[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wumasta
Arrête tes conneries un peu, j'étais sûr que quelqu'un allait débarquer avec ses grands sabots et nous parler des fumi.
Mais la question c'est pas les fumis là, osef des fumis, la question c'est la banderole :
"5 Minutes de silence malgré nos différences ! Soutien aux ultras Parisiens !"
Et les mecs veulent leur faire enlever.
Se cacher derrière le "règlement" du parc me semble un peu hypocrite là, on sait tous très bien pourquoi ils ont voulu la faire enlever cette banderole, et c'est pas parce qu'elle ne respecte pas l'article 5 du règlement.
Mais bon, ça fait partit du nettoyage du parc alors ça ne peut qu'être bénéfique pour le club hein
Alors personnellement, j'ai vu la vidéo et ce qui m'a choqué c'est l'attitude des gens "supporters d'une équipe de foot" qui sont excités en un rien de temps. Les insultes fusent, la violence monte exponentiellement (peut-être pour ça que les CRS n'insistent pas d'ailleurs),... Mais tout ça pour vous c'est "normal" ça a tout à fait sa place dans un stade. Alors les CRS viennent dans l'intention de confisquer ou ranger cette banderole, certainement sur ordre de quelqu'un qui estime (à tort ou à raison) qu'elle n'a pas sa place ici. Ils font juste leur travail, il n'y a vraiment pas de quoi s'exciter.
Quand je donne le lien du règlement du parc je ne vois pas où je fais de l'hypocrisie, je donne juste une piste possible sur le pourquoi du comment les CRS sont venus dans les gradins. Franchement mais qu'est-ce que j'en ai à faire de cette banderole dont j'ai du mal à comprendre le message d'ailleurs ? Hypocrisie ? T'es drôle toi.
Donc les fumigènes on s'en fout si je comprends bien ? Les insultes envers les forces de l'ordre également ? ... Ce ne serait pas justement un peu hypocrite de ne sélectionner que ce qui vous arrange dans une vidéo ?
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Fumigènes ok c'est interdit mais la banderole, depuis quand c'est interdit de s'exprimer dans un lieu public ? On est sous Vichy ?
Il y avait sûrement un Capelovici chez les CRS, malgré avec un s, c'est un sacrilège.
Nan mais les mecs (c'est le parcage visiteurs hein, c'est pas des hooligans supporters du psg) ont voulu mettre un message de soutien pour les types qui se sont fait virer du Parc, dont certains ont été interdits de stade pour un sitting pacifique, qui sont victimes depuis le début de la saison de pratiques discriminatoires à chaque match à l'extérieur, qui se sont fait tabasser pour avoir chanté debout lors du tournoi de Paris, dont on a voulu interdire au dernier moment une marche pourtant autorisée par la préfecture et j'en passe... bref les mecs se sont dit "bon, on va montrer que des gens pensent à eux" et parce que ça plaît pas à un certain R. L., ils doivent se laisser marcher sur les pieds et dire amen.

D'ailleurs c'est marrant, on voit bien que les mecs ils voient même pas que les CRS arrivent et ces derniers ils cherchent même pas à discuter genre "vous pouvez enlever ça siouplé, parce que blablabla". Non ils arrivent, ils regardent personne et ils virent la banderole sans autre forme de procès. Bah désolé, je trouve ça violent comme méthode, que ça soit de la part du mec qui donne l'ordre ou de celui qui l'exécute.

Sinon Colsk, tu dois pas beaucoup fréquenter le Parc pour penser que des mecs soutenant l'équipe adverse sont pas au milieu des locaux Me souviens d'un PSG - Sainté où quand les Verts ont marqué, y avait des centaines de maillots verts un peu partout dans les tribunes.
Citation :
Publié par Colsk
Franchement vu le niveau des supporters, oui ca ne peut etre que bénéfique de ne plus les voir.

Quand à l'ambiance, allez va voir un match du Stade Toulousain ou de Bayonne tu vas voir des supporters et de l'ambiance et je peux t'assurer que si tu soutiens l'équipe adverse et que tu es au milieu des locaux, il ne t'arrivera rien bien au contraire même ca va être sympa et convivial tout le contraire des énergumènes qu'on voit dans cette vidéo.

Bref...
Hérétique...
C'est quand même sympathique d'aller voir un match et d'entendre des "o ! hisse enculéeeeeee" à chaque dégagement du gardien adverse non ?

Pour Niluje je dirais que la direction du PSG est allée dans un extrême inverse, mais le problème est à prendre plus dans sa globalité sur ses 10 dernières années, il y a quand même eu deux morts directement liés aux mouvements de supporters autour du parc ce n'est pas rien...
Citation :
Publié par Niluje
Sinon Colsk, tu dois pas beaucoup fréquenter le Parc pour penser que des mecs soutenant l'équipe adverse sont pas au milieu des locaux Me souviens d'un PSG - Sainté où quand les Verts ont marqué, y avait des centaines de maillots verts un peu partout dans les tribunes.
Oui enfin on en revient toujours à la comparaison foot/autre sport, au Parc des princes on a l'exemple des matchs de rugby joués là bas entre parisiens et Toulousains (qui ont quand même un gros club de supporters local + les déplacements en masse) et le match était en bonne ambiance, avec vente d'alcool libre, et environ 10 fois moins d'effectifs de force de l'ordre. Les seuls flics qui étaient présents étaient plus là pour gérer le gamin perdu dans la foule ou le papy faisant une attaque cardiaque que pour jouer de la matraque.
Tiens ça me rappelle la fameuse vidéo des petits vieux qui bloquent un train.

Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
C'est quand même sympathique d'aller voir un match et d'entendre des "o ! hisse enculéeeeeee" à chaque dégagement du gardien adverse non ?
C'est vrai qu'aller au stade de Clermont et entendre des insultes racistes incessantes contre Mourad Boudjellal c'est très plaisant aussi.
Vous avez pas connu le parc et se que c'est devenu maintenant, moi j'y retourne plus

D'ailleurs ca me fait marrer qu'on dise pouvoir emmener ses enfants car moi même j'emmènerai pas mon gosse en bas de virage et ca dans n'importe quel stade chaud, faut être neuneu
Citation :
Publié par Niluje
Nan mais les mecs (c'est le parcage visiteurs hein, c'est pas des hooligans supporters du psg) ont voulu mettre un message de soutien pour les types qui se sont fait virer du Parc, dont certains ont été interdits de stade pour un sitting pacifique, qui sont victimes depuis le début de la saison de pratiques discriminatoires à chaque match à l'extérieur, qui se sont fait tabasser pour avoir chanté debout lors du tournoi de Paris, dont on a voulu interdire au dernier moment une marche pourtant autorisée par la préfecture et j'en passe... bref les mecs se sont dit "bon, on va montrer que des gens pensent à eux" et parce que ça plaît pas à un certain R. L., ils doivent se laisser marcher sur les pieds et dire amen.
Heuu tu peux nous épargner le couplet sur les gentils supporters du PSG qui n'ont jamais rien fait. Ils n'ont tellement rien fait qu'ils sont juste interdit de stade.
Après faut être stupide pour ne pas se dire qu'un jour il va y avoir un retour de baton qui va être virulent. Vous l'avez le retour du baton, vous aviez qu'à être un peu plus intelligent par le passé (et ce n'était pas bien dur).

Citation :
Publié par Niluje
D'ailleurs c'est marrant, on voit bien que les mecs ils voient même pas que les CRS arrivent et ces derniers ils cherchent même pas à discuter genre "vous pouvez enlever ça siouplé, parce que blablabla". Non ils arrivent, ils regardent personne et ils virent la banderole sans autre forme de procès. Bah désolé, je trouve ça violent comme méthode, que ça soit de la part du mec qui donne l'ordre ou de celui qui l'exécute.
Heu personnellement je vois les CRS tranquilles qui avancent paisiblement, qui doivent parler même si tu ne le vois pas sur la vidéo vu l'angle et qui doivent dire : on vire la banderolle.
La dessus ca part en live coté "supporters" ca crie, ca menace, ca lance des fumigènes (pas interdit d'avoir des fumigènes dans un stade rappelle moi ?), ca s'excite de partout.
J'avoue que la ton interprétation est assez extraordinaire...

Citation :
Publié par Niluje
Cela fait bien longtemps que je ne vais plus au stade, cela fait bien longtemps que je ne vais plus voir les fachos où ils sont afin de "discuter"...
Citation :
Publié par Colsk
Heuu tu peux nous épargner le couplet sur les gentils supporters du PSG qui n'ont jamais rien fait. Ils n'ont tellement rien fait qu'ils sont juste interdit de stade.
T'es bien au courant de pourquoi 249 supporters ont été interdits de stade en début d'année hein ? Parce qu'ils étaient assis devant le Parc en signe de protestation, aucune violence, ils étaient assis. Et ont été interdit de stade sans passer par la case tribunal.

Citation :
Après faut être stupide pour ne pas se dire qu'un jour il va y avoir un retour de baton qui va être virulent. Vous l'avez le retour du baton, vous aviez qu'à être un peu plus intelligent par le passé (et ce n'était pas bien dur).
Ouais, je sais, je suis un gros con à être allé au stade pendant 7 saison juste pour encourager mon équipe, on me l'a assez fait remarquer l'été dernier. Et puis le Rennais qui habite à Paris et qui avait son billet pour aller voir Rennes - PSG aussi, ce sale hooligan, c'est bien fait pour lui si le ministère a mis la pression à son club pour qu'il utilise des moyens probablement illégaux afin qu'il ne puisse finalement pas aller voir son match.
Citation :
Publié par Niluje
T'es bien au courant de pourquoi 249 supporters ont été interdits de stade en début d'année hein ? Parce qu'ils étaient assis devant le Parc en signe de protestation, aucune violence, ils étaient assis. Et ont été interdit de stade sans passer par la case tribunal.

Ouais, je sais, je suis un gros con à être allé au stade pendant 7 saison juste pour encourager mon équipe, on me l'a assez fait remarquer l'été dernier. Et puis le Rennais qui habite à Paris et qui avait son billet pour aller voir Rennes - PSG aussi, ce sale hooligan, c'est bien fait pour lui si le ministère a mis la pression à son club pour qu'il utilise des moyens probablement illégaux afin qu'il ne puisse finalement pas aller voir son match.
Ecoutes je ne vais polémiquer pour polémiquer, je dis juste que le problème des supporters de football, tu ne peux pas le nier, il est la et il existe.
Tout le monde loue l'efficacité des anglais dans ce domaine mais les anglais ont été autrement plus virulent que les francais ne l'ont été et même avec les mesures actuelles.

Après tu n'es pas un gros con mais vu que tu vas au stade depuis un moment, les groupes de supporter n'ont pas voulu intervenir, n'ont rien fait pour calmer les choses, virer les plus virulents/dangereux, aider à régler le souci voir pire, ils ont protégé certains de leur membre qui n'étaient clairement pas défendable vu leurs actions. Vous payez les pots cassés mais si c'est une surprise pour toi, à mes yeux tu es le seul pour qui ca en est une, ca devait vous tomber dessus depuis le temps qu'on vous avertissait.
Maintenant tu peux te plaindre que tu prends les dommages collatéraux mais la bonne question qu'il faudrait vous poser c'est plutôt : qu'est ce qui s'est passé pour qu'on en arrive à cette situation et comment faire à l'avenir pour que cela ne se renouvelle pas (si on vous laisse faire à l'avenir ce qui n'est pas gagné amha).
Tu te plains des conséquences que vous subissez actuellement, essayez de faire des règlements internes clairs et explicites dans vos groupes de supporter afin de régler les causes. vous aurez fait un grand pas vers une réhabilitation.
Au fait, j'ai lu la décision du Conseil Constitutionnel datant du 10 Mars 2011 relative à la loi LOPPSI II, et les dispositions concernant les supporters des clubs sportifs n'ont pas été censurées.
Message supprimé par son auteur.
Comparer les "hooligans" (si on peut appeler ça comme ça) français à ceux d'Angleterre c'est juste débile en fait.
Suffit de voir l'historique de la gravité des incidents pour voir qu'en Angleterre c'était bien plus grave, comme par exemple avec Liverpool.

Dire que les parisiens sont des gros pas beaux méchants c'est aussi très irréfléchi, parce que je peux te dire qu'à Nice, y'a du soucis à se faire aussi niveau supporters.

C'est le genre de chose qui m'énerve ça, cataloguer un public juste à cause d'une poignée de supporters
Citation :
Publié par Daarky <3
C'est le genre de chose qui m'énervent ça, cataloguer une communauté juste à cause d'une poignée de cons
Fixed.
Bon, pour revenir à des trucs plus joyeux, Menès est venu voir l'entrainement du SRFC ce matin comme promis. Et j'espère que Lyon va aller aux prolongations histoire d'être bien fatigué Dimanche, sinon on a aucune chance.
Citation :
Publié par Daarky <3
Comparer les "hooligans" (si on peut appeler ça comme ça) français à ceux d'Angleterre c'est juste débile en fait.
Suffit de voir l'historique de la gravité des incidents pour voir qu'en Angleterre c'était bien plus grave, comme par exemple avec Liverpool.

Dire que les parisiens sont des gros pas beaux méchants c'est aussi très irréfléchi, parce que je peux te dire qu'à Nice, y'a du soucis à se faire aussi niveau supporters.

C'est le genre de chose qui m'énervent ça, cataloguer un public juste à cause d'une poignée de supporters
Je vais arreter de poluer le fil parce que bon ca n'avancera pas trop je pense, chacun va camper sur ses positions ;-)
Sinon mes messages n'étaient pas spécialement pour le PSG.
Citation :
Publié par Colsk
Après tu n'es pas un gros con mais vu que tu vas au stade depuis un moment, les groupes de supporter n'ont pas voulu intervenir, n'ont rien fait pour calmer les choses, virer les plus virulents/dangereux, aider à régler le souci voir pire, ils ont protégé certains de leur membre qui n'étaient clairement pas défendable vu leurs actions.
C'est entièrement faux les présidents des principales assoc' ont tirés la sonnette d'alarme à plusieurs reprises, d'abord auprès du directeur de la sécurité, puis auprès des services publics. Nottament lors d'une table ronde avec le Ministre de l'Intérieur de l'époque Sarkozy, ils étaient tombés d'accord sur un paquet de mesures, qui devait être mis en place, suelement y'a eu le policier ripoux (oui il a été radié depuis pour faux témoignage et quelques faits bien glorieux) Granomort qui a abattu un supporter du PSG, et à partir de la les mesures prévues ont été abandonnés.

Que de 80 à 2000 rien n'ait été fait je le concède c'est un fait, mais depuis 2000 ou 2005 tous les acteurs concernés ont tentés de trouver des solutions, en vain du fait de l'inaction des pouvoirs publics.

D'ailleurs j'avais entendu le pdt des Supras Auteuil expliquer que les supporters violents étaient une plaie pour l'animation, parce que forcemment ceux qui peignaient les baches et organisaient les tifos n'étaient pas du tout dans ce délire et ne venait plus. Et que quand t'as quelques supporters violents ils en attirent d'autre.
En même temps, on parle beaucoup du Rugby, mais y aurait l'enjeu qu'il existe au foot, et sa popularité sa serait la même merde.
C'est un sport sous développé en terme d'image, de moyen financier, de pratique. Manquerait plus que sa soit le bordel mdr.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
En même temps, on parle beaucoup du Rugby, mais y aurait l'enjeu qu'il existe au foot, et sa popularité sa serait la même merde.
C'est un sport sous développé en terme d'image, de moyen financier, de pratique. Manquerait plus que sa soit le bordel mdr.
C'est vrai le rugby n'est pas un sport populaire, on remplit des stades de 80000 places pour les finales de coupe d'Europe et même pour des simples matchs de championnat, chose qui n'est arrivé qu'une fois il me semble pour un match de Lille en Foot.

Nice try, essaye encore.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
C'est vrai le rugby n'est pas un sport populaire, on remplit des stades de 80000 places pour les finales de coupe d'Europe et même pour des simples matchs de championnat, chose qui n'est arrivé qu'une fois il me semble pour un match de Lille en Foot.

Nice try, essaye encore.
Je pense qu'il voulait dire qu'il y a moins d'argent dans le rugby que dans le foot, ce qui, ans connaitre les chiffres, m'apparaît évident.
Ok en fait ça joue bof. M'enfin ça reste moins populaire quand même, j'ai jamais vu des gamins jouer au rugby sur les terrains de hand des villes, par contre au foot tout le temps. Jamais vu des gamins jouer au rugby en dehors d'un terrain de rugby en fait.
Citation :

Nice try, essaye encore.
La popularité sa ne se mesure pas que par rapport au remplissage des stades.
Il y a très peu de nation qui s'y intéresse. Votre prétendue coupe d'Europe en est bien l'exemple. Elle représente que très peu de nation car il n'existe que très peu de club. Il n'y a pas assez de concurrence entre les clubs car pas assez de bons joueurs, en même temps, vous avez pas le Brésil/Argentine pour vous fournir des légendes. Un mec comme Perez se pointe pas dans la presse pour dire qu'il va acheter ta star et que sa foute la merde dans ton équipe. C'est très facile d'être supporter d'un club, il en existe tellement peu que t'as le choix.

Beaucoup de mec aux rugby sont des spectateurs.
C'est assez difficile a juger (Vu qu'il n'y a aucun équivalent en Rugby en fait) mais sa m'étonnerai pas mal qu'il y ait une masse qui se déplace pour voir leur équipe quand il fait -15 a St Petersbourg.
En foot, un Boudjhela aurait assez de pognon pour prendre en main un club de L2.

Remplir un stade pour les finales, c'est juste super facile. Wembley même au prix abusif des places sera rempli pour la finale de LdC. Pour les matchs de foot standard c'est peut être plus rare en France.

Et il y a pas la même couverture médiatique. Et de ce fait, tout le monde en prend pour son grade. L'équipe de France de Volley serait pas descendu du bus tout le monde s'en foutrait, les supporters de foot allument des fumi, insultent l'arbitre, les CRS oulalala quel manque d'éducation au moins au Rugby on a des valeurs.
Pour moi c'est simplement une forme de jalousie.
Citation :

Nice try, essaye encore.
Johny a remplit le SdF, la passionante athlé aussi, donc c'est pas vraiment une référence. Nice, try again.

Déja on oublie un peu vite que c'est MaM qui a commencé à foutre le bordel en tribune:

- Blanchiment dans les medias de Granomort,
- dissolution des boulognes boys.
- Moyens démesurés + consignes de résultat en mesure d'interdiction de stade qu'elle soient préventives ou bien réelles.

Je ne vous fais pas de dessins sur ses résultats lors de tout ses mandats depuis le début des années 2000. Ce qui prouve à quel point comment la France a commencé à gérer la chose. Attiré les médias sur l"insécurité" dans les stades pour refaire venir du monde, waouw ! Pour avoir pris 3 mois de préventive je peux vous dire qu'aller pointer les jours de match soit disant parce qu'on est "dangereux" sans aucun fait constaté ni établi, ça fait bien chier. Je parle même pas de la dissolution de groupes ultras l'année passée.

Je t'invite mon cher Ray le toulousain toi qui aime les lois à lire la loi LOPSII 2. Ca fait mal au fesses dans le pays de la DDHC et dans lequel on t'apprend à l'école liberté-égalité-fraternité.

On dit souvent qu'on peut pas ammener ses enfants au stade ...

Idée à la noc, balancé par certains. Etant tout petit j'ai assisté à des dizaines de matchs de foot, que çe soit en virage ou latérale. J'ai fais la CdM, l'euro, de la L1, de la serie A, de la PL, du stade brésilien. ll ne m'est jamais rien arrivé.
Partout c'est pareil. Ca ne craint rien. Après c'est sûr qu'il faut pas se placer au milieu de tribune"ultra". Tu peux te placer à 2m d'un "bloc" et il ne t'arrivera jamais rien. Tu peux même assister aux plus chauds des derbys en France, il n'y aura aucune forme de violence physique.

Ca me rappel une équipe de rugbyman que j'avais eu au pub et qui me tenait le discours contraire. Sauf qu'après ils ont ramenés leurs petits à trois grammes chacun.

Taper sur le milieu du football c'est assez facile dans le pays. En même temps quand on parle de la presse française on parle de la presse classé 44 juste derrière le... surinam.

On entend jamais parler des apéros fraternelles entre supporters, qui ont bien lieu d'ailleurs et même très souvent. De nombreuses amitiés sont liées entre supporters, des fois avec même des relations avec des équipes à l'autre bout de l'europe, de certains groupes ultras qui se bougent le cul pour récupérer des fonds pour les bonnes causes (Sida/Racisme ect...).

Après oui, le rugby. Sport super classe ou tout le monde rigole quand 30 gros se tappent dessus. Sport populaire me dit on. Laissez moi rire. Pas moins de 300€ à Mayol pour l'abonnement le moins cher. 400 de mémoire à Clermont. Oui, un sport élitiste à l'heure actuelle. Sport partagé par quelques pays dans le monde, arbitré par l'IRB. Non merci. Des publiques fachos au possible qui plus est.
Mais le pire c'est que le supporter de la boucherie Sansot a raison.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés