[Devblog] Tacle déterministe

Répondre
Partager Rechercher
Ok.
MàJ plutôt cool pour le PvM, anyway on sert à rien en l'état actuel des choses, autant en faire profiter tout le monde .

Et pour le PvP, il y a d'autres jeux (dont un Ankama ) .

Citation :
Non en fait pour gagner en auto-kill (car c'est ben de ça que tu parles ?) il fallait affronter un eni non tutifié qui rox peu et qui ne sait pas jouer contre sram.
Il ne parlait pas du tout de ça: "Avant la seule façon pour un sram de battre un eniripsa était de le bloquer contre un mur dès les premiers tours, aujourd'hui il n'y en a aucune, enjoy." .
Me semble pas avoir entendu parler de tutu/ocre/full exo / glourceleste / marteau, bref d'optimisation spécifique chez l'éniripsa, . Du coup non, à optimisation égale / talent égal un Sram n'aura pas la moindre chance de survie contre un éniripsa .
Moi je me pose la question dans le cadre ou on est au cac de 3 mobs (exemple a grobe) qui ont pour certains une bonne agilité. Si les 3 se cumulent, sa risque rapidement de bien gêner pour se détacler/frapper(marteau powa). N'étant pas rentré dans les calculs sa me parait un peu space.
Autant être mobile pour certaine classe c'est plus avantageux, autant certains ne peuvent gagner que s'ils atteignent le cac.

En gros, si je passe 5 premier tour de pvp à tenter de monter au cac, mais qu'a chaque fois l'autre se barre (6pm partout pas cool) certains vont se retrouver dans l'impossibilité de jouer leur build/élément.

De plus, si a chaque tour on doit perdre 2 ou 3 pa c'est de l'auto xelorisation O_x.

CyKoNiKo désolé d'avoir ruiné ta journée!
Citation :
Publié par Kailyana
Moi je me pose la question dans le cadre ou on est au cac de 3 mobs (exemple a grobe) qui ont pour certains une bonne agilité. Si les 3 se cumulent, sa risque rapidement de bien gêner pour se détacler/frapper(marteau powa).
Tres juste, ça renforce ma première impression : se contenter d'un seul perso (lu, sacri) en première ligne devient dangereux si on se focalise sur le CaC.
On a donc de plus en plus intérêt a jouer avec plusieurs persos de contact (idéalement soutenus par le +tacle/fuite d'un Zobal ?) si on cherche a jouer au mieux avec les armes de zone.
Elle sent bon cette MaJ. Ça va faire bien mal le temps de retrouver de bonnes stratégies, mais il y a vraiment du potentiel tactique supplémentaire.
Citation :
Publié par Beuxx
Euh, non justement. Ces bonus permettent actuellement de bloquer quelqu'un, en lui faisant perdre la moitié de ses PA et la totalité de ses PM. Maintenant, cette même personne perdra peut-être toujours des PA et des PM, mais au moins elle pourra bouger.

Et puis putain arrêtez de vous plaindre les srams. Un sram agi pourra virer un bon paquet de PA/PM, en plus avec mot d'imo (et un soupçon de Retraits PM), l'adversaire pourra maintenant tacler, certes, mais il n'ira pas très loin. Et pour un sram en invisible, il deviendra alors très facile de lui sortir un combo PM + PE + Peur et garder assez de PM pour redevenir indétectable.
Aussi, amis srams, songez à ce bonus "intaclable en invisible" contre les osas. Finit les invoc qui nous enferment, créant un mur infranchissable entre nous et lesdits osa.

Je suis vraiment impatient de voir les impacts de cette MaJ. Dans tous les cas, du changement ça va pas nous faire de mal, surtout s'il a pour but d'ajouter de la tactique au jeu

