement n'est pas affecté par l'utilisation prélable des PA.

En gros, prenons une classe au hasard, les eni feca. Le feca est au cac d'un gros tacleur. Le feca utilise ses 14 PA, en tant que bon DD comme il le devrait, pour faire maitrise + 3 cac, puis, il va pouvoir se détacler alors qu'il a 0 PA.
Ça pose souci à personne ?
Je suis d'accord avec toi Kia, c'est bien là où ce nouveau système de tacle est foireux : au contact avec un adversaire qui me tacle probablement, je dépense tous mes pa en lui foutant sur la gueule (au hasard, gros coups de cac dans la tronche) et je me casse en perdant genre la moitié de mes pm....

Ce qui est censé rendre le tacle plus déterministe n'est en fait qu'une entrave pm et un encouragement à jouer maîtrise/cac/cac/cac/jme casse en perdant des pm....

Je ne vois pas trop en quoi cela exalte l'aspect stratégique d'un combat.

@ dessous : nan mais justement ! je dépense mes pa et après je tente de me détacler... conséquence : je perd quelques pm mais aucun pa. Franchement, même si le système est séduisant sur le papier, je sens que ça va encore plus réduire l'aspect stratégique des combats.

Edit 2 @ Asami : oui mais là tu surestimes grandement l'intelligence stratégique du dofusien moyen...Nul doute pour moi que la majorité aura pour réflexe de dépenser tous ses pa et de s'éloigner de 3 cases...
Ben, non.
Les pertes de pa/pm sont une conséquence du tacle "raté", pas une condition de détaclage.

edit
Citation :
au contact avec un adversaire qui me tacle probablement, je dépense tous mes pa en lui foutant sur la gueule (au hasard, gros coups de cac dans la tronche)
C'est ce que j'fais actuellement.
Après la maj, je vas surement préférer perdre 2pa/1pm en me détaclant dès le début, mais taper une cible en plus.
La stratégie étant de faire le choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés