Publié par
Ray aime pas Robert
C'est vrai le rugby n'est pas un sport populaire, on remplit des stades de 80000 places pour les finales de coupe d'Europe et même pour des simples matchs de championnat, chose qui n'est arrivé qu'une fois il me semble pour un match de Lille en Foot.
Nice try, essaye encore.

Johny a remplit le SdF, la passionante athlé aussi, donc c'est pas vraiment une référence. Nice, try again.
Déja on oublie un peu vite que c'est MaM qui a commencé à foutre le bordel en tribune:
- Blanchiment dans les medias de Granomort,
- dissolution des boulognes boys.
- Moyens démesurés + consignes de résultat en mesure d'interdiction de stade qu'elle soient préventives ou bien réelles.
Je ne vous fais pas de dessins sur ses résultats lors de tout ses mandats depuis le début des années 2000. Ce qui prouve à quel point comment la France a commencé à gérer la chose. Attiré les médias sur l"insécurité" dans les stades pour refaire venir du monde, waouw ! Pour avoir pris 3 mois de préventive je peux vous dire qu'aller pointer les jours de match soit disant parce qu'on est "dangereux" sans aucun fait constaté ni établi, ça fait bien chier. Je parle même pas de la dissolution de groupes ultras l'année passée.
Je t'invite mon cher Ray le toulousain toi qui aime les lois à lire la loi LOPSII 2. Ca fait mal au fesses dans le pays de la DDHC et dans lequel on t'apprend à l'école liberté-égalité-fraternité.
On dit souvent qu'on peut pas ammener ses enfants au stade ...
Idée à la noc, balancé par certains. Etant tout petit j'ai assisté à des dizaines de matchs de foot, que çe soit en virage ou latérale. J'ai fais la CdM, l'euro, de la L1, de la serie A, de la PL, du stade brésilien. ll ne m'est jamais rien arrivé.
Partout c'est pareil. Ca ne craint rien. Après c'est sûr qu'il faut pas se placer au milieu de tribune"ultra". Tu peux te placer à 2m d'un "bloc" et il ne t'arrivera jamais rien. Tu peux même assister aux plus chauds des derbys en France, il n'y aura aucune forme de violence physique.
Ca me rappel une équipe de rugbyman que j'avais eu au pub et qui me tenait le discours contraire. Sauf qu'après ils ont ramenés leurs petits à trois grammes chacun.
Taper sur le milieu du football c'est assez facile dans le pays. En même temps quand on parle de la presse française on parle de la presse classé 44 juste derrière le... surinam.
On entend jamais parler des apéros fraternelles entre supporters, qui ont bien lieu d'ailleurs et même très souvent. De nombreuses amitiés sont liées entre supporters, des fois avec même des relations avec des équipes à l'autre bout de l'europe, de certains groupes ultras qui se bougent le cul pour récupérer des fonds pour les bonnes causes (Sida/Racisme ect...).
Après oui, le rugby. Sport super classe ou tout le monde rigole quand 30 gros se tappent dessus. Sport populaire me dit on. Laissez moi rire. Pas moins de 300€ à Mayol pour l'abonnement le moins cher. 400 de mémoire à Clermont. Oui, un sport élitiste à l'heure actuelle. Sport partagé par quelques pays dans le monde, arbitré par l'IRB. Non merci. Des publiques fachos au possible qui plus est.