Et puis, avec toutes les plaintes que j'entends à propos du "nerf des sram", on aura peut-être un rehaussement d'ici peu =')
Et bien non, pas de réhausse prévue comme dit sur le questions/réponses de l'AC.
Le mur d'invoc ne disparait pas, 500 d'agilité suffisait déja à tacler toutes les invocations osa( exception du bouftou peut-être). Le double retirera des PM/PA un seul tour vu qu'après, une libé qui coute 3 PA permet de s'affranchir du double( vu qu'il n'y a plus d'obstacle dèrrière) et si tout le monde a 6 PM, définitivement( jusqu'à l'autre bord de map) qui plus est.
Non non je t'assure, le Double servira à virer 7PA/4PM ou 8/5 à ton adversaire 1 seul tour au prix de le placer à 1 cases d'un mur et de mettre un double entre ton adversaire et le mur. tu peux compter 6/9 PA pour ça.
Citation :
Affichage en jeu :
Afin de rendre ce nouveau système de tacle le plus intuitif possible, les valeurs de Tacle pourront être consultées au simple survol des entités.
Ne serait-il pas intéressant d'avoir également la valeur de fuite d'une entité?
Voir de connaître au survol de la cible le nombre de pa/pm quelle perdrai en cherchant à se détacler? (même si ça ressemble beaucoup à de l'assistanat, puisque la fuite de la cible peut être déterminé apres quelques "détaclages" )
En fait, sa oblige juste a utiliser ses sorts pour se sortir d'une situation donner.
Si l'on cherche le cac, il va falloir auparavant utiliser ses PA pour y arriver, pendant que notre adversaire nous sauce a distance.
Une fois au cac il y avais besoin de ce genre de choses, car c'est alors à l'autre parti de devoir utiliser ses PA pour s'en sortir en subissant a son tour les assauts de la classe qui a réussi a venir au cac.

Donc non, pour moi ça n'incite pas à faire cacacacacac².
Citation :
Publié par Syld'
Tres juste, ça renforce ma première impression : se contenter d'un seul perso (lu, sacri) en première ligne devient dangereux si on se focalise sur le CaC.
En même temps dans le cas de 3 mobs collés à un sacri c'est pas cette maj qui va bien le gêner (lut détour, ça fera que 2 PA de moins si on veut se remettre en place).

En tout cas, avoir la possibilité pas rester bloqué tout le long du combat parce qu'on tacle pas c'est une bonne chose (pour les classes ne possédant pas de sorts de déplacement surtout).

PS: Vous croyez que c'est Konala qui leur souffle toutes ces idées !
haha je viens de voir, Pandorian elle doit vraiment le prendre mal, avec l'histoire d'être sous stabilité (enfin que pour le tacle/fuite) avec invisibilité.

Pour le reste, je rejoins dy-seath.
Citation :
Publié par Grimkor
De 1, même non tutufiés les enis restaient durs à battre, de 2 tu proposes donc de permettre aux enis non tutufiés casual de faire du pvp au détriment des classes tacleuses tutufiées/exotisées/surstuffées ou non. J'avoue que ça m'en bouches un coin là...
Non, je propose que dans un pvp où tout le monde peut pvp (Comme avant donc) un eni non tutufié puisse combattre un sram non tutufié (= à stuff égal) sans se prendre un autokill. La valeur hypothétique de ma phrase montrait bien que je ne parlais pas d'une situation actuelle mais d'une situation qui pourrait avoir lieu si il y avait un vrai pvp.
En bref je parles d'une classe de joueur qu'on ne voit plus en pvp depuis la mort du pvp. Mais c'est justement cette classe de joueur (non tutufié, donc la majorité des joueurs) qui était sujette au plus gros abus jamais recensé : le "blocage double autokill". Qui ne résulte pas d'un déséquilibre de classe mais d'une seule technique abusive.

Fait donc abstraction du combat eni tutufié vs sram tutufié, où là l'eni gagne, et pense à un combat foncièrement différent d'un eni non tutufié contre un sram non tutufié.
L'abus est véritable, tout aussi vrai que tu me dis qu'un eni bats un sram quand il est tutufié. A moins d'avoir découvert qu'il fallait se coller dans des coins de murs pour éviter l'anti-jeu double* (ce qui visiblement est le cas de peu de monde en fait Ça ne va pas de sois) l'eni non tutufié se fait à tout les coups bloquer Ad vitam aeternam, ne peut pas placer un seul coups (ce qui est dans l'histoire de dofus le seul cas que je connaisse où la personne ne peut pas virer un seul point de vie à son adversaire) et meurt donc d'un autokill - et je souligne le terme autokill.

Puis, comme je l'ai déjà dis, dans le cas d'un combat actuel, tutufié, la mise à jour du tacle ne change presque rien.

On a donc :
1 : Eni tutufié qui ne connais pas la technique anti blocage vs sram : Il tue le double en 2-3 tours.
2 : Eni tutifié qui connait la technique : Il ne se fait jamais bloquer.
3 : Eni non tutifié qui ne connait pas la technique : Il subit bien souvent un autokill.
4 : Eni non tutifié qui connait la technique : Il ne se fait jamais bloquer.
5 : Eni dans le nouveau système de tacle : quel qu'il soit il sera bloqué plusieurs fois et perdra des pa et pm. Le clone est plus tactique et ne consiste plus en une seule action épique.

* : Se placer dans un coin de la carte empêche le sram de nous changer de position et donc de nous bloquer avec un double qu'il placerait contre le mur avec nous devant. Il peut au mieux mettre son clone et se cacher derrière, ce qui est inutile face à un marteau.

Citation :
Lol, une revalorisation des énis, c'est vrai qu'ils en avaient vachement besoin en pvp, va falloir nous sortir des modifs rapides parce les anis en pvp ça va devenir une blague... (Qui profite de la modif tacle? éni Qui profite des nerfs exos/bridage? éni, sans déconner)

Go mot de recons plus lançable sur l'éni on aura enfin un truc équilibré!
Je ne vois pas en quoi la maj' tacle est une revalorisation de l'eni. Comme je l'ai expliqué un eni qui jouait parfaitement bien ne se faisait pas bloquer. Un eni qui était bien stuff ne subissait que peu les inconvénients du blocage.
Quant à la maj des exos, je vois encore moins, mais vraiment moins, le rapport. La maj' exo et pa/pm est la même pour tous.
Mais quand bien même ça ne justifie pas de lancer en l'air des propositions trollesques irréfléchis n'ayant pour but que de montrer, bah de montrer rien du tout

Par ailleurs il a été dit sur le devblog que cette mise à jour consistait à mettre les bases pour le futur rééquilibrage.
Si on procèdes de manière inverse on va : Equilibrer, poser des nouveaux systèmes de jeu, devoir RE-équilibrer.
Citation :
Il ne parlait pas du tout de ça: "Avant la seule façon pour un sram de battre un eniripsa était de le bloquer contre un mur dès les premiers tours, aujourd'hui il n'y en a aucune, enjoy." .
Bah justement non. Avant la seule solution de battre un eni non tutufié et ne sachant pas jouer contre sram (les enis tutufiés, les enis tutufiés sachant jouer contre sram, les enis non tutufiés sachant jouer contre sram, ne pouvaient en aucun cas être battu par cette technique !!!) était de le bloquer contre un mur. Et contre ce groupe de personnes (les enis non tutifiés ne sachant pas jouer contre sram) la technique était 1000 fois plus abusive que n'importe quel déséquilibre de classe - il n'y a rien de bien valorisant donc à la prôner.
Citation :
Publié par Cryt
J'ai lu lu lu lu et relu.

J'ai absolument rien compris --".

Omg ! Kaneda, tu ponds des posts tellement fouilli qu'on a pas envie de faire l'effort de déchiffrer.
Et j'imagine que ce que tu appelles "autokill" c'est de l'autowin ?
Bref ! Difficile de te suivre du côté obscur de la sémantique...

Dommage, j'imagine que tu dis des trucs pertinents.

Edit : ah !! et c'est Ad vitam aeternam, pas "in aeternum" ^^'
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Bah justement non. Avant la seule solution de battre un eni non tutufié et ne sachant pas jouer contre sram (les enis tutufiés, les enis tutufiés sachant jouer contre sram, les enis non tutufiés sachant jouer contre sram, ne pouvaient en aucun cas être battu par cette technique !!!) était de le bloquer contre un mur. Et contre ce groupe de personnes (les enis non tutifiés ne sachant pas jouer contre sram) la technique était 1000 fois plus abusive que n'importe quel déséquilibre de classe - il n'y a rien de bien valorisant donc à la prôner.
En fait t'as juste pas compris les combats enis/Srams ? Un eni même non tutufié pète le double rapidement. Un eni qui sait se stuffer mais qui n'a pas de tutu prend des stuffs l'amenant à 350/400 d'agilité en comptant un parchottage, face à ça, même si 500 d'agi c'est plus élevé, l'eniripsa n'a qu'à tanker jusqu'au moment où il s'échappera, tutu ou pas, bon c'est clair qu'un sram avec un stuff réfléchi et pensé peut gagner facilement contre un eni full CM, avec ça même contre l'eni full CM c'est mort. Sram tutufié ou pas. J'pense que tu devrais apprendre à connaitre plusieurs classes, c'est plutot utile pour exprimer son avis, fin, à c'qui parait vaut mieux savoir de quoi on parle...
Citation :
Publié par Grimkor
En fait t'as juste pas compris les combats enis/Srams ? Un eni même non tutufié pète le double rapidement. Un eni qui sait se stuffer mais qui n'a pas de tutu prend des stuffs l'amenant à 350/400 d'agilité en comptant un parchottage, face à ça, même si 500 d'agi c'est plus élevé, l'eniripsa n'a qu'à tanker jusqu'au moment où il s'échappera, tutu ou pas, bon c'est clair qu'un sram avec un stuff réfléchi et pensé peut gagner facilement contre un eni full CM, avec ça même contre l'eni full CM c'est mort. Sram tutufié ou pas. J'pense que tu devrais apprendre à connaitre plusieurs classes, c'est plutot utile pour exprimer son avis, fin, à c'qui parait vaut mieux savoir de quoi on parle...
Dans ce cas là c'est encore pire pour les ardents défenseurs du double tacleur. Si aucun eni ne perds à cause du blocage, même les non tutufiés, même les non tutifiés ne sachant pas comment éviter le blocage du sram, de quelle perte les srams se plaignent ils depuis plusieurs pages ?

Quant au sujet que j'aborde je pense le connaitre. Je joue la classe eniripsa depuis près de 6 ans en personnage principal. J'ai eu l'occasion de combattre pléthore de srams avec des stuffs très différents selon les périodes. Un eni qui ne frappe pas assez fort peut ne pas tuer le double assez vite et donc rester bloquer Ad vitam aeternam (Merci cyko') sans possibilité de frapper son adversaire. Mais encore faut il sortir d'un monde imaginaire où tout les joueurs sont tutufiés avec 15 000 exos pa.
La maj' permettra donc de retirer cet abus, qui en est bien un. Quant à l'efficacité du double sur les autres joueurs : ceux qui arrivent à tuer le double assez vite ou qui savent éviter le blocage (j'ai expliqué la technique dans mon précédent post), elle n'est que peu diminuée avec cette maj' du tacle, puisque justement les joueurs ne faisaient déjà pas tuer par cette technique.

Pour la sémantique de mes phrases : je n'y vois pas de problème. Ce sont des phrases de construction française, me semble-t-il.
Le seul point obscur à la limite c'est la première phrase : "Non, je propose que dans un pvp où tout le monde peut pvp (Comme avant donc) un eni non tutufié puisse combattre un sram non tutufié (= à stuff égal) sans se prendre un autokill." Mais ça fait simplement référence au PVP actuel que très très peu de personnes pratiques en opposition avec le pvp d'avant que tout le monde pouvait pratiquer (même sans être tutifié et exo). Quant à l'autokill c'est le blocage sram sur un eni' casual pas assez fort pour le tuer assez vite. L'eni est mort automatiquement sans rien pouvoir faire alors que les deux personnages ont un stuff équivalent.
C'est écrit juste au dessus, en caricaturé. L'Eniripsa gagne encore plus facilement (il n'y a pas que le résultat final), avec encore moins de réflexion. Et certains Eniripsas avec un build peu performant peuvent gagner alors qu'ils ne pouvaient pas contre un personnage en face plus optimisé.

Tu ne comprends pas quoi?
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est écrit juste au dessus, en caricaturé. L'Eniripsa gagne encore plus facilement (il n'y a pas que le résultat final), avec encore moins de réflexion. Et certains Eniripsas avec un build peu performant peuvent gagner alors qu'ils ne pouvaient pas contre un personnage en face plus optimisé.

Tu ne comprends pas quoi?
Bof justement je vois pas trop la différence. Je ne me fais pas bloquer avec le système de tacle actuel. Je n'ai jamais besoin de tuer le clone.
Je cherches juste à montrer le ridicule de : l'eni est up. Non l'eni garde le même potentiel.
Le seul eni up c'est l'eni pas super bien stuff et ne longeant pas les murs. Mais lui il est pas up face à un adversaire mais face à un abus autokill.

Enfin après libre à vous de militer pour l'annulation de cette maj' tactique parce que les enis qui ne pvp de toute façon même pas vont pouvoir gagner des srams. Ou parce que les enis qui jouaient pas très bien vont gagner un petit avantage.
Comme il est dit dans le devblog ce sont les bases pour l'équilibrage, pas l'équilibrage.
D'accord avec Dy-seath et Lokyev,

C'est justement la disparition du tactique par rapport au tacle dans dofus, avant il fallait quand même un minimum de reflexion pour taclé un eni et vice versa pour l'eni qui longe le mur, ça me fait juste rire les eni/sadi/enu/osa sur la beta maintenant, la seul chance pour n'importe quelle classe de battre ces classes ( grossièrement)était de les bloqués à un mur maintenant faut juste espéré qu'ils esquivent assez de pertes de pa/pm pour survivre, sans compter libé....
L'up des éni est énorme déjà que les races ayant une chance de les battre aux même niveau d'optimisation sont rares alors maintenant pour du pvp séré c'est du ENi/eni qui se burinent au pseudo bragueut nerf...
Kaneda tu parles des enis on tutufié pas opti, tu joues depuis 6 ans sur un eni, j'penses que a thl tu pvp rarement en mix tue mouche/ker toussa à la giver c'pas du pvp ça c'est du tourisme.
C'est juste une maj en mousse et ça fait peur tellement le gouffre eni> autres classes est devenue immense.
Oui enfin longer le mur j'appelle pas ça jouer tactique. Ca demande pas beaucoup de reflexion.
Sinon tu fais comment pour jouer sur la beta ? J'ai fais la mise à jour de mon client béta et il me sort connexion échoué quand je veux me co
C'est vrai que ça bug là. Mais ça marchais impec'

Sinon, que j'dis longer les murs c'est une des techniques utilisé, jouant un sadi 14X en pvp à chaque beta, je sais que je compte souvent mes pms et ceux des classe me taclant avant de jouer même sans longer l'mur.
J'ai compris le système de perte prévisible toussa², mais j'ai du mal à piger, si on a une fuit bien supérieure au tacle de l'ennemi qui est cac et qu'on réussi notre fuite, on subit quand même un malus PA/PM ?
En gros la technique du Sacri agi qui tacle le boss est dead ?
Citation :
Publié par Magestik
J'ai compris le système de perte prévisible toussa², mais j'ai du mal à piger, si on a une fuit bien supérieure au tacle de l'ennemi qui est cac et qu'on réussi notre fuite, on subit quand même un malus PA/PM ?
Il n'y a plus vraiment de concept de fuite réussie ou ratée, vu que tu sais à l'avance de combien de cases tu vas pouvoir te déplacer.

Pour fuir sans malus :

Citation :
Pour s’enfuir d’une zone de tacle sans perdre le moindre PA ou PM, il suffit d’avoir une valeur de Fuite supérieure au double de la valeur de Tacle du tacleur + 2.
Cf l'article

Citation :
Publié par Magestik
Elle ne sera plus aussi intéressante, puisque son efficacité sera plus nuancée en général. Mais ça reviendra pas à jouer à pile ou face "pile, je tacle, le monstre ne fait rien, face, il se libère sans souci et fait des ravages"

Tu sauras à quoi t'attendre et un bon tacleur restera très utile pour faire perdre des PAs et PM au boss.
Citation :
Publié par Magestik
Il n'y'a plus vraiment de notion d'échec et de réussite.
Et si tu appliques la formule, tu trouves bien que

Citation :
Pour s’enfuir d’une zone de tacle sans perdre le moindre PA ou PM, il suffit d’avoir une valeur de Fuite supérieure au double de la valeur de Tacle du tacleur + 2.
Edit : Owned, ça m'apprendra à allez chercher un Coca avant de valider
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés