Hors Sujet Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Tien c'est pas bête sa j y avais jamais pensé c'est vraiment une bonne idée.

J'aurais 2 question la dessus : est ce que se serait abusé d'annuler le lancer de recon' sur sois même? Et est ce que sa rééquilibrerai bien les enis suffisamment pour qu'on est enfin une petite chance de les battre?
Citation :
Publié par yanndelyon
J'aurais 2 question la dessus : est ce que se serait abusé d'annuler le lancer de recon' sur sois même? Et est ce que sa rééquilibrerai bien les enis suffisamment pour qu'on est enfin une petite chance de les battre?
C'est pas le débat, mais moi je verrais bien, si "l'eni lance Recons" il ne peut plus utiliser ses sorts de soin sur lui pendant 2 tours.
Citation :
Publié par yanndelyon
Tien c'est pas bête sa j y avais jamais pensé c'est vraiment une bonne idée.

Bof ça permettrait de casser de l'eni tranquillement surtout. Si il y a des modifications à faire ce n'est pas de la destruction de sort à la hache, [ ce n'est pas la bonne solution. ]

Qui plus est avec ton idée on verra encore une baisse des vrais enis personnages principaux - car on réduit le nombre de sorts utiles à un eni personnage principal, mais bon vous pensez surement vos idées selon votre mulasse eni.

L'idée de Jiraya me parait beaucoup plus réfléchi. Ca c'est une idée d'équilibrage, pas de destruction.

[ Modéré par Dy Seath. ]
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda

L'idée de Jiraya me parait beaucoup plus réfléchi. Ca c'est une idée d'équilibrage, pas de destruction.
Toute façon un eni 200 utilise que recon, alors bon, ça changera pas grand chose à sa vie.
Citation :
Publié par zigow
Toute façon un eni 200 utilise que recon, alors bon, ça changera pas grand chose à sa vie.
Exact, ça changerait absolument rien.

Or un recon inlançable sur soi implique de devoir temporiser quelques tours (chose amplement simplifiée avec le tacle déterministe) pour utiliser des sorts de soins, voire même ré-utiliser mot de régénération !

Ca et empêcher le cumul de PM des lapinos et on passe à la classe suivante -> sadi et leur capacité de heal/contrôle.

PS : je joue eni entre autre donc pas de pseudo "plaisir de destruction" en ligne de compte hein...
En même temps, tout le monde joue éni.
Le cumul des PM du Lapino ne devrait plus être possible avec la MàJ du 29, non ? Ou alors c'est un oubli des daives.
Citation :
Publié par Sans seize
Exact, ça changerait absolument rien.

Or un recon inlançable sur soi implique de devoir temporiser quelques tours (chose amplement simplifiée avec le tacle déterministe) pour utiliser des sorts de soins, voire même ré-utiliser mot de régénération !

Ca et empêcher le cumul de PM des lapinos et on passe à la classe suivante -> sadi et leur capacité de heal/contrôle.

PS : je joue eni entre autre donc pas de pseudo "plaisir de destruction" en ligne de compte hein...
Tu comprends que ce que tu demandes c'est, en gros, une diminution du nombre de sorts eni ? Donc en résumé une destruction du sort.
Moi je propose que ton bouclier soit lançable uniquement sur les alliés

Citation :
Et c'est justement car recons' est très utilisé, qu'il est le pillier de l'eni en pvp, que l'enlever rendrai l'eni complètement naze, facile à battre. Sans compter la débilité de supprimer un sort.
[ Modéré par Dy Seath. ]
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Laul comparer L'éniripsa au féca .

Sinon moi je pense qu'il faut diminuer les soins en proportion de la moyenne des résistances(pvp incluses ) de la personne qui les reçoit (ou alors appliquer une résistance à un élément précis si élémentarisation des soins ).

Mais bon, tout le monde s'en fout, donc enjoy ton UP de l' Eni vs Sram qui n'en avait pas besoin .
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Tu comprends que ce que tu demandes c'est, en gros, une diminution du nombre de sorts eni ? Donc en résumé une destruction du sort.

Et c'est justement car recons' est très utilisé, qu'il est le pillier de l'eni en pvp, que l'enlever rendrai l'eni complètement naze, facile à battre. Sans compter la débilité de supprimer un sort. C'est digne d'un enfant de 5 ans niveau équilibrage.
Un comique !

Depuis quand on peut comparer un sort qui réduit du 100 avec un sort qui permet de récupérer l'intégralité de ses points de vie pour 4PA au niveau 200, ou 6 avant ?
Ce qu'il faut quand même bien comprendre, c'est qu'au niveau 200, l'eni peut récupérer l'intégralité des dégâts subis avec seulement un tiers de ses PA.

Reconstitution est un abus flagrant en PvP 1VS1 ( un peu moins en multi, quoique ça dépend du nombre de joueurs ), pouvoir reprendre un combat à 0 pour même pas la moitié de ses PA, si c'est pas de l'abus, il n'y en a pas en ce bas monde.

Qui plus est, couplé avec Mot de prévention, on diminue très largement le tour de relance.

En revanche, j'ai du mal à saisir le rapport avec le tacle déterministe.
Citation :
Publié par Fylgia
Laul comparer L'éniripsa au féca .
Non, comparaison de situation.

[ Modéré par Dy Seath. ]

Citation :
Depuis quand on peut comparer un sort qui réduit du 100 avec un sort qui permet de récupérer l'intégralité de ses points de vie pour 4PA au niveau 200, ou 6 avant ?
Je sais pas. Moi j'ironise la destruction d'un sort en proposant la destruction d'un sort d'une autre classe. Mais c'est effectivement dur à comprendre quand on lit entre les lignes.
Tant que vous penserez l'équilibrage,
[ ça n'ira pas. ]

Le crâ est trop puissant ? Bah c'est simple on a qu'a supprimer deux trois sorts ! A ce rythme là vous finirez tous avec un seul sort.
Il n'a jamais été question d'une suppression de Mot de reconstitution mais d'une modification. Je vois difficilement, Kaneda, comment tu peux concevoir qu'un personnage regagne la totalité de ses points de vie (et ce plusieurs fois par combat) pour seulement 4 PA.
'Recons est clairement un abus en pvp 1 vs 1.
Quand tu pvp TTHL, t'es pas full monostats, du moins je l'espere pour vous.
Par conséquent, tu tapes moins fort mais t'es plus polyvalent.
Et tu fais quoi si t'es pas une des 4 classes avec debuff pour passer "comme il faut" au dessus d'une prev, couplée à Epine ?
Ajoute à cela les beaux boubou dont 9 Enis / 10 sont équipés (logique avec leur grade).
C'est clairement injouable.
Quand bien meme tu y parviendrais, tous tes efforts sont anéantis quand bon lui semble à l'Eni, avec Recons.

C'est limite si les autres classes raisonnent pas en se disant "J'ai bien joué j'ai réussi à perdre en le mettant à 2800 pdv insoignables sur ses 4000"

Limiter la Recons à une par perso par combat ne serait vraiment pas volé, et ca changerai pourtant vraiment pas beaucoup de choses, rares sont les fois ou un Eni Recons 2 fois contre une classe différente dans un combat.

Mais le fait est que si t'as aucun moyen de débuff, l'autowin de l'Eni passe de 90% à 99,99% parole d'Eca !
@Kaneda
Ah ok t'as raison, c'est bien plus optimisé de "lisser " les quelques centaines de sorts des classes défavorisées comparée à l'éniripsa plutôt que de toucher à un sort, afin de les remettre à niveau .

Au passage c'est pas moi qui propose de "tuer" reconstitution, moi je propose de diminuer les soins en fonction des résistances (qui constituent le véritable abus ), mais encore une fois on s'en fout, no problem .

C'est juste que [ ce n'est pas intéressant ] de comparer la reconstitution avec bouclier féca, l'un est un sort qui permet reprendre le combat avec 9x% de sa vie de départ tous les 7 tours, l'autre est un sort qui permet de jouer un corps à corps à deux mains compensant la faiblesse des sorts de la classe et rester à 50% resistances (comme tout le monde quoi ) .

Tu dis qu'on finira tous à un seul sort, ignores tu que certaines classes ne peuvent utiliser qu'une faible partie de leur panel de sorts à cause de diverses restrictions ? (éléments, sorts mal faits, choix à faire dans le build )
Ce qui n'est bien évidemment pas le cas de l'éniripsa .

[ Modéré par Dy Seath. ]

J'ai donc une seule question nous pourrons en débattre sur le sujet du bazar: As tu quelque chose à proposer face au déséquilibre évident de l'éniripsa (Lu portée,heal,tank,dommage dealer,buff,unbuff,placeur)? Merci pour ta réponse .
Citation :
Publié par Shua
Il n'a jamais été question d'une suppression de Mot de reconstitution mais d'une modification. Je vois difficilement, Kaneda, comment tu peux concevoir qu'un personnage regagne la totalité de ses points de vie (et ce plusieurs fois par combat) pour seulement 4 PA.
En sachant qu'il n'est pas en reste question sorts de soutien derrière.

Après Kaneda libre à toi d'y voir une vengeance ou autre maintenant les faits sont là : depuis 5 ans l'eni règne sur la planète pvp et les panoplies actuelles aidées de la réforme du tacle viennent combler les seuls points faibles jusque là exploitables.
Les rez permettent à l'eni de ne tenir que grâce à un seul sort (là où anciennement, la vie trop basse et les rez trop faibles l'obligeaient à dépenser des PA pour se tenir en vie plus de 6 tours).

Je suis à 200% pour cette réforme de tacle car le jeu gagne en stratégie et je souligne juste qu'un même mode pour les retraits de PA/PM permettrait réellement de prévoir ses actions et travailler des tactiques.

PS: (Dans notre équipe de 4 joueurs physiques, je suis le seul à jouer eni )
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
...
Cites moi une phrase où on parle de supprimer le sort ?

[ Il faut admettre que ] 4PA pour un sort à 7 tours de relance qui permet de recommencer le combat à 0 uniquement pour soi, c'est largement cheaté.

On a juste dit que ce sort nécessitait une modification, ou dans mon cas, que c'est un abus.

Si pour toi ça veut dire détruire, je te propose de lire quelques pages de ton dictionnaire.
De même, les devs ont modifié un ( des ) sort ( s ) des crâs, et personnellement, je n'appelle pas ça non plus détruire.

Mais si tu veux, on continue dans la bonne section du forum, ou éventuellement par MP, car en t'emballant, tu as oublié que l'intitulé de celui-ci est "[Devblog] Tacle déterministe"

et pas autre chose.

Pour répondre à je ne sais plus qui, oui, les personnes axées agi/autre chose vont probablement prendre plus cher que les autres, vu que leur capacité de tacle ( qui était avant pratiquement égale à celle d'un "full agi" en moyenne est maintenant carrément moins efficace ).

[ Modéré par Dy Seath. ]
Citation :
Tu dis qu'on finira tous à un seul sort, ignores tu que certaines classes ne peuvent utiliser qu'une faible partie de leur panel de sorts à cause de diverses restrictions ? (éléments, sorts mal faits, choix à faire dans le build )
Ce qui n'est bien évidemment pas le cas de l'éniripsa .
Passer le mot de reconstitution en sort de mule c'est pour moi tuer le sort. Tuer le sort pour tout les enis qui ne sont pas des mules. Car on peut jouer un eniripsa comme perso principal, si si c'est vrai. Et comme je l'ai dis le déséquilibre ne justifie pas le nerf à la hache ou la destruction de sort. Ca justifie l'équilibrage.

Quand j'analyse l'argumentaire qui ressort :
1. Paragraphe sur la trop grande force des enis.
2. Conclusion : il faut supprimer recons'.

Je vois difficilement comment interpréter ça autrement.

Citation :
Cites moi une phrase où on parle de supprimer le sort ?
Là : " pour les enis ça fait 5 ans qu'on rabâche un nerf et que recon ne devrait plus pouvoir être lançable sur le lanceur", page d'avant.

Citation :
Surtout quand on prend en considération le fait que tu inventes des mots dans ce qu'on dit.
Je déduis, je n'inventes pas.

Citation :
Si pour toi ça veut dire détruire, je te propose de lire quelques pages de ton dictionnaire.
J'ai lu le dico', et ça veut bien dire détruire.

Citation :
De même, les devs ont modifié un ( des ) sort ( s ) des crâs, et personnellement, je n'appelle pas ça non plus détruire.
Ils n'ont pas rendu inutilisable un sort pour la personne.
Citation :
Mais si tu veux, on continue dans la bonne section du forum, ou éventuellement par MP, car en t'emballant, tu as oublié que l'intitulé de celui-ci est "[Devblog] Tacle déterministe"
Quant on part en hors sujet volontaire pour faire la propagande de méthodes drastiques d'équilibrage il faut assumer que des gens puissent y répondre intelligemment.

Donc en gros je pvm', j'ai concrètement rien de plus que mes alliés si ce n'est curatif, qui ne vaut pas sacrifice et soignant. Je peux les recons', mais pas moi. Moi je suis la mule qui n'a pas le droit de subir trop de dommages, de frapper, de faire autre chose que rester derrière quoi. Pourquoi dans le combat je pourrai recons' mes alliés mais pas moi ?
En gros il faut forcément jouer deux eni'.
Nerf = supprimer ?
Modification = supprimer ?

Depuis quand les sorts cheatés n'ont pas besoin de nerf ( qui au passage, à un sens différent de destruction ) ?
Tu étais pour le nerf de cinglante ? Personnellement, je ne trouvais pas ce sort plus cheaté que Reconstitution.
Cinglante est-il détruit ? Non.
Sera-t'il inutilisé ? Oui.

Mot de reconstitution, si on le limitait via par exemple, comme ça a été proposé, les résistances et la vitalité, ou en nombre de lancés par cibles, serait-il inutilisé ? Non. Parce que ça resterait un sort majeur de la classe, et de loin le plus puissant.

[END].

[ Modéré par Dy Seath. ]
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
...
Ne pas pouvoir lancer un sort = le supprimer.
Quand je fais des dragoeufs et que je veux lancer ma recons, n'est elle pas supprimé ? Quand je vais frapper un monstre qui frappe fort et que je veux me recons pour ne pas crever, n'est il pas supprimé ?

C'est étonnant de ne pas faire la nuance entre rééquilibrage et destruction.

Allez je recommence une dernière fois :
Kaneda veut l'équilibrage de l'eni.
Kaneda ne veut pas que reconstitution soit inutilisable sur lui.
Kaneda ne comprends pas pourquoi il pourrait soigner ses amis, leur permettre de survivre, mais devrait lui même s'appuyer sur un autre eni pour survivre en cas de danger.
Kaneda est pour un équilibrage intelligent.
Kaneda sait que saboter des sorts ne mène à rien, si ce n'est à détruire une classe qui mènera à la destruction d'une autre pour les mêmes raisons de déséquilibres et avec les mêmes méthodes de nerf destructeur.

[ Modéré par Dy Seath. ]
Kaneda, tu nous ferais presque oublier que Dofus se joue à plusieurs.

Et sérieusement, tu te fous de qui en écrivant «C'est étonnant de ne pas faire la nuance entre rééquilibrage et destruction. » ? Je te rappelle quand même que juste avant, mais vraiment juste avant, tu expliques très clairement assimiler une modification de Mot de reconstitution à sa destruction.

[ Modéré par Dy Seath. ]

Edit :
Fort heureusement, il existe des sorts de soin présent chez les autres classes, mais également des sorts de protection et d'entrave afin de préserver au maximum la santé de l'éni.
[HS] La solution que je trouve la plus intéressante serait de rendre le personnage qui a subit une recon insoignable quelque tours. Ça permettrait aux eni paresseux (ceux qui ne se font pas un regen à tous les tours parce qu'ils comptent sur la recon) de continuer à utiliser leur sort sur eux et moyennement impacter le PvM, et ça permettrait aux adversaires en pvp de pouvoir taper l'eni sans qu'il ne se soigne pendant quelques tours. [/HS]

Sinon, il serait très intéressant que vous ouvriez un sujet pour en discuter ou que vous finissiez vos engueulade en MP, svp. Ne serait-ce pour le respect des gens qui lise ce sujet pour parler du tacle.

Ma osa est feu/agi et cette MAJ m'inquiète énormément ... j'ai peur de devoir laisser tomber mon build atypique pour retomber dans les choix que 90% des joueurs font ...
Citation :
Publié par Baruda

Ma osa est feu/agi et cette MAJ m'inquiète énormément ... j'ai peur de devoir laisser tomber mon build atypique pour retomber dans les choix que 90% des joueurs font ...
L'osamodas (de façon générale) perd effectivement de ses capacités avec cette modification du tacle. Ce n'est pas plus mal étant donné que le Craqueuleur taclait aléatoirement et que les Bouftous étaient vraiment trop puissants avec leur Contusion. Par contre, c'est une belle revalorisation du Sanglier, qui en avait besoin.

Edit @Kaneda (j'arrête ensuite le hors-sujet là-dessus) :
Il a été démontré que cette proposition était inutile. En effet, à TTHL l'éniripsa se soigne exclusivement avec Mot de reconstitution. Donc à moins de rajouter un état incurable pour 10 tours, cela ne me semble pas très viable. Si tu veux des propositions concrètes de modification, je t'invite à lire les trouze milles threads à ce sujet. Cela va de l'interdiction de lancer le sort sur soi à la très forte diminution des soins sur l'éni est la cible de son propre sort, en passant par la prise en compte des résistances dans le soin ou l'ajout d'un gros malus de vita insoignable pendant quelques tours après le lancement de Mot de reconstitution. Voilou.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés