|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Situation au Japon - L'évolution de la situation nucléaire et sanitaire
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Réouverture après triage.
|
![]() |
|
|
LeMonde.fr :
Citation :
D'après Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89c...s_de_radiation), 1 200 000 microsieverts, c'est la "dose moyenne reçue par les survivants d’Hiroshima et de Nagazaki qui se trouvaient dans un rayon de 10 km d’une des 2 explosions" Pas de danger en dessous de l'équivalent d'un Hiroshima par heure ? Les autorités japonaises me semblent hyper optimistes... Ou alors il me manque une info ! |
![]() |
|
|
J'ai beau être super fatigué mais 1 200 000 microsievert ne sont pas équivalent à 1,2 sievert ?
|
![]() |
|
|
Pour le moment, on est loin du million
|
![]() |
|
|
Ça devient effectivement de plus en plus inquiétant.
|
![]() |
|
|
Pour qu'ils grimpent aussi vite, soit ils ont fait une grosse lâchée de gaz, soit le confinement à un défaut, je vois pas d'autre option
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Selon la TEPCO, le réacteur a une dizaine de valves pour soulager la pression et ils en ouvrent de plus en plus pour soulager l'enceinte. |
![]() |
|
|
En fait il faudrait JolTwitter.
|
![]() |
|
|
concernant l'incidence des doses de radioactivités, l'expérience de tchernobyl :
Citation :
L'estimation officielle de la Commission internationale de protection radiologique, c'est une loi linéaire de 5 % de cancer par Sievert. ( ca rejoint à dire qu'a 20 SV la mortalité est à 100 % ) http://fr.wikipedia.org/wiki/Faibles...%27irradiation Une radiographie des poumons entraîne une dose de 0,3 mSv[26] à 1 mSv[24]. Une radiographie dentaire correspond à une dose de 0,2 mSv. |
![]() |
|
|
Un tableau qui permet de situer la puissance de l'exposition, les symptômes et l'issue du patient.
Si mes souvenirs sont bons 1Gy (Gray) égal 1 Sievert. Le taux de radioactivité est largement en dessous d'un sievert mais ça devient sérieusement préoccupant ![]() Edit pour en dessous, il devrait rester la capsule qui contient le réacteur qui est elle même isolée par l'enceinte de confinement. Quand tu peux lire le réacteur est nu, à mon avis c'est pour parler du combustible qui n'est plus sous une couche d'eau à cause de la défaillance des pompes. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
C'est très flou au niveau de la situation je trouve. :\
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|